Ounas finalement forfait pour le Nigeria !

Convoqué officiellement pour le Nigeria par Georges Leekens, Adam Ounas devrait reporter sa grande première chez les Verts à plus tard. L’attaquant des Girondins de Bordeaux est en effet d’ores et déjà forfait pour ce périlleux déplacement dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018 pour cause de blessure.

Le nouveau renfort des Verts, Adam Ounas devra attendre avant de faire ses grands débuts sous le maillot de l’Algérie. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, officiellement retenu par Georges Leekens pour le déjà décisif Nigeria-Algérie dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018, ne devrait pas être du voyage.

Blessé à une cuisse lors du choc face à l’OM, le jeune joueur qui n’a pas encore 20 ans n’a toujours pas repris l’entraînement et son absence devrait se prolonger plus ou moins dans la durée. En conférence de presse, ce mardi matin, Leekens a déclaré que « le staff technique de l’EN continuera à suivre avec intérêt l’évolution de son état de santé », mais il devrait d’ores et déjà lui trouver un remplaçant qui pourrait être Sofiane Hanni, très régulier avec Anderlecht.

Ounas est dispensé du stage à Sidi Moussa

Adam Ounas ne se présentera finalement pas à Sidi Moussa le premier jour du stage pour faire constater sa blessure au staff médical de l’EN comme le veut le protocole. Il a en effet été dispensé du stage comme l’explique le communiqué de la FAF publié dans la soirée. « Le staff médical de la Fédération Algérienne de football vient de recevoir le dossier médical du joueur Adam Ounas suite à sa blessure lors de la rencontre Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux (…) Il sera donc dispensé du stage de l’équipe nationale et du match Nigeria – Algérie du 12 novembre 2016 ».

Le néo-fennec devrait du coup attendre une éventuelle convocation pour la CAN 2017 pour faire ses grands débuts avec l’Algérie. La FAF aurait sans doute souhaité le « ferrer » dès le match du Nigeria, comme elle l’avait fait avec Ismaël Bennacer avant lui. Ce n’est que partie remise.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Sawta-10

    Laaynin bezaf

  • Cid

    Et sinon, il faut quoi pour que nos chers responsables pensent à envoyer des convocations à des joueurs réservistes pour parer à ce genre d’éventualité ?… Ca ne les aurait pas tué d’envoyer une convocation à Saadi, Hanni, Bounedjah ou Belfodil et de leur dire qu’ils pouvaient être appelés en cas de forfait d’un joueur de la liste principale

    • The Real Deal

      jte jure que la gestion de cette EN devient de plus en plus mauvaise, on ne joue plus de match amicaux, on prepare pas des joueurs reserve juste en cas, on a de plus en plus de clash dans les vestieres alors qu’on avait pas sa depuis 2009, et bien sur cette histoire d’entraineurs avec des erreurs de casting qui vont nous couter une coupe du monde.. moi je suis un fan de raouraoua qui pour moi a fait du bon boulot mais la j’espere qu’il n’est pas entrain de perdre de la motivation …

      • Jon Snow

        on va faire des matchs amicaux avant la can

        • The Real Deal

          Je sais, mais des matchs amicaux c pas just avant une competition, on n’aurai pas du se contanter de jouer contre ethipie lesotho seychille pendant plus de 1 ans pcque le niveau est bcp trop bas, fallait jouer des matches amicaux bien avant le cameroon

          • Jon Snow

            Oui tout a fait Mais Rajevac avait refuse de faire des match amicaux

          • The Real Deal

            Qui etait une decision tres tres bizarre… Imagine si on a jouer un match amical en septembre apres le match du lesotho, un avant le match du cameroon et peut etre un autre just avant le nigeria, on donne la chance a brahimi, feghouli mbolhi d’avoir 3 match de plus en jambe, on aurai aussi surrement compris avant le cameroon que zeffane n’a pas sa place dans le haut niveau etc..

          • Jon Snow

            d’ailleurs c’est en partie ca que les joueurs voulait qu’il degage

          • The Real Deal

            Si ce que soso a dit a propos du fait qu’il savait meme pas la position de ces joueurs alors heureusement qu’il n’est plus la pcque c grave sa.. Il a eu plusieurs mois avant le match du cameroon pour savoir les noms et positions des joueurs

      • Dzfoot13

        L’age voila notre problème. Raouraoua devient grabataire

  • Mehdi El Stayfi

    Hanni le remplacera…

    • The Real Deal

      Normalement c hanni, deja moi je trouve que hanni apporte plus que boudebouz mais….

