Bensebaïni, une mise à l’écart énigmatique !

Milovan Rajevac a communiqué ce jeudi une liste de 24 joueurs concernés par le match du Cameroun, le 9 octobre prochain. Une liste somme toute classique, puisqu’elle n’est pas, en gros, différente de la précédente du Lesotho, à un ou deux éléments près. Khoualed et Abeid remplacent poste pour poste respectivement Mandi blessé et Bentaleb suspendu. Rien à signaler à première vue si ce n’est les retours de Ghezzal et Feghouli. Sauf que la non-convocation de Ramy Bensebaini ne peut être passée sous silence, tant est que le défenseur du Stade Rennais est de loin le meilleur défenseur algérien en exercice durant ce mois de septembre. Rien de scandaleux, mais tout de même assez mystérieux…

Qu’on s’entende, il ne s’agit nullement ici de soulever un tollé pour Bensebaini, mais lorsqu’on analyse le pourquoi de sa non-convocation et qu’on écoute l’explication de Milovan Rajevac ce jeudi en conférence de presse, il y a de quoi se gratter la tête. Que l’on juge. « Ramy Bensebaini est un bon joueur. On le suit. Cela dépendra de lui ». En tout et pour tout trois petites phrases pour nous expliquer que si le défenseur du Stade Rennais, titulaire sous la coupe de Christian Gourcuff depuis son arrivée en Bretagne, n’est pas convoqué, c’est qu’il n’a rien fait pour qu’il le soit malgré les louanges de la presse française sur ses récentes prestations.

Rajevac parle de Bensebaïni:

Sans faire de lecture subjective, il semble assez curieux de se passer pour la première journée de longues éliminatoires d’un défenseur talentueux et d’avenir de surcroit dans un secteur aussi fragilisé durant cette période.

Un temps de jeu supérieur à tous ses concurrents

Milovan Rajevac, qui affirme du reste ne pas connaître bien ses joueurs, a décidé de rappeler Hicham Belkaroui à peine remis de sa blessure aux adducteurs et qui n’a pas rejoué depuis le Lesotho, conserver Liassine Cadamuro qui évolue dans un championnat de seconde zone en Suisse, prendre Mehdi Tahart au temps de jeu très limité en Ligue 1 et enfin convoquer Nasser-Eddine Khoualed, le dépanneur trentenaire, dont la dernière apparition en Équipe Nationale remonte au 19 novembre 2013 même s’il a été convoqué entre temps par Christian Gourcuff sans jouer. Sportivement parlant, l’explication ne tient pas franchement debout.

Le mythe de la guéguerre entre Raouraoua et Zetchi

L’explication tirée par les cheveux de Rajevac et le choix des joueurs dans le secteur nous poussent à nous demander non sans raisons s’il n’y a pas des raisons occultes à la non-convocation du joueur formé à l’académie du Paradou AC. En tous les cas, ce dernier prend la chose très mal. D’après un proche à lui, sa nouvelle mise à l’écart, après celle à peine justifiée du Lesotho le mois dernier, l’a cette fois-ci beaucoup affecté parce qu’il s’y voyait et y a cru jusqu’au bout. Même constat amère pour Kheiredine Zetchi, le boss du Paradou à qui il sera très difficile d’expliquer qu’un joueur de 21 ans qui aligne les titularisations en Ligue 1 européenne n’a pas sa place dans le groupe des Verts.

Une mise à l’écart qui révèle l’impuissance de Rajevac

On osera à peine l’avouer, le sélectionneur Rajevac a subit en interne des critiques de la part de quelques cadres de l’équipe qui n’ont pas été emballé par son style et l’ont fait savoir au Président de la FAF. S’il est trop tôt pour juger une méthode de travail qu’il n’a pas encore véritablement mis en place, le sélectionneur serbe a sans doute caché son jeu durant sa prise de fonction face au Lesotho où il s’est posé essentiellement en observateur. La non convocation du polyvalent Bensebaïni, qui présente sportivement les meilleurs garanties, démontre que le sélectionneur serbe n’a pas forcément les coudées franches et son discours ambiguë en conférence de presse l’atteste. Bensebaïni s’en remettra et Rajevac devra composer la meilleure défense possible pour contrer les attaques camerounaises.

Rajevac parle de la défense face au Cameroun:

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Cid

    Il me met mal à l’aise ce Rajevac. On ne sent rien qui se dégage de lui. Il n’est capable de comprendre ni ses joueurs ni les journalistes. On a l’impression que la FAF a déniché une marionnette.

    • Aminoss

      je ne crois pas qu il soit une marionnette mais il y a un vrais problème de communication et j ai l impression que ça le rend érémitique aux critiques, au moins CG aurait été donner des explications à la chaine 3 ou qlq chose du genre

      • Phénix

        Ou peut être qu’il est pas au courant que bensebaini est algérien il resemble plus à un européen

      • Yacine24000

        Salam, je pense sincèrement que c’est juste une marionnette… Il dit la liste est celle qui a été donnée… Par qui??? On se demande lol… En plus il ne connaît pas encore tout les joueurs… Donc comment fait il pour savoir qui il doit convoquer si ce n’est faire confiance à ses adjoints voire plus haut son président!!!

        • Aminoss

          Salam, nuance il n a pas dit que liste lui a été donné, mais il a dit que la liste précédente lui a été donné et qu il utilise comme base mais qu’il a suivi les joueurs et a fait ses choix. En plus pour bensibaini il même été le superviser au stade donc pas d excuse, c juste son choix

          • Yacine24000

            Ce n’est pas moi qui le dit mais lui même l’avoue… Regarde la vidéo ou il avoue dans le fil à chaud…

          • Aminoss

            oui j ai vu il a dit qu il s’est basé sur l ancienne liste mais qu il a aussi fait ses choix, il responsable, si on lui impose des choix c aussi de sa faute

          • Yacine24000

            Oui en langage clair ça veut dire « on m’a imposé »… Il va pas mordre la main qui lui donne à manger même si c’est une grosse gaffe qu’il a fait!

          • Yacine24000

            Attention je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur technicien !!! Je dis juste qu’il a les mains liées… Encore une preuve de la toute puissance de certains!!!!

          • Aminoss

            pour l instant il a montré qu il fait des mauvais choix, l avenir nous dira plus

      • Moh-Dz

        Le problème c’est qu’il a des adjoints tout pourri faut faire le ménage dans le staff

    • Moh-Dz

      Arrête de dire n’importe quoi et laisse le travailler stp il vient juste d’arriver sérieux c’est a cause des gens comme toi que les sélectionneurs craque heureusement que t’es pas journaliste Cid sinon le pauvre Rajevac aurait déjà démissionner

      • larbi

        Bonjour Moh,

        Je partage pleinement ton avis, chaque fois qu’un nouveau sélectionneur débarque, on lui cherche des problèmes, comme tu l’as dit c’est à cause de commentaires comme celui de Cid que les gens remettent leur tablier à l’image de Gourcuff. On a l’impression que les gens se nourrissent de critiques. Barakat, laissez le travailler en paix, vous avez souhaité le départ du breton maintenant vous cherchez des poux au serbe, jusqu’à quand ce comportement absurde.

        • sahara_warriors

          bonjour larbi

          tu sais bien que le raisonnement intelligent n’est pas la principal qualité d’un supporter car trop émotif , et la critique de liste sera toujours d’actualité quelque soit l’entraineur chacun de nous a son avis pour constituer une sélection , il n’y a pas de mal dans la critique a partir du moment que c’est constructif , mais critiquer pour critiquer la je suis totalement d’accord avec vous

          • Cid

            Désolé que ça te plaise pas mais c’est mon ressenti. Je vois pas où est la critique.

          • Yacine24000

            J’ai compris ton point de vue… Je t’ai même upvoté mais il est vrai qu’il pourrait prêter à confusion selon le regard du lecteur…

          • sahara_warriors

            salam Cid

            je crois que tu as du mal comprendre mon com ou alors tu t’es trompé de personne a aucun moment j’ai dis que ton message ne me plaisait , de plus je dis meme a Larbi que quelque soit le sélectionneur il y aura toujours des critiques positives ou négatives

            excuse moi si tu as cru que mon message t’étais adressé , mais je parlais des supporters en généralité

        • Cid

          Quels poux ? J’ai même pas le droit me sentir mal à l’aise quand je vois notre sélectionneur qui a l’air enfermé dans sa bulle parce que ne pouvant communiquer ni avec son patron, ni avec ses joueurs ni avec les journalistes et qui n’est malheureusement pas en mesure de faire une liste par lui-même ?

          • larbi

            Bonjour,

            Il me semble que tu as fait partie des gens qui souhaitaient le départ du breton, maintenant qu’un nouveau coach est en place, au lieu d’attendre et voir de quoi il est capable, vous sortez l’artillerie lourde pour le discréditer.

        • Moh-Dz

          Merci de partager le même avis que moi mon frère ça me rassure que sur ce forum y’a pas que des mecs frustrés a critiqué le nouveau venu en sélection , Barak Allahou fik larbi

          • larbi

            Bonjour,
            Allah yesalmek.

      • Cid

        Espèce d’abruti, pourquoi tu t’emportes comme ça ? J’ai juste donné mon ressenti en disant qu’à l’heure actuelle je ne lui trouvais aucune personnalité, surtout qu’il ne peut même pas s’exprimer correctement. En quoi je l’ai empêché de travailler ? Je juge sur pièces donc j’ai pas besoin de toi pour savoir qu’il faut le juger sur ses résultats. Tu crois vraiment qu’il va lire ce que j’ai écrit et s’effondrer en larmes ? C’est plutôt à toi de ne pas dire n’importe quoi en dramatisant un simple commentaire qui n’avait aucune agressivité ni aucune mauvaise intention.

        • Moh-Dz

          Déjà d’une ne me traite pas d’abruti parce que je ne t’ai pas manqué de respect comme ça , tu lui trouve aucune personnalité ? Lol c’est ton ami tu le connais ? et bref il a pris les commandes au début du mois si on veut bien préciser donc laisse lui le temps avant de le juger sur quoi que ce soit et je ne dramatise pas tu as le droit de donner ton avis comme tout le monde mais réfléchis avant de parler et je ne m’acharne pas sur toi c’est que du football et pour répondre a ta dernière question j’ai aucun problème de confiance en moi je suis juste d’accord avec ce que je dis et je ne suis pas le seul a voter pour mes commentaires beaucoup de frères ici savent que je dis a vérité !

          • Cid

            « Arrête de dire n’importe quoi »: c’est pas du manque de respect ça ? Désolé de t’apprendre que tu as été mal élevé. Ou alors c’est juste que tu es encore plus abruti que je le pensais.
            PS: je te confirme, c’est pas normal de voter pour ses propres commentaires

          • Moh-Dz

            Tu sais si tu l’a mal pris j m’excuse , mais au sujet du commentaires de tout a l’heure il y a des gens qui sont d’accord avec moi et qui vote pour mon commentaire donc moi aussi j’approuve ce que je dis

          • Cid

            J’accepte tes excuses. En dehors du fait que tu m’as mal parlé, j’aime pas qu’on me fasse dire des choses que j’ai pas dites. Je suis pas taré pour attaquer les gens (en l’occurrence le sélectionneur) sur n’importe quoi. Je le jugerai quand je verrai ses résultats. J’ai juste dit qu’il me mettait mal à l’aise pour les raisons que j’ai données, c’est un fait objectif. Que ça plaise aux autres ou pas.
            Donc essaie d’être sûr de ce que les gens veulent dire quand ils écrivent quelque chose et fais attention à ta façon de t’adresser à eux. Ca pourrait te jouer des tours dans la réalité.

          • larbi

            Bonjour Moh,
            Laisse tomber frère, tu sais ils sont au courant de tout et savent même combien de fois il va aux toilettes hachak.

          • Moh-Dz

            Je sais larbi je préfère pas perdre mon temps avec des gens comme ça , ils sont encore plus idiot que j’croyais

        • larbi

          Bonjour,
          Je pensais que tu avais d’autres arguments que l’insulte gratuite..

  • Boomerang

    Bensebaini aurait du etre récompensé de son tres bon debut de saison

    • Yacine24000

      Il ne faisait pas partie de la liste imposée…

      • Boomerang

        T inquiete a un moment donné ils pourront plus l ignorer inchallah il va devenir encore plus fort deja il a une grosse marge de progression et par rapport a l annee derniere il s est ameliorer il ne peut devenir que meilleur en france

        • Yacine24000

          Inchallah c’est tout ce que je lui souhaite…

  • Aminoss

    Son explication de dire que c un bon joueurs et qu’il fera appel à lui plus tard ne tient pas la route, car me me si il conte sur lui mais pense que c un peu tot, il le convoque en plus et avoir 25 au lieu de 24 joueurs car une chambre à sidi moussa c gratuit, ça aurait permet à bensibaini de s’intégrer dans le groupe, du coeach de connaitre mieux son jeune talent, de recomposer bensibaini pour son bon début de saison..etc. Tout raisonnement logique mène à le convoquer au moins. Si ça avait été un BI qui fait qlq bons matchs en ligue1 comme Mechach ou ounas, on lui aurait couru après, supplier, interpréter et se réjouir du fiat qu il passe prés du consulat Algérien ..etc. Je ne suis pas pour le conflit BI-locaux mais la c vraiment de l injustice, il a fait autant que ounas ou Mechach et je parle pas de benzia.

  • « Mustop »

    Lire et Relire l’Article : On dirait qu’on veut porter les gants et les pincettes pour pointer du doigt le mal.
    Continuer avec cette politique et cette démarche, prouve que ça ne marchera jamais en Algérie, et jamais on relèvera la tête.
    1. Bensebaini non convoqué ….
    2. Tahrat, Cadamuro, Khoualed, Belkaroui à un degré moindre, y sont …..
    3. Mandi blessé ….
    4. Rajevac qui dit : Je travaille sur une liste qui m’a été donnée…
    5. Les qualifs à la CDM et le Cameroun dans l’arène suivi direct du Nigéria…
    6. Pas de matchs de préparation, mdr Boufarik et Reghaia…

    Rien que par ces 6 points, ça dénote l’amateurisme et la politique du Système, de tout le Système qui a prit en otage le pays.
    + PS; Le BE du COA valide les bilans moral et financier / JO.

    Raouraoua, Président de la FAF :
    De 2001 à 2006
    De 2009 à ce jour.
    Si je compte avec les bûchettes : Combien d’années, pas de Titres, pas de Can organisée chez nous et….. qu’importe l’intérêt de l’équipe, du groupe et du pays, j’en veux pas et quitte à ne pas partir en CdM Ipicitou.

    Note :
    Je vois que celui qui a insulté ma mère après aussi avec Sghorssen (bien qu’il ne fait plus partie du décor de ma page) continuer à danser et certains trouvent du plaisir à échanger avec lui.
    Vous me comprenez forcement que je ne peux m’attabler à la même table que la vermine.
    La famille Lgdf dit-on …
    Moi, j’ai des principes et ils sont non négociables.

    Mes amitiés à tous.

    • « Mustop »

      Cameroun : les choix de Broos très critiqués !
      Le 28/09/2016 à 21h22 | Yahia Saouthi
      Les choix du sélectionneur belge du Cameroun font polémique ! En effet, Hugo Broos a décidé de rajeunir son effectif en mettant de côté quelques cadres historique ! Une décision qui a visiblement du mal à être digérée…

      http://lagazettedufennec.com/actu/afrique/cameroun-choix-de-broos-tres-critiques/#tZdpyRcLi0bFYZdm.99

      L’histoire de : Celui qui est sur le trottoir drague la fille du bus, et celui qui est en bus, drague la fille du trottoir.
      Les Hommes !!!

    • sahara_warriors

      Salam Mustop

      qui est celui qui a été irrespectueux envers toi et tes parents ?

  • Aristote

    je suis sidéré depuis quelques temps par l’afflux de commentaires négatifs ( de la part de journalistes ou de forumeurs ) sur Rajevac , ça fait a peine 2 mois qu’il a pris en main la sélection , il est donc tout a fait normal qu’il se base sur l’avis de ses adjoints pour une rencontre aussi cruciale que celle du Cameroun. Laissez lui le temps de connaitre le groupe , des changements vont certainement être opérés au sein de l’équipe mais pour l’instant le coach a décidé de se baser sur ses adjoints et ce qui est ( et je le répète ) normal et même recommandé.
    De plus j’aimerai ajouter que j’ai bien aimé la conférence de presser hier , j’ai trouvé que ce coach avait un certain charisme ( nécessaire pour guider un groupe , surtout le notre qui est composé de joueurs avec un certain caractère ) et je suis convaincu qu’on ira très loin avec lui , (même si l’effectif n’est pas encore au point) mais svp laissez le travailler ne commencez pas à le critiquer aprés 1 match gagné 6-0 et une liste de 23 joueurs

    • Aminoss

      on est obligé de le critiquer mtn car si tu perd face au Cameroun tu dire bay bay la CDM, Il doit faire les bon choix des le début sinon c foutu, déjà il joue pas de matchs amicaux et il se permet de ne pas sélectionner le défenseur le plus en forme et qui joue au niveau le plus haut parmi ses défenseurs. C des erreurs qu il aurait pu facilement éviter meme si il connait pas le groupe, certes peut être qu a l avenir il fera de meilleurs choix mais pour l instant il en fait des mauvais, espérons ne pas les payer et que ça ne soit pas trop tard pour rectifier.

    • Salam khouya Aristote,
      Personnellement, je ne reproche pas a Miloud de ne pas avoir pris la bonne decision mais un tant soit peu d’avoir endosse la mauvaise et d’avoir essaye de la defendre sans arguments convainquant.
      Il aurait pu suivre l’exemple du « comme il a dit lui »…et il aurait eu la paix jusqu’a ce qu’il rende sa copie le 9 octobre.
      Sinon, l’incomprehension interpelle bien l’avis des « satellites » autour de Miloud.

    • Yacine24000

      Salam, moi je le plains plus qu’autre chose… Il est clairement pris entre 2 feux et ne tardera pas à être détesté par tous les algériens et même ceux à naître lol, pour, au final des mauvaises décisions qu’il n’aura assurément pas prises!

    • Facciaflexini

      Tu crois que le 6 à 0 cest sa patte ou celle de son prédécesseur?

  • Aminoss

    Est ce que Rajevac a donné la liste des réservistes ?? apparemment hanni out et je me demande si il peut faire appel à saadi ou il va prendre un qui en stage avec les locaux

    • momo

      De toute facon Hanni a tres peu de chance de jouer !! s’ils font appel a un autre joueur ce sera certainement le protege de la FAF Belfodil alors que logiquement c’est Saadi pour son bon debut de championnat .

  • Boomerang

    Bensebaini est courageux partir en europe a 18 ans faut le faire djabou bellaili et bounedjah ce sont des fragiles aucun mental ils preferent briller au milieu des moutons en afrique au lieu d essayer de s imposer parmi les lions en europe

    • Aminoss

      il a bon entourage, ça se voit dans son éducation, ce qui n est pas le cas des autres

      • Boomerang

        Il a un bon entourage et le mental qui va avec mashallah

    • momo

      Je suis tout a fait d’accord , Bensebaini a eu bcp de courage et de patience . Il en recolte les fruits . Il devrait etre pris en exemple .

  • momo

    Je partage intégralement le contenu de cette article , bien argumente et sans démagogie ou parti prix .
    Il est évident qu’il y a un veto qq part et cela ne peu venir que du patron de la FAF . On peut retourner la question dans tous les sens , décrypter les codes et lire entre les lignes ,on ne trouve aucun autre explication qu’une marginalisation volontaire de ce joueur .
    Il faudra qu’un haut responsable lui tire les oreilles pour qu’il débloque la situation faute de quoi on va lui trouve mille et une excuse pour le briser .

  • momo

    Quant a Saadi je doute fort qu’il soit convoque en sélection ou s’il est , il ne fera pâs long feu car ce joueur risque de faire de l’ombre a Belfodil joueur protégé par la FAF ,

  • Moh-Dz

    Si Bensebaini aurait été convoquer , Rajevac ne serait pas autant critiqué , franchement les Algériens tolérance zéro wallah , laissez le faire son boulot svp c’est juste un choix pour cette fois et puis d’abord faut pas oublier vous n’êtes pas des sélectionneurs expérimenté a ce que je sache sinon la FAF vous aurait appelé alors restons a notre place de fan de l’équipe nationale c’est mieux Salam !

    • Sebastian bach

      Salam..
      Le sujet c’est Rawrawa, et non Rajevac , qui est pris le pauvre, entre deux feux, et ne comprend rien à ces pratiques pitoyables , où chacun tire sur chacun au point et au risque de saborder tout le bateau « équipe nationale »
      Mr Rawrawa, nous avons marre de ces expressions «  » ordres venus d’en haut «  »
      Laissez ce coach étranger choisir les meilleurs elements innocemment sans faire intervenir vos interets ou vos conflits personnels !
      Briser un jeune joueur qui n’a rien à voir avec cette gueguere pathétique est irresponsable Mr Rawrawa. D’ailleurs ce joueur n’appartient plus au Paradou !
      L’interet de l’EN est relegué au 2°plan derriere une animosité personnelle.

      Le bemol envers Rajevac c’est qu’il ait accepté ce jeu mafieux et tombé dans un engtrenage d’où personne n’en sortira grandi ni vainqueur, surtout Rawrawa..
      Ceux qui en doutent encore n’ont qu’a revoir la vidèo et constater l’embarras profond de Rajevac..

      • Moh-Dz

        Tout a fait d’accord avec toi tu as laissé un commentaire plein de vérité

  • Guembri

    C’est deux moutons qui discutent
    — tu sais pourquoi , le fellah ne nous nourrit plus ?
    –Pourquoi ?
    — tout simplement parce qu’ils vont nous égorger demain
    — Quelle bêtise !!! toi aussi tu crois à la théorie du complot
    ……………….
    Ha ha ha , Certains croient en cette théorie du fait que Bensbaini soit écarté !!!!! pourtant c’est le mouton qui devrait y’croire vu sa position , étonnant ce raisonnement !! dans quel but ferait on cela ??
    Personnellement Bensbaini ne m’a pas convaincu en tant que Défenseur , ni a gauche ni dans l’axe, laissons CG qui a certainement un oeil plus avisé le former a son poste de prédilection , balek milieu relayeur ???!!!!!,

    • larbi

      Bonjour l’artiste,

      Tout d’un coup Bensebaini est devenu Paolo, j’ai bien aimé son début de saison, en revanche son dernier match face à Dijon fut laborieux, responsable à mes yeux sur le premier but et pas exempt de reproche sur le deuxième. Imaginons que Rajevac se soit basé sur sa dernière sortie face aux dijonnais, il est en droit de se poser des questions sur sa sélection ou non. Quant à la théorie du complot qui voudrait que Raouraoua ne veut pas de joueurs issus du Paradou, suite au différend qu’il aurait avec Zetchi, cela voudrait dire que Miloud est le Saadane bis. Je n’y crois pas une seule seconde, le serbe ne pourrait pas accepter cela, ce n’est pas une marionnette. Quel sélectionneur au monde pourrait tolérer cela !!!

      • Guembri

        Salam Larbi
        il est plus facile de se cacher derrière d’obscurs prétextes que de chercher après la vérité et comme nous sommes devenus fainéants on préfère alors mettre tout sur le dos du complot, ça nous dispense de l’effort de réflexion .

        • larbi

          C’est toujours la faute des autres, jamais de la nôtre.

          • Guembri

            Pour ce coup , je suspecte les Aliens-rien d’être derrière ce complot , des terrestres-extra chouettes ,,,Mdrrrrr
            C’est comme ci l’Algérie regorgeait des Chiellini , khellini yerham babek …lol
            bientôt 50 millions d’habitants , pas un Goal ,ni un défenseur valable !!!! je suis pour la théorie du complot si nous ,nous désignons comme les comploteurs en chefs tous autant que nous sommes et pas un innocent n’en échappera , alors Ok .j’adhère .

          • Yacine24000

            Je dirais même plus un complot des aliens Gourcuffiens!!!!! mdrrrrr

          • Guembri

            L’opinion publique a désiré le départ de CG , je n’étais pas d’accord non par sympathie a ce coach mais pour le mauvais Timing au vu des échéances avenirs , voila on est en plein dedans , alors , je sollicite cette opinion si éclairée a solutionner le problème qu’elle a crée , pour ma part je me sens innocent et surtout avec la conscience tranquille a toute fâcheuse surprise .
            C’est ma plaidoirie Devant le TAS , car je vais déposer plainte contre les supporters insupportables Mdrrrr

    • Habib_22

      salam Guembri, moi j’ai jamais vu bensbaini jouer je n’ai aucune idee sur son niveau,mais vu le manque flagrant en defense et qu’on convoque des jouseurs deja testé sans succes, il aurai pu appeler ce jeune pour le voir de plus pres tt au long du stage

      • Guembri

        Salam Habib
        J’ai vu les matchs contre Monaco et Dijon , crois moi l’ami , c’est un joueur pétri de talents , d’une élégance rare mais qui n’a rien avoir en défense ,fautif sur le 1er but des monégasque sur un manque d’anticipation sur l’attaquant en lui laissant tout l’espace et le loisir de centrer a son aise , je ne sais pas mais il manque de punch dans les duels et surtout pas face aux Gabarits Camerounais ,
        Faut laisser a ce jeune le temps de se découvrir car le mettre en première ligne lui serait préjudiciable , je crois énormément en ces potentialités attendons juste le déclic kho

        • Yacine24000

          Salam Guembri? Benk…? M…. lol comment vas tu? Pour Bensebaini c’est vrai qu’il est encore un peu « tendre » en tant que central pur mais à voir ce que l’on a actuellement… La FAFA (oui oui j’aime bien ce nom ça sonne un peu comme la compagnie créole) aurait du le lancer lors de matchs amicaux s’il y en avait eu des suffisamment intéressants…

          • Guembri

            Salam Yacine
            Comment vas tu l’ami ?? ça fait plaisir de te lire sur LGDF kho
            Smahli mais la compagnie créole , C’est bon pour le Moral mais pas FAFA Mdrr .
            Concernant Bensbaini certainement tu as raison , mais n’es ce pas les supporters qui ont voulus ce changement de Coach ??? et ben voila faut assumer maintenant les conséquences d’une décision irréfléchie et saugrenue , mais bon on ne se refait , c’est notre nature on agit ensuite on réfléchit , Rajevac crie sur tout les toits qu’il ne subit aucunes pression , donc en bon Serbe Acerbe , il veut imposer sa vision , ya khoya a la bonheur ,
            faudra juste ne pas pleurer après car lui repartira dans sa Serbie et nous on languira ici , comme d’hab !!!!

          • Yacine24000

            Après l’épisode CG penses tu réellement qu’un entraîneur de l’EN puisse faire ses propres choix?
            La compagnie créole c’est entre eux la fête mais nous on voit rien lol

          • Guembri

            Un Francais Ballek ??!!! en téléphonant a CG pour des Conseils mais celui la !il n’a ni la langue ni le temps pour
            Je doute fort que le temps qui lui est imparti puisse lui permettre de faire un quelconque choix , puis la cupidité de Rawrawa n’arrange pas les choses , il l’embauche a la veille des éliminatoires ( pour faire des économies ) de plus pas de matchs amicaux !!!! incompréhensible
            Pour toi . c’est quoi la composition idéale pour la qualif à la CDM 2022 ? Mdrrr

          • Yacine24000

            mdrrrrr ça sera une équipe de « ouled flen »…

          • Guembri

            Quelle idee saugrenue de ramener un entraîneur qui ne pourra jamais communiquer avec ces joueurs excepté Soudani !!!!
            Au moins l’Anglais , Mahrez.Guediourra .Bentaleb , Feghoulli, Benacer et même notre Slim national , excepté Soudani

          • Yacine24000

            En vérité je me fous de la compo de l’équipe mais juste que ça gagne et que ça bouge au pays!!!!

