Lyon : Rachid Ghezzal de retour mais toujours pas fixé sur son avenir

Incorporé lors des vingt cinq dernières minutes de la rencontre amicale face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), ce samedi soir, Rachid Ghezzal n’est toujours pas fixé sur son avenir à Lyon. Le cas de l’international algérien divise dans le camp lyonnais et le Président Jean-Michel Aulas continue de mettre la pression en se montrant cette fois plus doux que d’habitude. « Je pense que Rachid Ghezzal a intérêt à rester à Lyon » assène le boss des Gones !

«Pour le moment, il y a un débat autour de lui. Il y a ceux qui souhaitent qu’il reste et ceux qui imaginent que c’est en réclamant plus qu’on peut obtenir plus. Je pense que Rachid a intérêt à rester ici. Je lui ai encore écrit dernièrement. On lui a fait une offre très intéressante. L’OL et Décines (le Park OL) ont besoin de Rachid. Tout autour du stade, il n’y a que des supporters de Rachid. Et il faut vraiment qu’il confirme. Cela serait dommage pour sa carrière de partir trop tôt. Il aura encore l’occasion de partir plus tard et je suis sûr que les choses vont rentrer dans l’ordre », a expliqué le président de l’OL à L’Equipe.

De retour de vacances et après quelques séances d’entrainement seulement, Rachid Ghezzal au même titre qu’Alexandre Lacazette, a donc participé à 25 minutes de la rencontre remportée par son équipe face à une rugueuse équipe russe et devant un public nombreux. Considéré comme un élément important dans l’échiquier de Bruno Génésio, le Président Aulas évite absolument d’aller au clash avec l’enfant du club qui souhaite logiquement être estimé à sa juste valeur. Un bras de fer délicat.

Ghezzal peut compter sur le soutien de Génésio

A un an de la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal n’a donc toujours pas prolongé avec son club formateur malgré plusieurs offres financières jugées insuffisantes par le joueur et son entourage. C’est justement cet entourage qui est pointé du doigt par le boss lyonnais qui reproche à l’international algérien de se laisser influencer par ses proches qui lui suggèrent de se montrer gourmand et inflexible dans ses négociations. Avec le soutien de son entraineur, du vestiaire lyonnais ou des supporters qui ne veulent pas entendre parler d’un départ de la révélation de la phase retour, Rachid Ghezzal est clairement en position de force.

lacombe rachid ghezzal OL

Se montrant d’abord menaçant puis optimiste dans son discours, Jean-Michel Aulas, qui donne des conseils à son joueur formé au club, espère publiquement une fin heureuse dans ce dossier qui dure depuis des semaines. Comme le rappel les médias lyonnais, « l’été dernier aussi de nombreux joueurs avaient connu pareil situation avant de connaitre une prolongation plus ou moins tardive« . Il est évident que le plus tôt sera le mieux pour Rachid Ghezzal qui doit aussi faire face à une concurrence féroce à son poste avec les retours de joueurs revanchards comme Nabil Fékir ou Mathieu Valbuena.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Riyad Mahrez: contrat et salaire renégociés !

Leicester City effectue actuellement une ...

Coupe de la CAF (MCA – CA 1/0) : avantage pour le Doyen

Le MC Alger ne s’est pas fait p...

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Un samedi assez calme pour nos Fennecs avec un b...

Kerbadj : « Je ne suis pas un employé chez Zetchi ! »

Nouvel épisode, nouveaux propos. L’affaire Zetch...

EN : Ounas choisit l’Algérie !

Selon le quotidien français L'Équipe, ...

FIFA : l’Algérie toujours à la 50ème place FIFA

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement ...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

De retour aux Jeux Olympiques lors de la dernièr...

Les Verts refusent d’accabler le malheureux Farid Chaal !

Auteur d'une prestation catastrophique avec deux...

Click to Hide Advanced Floating Content