Boxe : 8 boxeurs qualifiés pour les JO mais pas Newfel Ouatah

Le boxeur algérien Newfel Ouatah (+91kg) s’est incliné face au Chinois MU Haipeng (3-0) à Vargas (Vénézuela) en 1/4 de final du tournoi APB/WSB qualificatif aux jeux Olympique 2016 à Rio de Janeiro (5-21 août). Il n’accompagnera donc pas les 8 pugilistes algériens qualifiés pour les JO cet été !

Le boxeur franco-algérien Ouatah (31 ans, présent aux JO-2012 de Londres), a donc raté lors de ce tournoi (3-8 juillet), l’opportunité de porter à neuf le nombre de pugilistes algériens qualifiés pour le rendez-vous brésilien.

A noter que l’Algérie sera représentée au Brésil par 8 pugilistes à savoir : Mohamed Flissi (52 kg), Fahem Hammachi (56 kg), Réda Benbaâziz (60 kg), Chadi Abdelkader (64 kg), Zoheir Kedache (69 kg), Ilyas Abbadi (75 kg), Abdelhafid Benchabla (81 kg) et Chouaib Bouloudinets (91kg).

Concernant la préparation Abdlekader Chadi s’est confié à El Watan «ça fait maintenant presque deux ans ou trois qu’on se prépare. Nous ne nous sommes pratiquement pas arrêtés. Après le stage du Kurdistan, on s’est déplacés à Cuba. En durant le mois de Ramadhan, on essaye plus de maintenir notre forme physique.»

mohamed flissi boxe algérieMohamed Flissi, la plus grande chance de médaille dans le camp algérien

La sélection algérienne devra rallier les Etats-Unis entre les 8 et le 10 juillet prochain qui sera la dernière étape avant de rejoindre directement le Brésil. «Sur place, on va se mesurer à certains sparring-partners, surtout que ça sera la dernière ligne droite avant d’entrer dans la compétition», explique le coach national. Pour ce qui est des objectifs, il est clair que les Algériens veulent renouer avec le podium et les médailles. «Les athlètes sont conscients. Ils veulent faire quelque chose. Nous sommes derrière eux. On essaye juste de les motiver et je reste confiant», ajoute Merchoud Behous.

Concernant les chances de médaille les boxeurs algériens se veulent confiants. «On a avec nous plusieurs champions d’Afrique et médaillés aux Jeux méditerranéens. Flissi a été vice-champion du monde en 2013 et médaillé de bronze en 2015. Benchebla a été sacré champion du monde en 2011, moi, j’étais champion du monde par équipes en 2011. On espère vraiment ramener une ou deux médailles de Rio», dira ainsi Abdelkader Chadi qui promet de tout faire pour honorer les couleurs nationales et décrocher une médaille. 

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

La Fédération Algérienne de Rugby voit enfin le jour !

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a été of...

Naples : Les croisés pour Ghoulam !

Énorme coup dur pour Faouzi Ghoulam, le latéral ...

DTN : vers la création « prochaine » d’une ligue nationale pour les jeunes

Le directeur technique national (DTN) auprès de ...

Antar Yahia rejoint l’US Orléans en National

Clairement en manque de temps de jeu du côté du ...

Montpellier : Benguit en plus de Bensebaïni ?

Sur le point de racheter le contrat du défenseur...

Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani...

Suisse : 1er match et 1ère expulsion pour Cadamuro !

Débuts ratés pour Liassine ...

Click to Hide Advanced Floating Content