Hommage aux anciens et petite leçon d’histoire pour les Verts

Ce mardi 3 janvier 2017, a eu lieu au Centre technique national de FAF à Sidi Moussa, une cérémonie de baptême de sept structures du CTN. Deux terrains d’entraînements aux noms de Abdelhamid Kermali, seul sélectionneur national à avoir remporté la CAN, et de la glorieuse équipe du FLN, un restaurant au nom de Rachid Haraïgue, une salle de musculation au nom de Abdennour Bekka, deux blocs pédagogiques aux noms de Hadj Sekkal et de Mohamed Salah Diabi et un hôtel au nom du Dr. Maouche.

La cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports M. El Hadi Ould Ali a vu la présence M. Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football et de plusieurs personnalités du football dont des représentants d’équipe nationale vainqueur de la CAN-1990, des membres de l’équipe du FLN, l’ancien sélectionneur Mahieddine Khalef, Mokhtar Kalem, de vieux dirigeants et naturellement les joueurs de l’équipe nationale A, présente à Sidi Moussa où elle prépare la CAN-2017.

Les photos de la cérémonie:

baptem-ctn-2

baptem-ctn-4

baptem-ctn-5

baptem-ctn-6

baptem-ctn-en-90

baptem-ctn  baptem-ctn4

c-r-monie-bapt-me-une

c-r-monie-bapt-me1

c-r-monie-bapt-me4

c-r-monie-bapt-me5

ceremonie-bapt-me3-raouraoua-fln

Crédits photos : FAF

  • bilano_eljijli

    La barbe de 3asmani y est toujours. Machaa allah

    • le coach

      par contre, la moustache de serrar a disparu lol

      • bilano_eljijli

        Mdr

      • GhrissLe

        Que peut-on déduire ? Pour ne pas être mauvaise langue.

        • le coach

          Pour paraître plus jeune et donc rejouer 😂

  • bilano_eljijli

    Madjer boude comme dab.

  • larbi

    Bonsoir,

    Où sont les Menad, Saib, Cherif El Ouazzani, Amani, Oudjani ? Madjer on connaît la raison, quant aux autres pourquoi ?

  • HAMA_Loulou

    Ca sens la recuperation et la charogne a 1000 km…..
    encore une fois: les anciens joueurs et sportifs en general en besoin d’un systeme de protection sociale solide et non d’avoir leur nom acroche a un mur…..le fameux statut de l’artiste, du sportif….etc: il est ou depuis le temps ou tout le monde le veux???

    • Spum

      Sah khoya, tu as entierement raison, mais en meme temps je pense que les personnes presentes sont venues par devoir et par amour pour leur pays.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Petit leçon d’histoire pour les verts ?????? Donner par qui ???? Le ministre des sports ??? Raouraoua ???? Moi je vais , vous en racontez une , il étais une fois un beau pays très prometteur , mais malheureusement les imposteurs bon à rien , incompétents son à la barre depuis 54 ans , résultats ce pays est devenus l’enfer , on produit plus rien , le KG de banane est à 500 da , et un litre huile d’olive made in kabylie dépasse les 1000 da le litre : un euro au marché noir , c’est presque 200 da ! Pour le foot ! on avait une équipe national en 2014 qui étais au top et maintenant en va à l’aventure comme au beau vieux temps pour participer avec un Belge périmé qui raconte des blagues qui font pas rire ? Comme quoi il va aller voire les clubs des joueurs qui jouent pas et dire aux coachs de les faire jouer ??? Jamais en a eu une préparation aussi catastrophique , en va aller dans un pays tropical sans s’adapter , sans un vrai match de préparation , avec des joueurs qui sont en EN pour la 1Er fois ! Je crois que Brahimi va sortir sa chaussure car Feghouli est pas la ! Mais cette fois si vise Raouraoua stp ! Pour l’histoire Zinouti est enterré en france , s’ils sont des hommes avec un peut d’honneur , ils auraient jamais dus le laisser enterré en france ! Donc FAKO BIkoume !

    • Sid75017

      Punaise, à te lire ça donne envie de se suicider ou de se shooter à lexomil,,,

      • Spum

        mdrrr, laisse le s’exprimer frere, chacun doit apporter sa verite..

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Pourquoi la banane à 500 da ? On est resté 10 ans ou plus sans voire une banane et on est encore vivant ! Bon les émigrés à l’époque avaient pas trop l’habitude et venaient avec 10 kg dans leurs valises ! Pour le dinar , c’est tous bénéf pour toi , au lieu d’avoir un livret A à 0, 5 voire moins qui rapporte rien en france ! tu ouvres au pays c’est déjà 5 pour cent et fut un temps c’étais 20 et en plus tu participes à l’économies ! faut voire les bon cotès des choses 75017 !!!

        • Sid75017

          Heinn, mas qu’est ce qu tu raconte !,,, t’as dû trop forcer sur garantita au kamoune

    • GhrissLe

      Malheureusement et pour ma part, 100% raison.

    • Latif Benba

      Salam kho , on mérite les dirigeants qu’on as .

  • Tesla (3-5-2)

    Cool. Bossez maintenant !

  • Sid75017

    On peut dire ce qu’on veut sur la récupération politique et le système qui ne protège et n’honore pas nos anciens,,, mais ça fait plaisir quand même de voir ces chikh,,
    j’ai reconnue au moins ; osmani avec sa barbe éternelle, ajass, amani, rahim, lazizi (machta) lounissi (pas sûr), MAgharia (le meilleurs DC), les autres j y arrives pas !

    • A.F 76

      Salam, bouiche au premier plan

      • Sid75017

        C’est vrai, ya3tik el saha

  • Spum

    Je trouve ca deguelasse que Madjer boude cette rencontre, ainsi que d’autres gloires du football qui etaient invités, il fallait venir pour donner du plaisir et le bon exemple a cette nouvelle generartion,
    Yek ya si Madjer tu dis que tu donnes tout pour ton pays sans calculs, alors, ou est la preuve?..qu’es tu devenu Mustapha, un homme imbu de sa personne?, un homme incapable de discernement?.tu sais comme on dit ya Mustapha, les absents ont toujours tort et la nature a horreur du vide.
    Avant derniere chose, on doit faire ce qu’on doit faire pour pour pouvoir faire ce qu’on veut faire.
    Derniere chose, ya Mustapha, ahmed rebi 3la wech 3talek, denya 3tatlek, on attend de toi a ce que tu donnes le wjah rebi, point barre.

    • Druide

      Bonsoir Spum
      Pour comprendre l’autre faut toujours se mettre a sa place ,la conjecture voudrai que tu sois un ancien de l’EN , la gloire , puis entraineur de l’EN , TV , Journaux , opinion puis brutalement y’a le système qui fait face , de hauts responsables ..etc . tu peux aisément basculer dans l’opposition d’idée voire politique , a ce niveau le boycott ne signifie nullement une non reconnaissance a cette EN mais bien au contraire , il symbolise un respect et une certaine conscience du sens profond du bien être collectif , communautaire et populaire que n’ont pas les Ba3ou ;
      Spum ce n’est qu’une hypothèse , les absents auront torts jusqu’au moment ou ils seront a la barre point ,

      • Spum

        Bonsoir le druide,
        Ya khoya, je dirais que notre Mustapha national pousse la rebellion a son paroxysme a un tel point qu’elle devient contre productive, aussi je pense qu’elle dessert finalement notre protagoniste.
        Je te comprend par contre en me relisant je me trouve un poil virulent envers lui, lol.
        Mais sache que c’est mon idole de jeunesse, et une personne que j’ai rencontré quelques fois dans ma vie, je pense a titre personnel qu’il a un peu changer.
        Mustapha est un homme, et nul homme dans sa situation n’echappe a l’auto gargarisme;
        je persiste et je signe, il aurait du etre la aupres de ces jeunes. en deît de tout.
        Vola mon ami le druide, tu m’as forcer a arrondir les angles, je t’en suis reconnaissant.

        • Druide

          Toi mon ami tu es un Algébien y’a rien a dire la dessus !
          il existe un exemple en sens , celui du cheikh Zahi que dieu ait pitié de son âme , il y’a de cela une 10z’ne d’annees le ministère de la culture octroya une prime de 1 million de Da a touts les Artistes , cérémonie et Bataclan , Cheikh déclina l’invitation , a cette époque on lui envoya , 2 grands artistes Algériens ( que je ne citerai pas )pour qu’il daigne venir chercher son prix , ils le trouvent fi Djninete Bab el Oeud , assit sur sa bordure d’escaliers , ils s’accroupirent pour entendre cela  » Ya S’ habi hadouk Drahem Echa3b  »  » mes amis c’est l’argent du peuple « , j’espère que dans le cas de Mustapha ca ne soit pas les méfaits d’un excès de gargarisme,mais pour une cause juste ,
          Je ne regrette pas de t’avoir accueillis les bras ouvert avec notre ami Darius
          Bonne journée ,Spum

          • Spum

            lol, merci kho, message recu,, identification formellement reussie.

  • Aminoss

    il ya un match amical Club africain – PSG, on aurait du laisser Belkhiter jouer ce match pour le juger, c tjr mieux que la Mauritanie pour le juger, faire jouer meftah le 7 et belkhiter le 10

    • K’bichou

      le psg c’est mieux , la mauritanie c. bien mé y’a pir !!!
      ils son capable d’organisé une triple confontatiou contre le Tibet , il son capable croi moi …Ba33

  • Dz4Bzef

    Salam,
    Complément d’infos:
    Rachid Haraïgue
    Ancien président de la Fédération algérienne de Boxe et ex-patron du CR Belouizdad et de la FAF. Victime d’un attentat terroriste à Alger Janvier 1995.
    Abdennour Bekka
    Ancien moudjahid, Président de la FAF et ministre de la Jeunesse et des Sports pendant les années 80.
    Hadj Sekkal Benali et Mohamed Salah Diabi
    Anciens présidents de la FAF
    Dr. Mohand Amokrane Maouche
    Membre fondateur de la Fédération algérienne de football (FAF) et ex- Vice-president de la CAF.

    • K’bichou

      Bisoir
      sir la Foto N 5 y’a plaka Sale Abdenour Bekka
      Sir la Foto N9 ya Hotel Dr Maouche
      sir la Foto N 14 ya Suite presidoncielle Diabi
      ti voi il on oublié pérsone

  • dzwinner

    Madjer a raison de boycotter ce rat-ouraoua corrompu.

    • larbi

      Bonjour et bonne année,

      Tu crois que Madjer est blanc comme neige, qu’il arrête de mentir déjà sur les plateaux télés, il sera plus crédible. Il en veut à Don Corleone car il rêve de prendre sa place et d’en profiter comme tous ceux qui ont dirigé cette pseudo fédération. Une fois sur le « trône » il ne fera pas mieux que ses prédécesseurs, point barre. Il a été sélectionneur à deux reprises et on a vu de quoi il était capable.

      • dzwinner

        Salut Larbi, personne n’est blanc comme neige, je suis aussi d’accord pour dire que Madjer n’est pas fait pour gérer la FAF mais je suis d’accord sur la critique qu’il porte sur Raouraoua et sa gérance du football algérien et local en particulier. Moi je pense que celui qui a les épaules pour diriger notre football c’est Kheirredine Zetchi. Merci à toi.

  • dzwinner

    Pourquoi les rues algériennes ne sont pas propres comme les allées de Sidi Moussa? c’est bien dommage.

  • Si Spécifique

    Dommage que le grand Rachid Mekhloufi ne soit pas présent…

Ne manquez pas aussi !

LDC : Naples joue son ticket ce soir face au Benfica !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et derni...

Belenenses – Sporting : Slimani claque un doublé !

Dans le cadre de la 28ème journée du championnat...

Programme TV du mercredi : Hanni retrouve Malines, Feghouli affronte Chelsea

De nombreux matchs de coupes nationales sont à s...

Feghouli qualifie West Ham, Slimani se distingue face à Mandi

De nombreux matchs se disputaient ce jeudi, à co...

EN: Idriss Saâdi s’est engagé avec l’Algérie !

Idriss Saadi sera la prochaine ...

Grèce : impliqué dans une bagarre, Djebbour suspendu 3 matchs !

L'attaquant algérien de l'AEK Athènes, R...

Mondial 2026 : l’Afrique réclame 10 places !

Après l'Europe qui a exigé la moitié des places ...

Jupiler League : Belfodil sur le podium, Saadi flambe, Hanni cale…

Grosse journée de Jupiler Pro League pour nos Fennecs qui se s...

Match de Gala : Algérie-Cameroun à Gennevilliers ce dimanche

Un match de bienfaisance au profit du handicap s...

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

LIVE – Émission « C’est vous l’Expert » en direct RDV ce soir 22H30 !

L'émission dédiée aux fans qui vous accompagnera...

Le Paris SG en stage cet hiver à Sidi Moussa ?

Selon une information publiée ce matin par ...

Mise en veilleuse, la sélection A’ des joueurs locaux reprend du service

Sans objectif précis et alors que se déroule act...