Kerbadj – Zetchi : cohabitation impossible?

Une réunion et un grand absent : Mahfoud Kerabdj. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), n’était pas du conclave entre le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, et les chairmen des clubs pro. Une défection qui reflète la tension qui s’accentue entre les boss de la FAF et la LFP. La situation devient invivable et la cohabitation ne devrait plus durer à ce rythme.

Présent en Egypte, où se tient la Ligue des Champions des clubs Arabes UAFA, Mahfoud Kerbadj dit, dans un communiqué publié ce matin sur le site dE son instance, qu’ «il n’a pas  été convié à la réunion qui s’est tenue lundi 24 juillet entre le président de la FAF et les présidents des clubs», non sans faire part de sa consternation « par le  contenu du communiqué de la FAF » notant que « le président de la FAF a regretté l’absence du président de la LFP qui a été invité à prendre part à ce conclave en sa qualité d’acteur majeur du football national .»

Vous l’avez constaté : les deux hommes (censés être) forts de la balle ronde nationale se parlent par médias interposés. C’est un mauvais signe. Le protocole  vient rendre les rapports plus tendus au moment où la discipline a besoin d’union pour l’aider à se relever, traverser les averses et aller de l’avant.

Sur le forme, Kerabdj a, peut-être, raison parce que Zetchi et son bureau devaient, au moins, l’inviter officiellement pour l’entrevue de lundi passé. Sur le fond, il a (complètement) tort. Tout simplement parce que c’est les clubs des deux palier suprêmes, qu’il est chargé de gérer, qui représentaient l’autre partie de ce meeting.  Comment se fait-il que Kerbadj ne se sente pas concerné par ce rendez-vous important alors que le lancement de la prochaine saison est imminent?

Zetchi en position de force

L’ancien homme fort du CR Belouizdad dit que que sa structure  « n’a été destinataire d’aucune invitation à cette réunion ni au président de la LFP ni  à la Ligue. » Une nouvelle discorde qui pourrait pousser l’ancien bras droit de Mohamed Raouraoua à laisser son fauteuil dans les jours à venir. D’autant plus que beaucoup s’attendaient à ce qu’il renonce à son poste après la venue d’une nouveau bureau fédéral.

S’il a longtemps fait part de son envie de départ, Kerbadj était, avec la bénédiction des différents présidents des teams de l’élite, toujours revenu à de meilleurs sentiments pour poursuivre sa mission. Cette fois, le désamour est manifeste. Personne ne devrait le retenir s’il voudrait faire un malheur. D’autant plus que Zetchi s’est mis les franchises des deux divisions footballistiques dans la poche en répondant favorablement à nombreuses de leurs doléances à l’issue de la désormais fameuse réunion. Affaire à suivre…

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow Roi du Nord

    le Golum du foot algerien

  • Karim

    Il est de notoriété mondiale que quand tu fais partie de l’équipe perdante, tu pars…
    Il est aussi de notoriété mondiale que chez nous, partir la tête haute au bon moment, n’est pas de tradition.

    • Si Spécifique

      A aucun moment Kerbadj n’aurait pu partir la tete haute, elle n’a jamais ete haute…

      • le systeme

        Regarde les videos des AG, il ne parle pas, il se fait manger par Medouar!

        • Phénix

          Faut m expliqué qu elle est le rapport entre la faf et ligue professionnels

      • Jon Snow Roi du Nord

        hahahahah +1

  • Aminoss

    chahata ne va pas venir bon débarras !

  • Si Spécifique

    Le public de Harcha est nul aujourd’hui, nul, nul, NUL. Quel public de merde aui fait du bruit que quand son equipe mene… Se lever a 5 h du matin pour voir ca…

    Les gens se sont reveilles apres le siffllet final qui a scelle la defaite, la definition d’un public de merde.

    • Mehdi El Stayfi

      C’est vrai qu’il n’y avait rien à voir par rapport à l’Arabie Saoudite notamment où le public était en feu, sur ce match ils étaient amorphes. Il y a 3 bons joueurs dans cette équipe, le 87 Abdi, le 2 et le gardien… après les autres sans plus mais on va dire qu’ils ont atteints leur objectif, je n’oublie pas que cette équipe a été pris comme il se doit il y a juste un peu plus d’un an par le sélectionneur.

Ne manquez pas aussi !

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

U17 : la sélection en stage à Sidi Moussa avant le Gabon

La sélection algérienne des moins de 17 ans, dir...

Slimani à la chasse du record d’Ahmed Oudjani !

Auteur d'une saison tout simplement époustouflan...

Fennec du mois de septembre : la saison est bien lancée !

Le mois de septembre a vu plusieurs Fennecs...

Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0,...

Slimani Vs Brahimi : un choc pour débuter l’année !

Pour bien commencer l'année 2016 cap sur le Port...

Les chapeaux de la Coupe du Monde 2018

C'est selon le classement FIFA des 20 pays quali...

CHAN Rwanda 2016 : L’Algérie grande absente de la compétition !

Le Championnat d'Afrique des Nations, compétitio...

Jupiler League : Hanni nominé pour le Soulier d’Ebène

L’Algérien Sofiane Hanni est nominé pour le Soul...

Mercato : Adlène Guedioura va signer à Hull City !

Selon Sky Sports, Adlène Guedioura...

Lille : Antonetti limogé !

19ème de Ligue 1 après 13 journées avec Lille, F...