          • Guembri

            Ca bouge Comment ? Choisir la réponse
            A -Si on se qualifie ça va danser puis pioncer ( la Salsa du démon ) avec Rawrawa dans le rôle de Belzebuth
            B- Si non ça va rentrer en transe et en manigance ( Fumée d’ambiance aux lacrymogène ) et tout le monde sur la catapulte

          • Yacine24000

            Je le vois bien avec sa grappe de raisin (CF le clip) ce vieux roublard!!! mdrrr
            Mais je choisis la B autant que ça pète un bon coup et que des têtes (et des grappes de raisin) tombent et surtout ne germent pas!!!!

          • Guembri

            Tu sais j’adore notre EN et la plus belle chose qui puisse nous arriver c’est un joli parcours en CDM ,mais pas pour glorifier ces scélérats qui usent du Foot comme d’une drogue anesthésiante d’une masse déjà amorphe par les turpitudes de la vie Algérienne .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam Guembri comme promis j’ai écris sur l’histoire de nos pièces et monnaies ou les animaux sont nos héros , il est dans l’article sur la réception que le ministre de la jeunesse et des sports a donné pour les atlhètes des JO médaillé !!!! bonne lecture !

          • Guembri

            Salam Ait Mansour
            Khoya je vais te raconter une blague
            Y’a un gosse qui rentre a la maison et demande a sa maman
            – Maman nous venons d’ou ??
            — Eh ! ben mon fils , nous descendons du singe
            Puis le soir quand le papa rentre a la maison l’enfant réitère sa question
            – Eh ! ben mon fils nous descendons d’Adam et Eve
            – Ah! bon , maman m’a dit que c’était plutôt du singe
            – Non, mon Fils , Hadouk c’est Khwalek berk !!! Mdrrrr
            ( Non mon fils eux sont tes oncles maternels uniquement )
            ………..
            Chacun ces origines Kho …Lol , je vais lire ton com

          • Yacine24000

            Effectivement mais prions pour que ça change inchallah…
            Sur ce je te souhaite une bonne soirée… Au plaisir d’échanger salam

          • Guembri

            Merci Yacinou
            Bonne nuit , un plaisir partagé mon ami

        • Facciaflexini

          Le but de Monaco cest Mexer le fautif principal.Sinon à Nice ét contre Nancy et en fin de matçh à Montpellier il joue def central et il a fait des bons matçh dailleurs contre Nancy il a été le meilleur de plus à Monaco il a joué latéral gauche et cest à ce méme poste quil avait donné satisfaction contre Caen sinon entre un belkaraoui ét un bensebaini y a pas de choix tellement il y a une diff de niveau

          • Guembri

            Je n’ai pas vu tous ces matchs mais uniquement ces deux ,Bensbaini est un joueur de grande classe c’est indéniable ou doit il se positionner ? laissons le soins a son coach de le faire , pour Belkaraoui , je n’en parle pas car il n’a pas les aptitudes a être en EN et je comprends pas sa convocation a fortiori en étant blessé ??!!!!

    • sahara_warriors

      salam Guembri
      Concernant l’avis de Gourcuf sur le poste de Ramy il a clairement dit que son poste plus tard sera défenseur central mais que pour l’instant il préférait l’utiliser comme milieu de terrain , même si jusqu’à présent il a fait plus de matchs en défense central

      • Guembri

        Salam Sahara khoya
        Comme dit l’expression , je ne suis pas dans les secrets de dieu !!!! alors je te crois en retenant «  »…poste plus tard … » » ce qui veut dire que pour l’instant le joueur ne s’est pas encore affirmer a un poste déterminé .
        Nabil Boughanem a eu juste le don de semer le doute dans des esprits malmenés et torturés par le manque de communication d’une Federation a l’image des toutes les autres institutions .
        ce n’est pas du journalisme d’investigation mais celui de la confusion kho

        • youcef bkt

          C’est pas plus pire que SMA de competition.
          competition.dz/article/57511/en-un-rajevac-malmene-mais-qui-ne-tremble-pas.html

          Quant aux site et réseaux sociaux de la FAF, c’est une honte !
          Site : faf.dz/
          Twitter : twitter.com/lesverts
          Facebook : facebook.com/equipenationalefaf
          Youtube : youtube.com/channel/UCC3irKw3dbJgiL-V_ksFLVQ
          Google+ : plus.google.com/112422271630055456370

          et manque un instagram, on est en 2016 !

          • Guembri

            Rawrawa est un malin , ma kayenne ni connaissance de l’Afrique ni Wallou , il l »a choisis juste parce qu’il n’a aucune connaissance de Francais . meilleure façon pour que le type tienne jusqu’a 2018 Mdrrr

          • Yacine24000

            Et qu’il était au RSA donc malléable lol

          • Guembri

            Ah ! bon , RSA ?? République Sud Africaine ??

          • Yacine24000

            Non revenu de solidarité… La misère quoi!!!!

