M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, les Fennecs sont revenus de très loin. Si Islam Slimani a été le sauveur des Verts dans cette rencontre, la prestation de Raïs M’Bolhi qui a signé son retour aura aussi été un fait marquant de cette confrontation face aux Taïfa Stars. Confirmation du grand retour du Raïs ce soir à Tchaker pour le match retour !

M'Bolhi, un éternel recommencement.

Heureux qui comme Rais a fait un long voyage tel pourrait être l’énoncé de l’odyssée actuelle de notre globe-trotter algérien Rais Ouahab M’Bolhi. Le portier algérien connaît une trajectoire professionnelle footbalistique singulière. Un cheminement sans commune mesure à un poste atypique qui pourtant exige de la stabilité et une force de caractère. Le secret de Rais ne résiderait-il pas ici ? Un mental à toute épreuve. Critiqué à tord ou à raison pour ses performances en club à travers ses pérégrinations, il n’en demeure pas moins un pion essentiel et un socle sur lequel on peut bâtir à moyen terme en sélection.

Absent des terrains depuis la dernière coupe d’Afrique et son éviction du club de Philadelphie, M’Bolhi a effectué son retour en Turquie durant la période estivale dans le club d’Antalyaspor. Après une période de reprise, l’intéressé enchaîne désormais les rencontres en tant que titulaire avec son club.

imageUn guerrier plein de sérénité

Longtemps désiré et attendu par une majorité de supporteurs algériens, le retour de Rais est aujourd’hui une réalité. Le gardien international algérien a fait son come back à Dar à Salam (Maison de la paix en arabe). Paix et sérénité, c’est aussi ce qui caractérise notre portier international quand il revêt l’uniforme. Comme il le disait lui-même dans un reportage consacré à son sujet: « On va à la guerre pour le pays« . Une métaphore qui en dit long sur son « amour engagé » pour le maillot vert.

Malgré deux buts encaissés face à la Tanzanie, Rais Mbolhi a réalisé une prestation très honorable pour son retour en sélection. Plus que ses interventions répétées face aux vagues tanzaniennes, c’est surtout l’influence sur l’équipe qui est à souligner. En rameutant inlassablement ses coéquipiers, le goalkeeper algérien a su transmettre sa hargne à un compartiment défensif souvent à l’agonie. Un retour en grâce qui ne signifie pas que son remplaçant a failli. Azzedine Doukha, son suppléant désigné a effectué de bonnes prestations mais n’a malheureusement pas réussi à faire oublier le titulaire du poste.

Rais Mbolhi rassure et transcende bel bien le poste de gardien de but. Par sa présence, il apporte calme et sérénité. De l’assurance, il en procure également auprès des supporteurs algériens chez lesquels il possède toujours une place particulière. Une véritable côte d’amour même, qui n’est pas près de s’atténuer si la sélection parvient à se qualifier pour la dernière étape des qualifications de la coupe du monde 2018.

Rachid Amine,

La Gazette du Fennec

  • Fennecdz

    Je tiens à féliciter chaleureusement La Gazette du Fennec pour ce nouveau format très attrayant, qui ne manquera pas, j’en suis sûr, d’accroître considérablement son audience auprès des nombreux lecteurs algériens et étrangers.

    Sinon pour rebondir sur le sujet, je suis aussi entièrement d’accord sur le fait que M’Bolhi a parfaitement réussi son come-back face à la Tanzanie, et a de surcroît confirmé son leadership en tant que premier gardien algérien, faisant taire, au passage, quelques mauvaises langues, qui disaient de lui qu’il était d’ores-et-déjà « fini », Par ailleurs, son apport positif offrira à coup sûr, un surcroît de confiance à notre défense, qui en avait grandement besoin.

  • Kamel du Desert

    Le champion est là !

Ne manquez pas aussi !

Mahrez, Slimani et Ghoulam dans l’équipe type africaine de l’année 2016

Le football algérien est représenté en force dan...

Amical U23 : l’Algérie s’incline face à l’Irak (2 – 3)

La sélection olympique algérienne de football a ...

MCA : le sinistre Omar Ghrib de retour aux affaires !

Coup de théâtre au Mouloudia...

Résultats foot #19 : Feghouli frappe fort, Boudebouz intraitable

Comme chaque fin de semaine, retrouvez le pr...

Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (1...

Saadi, Stambouli et Oukidja sur les tablettes de Leekens !

Après la défaite cinglante face au Niger...

Rugby : formation des arbitres à Ain Defla

La formation bat son plein dans le domaine du ru...

CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 jan...

Belkaraoui, un avenir qui s’inscrit en pointillé

Hicham Belkaroui est sur le ...

Europa League : Anderlecht s’impose contre Prague avec un bijou de Hanni !

Éliminés de la course à la Ligue des Champio...

FAF : interdiction de recrutement pour 14 clubs

Le délai accordé par la Fédération algérienne de...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Claudio Ranieri : « J’ai discuté avec Mahrez. Oui il veut rester ! »

Interrogé par un journaliste anglais après la re...