Le retour gagnant du maestro Mourad Meghni !

De retour d’une énième blessure avec le CS Constantine l’ex-meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, a réalisé une entrée en jeu fracassante en 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine. Alors que le score était de 1-1 avant son incorporation le n°10 algérien a changé la physionomie de la rencontre en signant un but de toute beauté d’une frappe enroulée sous la barre. Du grand art…du Meghni !

Dans une ambiance extraordinaire au Stade Hamlaoui, le CS Constantine a arraché avec brio sa qualification au prochain tour en venant à bout de la coriace équipe nigériane de Nasarawa United (4-1). Incorporé en seconde période Mourad Meghni a apporté sa pierre à l’édifice un signant une réalisation de toute beauté à la plus grande joie de ses nombreux admirateurs.

«Tout entraîneur souhaite avoir dans ses rangs un joueur de la trempe de Meghni, surtout lorsque celui-ci est en possession de tous ses moyens physiques et techniques. Malheureusement pour Mourad, il n’a pas été épargné par les blessures tout au long de sa carrière, sinon il aurait été parmi les meilleurs en Europe», a déclaré son coach Didier Gomès à la fin de la rencontre. Vivement critiqué par une partie de ses dirigeants pour ses blessures à répétition et son salaire exorbitant, Mourad Meghni a fait taire ses détracteurs l’espace d’une soirée en faisant parler son talent sur le terrain.

meghni controle aile de pigeon
Mourad Meghni, l’élégance incarné !

S’il ne parviendra sans doute jamais à se débarrasser pleinement de ses blessures le meneur de jeu algérien de 31 ans peut encore prendre du plaisir avant de raccrocher les crampons et offrir aux spectateurs algériens de Constantine ou ailleurs quelques instants de bonheur grâce à ses coups de génie dont il a le secret. Etoile filante du football algérien le prodige Meghni n’a pas fini de nous surprendre !

Le but de Meghni en Coupe de la CAF:

Quelques images de la rencontre:

meghni joie but csc

joie meghni buteur csc

meghni se prosterne but csc

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • X-Vongola

    Ça fait plaisir qu’il rejoue ça reste un grand joueur du foot algérien mon rêve ce serait s’il revienne en EN une dernière fois pour lui rendre hommage.

  • Daddak

    Ce serait bien de lui offrir une derniere selection en EN pour l’honorer. Comme par exemple dans le dernier match des qualification a la CAN quand les points compteront pour des prunes….on en ferait un gala en hommage au grand Meghni !

  • momo

    Je suis désolé mais ce joueur c’est une arnaque !!! ceux qui l’ont recrute devraient rendre des comptes !!!

    • Meo Mehdado

      Rendre des comptes en Algérie ça n’existe pas….Chakib Khelil a volé des milliards et malgré un mandat d’arrêt international il revient au pays via un salon d’honneur………que Meghni encaisse des millions de la Sonatrach lui il mérite, il a fait rêver des millions d’Algériens

      • momo

        Je sais que ca n’existe pas !!! nous n’avons que le devoir de dénoncer , on pourra pas dire «  » on ne savait pas «  ».
        Quant a Meghni , tu peux me dire combien de match il a joue avec la selection . Et avec le CSC combien de mn de jeu depuis son arrivée . Son temps est revolu , merci pour ce qu’il a apporte , place a la nouvelle generation !!

        • 94.dzULTRA

          31ans c est pas si vieu que sa

          • momo

            C’est pas question de vieux ou de jeune , c’est qu’il n’est plus compétitif . Je crois qu’il n’a même pas 2 matchs complets dans les jambes !! d’autre part il prend la place d’un jeune en devenir !!

  • bomus

    On dirait le Francesco Totti de l’Algérie!!! Il rentre et renverse tout le match.
    Même si Meghni et Totti n’ont rien de commun sur le plan carriere, sauf que sur le plan adulation du public ils sont pareils.

  • El Guppy

    Azul, Salam, et bonjour à tous.. Je me suis amusé à passer en revu les matchs et les debrief( en anglais, français, espagnol, portugais et italien)de la plus part de nos internationaux. Je vous propose un petit résumé comme base de discussion entre nous

    – Adam Ounas (oui je sais mais pour moi il sera vert à coup sûr) : Il a joué en ailier Gauche, le jeune droitier a été un vrai détonateur multipliant les actions collectives par des combinaisons avec Vada et ses autres coéquipiers. Tireur de corner, dribbleur et jouant tout en vitesse et en percussion ; il est parfois retourné sur son côté droit naturel mais se montre très intéressant des deux côtés du terrain. 90minutes joués

    – Fawzi Ghoulam : Souvent recherché sur son côté gauche, il a apporté beaucoup de solution et à proposer de biens belles combinaisons avec Insigné. Certains de ses centres auraient mérités un meilleur sort. Solide derrière, il a joué 90minutes.

    – Rachid Ath Athmane : Rentre en fin de match, le sporting Gijon 19éme menait 2-1 et réussi à battre la possible future équipe de Super Slim : L’atletico Madrid

    – Super Slim : Un match que s’est rendu facile le Sporting en menant rapidement et largement au score. Islam s’est battu comme toujours délivrant une passe décisive mais ratant sa sortie énervé sans doute d’avoir raté le match entre la JSK et le MCA

    – Ryiad Boudebouz : il a été à l’image de son équipe assez transparent malgré quelques actions grâce à son toucher de balle. Pas assez présent sur le plan défensif il est sorti très tôt (68éme) par Sanson. Montpellier s’effondre alors.

    – Ramy Bensebaini : entré à la 49éme minute à la place de Roussillon, le jeune défenseur formé au Paradou à joué dans le couloir gauche (encore une fois). Il n’a pu faire grand-chose pour permettre au reste de la défense de se remobiliser. Il a eu du mal face à Kevin Monnet-Paquet lorsque ce dernier est venu jouer sur son flanc gauche. Il reste qu’il n’a jamais baissé les bras et semble-t-il ses problemes de concentration sont en bonne voie de guérison !

    – Aissa Mandi : Le capitaine remois est seul, vraiment seul au milieu de cette defense à 3. Il prendra un carton jaune suite à une charge dans un duel sur corner. Il ne peut rien sur le but et fini la rencontre malgré un doigt fracturé.

    – Mesloub : Faillite totale de Lorient, Mesloub a tenté de sortir son epingle du jeu variant jeu court et jeu long mais il a tout de même passé la majeure partie du match à défendre comme ses petits camarades

    – En bref : Benzia rejoue enfin et entre à la 82éme minute ; Machach coté Toulouse n’était meme pas dans le groupe

    – Ryiad Mahrez encore et toujours present, cette fois son remplacement n’est intervenu qu’en fin de match, décisif comme presque toujours, il devient le meilleur buteur à l’extérieur de la BPL

    – Sofiane FEGHOULI : remplaçant, il remplace Rodrigo à la 72éme minute, valence va encaisser 10minutes plus tard 2buts coup sur coup à Domicile. Rien d’alarmant mais à l’image de son entraineur, valence s’enfonce de match en match !

    – Carl MEDJANI : 2buts encaissés par Levante et une défaite méritée. Carl jouera en défense central ce match malgré ses nombreuses déclarations d’amour à son poste de sentinelle. Il jouera 90 minutes et à été en difficulté face aux faibles joueurs de La Corogne comme le reste de son équipe d’ailleurs !

    • Daddak

      Salam El Guppy,
      Merci beaucoup pour ton resume. Je trouve que la gazette devrait reprendre l’idee de faire un resume de la prestation de nos locaux a l’issue de chaque weekend. Cela engendrera encore plus de debvat et d’interet que le programme d’avant-weekend. Sinon 2 choses:
      – Ghezzal, Belkaroui, Taider et Brahimi viennent de me passer un coup de fil pour se plaindre que tu les as oublies dans ton resume. Je leur ai dit que tu es un homme occupe et que tu n’as pas que des resume de foot a faire…mais je leur ai promis que tu feras mieux la prochaine fois.
      – Je me permettrai aussi de donner des nouvelles de la prestation de Mohamed Salim Fares dont j’ai vu un resume sur la tele italienne. Malgre la defaite, notre jeune fennec s’est illustre avec quelques belles actions. Entre autres, un tres joli debordement a gauche suivi d’une belle passe laterale deposee sur la tete de Luca Toni qui malheureusement a rate l’offrande et aussi une tres joli frappe seche des 25m et qui n’etait pas loin de faire mouche. Notre fares fait parler de lui dans le calcio !

      • El Guppy

        Merveilleux pour fares! mais j’avais fait un paragraphe sur lui et taider il a disparu! erreur de ma part..taider n’a pas joué c’est simple^^ Ghezzal aussi j’avais fait un truc sur lui mais je n’ai pu voir brahimi et belkaraoui jouer, juste des bouts de resumés..en tout cas c’est de bon augure pour lui, je n’ai pas reussi a voir s’il avait joué milieou lateral gauche par contre!

        • Daddak

          Je ne peux te renseigner sur le poste Kho. J’ai juste vu Fares deborder sur la gauche (Ailier ou LG?) et la frappe a partir du plein milieu du terrain…C’est peut-etre un lateral a la Marcelo…partout et nulle-part en meme temps…mdrrr

          • El Guppy

            MDRRR, tant qu’il ne fait pas une belhadj ça me va^^

  • Momo1

    Ceux qui critiquent meghni n’appartiennent pas au monde du football. Meghni est encore jeune et peut encore jouer 4 ou 5 ans avec le talent qu’il a,

  • Boomerang

    Mashallah ce joueur aurais du être dans la ligné des grands il a un talent fou dommage qu il se blesse Bcp

  • Daddak

    Suggestion a la Gazette du Fennec:
    On pourrait chaque semaine soumettre au lecteur une question dont la reponse illustre une facette ou un fait historique du football Algerien. La reponse devrait etre fastidieuse a trouver (impossible a trouver sur Wikipedia ou en 2 clicks sur Google) et pourquoi pas recompensee plus tard si jamais la rubrique devient un succes.
    Je me permet de suggerer la premiere « Question de la semaine »:
    Hier Dimanche, le grand gardien Gianluigi Buffon a battu le record d’invincibilite d’un gardien en serie A detenu jusqu’alors par Sebastiano Rossi (930 min) atteignant 973 min, minute a laquelle le Torino a inscrit un Penalty. Qu’en est-il du record d’invincibilite d’un gardien Algerien ?? Qui le detient? en quel annee a-t-il ete etabli? De combien est ce record?
    Note: En son temps c’etait le record du monde d’invincibilite d’un gardien. Je ne sais pas s’il l’est toujours.

  • Salut

    Salam Djma3a – J’ai ete banni a ma grande surprise d’un site de foot qui se croit supreme et pour des raisons qui me sont inconnues. Je me suis promis de ne plus prononcer leur site, ni de le recommender.

    • momo

      Salut Salut , le bannissement n’est pas automatiquement le fait de dire des mots grossiers ou vulgaires mais parfois c’est le fait de faire bcp de coms très courts entre petit groupe , car cela polue le site de coms qui n’ont rien a voir avec le foot . C’est bien simple si tu es banni avec d’autres en meme temps , s’en est la preuve .

      • Salut

        Merci momo pour cette clarification – Par contre, je ne vois aucun texte concernant les regles de l’utilisation du forum et c’est ceci qui m’intrigue. Alors, de quel droit, dans un pays democratique et « civilise », bannissent-ils les internautes sans que ceux-ci ne soient avertis.

        • momo

          De rien mon ami , si il y a un texte que j’ai vu qq part ou il mentionne les choses a ne pas faire , une charte du forum . Mais je n’ai plus souvenir , si cela me revient je t’en ferais part . Mais je suis sur que c’est a cause des debats de groupes , comme l’a ete un groupe récemment dont tu connais les noms !!!
          Quant aux coms vulgaires ils sont simplement supprimes ou mis en modération mais n’entraîne pas le bannissement de l’intéressé sauf s’il y a répétition . Voila ce que je sais , d’autres personnes pourraient nous donner plus d’infos .

        • momo

          J’ai trouve la charte , tu vas sur le forum de DZ et au bas de la page a droite , tu cliques sur charte et le tour est joue . Tu y trouves toutes les explications .

Ne manquez pas aussi !

Amical : l’Algérie U23 s’incline face à la Palestine (0-1)

Le public algérois a répondu en masse lors du ma...

Goléadors algériens d’Europe : Hanni occupe la 2e place

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sof...

L’infirmerie des Verts affiche complet !

Yacine Brahimi a quitté le CNT de Sidi-Moussa, c...

La légende du handisport Mohamed Allek s’en va

L'ex-champion du monde handisport, Mohamed Allek...

Saadi, Stambouli et Oukidja sur les tablettes de Leekens !

Après la défaite cinglante face au Niger...

CAN U23: L’Algérie qualifiée pour les demi-finales!

L'Algérie a fait un pas de plus vers la qualific...

Cardiff City : Idriss Saadi sur le chemin du retour

Lomgtemps éloigné des terrai...

Liga : Aït Atmane est resté sur le banc face à Barcelone

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon,...

Club Africain : Djabou de retour à Alger

Le milieu de terrain algérien du Club Africain d...

LDC : Le programme des 8es de finale aller

La Ligue des champions africaine sera à l'honneu...

Programme TV dimanche : Leicester d’attaque contre Southampton

On termine le week-end en douceur avec un joli duel entre Sofiane Hanni...

La composition de Rajevac dévoilée

Le sélectionneur national, Milovan Rajev...

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l'adversaire le plus faible du groupe...

Mise en veilleuse, la sélection A’ des joueurs locaux reprend du service

Sans objectif précis et alors que se déroule act...

Mercato : Djebbour signe 3 ans en…D2 grec !

Libre de tout contrat, Djebbour a signé 3 ans av...