        • sahara_warriors

          Oui exactement pour plus tard ,
          concernant l’article il est au conditionnel mais,apporte de l’eau au moulin et il peut porter a confusion et semer les doute chez certain voir même confirmer les doutes pour d’autre il est clair qu’il n’y a aucune investigation dans cette article , d’ailleurs çà serait plus un commentaire de forum qu’un article de presse
          mais il y a une chose de vrai c’est qu’a l’heure actuelle il est avec Ghoulam et Mandi les seul défenseur performant avec leur club !
          Je dis pas qu’il aurait du être un titulaire mais il aurait été logique au vu de ses prestation être parmi le groupe de 24 joueur !
          on appel bien en sélections des joueur avec aucun match en pro d’autre avec aucune minute de jeu dans les jambes on en appel même qui n’ont pas de club alors un gamin de 21 ans titulaire dans une 1ere division européenne ignoré çà amène a se poser des questions

          • Guembri

            il doit y’avoir une explication rationnelle a cette gestion irrationnelle du foot Algérien et de l’Algérie dans sa globalité.
            Ghandi khoya , ana je suis complètement larguer , je fais un effort monstre pour venir sur ce forum , car y’a plein de personnes fort sympathiques et agréables dans l’échange , mais j’ai le sentiment d’avoir un sols très friable sous les pieds qui peut s’effondrer a n’importe quel moment , l’incertitude est totale !!!!
            D’ou une opinion dépassionnée . à la limite désabusée sur ce sujet

          • sahara_warriors

            tu es terre-à-terre voila pourquoi ton opinion est dépassionnée ,

            L’explication rationnelle de la gestion irrationnelle et qui me parait le plus probable pour moi c’est qu’il n’y a aucune gestion comme dit plusieurs fois nous naviguons a vu , ou en avance vers l’arrière comme tu préfère

          • Guembri

            Mdrrrr….Ok . J’approuve et J’acquiesce en signant des deux mains ta vision
            Avec le temps j’ai peur d’être dévitaliser et complètement désintéresser.
            Déjà je commence , en me préparant psychiquement a la CDM de 2022 Mdrr
            Goucuff vas t’en !!!!! maintenant on a droit a de la Rage-Vrac ou mazal

    • Sebastian bach

      Saha guembri
      Pour les moutons, la théorie du complot s’est averée juste à la fin..
      Pour bensebaini, la théorie du complot se confirmera.

      Après pour ton appréciation du niveau du joueur, il joue dans un meilleur championnat que les autres, il est plus jeune, plus technique et plus grand qu’un Khoualed qui ne donne aucune garantie..
      Il est aussi meilleur relanceur et surtout plus rapide qu’un Belkaroui.
      L’argument final est qu’il n’a que 21 ans contrairement aux autres , d’où la justesse de le lancer vite pour pérenniser cette charnière avec Mandi pour les dix prochaines années.
      Désolé de te contre dire ..

      • Guembri

        Sahit Seb
        Je ne suis pas quelqu’un d’obtus khoya la3ziz et quand la raison frappe a ma porte je lui ouvre avec grand plaisir , surtout avec une vision qui porte sur le long terme , ce qui n’est nullement la vertu de nos responsables , je sais que vous avez raison en tenant compte de tout les paramètres , âge , temps de jeu actuel , habilité et technique etc …..mais wech idir el miyette fi yed ghassallou kho ???
        alors, pourquoi se lamenter pour les vitres brisées quand toute la maison risque de s’effondrer
        Dans ma tête je me prépare avec Bensbaini et Bennacer et pour la CDM de 2022 .
        C’est de la contradiction que naissent les bonnes opinions

  • Tres bon article de LGDF. Avec le bon ton, l’analyse logique et claire, la reserve qui s’impose en journalisme (quand on n’a pas de preuves), le mot juste, sans virulence gratuite ni complaisance pour autant.
    Que l’on ne se tompe pas de cible. Si la sagesse voudrait que Miloud soit a l’ecoute de ses « conseillers » sans bousculer l’ordre deja pre-etabli des sa prise de fonction, on pourrait toutefois lui reprocher d’avoir essaye d’expliquer l’inexplicable sans transparence et peut-etre meme de n’avoir pas su resister a une premiere ingerence averee. Saurait-il au moins que l’on n’est pas au premier tamis qui ait tente de cacher le soleil dans ce pays?…car il aurait du remarquer notre bronzage quadrille pour savoir que la derniere pluie date deja d’un certain temps et qu’on n’est pas tombe avec.
    Le desaroi et l’incomprehension sont le produit de cette graine de responsables qui s’est accapare le patrimoine du peuple jusqu’a vouloir privatiser le dernier bastion qui fait honneur a notre etendard et ses couleurs: NOTRE Equipe Nationale. EL Khadra appartient a tous les Algeriens. Qu’ils soient d’Oran ou d’Orleans. C’est au plus meritants et aux plus aptes de nous y representer et toute injustice qui irait a l’encontre de ce principe sera denoncee, decriee et invectivee avec vehemence. Personne ne saura se defiler de sa responsabilite si defaillance il y a et l’Algerien ne se trompera pas de cible quand viendra le moment de faire les comptes.
    Que Bensebaini et tous nos jeunes talents continuent a travailler. On suit leur parcours et on se felicitent de leur progres a chaque match qui illustre leurs promesses. L’injustice n’a jamais triomphe et le travail assidu a toujours fini par avoir le dernier mot.

    • Yacine24000

      Salam l’inspecteur comment ça va??? ça me rapelle la blague de l’américain qui achète la lune et l’arabe qui achète le soleil (Abdelkader secteur tu dois connaître lol) ton histoire de bronzage quadrillé!

      • Salam Yacine !
        T’as raison l’histoire m’est revenu maintenant…bien sur que tout le monde connait ce cher Abdelkader secteur…grand ami de notre Mahrez aussi.

        • Yacine24000

          Ça résume tout!!! Un algérien avec du pouvoir…

          • Oui malheureusement mon frere

  • sahara_warriors

    Nous avons très peu de défenseur titulaire en Europe , malgré cela on se permet de le laisser de coté !
    Vu que Rajevac travail avec une liste de joueur qui lui a été fourni , pensez vous que le nom de Ramy ne soit pas présent sur la dites liste ?
    Malgré des incohérence dans la liste du coach il reste tout de même suffisamment de talent pour aller chercher la victoire !
    Ramy continue a travailler comme tu le fais , , la sélection viendra naturellement et ce n’est pas le cas et bien les masque tomberont et nous saurons qu’il y a effectivement une cabale lancé contre paradou Ac !
    Bensebaini Benguit meme combat

  • youcef bkt

    Il sera pas la ce soir aux dernières nouvelles.

    • sahara_warriors

      saha Youcef
      oui sur son instagram il dit qu’il est malade

      • youcef bkt

        et meme sans ça, il etait pas annoncé titulaire

  • sam_ire

    La gazette se « médiocrise » en faisant des des articles a la sauce Lebuteur : des rumeus, des approximations et des suppositions.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Certaines presses voire la majorité , journalistes allier à certains consultants si on peut appeler sa comme ça ? à la leurs téte les ex gloire qui digèrent mal leurs ages , et font des crises de la soixantaine ! font tous pour saboter cette génération et leur 1er but et qu’ils vont pas pour la 3eme fois à la coupe du monde ! donc ils manipulent l’opinion , à les entendre il y a des messie à chaque poste et en veut pas les sélectionné ????un dernier article de el hadef version arabe de il y a 3 jours avait dit que le Serbe allait partir dans un club vietmien car il a eu une très bonne proposition ???? dans quel journal ??? qui a traduit cette article ??? vus qu’ils comprennent méme pas l’anglais et ils leurs faut un traducteur , donc le viet !!!! bon ils ont pas dit qu’il va partir à mars bientot ??? ça va ? si sa c’est pas du sabotage à quel jour d’un match très important !!!!!

  • SGHORSSEN BEO

    Salam Alikoum …
    Une défaite salvatrice a bien des égards… serait la bienvenue !!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    C’est drole tous le monde nous vois champion d’Afrique , on a une bonne équipe , de bon joueurs sauf nos journalistes et ses consultants ??? Sur canal , bein , l’équipe 21 , sur l’équipe papier ont fait éloge de notre équipe et de nos joueurs ! chez nous Brahimi est nul , pareil pour Feghouli , Bentaleb ect ….méme Mahrez est dans le lot ! la dernier fois ils ont méme dit armada Algérienne , jamais en a eu autant de qualité , bon certain poste ses moyens , mais est ce dans d’autre équipe , c’est pas pareil , mais bon ??????

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Et pour finir nos jeunes sont invité dans divers grande émissions , ont parle que du bien d’eux , ils ont jamais autant présent dans les coupe d’europe et dans tous les grands championnat donnent une bonne image de l’Algérie , celle jeune qui bossent , plein de talents , éduquer , polit et veulent gagner ! et non en aiment les bon a rien , et comme en fait les clowns comme au Jo et tapent des achouma , les responsables et notre presse applaudit , comme par hasard ils disent pas comment en a envoyé des judokas qui tiens pas 20 secondes dans un tatamis pourtant il a la méme ceinture que son adversaire , c’est un simple exemple ??? ya khi ala !!!

  • Facciaflexini

    Passer d’un coach qui prône un football qui correspond aux qualités de nos joueurs a un coach qui n’a pas trouvé preneur durant 5 ans fallait pas sortir de saint Cyr pour deviner que nos joueurs n’allaient pas etre emballe

  • massil celion

    Lorsqu’on sait que notre defense manque de joueurs performants, particulièrement dans son axe, il est inconcevable de ne pas convoquer Bensebaini, malgré son jeune age,son inexperience, surtout que Cadamuro, Belkaraoui, et meme Medjani, ne lui sont guère supérieurs.

  • massil celion

    Lorsqu’on sait que notre defense manque de joueurs performants, particulièrement dans son axe, il est inconcevable de ne pas convoquer Bensebaini, malgré son jeune age,son inexperience, surtout que Cadamuro, Belkaraoui, et meme Medjani, ne lui sont guère supérieurs.

  • Abdel Karim

    Il n’y a rien d’énigmatique dans tout ça … Rouraoua ne veut pas accorder de la visibilité en équipe nationale à des joueurs issus d’une formation locale de haute qualité en occurrence au sein du Paradou AC, car cela remettrait en question toute sa politique de gestion de l’EN et du football algérien en général et affaiblirait sa position au sommet du football algérien, la réussite de l’EN ne passera plus forcément par la venue de joueurs bi-nationaux qu’il se charge lui même de convaincre à venir en EN en récoltant tous les mérites derrière …

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1: Les résultats des algériens

A l'occasion de la dix-huitième journée de Ligue...

Premier League : Mahrez et Leicester proches du titre !

En s’imposant douloureusement 1-0 contre Southam...

Programme TV du samedi: Ghezzal pour confirmer face à Metz

Programme chargé pour nos Fennecs en ce samedi. Rachid Ghezzal,...

Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos ...

Futsal : Finale de la Coupe d’Algérie ce jeudi à Sidi Bel Abbes

Pendant que l’Équipe nationale du Maroc...

Europa League : Hanni et Bentaleb taille patron !

Après la Ligue des Champions place à la...

FAF : du rififi dans le dossier Benzia !

L'attaquant franco-algérien de Lille Yassine Ben...

Bentaleb est officiellement un joueur de Schalke 04 !

C'est désormais officiel, Nabil Bentaleb...

L1 : Meftah et Salah Eddine suspendus jusqu’à leur audition

Les joueurs Mohamed Meftah (USM Alger) et Salah ...

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

Mercato : Belhadj bientôt de retour en Europe ?

Libre après la fin de son contrat cet été avec A...

Premier League : Un club anglais prêt à lever la clause de Slimani !

Auteur d'une saison pleine, l'international algé...

Ghana : la Fédération agacée par les absences de Grant

Consultant pour la chaine britannique Sky...