Cascade de blessures et lot d’incertitudes pour la bande à Leekens

Panique au CNT de Sidi-Moussa. Le deuxième jour de stage a été rythmé par les arrivées des retardataires mais aussi et surtout par les défections de pas moins de trois joueurs, en l’occurrence Hilal Soudani, Ryad Boudebouz et Rachid Ghezzal. Ces derniers ont été remplacés dans la foulée par Baghdad Bounedjah, Yassine Benzia et Ismaël Bennacer. En tout et pour tout, 19 joueurs ont pris part à la séance de lundi après-midi.

Sous un temps pluvieux, les Verts ont effectué une seconde séance d’entraînement sur l’un des terrains gazonné du centre technique de Sidi-Moussa. Contrairement à la séance d’hier, Georges Leekens a disposé d’un groupe élargi, puisque dix-neuf joueurs sur 23 y ont pris part. Le groupe des Verts a été renouvelé nolens volens par le technicien belge qui a dû gérer dans la matinée les défections de trois joueurs majeurs.

Si l’absence de Hilal Soudani ne faisait plus aucun doute au réveil, lundi, après la blessure de l’attaquant du Dinamo Zagreb la veille, les staffs technique et médical ont dû attendre les résultats des examens effectués par Boudebouz et Ghezzal sur place dans la matinée avant de trancher. Les deux joueurs sont déclarés forfaits et ont été remplacés dans la foulée. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, victime d’une déchirure à l’adducteur en aura pour au moins trois semaines alors que le meneur de jeu de Montpellier en aura pour une bonne semaine de repos.

Bien qu’exempts du stage, Ghezzal et Boudebouz ont choisi de rester à Sidi Moussa auprès de leur coéquipiers pour encore un jour ou deux en signe de solidarité, cela va de soi.

Ghoulam toujours aux soins !

La séance de lundi a été aussi marqué par l’absence de Faouzi Ghoulam qui continue à « évoluer » en marge du groupe. Le latéral gauche de Naples est arrivé blessé. Le Napolitain souffre en effet de douleurs aux adducteurs, selon une source proche du staff médical de l’EN. C’est la deuxième séance de suite qu’il rate depuis son arrivée, dimanche. Mais selon toute vraisemblance, la blessure de Ghoulam ne suscite aucune inquiétude et il devrait logiquement tenir sa place face au Nigéria.

Cadamuro, Bennacer et Benzia arrivés dans la soirée

A signaler aussi que la séance de lundi a été marquée par les absences de Liassine Cadamuro, Ismaël Bennacer et Yassine Benzia, arrivés en retard. A contrario, Baghdad Bounedjah qui se trouvait déjà à Alger a pu rejoindre le CNT de Sidi Moussa en début d’après-midi et s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers à 18h. Avant cela, le sélectionneur national Georges Leekens a tenu une réunion avec les joueurs en présence du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua qui a tenu un discours particulièrement motivant aux coéquipiers de Medjani.

Photos de la journée du lundi :

leekens-raouraoua-a-sidi-moussa

bentaleb-mahrez-slimani-marie

guedioura-sidi-moussa

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Stark

    Je stressais pour Ghoulam mais votre article me rassure !

  • Salim Mekki

    le 12 tu vas eaucoup stresser avec Medjani central def.
    Mandi a droite, Ghoulam à gauche, Medjani et Belkaroui dans l’axe
    Les remaniements prévus par Leekens

    • Moh-Dz

      Mandi a droite c’est déjà une bonne chose

  • momo

    Une cascade de blessures assez douteuses pour certains !!

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Résultats de la 24e journée

L'USMA corrigée par Relizane (3-0), la JSK qui s...

Communiqué FAF : Gourcuff apporte ses précisions

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff s'...

Programme TV du samedi: Ghezzal pour confirmer face à Metz

Programme chargé pour nos Fennecs en ce samedi. Rachid Ghezzal,...

La légende du handisport Mohamed Allek s’en va

L'ex-champion du monde handisport, Mohamed Allek...

Boudebouz : « L’Algérie peut largement gagner la CAN »

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

Ligue des Champions : Ghoulam affronte le Real Madrid !

Un très gros match attend Naples...

JO 2016 : Schürmann compte sur…Neymar !

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar espèr...

LDC : Naples joue son ticket ce soir face au Benfica !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et derni...

FA Cup : un missile de Guedioura flashé à 124 km/h !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA ...