Idriss Saadi sera la prochaine “recrue” des Verts en prévision de la CAN. Le “taureau” du KV Courtrai a signé sa lettre d’engagement avec l’Algérie, document indispensable à sa qualification. Sauf couac d’ici là, il sera présent le 2 janvier prochain pour le stage de l’EN à Sidi Moussa.
En attendant de trouver la bonne formule en défense, Georges Leekens renforce son attaque. Comme révélé par La Gazette du Fennec, Idriss Saâdi va rejoindre officiellement les rangs des Verts. L’attaquant du KV Courtrai (9 buts en 15 matches cette saison) vient de compléter son dossier de qualification avec l’Algérie en remettant à Yazid Mansouri (son unique interlocuteur, jusqu’ici) sa lettre d’engagement dans lequel il certifie vouloir changer de nationalité sportive et s’engage à jouer pour l’Algérie, document sine qua non pour que son dossier soit validé par la FIFA.
Idriss Saâdi sera donc la première “recrue” de Georges Leekens en prévision de la CAN. Le sélectionneur national, actuellement en tournée en France, est décidé à injecter du sang neuf à son groupe, qui commence à montrer ses limites. Si la venue d’Idriss Saâdi reste un renfort qualitatif, la restructuration du compartiment défensif reste le plus grand défis du technicien belge. Ce dernier dispose d’un mois devant lui pour trouver une défense performante, quitte à la remanier partiellement. Yuri Berchiche, le latéral de la Real Sociedad ayant dit non à une proposition de la FAF, Leekens prospecte du côté de vieux briscards, tels Rafik Halliche ou encore Essaïd Belkalem. Leekens est résigné aussi à faire appel à Ramy Bensebaini dont la non-convocation pour les deux derniers matches des Verts a suscité un véritable tollé au pays.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec