Portugal – Algérie (1-1) : un nul équitable et une sortie la tête haute

  • Nabil Kralfaoui

    Sans les 2 bourdes monumentales de Chaal, les Verts auraient recolte 4 points et une qualification en quart de fnale.

    Comme si cela ne suffisait pas, ce pauvre imbecile va ouvrir sa grande gueule et critiquer le staff pour ne pas l’avoir prepare a assumer le role de titulaire.

    Ya Chaal ! Ya bghal. Les Jeux Olympiques c’est un tournoi de haut niveau. Ce n’est pas un stage d’apprentissage pour les amateurs de ton genre.

    Une selection olympique ce n’est pas une crèche pour enfants de 4 ans qui se mettent a pleurer comme des bambins de 4 ans quand ils commettent des bourdes et chercher des excuses pour justifier leurs bourdes. Les hommes (ou ceux dignes de ce nom) assument leur responsabilite en admettant leur erreur, en presentant leurs excuses et en promettant de faire mieux la prochaine fois.

    J’espere ne plus jamais revoir ta gueule en selection. Clown

    • larbi

      Bonjour,

      J’adhère complétement à ton com.

    • Fennec

      Il est pistonné par les médias algériens lebuteur, elheddaf, … Il est en EN juste parce qu’il joue au MCA, c’est tout. Et ces journaux sportifs le défendent car il joue au MCA.

      En Algérie, il y a un cartel de clubs qui fait la loi.

  • SGHORSSEN BEO

    Il faut prendre soin de cette équipe a qui il faut rendre hommage pour avoir susciter un peu d »espoir .On a toujours eu des jeunes équipes en chantier..C’est ce qui a pénalisé nos jeunots !.La maîtrise des phases de jeu par exemple…On s »est crée des wagons d’occasions sans concrétisations. Panique dans la défense a approche des attaquants adverses.Alors que des variantes de danger sont travaillées a l’entrainement en défense,d’ailleurs au même titre pour les attaquants devant les buts .Aussi pour maîtriser tout cela les entraînements a eux seuls ne suffisent pas !!..C’est ce qui a pénalisé nos jeunots ! Le mental aussi doit suivre La maîtrise de soi quelque soit le score en cours ..Mr Abdellaoui.. un rouge gratuit..le tournant du match. Il faudrait de la compétition pour acquérir du temps de jeu,de la confrontations pour acquérir de …l’expérience ? Ceux qui ne savent pas ce que signifie l’expérience des grands matchs internationaux, lisez bien: l’argentine joue des tournois et des éliminatoires de la Copa America de grand niveau en jeunes, le Honduras, et le Portugal c’est pareil, des matchs face à de grandes nations du vieux contient, nous les U23 dyalna c’est juste un regroupement chaque 24 mois et des matchs contre la Gambie, le Niger et quand on fait un effort, la Tunisie ou le Maroc.
    A la parution de la liste des U 23 ,j’avais posé la question de savoir :es que c est les plus méritants qui sont sélectionnés ?? Apparemment non …au vu de la prestation de 1er ordre du gardien Methazem face aux Portugais !
    Es ce que c’est les plus méritants qui ont titularisés surtout le 1er match ?? Non quand on regarde les changements opérés lors de la deuxième mi temps face aux Argentins et la composante d’aujourd hui face aux Portugais. Que des regrets Mr Shurmann !

    • Super ton com ! Rabi ysatrak !!

      • SGHORSSEN BEO

        Oua ayek Dadda ! Deja ces 3 confrontations a ce niveau de la compet c est inoui pour ces jeunes ! In cha Allah qu on saura faire une bonne transition pour eux .

    • Benkaoussein

      Sbah al kheir sgho
      et rien ne changera mon ami , c’est une Utopie de croire que nous allons capitaliser cette mauvaise expérience car avant de voir qui mérite ou pas de jouer faudrai , jeter un coup d’oeil sur celui qui décide de tout ça , méritent ils , d’habiter a vie à Moretti et surtout de détenir les clefs du destin de ce peuple ? au point ou nous trouvons normal qu’un ministre parte avec toute sa smala à Rio !!!! L’anormalité devient chez nous une seconde nature
      Voila si on résout ce problème , il y’aura certainement une réaction en chaine en aval qui aura pour conséquence d’améliorer nettement notre quotidien et surtout la revalorisation du travail dans tout les domaines .
      La France nous fournit les sportif , les voitures et les biscuit Gullon et LU
      La chine nous construit le pays
      l’Arabie Saoudite nous formate l’esprit avec la mentalité wahabites et son Salafisme sournois
      les russe et le USA ,l’Armement
      AGIP nous raffine le Brent en super et Diesel
      et entre temps la grande majorité de la jeunesse Algerienne foutent leur vie en l’air en consommant des barbituriques .
      Je suis dépité par cette situation , s’en ai vraiment trop kho
      désolé mais je ne me tairai plus , j’aime trop ce pays :
      ps: si on recupere 2 ou 3 jeunes de cette equipes ca serai un exploit car ils n’auront aucune chance face au binationaux de la Juve de l’inter , voila la vérité
      et encore désolé mon frere

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Justement l’ami faut pas ce taire et dire les 4 vérités de ce qu’est devenus le pays ! moi je dis tous ce que je ressent que sa plaise ou non ! j’en ai marre de ce qui on jamais habitaient le pays , les beni oui oui , ce qui croient on père noel , ce qui couvrent ce pouvoir et ce par fibre patriotique osent pas ce laché !!!!!!!!!!

        • Benkaoussein

          Un jour en discutant avec un vieux Merhi a la pêcherie d’Alger , je lui ai demandé
          – Ya cheikh , es ce que ça changera ????
          sa réponse était foudroyante de vérité
          – Ya wledi , après l’indépendance on était tous dans l’immeuble a Bab El Oued de petits fonctionnaires d’état , poste, impôt , commune etc ……!!!
          Maintenant plus de la moitié de l’immeuble ont plusieurs voitures et certains ont construit dans les hauteurs d’Alger .
          Meme si moi j’aspire au changement eux n’en voudront pas .
          PS; voila la pièce manquante a ton puzzle mon ami Mansour , les métastases ont contaminés tout le corps .
          D’ou mon admiration pour Rodrigo Duterte , président Philippin

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis d’accord avec toit je sais que les métastases en contaminé tout le corp , je l’ai compris depuis longtemps ! comme dans ma commune d’origine au temps du partis unique , les maires étaient tous corrompus , et venus l’opposition figure toi , ils ont fait pire , car le système connait nos point faible par exemple en Kabylie , l’argents , les femmes et l’alcools , et bien comme par hasard l’alcools coulent a fleau , les nanas viennent des 4 coins du pays et l’argents ont tapent dans la caisse et chaque région pareil , vous voulez prier , et bien mosquée à volonté ect …. dabors après la rebéllion d’Ait Ahmed en Kabylie et pour calmer tous le monde en a distribué des licences de bar à volonté ect … puis sa c’est calmé !!!!!

          • Benkaoussein

            Constat que j’ai fais aussi , alcool a volonté en Kabylie , tout en etant la Wilaya qui a construit le plus de mosquées depuis 62 , pays des paradoxes , et prohibition dans d’autres régions , satisfaire tout le monde pour mieux puiser les dernières richesse de ce pays , le pétrole n’est pas une ressource éternelle .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le pouvoir s’adapte , c’est un caméléon ! regarde en est l’un des pays qui a signé le plus de résolution de l’onu , des droits de la femme, des enfants , de la presse ect …. pour satisfaire l’opinion international , hors aucune en vérité est adapté au pays !!!c’est le génie de boutef , il satisfait tous le monde et personne et eux continuent leurs bricolages !!!!

          • Benkaoussein

            Le bricolage ,d’ou les fuites dans la canalisation

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Un match contre une équipe déjà qualifier te don ne aucun renseignement sur notre niveau , et arréter de dire en a tenus téte aux portos ! une seul chose en a perdus 2 matchs et fais un match nul , on part la téte baissait avec des bourdes incroyable , c’est cela que retiendra l’histoire ! hors nous on est encore dans la participation , et personne ne pourra miser un centimes de dinar que la prochaine fois en sera qualifier ??? car on prépare le coup d’après ! 54 ans après notre indépendance en va aux jeux pour faire de la figuration dans tous les sport et si on gagne une médaille on va faire la féte pendant 3 jours , voila notre niveau !!!!

    • Benkaoussein

      Bonjour Mansour
      C’est absolument vrai , car la motivation n;est pas du tout la même des deux cotés , les portugais ont dus certainement mis au repos leur atout et surtout lever le pied pour ne pas se blesser , voila et le plus triste on repêche tout les recalés d’outre mer pour les autres disciplines question de dire au monde «  » Regardez l’Algerie est un pays épanoui qui jouit d’une bonne santé sportive !!!! à l’image de Victor Sintes qui a donné ces plus belles années a la France pour se payer ces derniers jeux au frais de la princesse sans rien au retour , yakhi T’behdila !!!!
      La défaite devient une chose normale , le nul un honneur et la victoire un événement national , pauvre pays aux milles et un mirages

      • « Mustop »

        «  »La défaite devient une chose normale , le nul un honneur et la victoire un événement national , pauvre pays aux milles et un mirages. » »

        Enfin, cette phrase me permettra de voir un espoir et revenir au pays.

        Ce que j’ai remarqué :
        Les gens qui sont super contents et super confiants de nos dirigeants, de notre politique, de nos résultats, de nos démarches etc … sont les premiers à avoir exiler ce pays, ils sont tous loin de sa torpeur et, sur et certain, pour tout l’or du monde, ils ne reviendront.

        • Fennec

          Bah c’est normal. Les gens ne quittent pas l’Algérie à cause du « pouvoir » mais pour échapper aux Algériens.

        • larbi

          Bonjour Mustop,

          A s’être exilé tu veux dire.

        • Benkaoussein

          Bonjour Mus
          Khoya Mus , et encore le Foot de l’EN ça va trés bien , grâce à …!!!
          J’ai eu le privilège et l’honneur de discuter cet été avec une vielle dame , dans les 80 ans , ayant été emprisonné a l’âge de 20 ans par l’armée coloniale , ainsi que tout ces frères, une femme extraordinaire Mus , Médecin de formation , elle active au sein d’une association pour la sauvegarde de la mémoire , en éditant des livres sur l’Algérie , l’échange fut passionnant et passionné , elle me réconforta dans mon opinion excepté sur un point ou je reconnais mon tort , un fait historique , dés que je prendrai attache avec elle , je te le signale sur un vieux com .
          Certains considéreront que ce com est HS , mais bien sur que non !!! car pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui , il faut impérativement savoir de quoi était fait , hier ,
          Pour ceux qui sont partis je regrette de l’avoir pas fait , pour mes enfants , c’est un regret qui m’obsède kho , j’avais tout en main ….!!!!
          J’aime trop ce pays Mus alors certaines aberrations me peinent .
          alors , je me retire momentanément de ce forum pour ne pas déteindre sur les autres de ma mauvaise humeur actuelle .
          PS; pour ne pas être comme ce ta3oune qui infeste le lieu , Allah Yestherna
          Bonne continuation mon frère ainé .

          • larbi

            Bonjour Ben,

            Je t’avais demandé dans un précédent com, pourquoi tu n’as pas pensé à l’exil, mais tu ne m’as jamais répondu.

          • Benkaoussein

            Bonjour Larbi
            Du fait qu’en 92 j’etais en France pour une formation lors du premier attentat de Bab Ejdid , avec toute la famille sur Alger et mon frere aussi HEC Paris , Bac Algérien les deux , lui s’est engagé dans les forces de sécurité après l’assassinat d’un voisin en 94 et a démissionné en 99 , nous ne sommes pas une famille de képi , moi , je campais fel houma avec des haches , des fusils harpons et autre armes obsolètes , 6 ans de nuits blanche . un cauchemars que je ne souhaite a aucun humain , (le frangin étant sortis de la maison en 94 !!!) encore plus de danger , dans une maison isolée.
            En 99 j’ai eu mon ok pour le Canada est là ce fut mon pere qui m’implora de rester , je ne ferai jamais une chose pareil a mon fils inchallah .
            Voila , up vote et j’efface Larbi

          • larbi

            Je comprends mieux l’ami.Je te prie de revenir sur ta décision frère, ta bonne humeur va nous manquer. Reste avec nous.

          • Benkaoussein

            Je reviendrai certainement quand le moral sera au beau fixe , sinon je risque de klashé fort et j’aime pas ça , merci khoya Larbi

          • larbi

            Comme tu l’as si bien dit un jour à Mustop ou je ne sais qui, arrête de te prendre la tête avec tout ça, pense à ta famille et à tes proches, ne te rends pas malade pour des choses qui nous dépassent . Nous sommes malheureusement impuissants surtout ceux qui vivent au quotidien cette situation des plus cruelles.

          • Benkaoussein

            Justement c’est la ou le bas blesse , nous les Bledars ou autochtone primate ça nous affecte dans notre quotidien , tu ne peux plus circuler a Alger ( aucune politique de la ville) Fawda urbanistique , tu ne peux pas te baigner , pollution globale et générale depuis 50 ans , avant y’avait des camion de vidange pour les fosses sceptiques dans l’Algerois et même qu’ils nettoyaient alger avec l’eau de Mer !!!!
            ce matin je voulais faire une sortie culturelle avec les enfants , mois d’Aout vacances , je vais sur le Site Kherdja ( tu peux vérifier )
            Ciné 3 Film , Age de Glace , Dead Squad , et un autre truc bidon ,
            Theatre 0 activité , musique aussi !!!! que des resto , jètes un coup d’oeil ,concernant le sport des enfants impossible , pas d’infrastructure , ni commune , ni Daira , Walou …!!! une cata khoya Larbi , avec quoi y’aller demain aux JO ????
            Le foot de l’EN A ne reflète en rien l’Algérie c’est la plus belle façade sportive de ce pays et encore ??!!!

          • larbi

            Tu sais mon grand-père ancien moudjahid allah yerahmou, avait tout fait pour dissuader son fils de s’exiler, je ne remercierais jamais assez mon père de ne pas l’avoir écouté.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci l’ami , tu es pas HS car comme tu l’as dit , faut comprendre notre passé , pour comprendre ce qui nous arrivent aujourd’hui ! mais on a falsifié l’histoire , au point ou les traitres sont des héros et le contraire ! tous est mélangé et c’est voulus ! Comme je l’ai dit plusieurs fois , beaucoup ne connaissent rien du pays , on jamais vécus , et va on vacances tous les 5 ans ; parcque en france on veut plus d’eux , et le reste se fantasme d’un grand pays , hors comme je dis aussi , tous les acquis de la révolution sont partis en fumée et aujourd’hui ils restent plus rien , 54 ans de gestion kaotique on mis tous les domaines à genoux , comme tu dis , reste le foot qui porte encore le drapeaux grace aux enfants d’émigrés dont les parents sont partis fuir la misère dans l’un des pays les plus riches du monde !!!

          • Benkaoussein

            Et si nous continuons sur cette voie on sera cataloguer de rabat-joie et d’anti patriotique , donc pour ma part je vais cuver mon vin seul , je vais me faire hara kiri à » L’Excalibur » Mansour

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Comme quelqu’un est sur de ses convictions , je m’en fous d’étre traitrer d’un anti patriotique ! on général les patriotes et qui bombes le torse , il faut ce méfier surtout chez nous ! car ils défendent leurs systèmes ! en les voient à la tv ! le ministre de l’industrie qui dit de consommer Algérien ( hors en produit rien ) et lui ses enfants sont en france a faire des études et consomment made in f , sa fille consomme méme des français à la pelle et ce fait ramoner la turbine à chocolat achakoum ! le ministre des moudjahids ??? hors ils ont a presque plus pareil , le sadani du fln qui fait son cinéma et une fois en france est à genoux h 24 ect ;;;;; donc l’ami comme dirai un comique franco- camerounais Dieudo qui vont tous ce faire enc ……… achakoum ! franchement moi aussi je suis hors de moi ! l’alcool désolé , j’ai arrété depuis longtemps !!!!!!!

          • Benkaoussein

            Cela se ressent bien, je n’ai jamais été en désaccord avec toi sur ce sujet bien au contraire mais je savais qu’il ne fallait pas souffler sur la braise qui légitiment te brule le coeur .je comprend parfaitement ta réaction , car c’est la terre de tes aïeux depuis plus de 3000 ans .
            Mais , je ne veux vraiment pas toucher a ce petit espace qui nous réunit tous ici , autour de l’EN , notre dernier point de jonction .
            Merci pour cet échange Mansour

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci a toi aussi , bonne soirée .

          • larbi

            Qu’est-ce qui vous arrive les gars, hachmou chwiya. Hier c’était Sghoren, aujourd’hui c’est toi.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Larbi notre coeur est plein , comme tu vois toutes les nations gagner des médailles et nous wallou , méme les fidji et le kosovo ???? font mieux que nous et on le droit étre joyeux ! nous méme le sport ; ils nous ont dégouté au point au je regarde pas ses jeux ,donc on ce lache sur ses responsables qui sont responsables de cette situation et je vois que beaucoup ce retiennent d’autres non , ils ont a marre !!!!!!

        • larbi

          Ton dernier paragraphe n’est que pure vérité. Je sais de quoi je parle car vivant à l’étranger, je discute avec mes compatriotes, lorsque j’essaie d’apporter des critiques constructives, on me tombe dessus en me traitant de tous les noms d’oiseaux.

    • Fennec

      C’est à cause du cartel de clubs qui imposent leurs joueurs en sélection. Chaal, sa seule qualité, c’est de jouer au MCA. C’est comme ça qu’il a été imposé en équipe nationale. Et, il est défendu par les médias qui font parti du cartel.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        La , je suis d’accord avec toi , ya fennec ! méme demou pareil , on l’a mis pour un éventuel transfert à l’étrangers ????? après l’avoir mis avec les A de la part de l’autre khouaf Neghiz !!!!

  • « Mustop »

    Ouallah que je ne pouvais me retenir pour me donner 15mn à consulter et lire la réaction des Algériens.
    Janvier 2013 :
    Fin de parcours et Retour de la Can de Vahid : 0V – 1N – 2D / 2Bp – 5Bc
    Tous les Algériens étaient contents, ils disaient : On a gagné une équipe et stabilité oblige.

    JO 2016 :
    Fin de parcours et Retour au Bled : 0V – 1N – 2D / 4Bp – 6Bc
    Tous les Algériens sont contents, on dit : On a gagné une équipe et des joueurs.

    Continuez à vous contentez des restes, continuez à voir petits, continuez à viser comme objectif : « On vise les demis en Can et la qualif à la CdM. »
    C’est comme si l’Algérie a 18 Trophées et titres dans son armoire.

    Et ce qui me fait mal, c’est lorsque je lis certains bons connaisseurs se contenter de si peu ….
    Je dirais, on a encore des siècles et des siècles pour connaître le haut niveau, la haute performance, les objectifs de valeur.

    Mes salutations chaleureuses et respectueuses.
    Votre Ami Aigri et Insatisfait : Mustop.

    • « Mustop »

      A avoir vu la prestation du gardien réserviste hier, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment Chaal avait été retenu dans les 18 et pas ce dernier ?

      • Fennec

        Il a été imposé par les médias du cartel de clubs qui a pris le football algérien en otage.

        Mais ça, tu ne l’entendras jamais nul part.

      • larbi

        Tu veux peut-être une réponse, un ancien entraîneur de l’EN se mettait d’accord avec des joueurs plus que limités, pour étre sélectionnés et ensuite partager les primes. Attention je ne crois pas que le suisse soit adepte de ce genre de pratiques.

      • Benkaoussein

        Celui qui détient cette réponse peut aisément sauver l’Algérie

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Chaal est promus par la bande de saboteur que son el hadef , et certaines presse , ainisi que la bande de bon a rien que son benckeikh , bouhenika and co , j’avais dis dans un de mes coms que demou a été mis avec les A parcqu’il voulais partir à l’étranger et le khouaf de Neghiz l’a mis pour sa et comme par hasard on le retrouve avec les olympique . dabors cette pratique date depuis longtemps est gangréne tous le foot ! j’avais dis qu’il faut reorganiser le championnat en 5 voire 6 régions pour que les clubs du centre soit pas favoriser !!!

    • Fennec

      Non mais les Algériens ne connaissent rien. C’est bien eux le problème dans ce pays.

      ils croient qu’un pays se construit avec un peuple du vent. Si le peuple est nul, le pays est nul.

      Juste quand ils m’ont dit qu’ils voulaient jouer en Afrique, j’ai compris qu’il n’y avait rien à tirer de ce peuple.

      • Zinedine

        Nous devons jouer avec l’Asie, parce que l’Europe n’a pas besoin de l’Algérie. Notre niveau de jeu et notre pays ne les intéressent pas. Ne plus vouloir jouer en Afrique, c’est donc choisir l’Asie… Wallaj

    • « Mustop »

      Comme contre la CIV en 2013, le match contre le Portugal (avec combien de joueurs sur le bans ou suspendus) :
      Match sans enjeu et on arrache un « NUL », c’est vraiment nul.

    • Benkaoussein

      Alors ,on est deux Bledars dans le même sac…………………………… à crabes

    • Aminoss

      En 2013, on avait une équipe en reconstruction après l’échec de la CDM 2010 et l’échec du Maroc, personne n’était content du résultat au contraire y eu une masse de critiques mais on a souligné que au contraire de l’équipe de 2010 celle de 2013 a proposé du jeu et qu il y avait du potentiel chose qui s’est confirmé en CD 2014
      – JO2016, tout le monde s’accorde que c’est un échec mais on dit que malgré l’échec l’équipes à montrer des choses et que on a des joueurs intéressants pour l’équipe A. C’est à cause des gens qui n’ont pas fait confiance en cette équipe malgré son statu de vise champion d’Afrique qu’on a assassiné cette équipe avec des renforts qui ont fait plus de mal que de bien, on a tellement dénigré les locaux vise champion d’Afrique au point que tout le monde s’est accordé a leur imposé comme titulaires des joueurs de moindre qualité en cassant la cohésion de l’équipe au passage.
      Donc pour résumer c’est plus les éternels insatisfaits qui ont fait du mal à cette équipe que les satisfaits

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Juste pour te dire les grandes équipes du monde qui gagnent des trophées que se soit chez les U17 OU u19 ou U21 , Ou olympique voire A ‘ sur une équipe de 23 joueurs quelques soient la catégories 2 ou 3 éléments intégre les A ou font une grande carrières ? des fois aucun ! hors faire croire que c’est olympique vont intégrer les A excuse moi , c’est du grand m’importe quoi avec ce qu’ils ont montré et encore en a de la chance que certains postes en est dépourvus ! il y a un moment faut voire les choses en face ! C’est pareil dans une tranche d’age , avec des détections très jeunes , formation , intégre une clubs , combien réussit au grand niveau , des fois pas un seul ???? Les A , c’est un autre niveau , tous les pays Africains sont renforcé , c’est finis l’époque des équipes qui viennent pour limiter les dégats et qui avaient pas un slip !!! il y a que nous , en bricole et crois que avec sa en va faire quelque chose ????

        • Aminoss

          individuellement on avait les meilleurs jours du groupe, même les portugais le disent si tu lit leur tweet, je suis d’accord que les A c’est un autre niveau mais c’est valable pour tout le monde pas que l’Algérie mais on peu constaté que il y a 5 ou 6 jouers avec un vrai potentiel qui sont Bendbeka, benkhmassa, benghit, Mezian et Ferhani qui est déja sélectionné avec les A, j’espère que ces joueurs ont pris conscience qu’ils ont le niveau et qu’ils peuvent jouer en Europe et nous on sait que si on a besoin de milieu de terrain les prochains matchs vaut mieux prendre benkhmassa ou bendebka que ait-othamn car avant les JO 99 % des gens aurait choisi ait-othman moi en premier

          • youcef bkt

            ait athmane et belkebla les 2 ont décu…

      • youcef bkt

        sinon on parle de joueur, de Rawrawa de binationaux, de locaux, de tout et n’importe quoi mais quid d’APS ? (pas l’agence hein lol)

  • Fennec

    T’as vu les Algériens te disent « quand le pays sera bien, je retournerai au pays ». Cette phrase entendue partout et tout le temps te prouve que l’Algérie, ça ne l’intéresse pas de construire son pays. Il veut un pays déjà construit dans lequel, lui va faire la fête et danser. Il ne va pas te dire « je vais rentrer au pays pour construire le pays ». Jamais, il ne va te dire ça car lui, son truc, c’est de faire la fête et danser, c’est pas de construire un pays. Il s’en fout. déjà, il pense que les frontières n’existent et c’est un universaliste.

    C’est pour ça que les Algériens se dirigent juste vers certains pays bien spécifiques.

    • larbi

      Bonjour l’athée,
      En fait le pro Bouteflika qui construit une mosquée de plusieurs milliards de dollars, pourquoi tu ne retournes pas au pays pour améliorer les choses, puisque tu te prénommes le Fennec.

      • Fennec

        Tout le monde parle de cette mosquée comme si l’argent manquait. C’est là où tu vois l’hypocrisie des gens. C’est pas 1 milliard ou même 10 milliards de plus ou en moins qui changeront quoique ce soit.

        C’est sûr que c’est plus facile de construire une mosquée que des hôpitaux mais des hôpitaux sont aussi construit en Algérie. C’est juste que pour faire tourner un hôpital, tu as besoin de médecins et qu’il te faut 10 ans pour un faire un qui va partir en France dès qu’il en aura l’occasion. Il te faut aussi le matériel médical, les vaccins, les produits, … alors que tu ne sais rien produire.

        Pour construire une mosquée, il te faut rien. C’est pour ça qu’il y en a pleins en Algérie.

        Je vais pas rentrer pour écourter des gens stupides à longueurs de journée dont le hobbie principal est de faire la fête et de prier 5 fois par jour.

        • larbi

          Toi qui penses que Bouteflika est le meilleur président de l’histoire algérienne, tu es dans la contradiction la plus totale avec cette mosquée, toi l’athée.

          • Fennec

            Bien au contraire. Aucune contradiction. Bouteflika a donné à chacun. Donc, là, il a donné la mosquée aux Sunnites. C’est même lui qui a mis tamazight, langue nationale puis officielle.

            Mais, vous, vous cherchez que les problèmes.

          • larbi

            Continue à débiter des conneries et à ne pas admettre tes contradictions.

            Bye bye.

          • Fennec

            Ouais, c’est ça. Bye bye. Quand on ne veut pas comprendre, mieux vaut partir.

          • larbi

            Que veux-tu, j’ai beaucoup de lacunes dans mon ignorance, contrairement à toi.

          • Fennec

            Le truc, c’est que moi je ne crois pas que tout le monde pense comme moi. Le problème avec vous c’est que vous voulez imposer vos choix. C’est pour ça que ça ne fonctionne pas. C’est pas parce que je ne suis pas musulman que je vais être obligatoirement contre la mosquée car je sais que pleins d’Algériens sont Sunnites.

            Et, c’est ça que Bouteflika a compris et c’est pour ça qu’il est président et que vous vous continuez à pleurer d’être des loosers.

          • larbi

            Désolé les amis du forum, je suis pas sérieux, comme dit le proverbe : « faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais ».

          • Fennec

            Ça, il faut le dire aux Africanistes qui te disent que les Africains sont bien mais bien sûr en Europe. Si les Africains sont en train de se jeter dans la mer par millions, c’est bien parce que les Africains makan makan.

  • Fennec

    L’Algérien, même en Algérie, il ne pense pas à construire. Il pense à quitter le pays depuis qu’il est tout petit. Après, il fait du trafic en tout genre. Parce que les Algériens arrivent très bien à s’organiser pour faire du trafic, mais s’organiser pour créer un truc ou améliorer les conditions de vie, il ne sait pas faire. Après, il va accuser le monde entier sauf lui.

