Zetchi répond à Saâdane : « Très déçu et très surpris par ces mensonges ! »

Très attendue depuis quelques jours, la réponse de Kheireddine Zetchi aux derniers propos incendiaires de Rabah Saâdane a été pour le moins virulente. Depuis Tlemcen, le président de la FAF a qualifié la démission du DTN de « trahison » n’hésitant pas à accuser le désormais ancien DTN d’avoir tenus des « propos mensongers ». Contacté par nos soins ce dimanche soir, Rabah Saâdane nous a accordé un entretien exclusif à suivre en direct dans notre émission hebdomadaire « C’est Vous l’Expert » ce lundi à partir de 19h30.

« Je suis très déçu et très surpris par cette démission. Le moment a été très mal choisie. Je m’étonne de la démission de M. Saâdane parce que tout était ordinaire, nous n’avions jamais eu de différents. Je pense qu’il a mal choisi le moment pour quitter son poste avant la double confrontation capitale face au Bénin. Pour moi, c’est une trahison et les raisons sont farfelues. Il a expliqué sa démission aux médias plus qu’il ne l’a fait du projet de la DTN. Je n’ai pas jugé Saâdane pour ses absences alors qu’il était obligé d’assister. Je tiens à préciser qu’à aucun moment nous avions eu l’idée de lui faire du mal », a expliqué le président de la FAF à l’occasion d’un point de presse tenu à Tlemcen dans le cadre de la présentation du projet des futurs centres techniques fédéraux et des centres techniques régionaux.

Les déclarations de Zetchi :

Désigné à la tête de la DTN en octobre 2017, en remplacement de Fodhil Tikanouine, qui avait lui-même démissionné de son poste avec fracas, Rabah Saâdane a décidé de claquer la porte après la mésaventure de la conférence organisée par la FIFA à Londres où le DTN algérien n’a pu se rendre en raison d’un problème de visa. Se sentant humilié et victime d’un complet pour le pousser vers la sortie, Rabah Saâdane a eu des mots durs envers les responsables de la FAF.

« Bouras était en Angleterre pour superviser Benrahma »

« Les raisons invoquées par Saâdane sont farfelues et n’ont aucune valeur sur le plan de la crédibilité. Il a indiqué que l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale, Aziz Bouras, l’a remplacé à Londres, c’est un mensonge. Bouras (entraineur des gardiens de buts, ndlr) s’est déplacé le 20 septembre à Londres en compagnie du sélectionneur pour superviser le joueur Saïd Benrahma (attaquant de Brentford, ndlr). Le 21 ils sont partis voir le joueur et le 22 ils ont rejoint Londres. A ce moment là la sélectionneur a demandé à la FAF d’obtenir une accréditation à son adjoint M. Bouras. La FIFA nous a rendu une réponse favorable sur place. (…) Nous n’avons jamais pensé à exclure Saâdane de ce voyage. Son accusation est tout simplement un mensonge, excusez moi du terme. La liste établie par la FIFA est nominative. Tout ce qui s’est déroulé a été planifié et j’ignore les motifs », a ajouté Zetchi au terme d’une rencontre avec les membres de l’Assemblée Générale de la FAF représentants la région Ouest et du Sud-ouest.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

 >> Ne manquez pas ce lundi en direct sur LGDF, M. Rabah Saâdane sera notre invité EN LIVE dans l’émission « C’est vous l’Expert » de 19h30 à 21h !

>> Découvrez le programme complet de l’émission <<

Ne manquez pas aussi !

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

Résultats Foot #28 : Soudani en grande forme, Hanni s’affirme en Russie

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Brahimi et Slimani dans le Top 10 des Africains les plus chers de l’histoire !

Le feuilleton de cet été a pris fin hier soir lo...

Moussa Saïb prend la défense de Mehdi Zeffane

Invité sur le plateau de Berbère TV pou...

Halilhodzic dans la short liste de la Corée du Sud !

Priorité de la FAF pour succéder à Rabah Madjer ...

WC 2018 : LES RÉSULTATS COMPLETS DU TIRAGE AU SORT !

L'Algérie connait désormais ses...

La Star des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est à Alger !

Le basketteur vedette de la NBA et des Magic Orl...

Mercato : Lorient confirme que Mesloub « ne partira pas » !

Après l'échec des discussions avec Lorie...

Cameroun : L’attaquant Jacques Zoua out contre l’Algérie

Après le possible forfait de N'jie, le Cameroun ...

L1 – J5 (mise à jour) : le derby USM Alger – USM El Harrach reporté

Le derby algérois, USM Alger – USM El Ha...

Click to Hide Advanced Floating Content