    En ce moment, l’Algérien est en train de sauver l’économie touristique de la Tunisie. C’est ça son truc. Moi, j’ai pas vu les Marocains ni les Tunisiens aller en vacances. mais, les Algériens eux vont en vacances et pleurent.

  • Fennec

    Les Algériens pensent qu’il y a un « pouvoir » qui est maléfique et qui ne pensent qu’à faire du mal aux Algériens. Pourquoi ? Pour quelle raison ? Il n’y en a pas. C’est juste l’Algérien qui est bizarre dans sa tête.

  • « Mustop »

    A BenK et le bonjour à toi Larbi (merci pour la correction, avoir ou être, c’est vraiment là, l’objet de mon aigreur).

    LGDF et DZFOOT, ne ratent pas l’occasion de nous présenter des joueurs avec le lait à la bouche, la tétine accroché au cou, et avec les couches sous le short, des jeunes inconnus au bataillon, qui au compteur à cadran à 5, affiche 1.
    Leur seul bonus sous la manche : ILS SONT BI-Nationaux.
    —- C’est beau, c’est bon, c’est joli et c’est encourageant.

    MAIS
    Vous dites après le fisco des jeux de nos U23, c’est l’avenir, c’est des joueurs ou certains peuvent taper à la porte des A et tralala tralala tralala ……..
    Vous avez fait une GRAND ZOOM sur le Gardien, sur Benkhemassa, sur Benkebla, sur Benghit etc………
    Et pourtant ces joueurs ne portent ni tétines ni des couches.
    Leurs seuls torts : C’est des Blédards.

    • Fennec

      Pourquoi veux-tu qu’ils fassent un zoom sur ces joueurs ? Il n’y a pas de compétition pour pouvoir voir s’ils sont bons. Donc, tu veux jouer en Afrique, tu assumes et c’est tout.

    • Fennec

      Déjà lebuteur et elheddaf nous ont saoulé avec Chaal.

    • Benkaoussein

      Oui c’est des Bledards comme nous mus qui évolue dans le même environnement que nous, et s’ils ne partent pas maintenant comme Ferhat pour essayer de colmater les brèches , je peux t’assurer qu’ils tomberont dans les oubliettes tout comme les précédentes générations de ain Temouchent …etc , de temps a autres .
      Y’a aucune volonté politique de faire changer les choses et aucune conscience populaire pour remédier a ça
      En continuant ainsi je vais vraiment devenir spéléologue en remontant l’humus

    • youcef bkt

      Benkebla ? mix de belkebla (bi) et benkablia (local)
      Ils ont été bof tout les 2 mais le professionnel encore plus.
      L’ancien de l’ASMO aujourd’hui JSKiste a joué a contre emploi en étant déployé sur la droite, alors que c’est un milieu offensif ou attaquant de soutien.
      Il s’était révélé il y a 2 saisons, en étant l’un des meilleurs joueurs mais l’année dernière, dans une équipe qui ne tournait plus, saison complètement ratée.
      Quant a Harris Belkebla, très décevant mais finalement il est dans la suite de sa demi saison. Pourtant il avait commencé la saison sur les chapeaux de roues avec en conclusion une bonne prestation en coupe contre l’OL pour la dernière a Gerland (après ils étaient en crise aussi) mais a ce moment là, on parlai de transfert en Ligue1 a Nantes ou Marseille, et même a l’étranger… en Allemagne, on a parlé de Werder et même Shalke rien que ca ! Derrière, replacé en relayeur, le 6 s’est écroulé. Il faisait toujours ses footings habituels mais ses différences aperçues balles au pied ont disparus.

  • Aminoss

    Voila le cancer du foot Algérien, voila nos spécialistes qui sont en charge de la formation et ceux qui font l’opinion public :

    https://www.youtube.com/watch?v=E8mI2msUd6A

  • Aminoss
  • faress antichita

    une participiation humiliante honteuse devant des adversaires de tres tres bas niveaux,yen a marre des gens qui glorifient les defaites