      • Cid

        Pareil. Hanni a pas encore eu sa chance en sélection. Il est bon en club donc il serait normal de lui permettre de jouer un peu plus que les 20 minutes qu’il a eues à la fin du match du Lesotho. Boudebouz a eu sa chance depuis 2010, et il a pas prouvé qu’il mérite une place en sélection

        • The Real Deal

          Exactement

        • Si Spécifique

          Hanni devrait débuter contre le Cameroun et on devrait mettre Feghouli en arrière-droit.

      • Moh-Dz

        Tout a fait d’accord avec toi , J’aime beaucoup Boudebouz mais dans le match contre le Cameroun il m’a bien déçu

      • Mehdi El Stayfi

        Je préfère Hanni également.

    • Cid

      Est-ce qu’il aura eu une convocation à temps au moins ? Il y a des délais à respecter quand une fédération convoque un joueur. Si les délais ne sont pas respectés, le club a le droit de refuser que le joueur parte en sélection

      • Dzfoot13

        Ces matches ont la priorité sur les championnats nationaux, à savoir qu’aux dates fixées, aucune rencontre de championnat ou de Coupe nationale ne doit avoir lieu.
        Aux dates fixées pour chaque match national chaque année, les joueurs convoqués doivent être mis à la disposition de l’équipe nationale par le club auprès duquel ils sont enregistrés (voir annexe) Calendrier international des matches coordonné 2002-2004“). Cela concerne tant les matches éliminatoires au sens de l’alinéa 2 (a) que les matches amicaux.
        Les joueurs doivent également être mis à disposition pour la période de préparation, soit 4 jours pour un match de compétition internationale (jour du match inclus). La mise à disposition est portée à 5 jours si le match a lieu sur un continent autre que celui où le club est domicilié.
        FIFA.com

        • Cid

          Salam alaykoum. Ca ne parle pas du délai de réception de la convocation par le club. Là, ça parle du moment avant le match international où le club doit laisser le joueur rejoindre sa sélection. Par exemple, dans notre cas, le match a lieu le 12 novembre en Afrique, donc nos joueurs qui jouent en Europe doivent être libérés par leur club au plus tard le 7 novembre.
          Nous, ce qu’on voudrait savoir c’est jusqu’à combien de temps avant le match une convocation doit être envoyée par la fédération aux clubs. Je peux me tromper mais il me semble avoir déjà vu que c’est 15 jours avant le match. Dans ce cas, ce serait trop tard. Mas je suis pas sûr, c’est à vérifier

      • Mehdi El Stayfi

        Je t’avouerai que sur ce sujet, je ne suis pas au courant mais je pense que Hanni aura la convocation à temps. Les délais sont jusqu’à quand ?

  • SGHORSSEN BEO

    CAN 2017……..IL ETAIT UNE FOIS L’AFRICAFOOT.

    ============================Le Safari et les Fennecs=============================

    Au cœur de la jungle, dans la savane et la «cambrousse» Africaine se déroulera un véritable «safarifoot».Des joutes entre les «autochtones» des différents pays de cet immense continent, pour gagner un trophée, celui qui les couronnera, les «Rois de l’Afrique» du football !!!
    Pour se faire on s’incarne, on s’identifie aux animaux de son pays et dans son imaginaire, on s’approprie leurs noms pour se transcender et faire bonne figure. Si l’argument de la vénération a souvent été invoqué, il n’en demeure pas moins que cette représentativité est devenue une forme de langage et d’expression destinée plus à impressionner qu’à vénérer réellement un animal donné.
    Des noms d’animaux féroces, rapides, forts, rusés sont appropriés pour la circonstance. On a des félins avec les «Lions indomptables» du Cameroun , des «Lions de l’Atlas» du Maroc ,les « Lions de la Térenga » du Sénégal ,les «Léopards» du Congo ,les «Panthères» du Gabon…Les «éléphants» de la Cote d’Ivoire , les «Etalons» du Burkina Faso…Les «Aigles de Carthage» de Tunisie, les «Aigles» du Mali, les «Eperviers» du Togo, les «Grues» de l‘Ouganda , les «Lycaons» de la Guinée-Bissau…Les «Fennecs» d’Algerie…Les «Scorpions» du Ghana…Les Guerriers» du Zimbabwé ,les «Pharaons» d’Egypte ces deux pays ont eu surement une distinction de la race animale donc ils se sont rabattus sur leurs ancêtres .
    A l’issue de batailles, jouées malicieusement sous un soleil de plomb et d’une humidité à couper au couteau, stratégie oblige, par une cinquantaine de pays engagés, 16 «écuries» seulement se retrouveront dans «l’arène» Gabonaise pour l’ultime bataille.
    Face aux «rugissements» des Lions…des Léopards, aux « feulements » des Panthères, aux «barrissements »des Eléphants, aux « ricanements » des Lycaons, aux « hennissements » des Etalons, aux « glatissements » des Aigles, aux « graillements » des Eperviers, aux « claquètements » des Grues, aux « piqures » des Scorpions, aux redoutables «Guerriers », aux «imposants» Pharaons…Que peut faire notre mascotte nationale le Fennec ? Face a cette «horde» le Fennec se doit de sortir le grand jeu qui consiste à solliciter ce qui a toujours faits sa force : sa Ruse et sa malice. Ouvrez, grandes, vos oreilles les Fennecs !

    • youcef bkt

      Ouvrez grandes vos oreilles les Fennecs ! Oui mais pas que… Ouvrez grand les yeux aussi !
      Grace sa rétine doublée qui lui permet de mieux voir la nuit et ainsi de chasser ses proies, creuser des profonds terriers…

      Le fennec est omnivore, dort la journée, vit la nuit et son pelage le protege du soleil.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Youcef .. »Ouvrir les oreilles  » est une façon de dire attention !! Ses oreilles sont a « l’origine » ouvertes et tendues:))) Et elles absorbent surtout la chaleur ….Je ne sais si Mahrez et Cie le pourront …Rabi Setar !!

        • grimes Ria

          hhhh! Eh bien on va faire comme l’âne doux de Francis Jammes… On va bouger les oreilles quand on aura peur des abeilles tout en longeant les houx

    • Magnifique ce texte !! Du tres tres haut niveau. Merci Beo et Bravo…tu viens de nous mettre la barre tres tres haut.
      Si tu le permets, j’ai un complement d’information. Juste pour expliquer pourquoi les Egyptiens ont opte pour une reference a leur ancetres. Au debut, ils voulaient faire comme tous les africains. Se trouver une reference a un animal « national ». Ils ont fait un recenssement de leur faune….et devine quoi….en tete….de tres loin …c’est les anes qui sont venus en tete! Alors les Egyptiens n’ont pas ose suivre la tradition Africaine…MDRRRRR

      • SGHORSSEN BEO

        MDRRRRR ….Tu es une « pieca » kho …Ils l’ont échappé belle « el fara3ina « !!!Merci pour ces compliments…Je voulais une autre approche pour cette CAN afin d’y croire ..il fallait que je « m »‘optimise.pour la suite.. Mdrrr…

        • T’inquiete Kho…je vais vous optimiser tous! Je prepare le programme de mise en condition de guerre…mdrrr
          On est sur la page de Benouza

      • grimes Ria

        hhhhhhhhhhhhhh! Trop bonne.
        Eh oui!! Cette terre de Ra(ts)…

      • razoua

        Lol elle est bonne.

    • grimes Ria

      un texte frais et très inspirant. Du coup cela me rappèlle Cadamuro à « serviette » de Genève Ligue 2. Il a du pain sur la planche pour réussir á devenir une Sauterelle de Zürich. « Grasshoper Zürich ».
      Ces noms d’animaux donnés pour les clubs d’EN africaines sont courants en Europe, néanmoins pour les Clubs de la ligue. Noms toujours liés à une anecdote.

      • SGHORSSEN BEO

        Mais ils n’ont pas de jungle …:)))

        • grimes Ria

          C’est vrai… mais vu sous un autre angle, hier ils annexèrent la jungle et aujourd’hui c’est la jungle qui les envahis. Même le climat broussien se fait sentir en Prusse.

    • razoua

      Super bien ficelé ce texte. BRAVO.

    • Mezzo Morto

      Merci pour ce safari BEO!! magnifique

  • youcef bkt

    Saadi ou Hanni, ca sera intéressant de voir qui sera rappelé.
    La clé sera Soudani, a quel poste le considère t’on ? Milieu gauche ou attaquant de pointe ?

    Je penche plus pour Saadi, pour etre la doublure de Slimani et ainsi Soudani retourne a gauche.
    Slimani/Saadi – Soudani/Brahimi – Boudebouz/Feghouli – Mahrez/Ghezzal

    • Moh-Dz

      C’est Boudebouz qui est la doublure de Feghouli et non pas l’inverse

      • grimes Ria

        Salam Moh! Y en a qui rêvent avec les yeux ouverts hahahah!

  • Moh-Dz

    je suis dégoûter pour lui sérieux , a sa place je pense que ce sera Hanni .

  • Dzfoot13

    Ounas blessé (Allah ichafi)
    Slimani qui n’est même pas sur d’être de ma partie ce soir contre Copenhague (blessé à l’aine)
    Nos chers responsables et staff techniques de l’EN prendront toutes les mesures nécessaires au cas ou. J’espère juste que l’envoi définitive de la liste à la FIFA est encore possible.

    • youcef bkt

      Incertitude sur Belkaraoui aussi, Khoualed out

      • Dzfoot13

        La cata

      • Moh-Dz

        Pour Khoualed c’est pas très grave Bendebka est au dessus

    • grimes Ria

      Slimani n’est plus blessé. Ranieri ne veut pas prendre de risques. Possible qu’il bluffe et que Slimani jouera ce soir. Donc pas lieu de panique. Slimani sera et jouera au Nigeria

    • grimes Ria

      Extrait article de Leicester:
      Extrait de l’article:  »

      The Algeria striker missed Saturday’s draw with Tottenham in the
      Premier League because of a slight groin strain, but Ranieri said
      despite believing he would be okay to take on the Danish champions he has decided not to risk his record signing.

      Slimani did take part in training tonight at the Parken Stadium but Ranieri said he didn’t want to risk losing him for longer with City now close to qualifying for the last 16.

  • Dzfoot13

    Ounas blessé et Slimani incertain. Aie et pas de réservistes. On bricole on bricole. Hanni et Saadi feront la paire par contre le délai de convocation est de 5 jours. Il faut des maintenant envoyer la convocation aux clubs concernés.

    • youcef bkt

      Pour ce soir, a moins que Ranieri bluffe, ca semble bien compromis.

      Leicester City INJURY NEWS: Slimani to miss Copenhagen clash, Musa is fit
      Read more at http://www.leicestermercury.co.uk/leicester-city-injury-news-slimani-to-miss-copenhagen-champions-league-clash/story-29859491-detail/story.html

      • Demoox

        Il est dans le groupe pourtant

      • Rivelino

        Salam Youss,

        C’est pas plus mal on le veut en forme contre le Nigeria,inutile d’aggraver sa blessure lors de ce match sans réel enjeu.

      • grimes Ria

        J’ai lu cet article et je l’ai même commenté. Possible que Ranieri bluffe. Contre Tottenham, il a été annoncé dans le XI et à la dernière minute ils ont annoncé sa non participation. Je ne m’adresse pas à vous spécialement mais que ceux qui commentent lisent l’article de Leicester avant d’enfler la situation et d’en faire une affaire d’Etat ou une affaire à la Rawrawa. Slimani n’est plus blessé. Ranieri ne veut pas prendre de risques.
        Extrait de l’article:  »

        The Algeria striker missed Saturday’s draw with Tottenham in the
        Premier League because of a slight groin strain, but Ranieri said
        despite believing he would be okay to take on the Danish champions he has decided not to risk his record signing.

        Slimani did take part in training tonight at the Parken Stadium but Ranieri said he didn’t
        want to risk losing him for longer with City now close to qualifying for the last 16.

  • momo

    De toute facon il avait tres peu de chance d’être titulaire . Il fallait le convoquer vu son engagement récent pour les verts .

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Momo . Que penses tu de la convocation d’Ounas en EN A ?

      • momo

        C’etait a mon avis une évidence pour deux raisons :
        – il vient de s’engager avec les verts et il fallait le faire joueur pour qu’il soit définitivement ferre .
        – il etait le joueur le plus percutant de ces dernières semaines et son apport en seconde période aurait sans doute cree bcp de pb a la défense du Nigeria .

        • SGHORSSEN BEO

          « Percutant ces dernières semaines »…Et c’est suffisant pour le sélectionner et l’emmener jouer au Nigeria ?
          PS: « Ferré » est un terme de pécheur :))

          • momo

            Et pourquoi pas , s’il a du talent . Je te signale qu’il a joue plus de matchs et marque plus de buts que Brahimi et Feghouli reunis . Si cela n’est pas suffisant je ne connais rien au foot .
            Quant a ferre , c’est volontairement que je l’ai utilise pour Bennacer , lequel j’ai trouve sa sélection inopportune et malveillante .

          • SGHORSSEN BEO

            Et Bounedjah ??

          • momo

            Bounedjah a deja eu une demi chance , sans marquer des points , il reste en 3° ou 4 ° position .

          • grimes Ria

            JO!!!!!

          • grimes Ria

            Pourquoi le comparer à Brahimi… Il n’occupe pas le même poste. D’après sa position dans le jeu Il doit marquer plus de buts que Brahimi… Donc aucune comparaison plausible,,, L’un n’a rien à voir avec l’autre.

          • momo

            Oui je sais il ne joue pas au meme poste Brahimi a gauche et Ounes a Gauche !! c’est different !!

  • Joseph konte de Genève_suisse

    Ne chercher pas a comprendre votre meilleure génération de footballeur a vous algériens c’était celle de la coupe d’Afrique des nations en 2004 en Tunisie , vous n’avez jamais pris soin d’elle jamais Allah vous as envoyer une fleur au miel et vous algériens vous mépriser vous gâcher comme d’habitude nous sommes en 2017 bientôt vous Navez même pas vos propres académie de foorbaal en Algérie vous ne voulez pas la réussite de la jeunesse us algériens c’était celle de la coupe d’Afrique des nations en 2004 , vous n’avez jamais pris soin d’elle jamais Allah vous as envoyer une fleur au miel et vous algériens vous mépriser vous gâcher comme d’habitude nous sommes en 2017 bientôt vous N’avez même pas vos propres académie de footbaal en Algérie vous ne voulez pas la réussite de la jeunesse que ça souillent vous ou vos dirigeants !!

    • grimes Ria

      Entre nous, je vous conseille d’aller refaire l’école préparatoire et revenez voux exprimer dans la langue de Molière envers mieux que vous. Chose est certaine, vous n’arriverez jamais à atteindre le niveau académique. Et allez manger vos petits suisses ailleurs. Et je doute fort que vous soyez suisse.
      Oder irre ich mich und sie sind wirklich einen Grrrrrrrrrrrrrrrindenwalder Schluchten-Scheißer!

      • Jon Snow

        je le signale au modo mais il fait rien

        • grimes Ria

          S’il est suisse, il comprendra ce que j’ai écris en allemand et il réagira. S’il ne réagit pas, c’est un faux petit suisse… Je dirai alors, un harki, un marroqui ou un des équipes adverses.

          • grimes Ria

            Ou un madjérien…

      • Darius3106

        j’ais rien compris a la fin mais « bien dit » !!! lol

    • Mehdi El Stayfi

      « Meilleure génération de footballeur à vous algeriens c’était celle de la coupe d afrique des nations en 2004 en tunisie », je m’arrête là, première phrase et première connerie.

      • grimes Ria

        Sur le plan sportif, combattif et celle de tous les temps celle de Zitouni, Bentifour, Mekhloufi, Brahimi et et et … tout court, celle du FLN… Sur le du palmarès, c’est en-core celle des années 80… Sur le plan avenir, l’EN actuelle.

        • Mehdi El Stayfi

          Celle de 2004 était combatif, il y avait l’état d’esprit et tout ce qu’il s’en suit. Après, de là à parler de meilleure génération, ils sont loin de celle des années 80. Même la recente est mieux car je suis sûr qu’ils feront de bonnes choses à la CAN, je crois en eux.

          • Darius3106

            ptet qu’il fait partie de cette generation …il doit soufrir a mort de jalousie !!!

          • Mehdi El Stayfi

            C’est clair, c’est pas avec un maamouni ou ouadah etc… qu’on pouvait parler de meilleure génération. Faut être dingue.

          • Darius3106

            mtn que tu me rappele les nom …. lolll

          • Mehdi El Stayfi

            Maamouni je me rappelle car il avait donné une itw pour LGDF sinon…

    • HAMA_Loulou

      Apparemment tu aimes te faire insulter gratos….

  • Phénix

    Moi.je dit rien ci non je vais éclaté la seul équipe au monde qui sélectionne qu un seul attaquant de pointe et la seul qui préfèrent prendre des défenseurs blessés que des jeunes en formes ils veulent quoi ce qualifié ou resté à la maison walah je pense que il y a des joueurs qui veulent pas de concurrence c est flagrant mintenant

    • momo

      Tout a fait d’accord , l’équipe est prise en otage par un certains nombre de joueurs et les deux adjoints ont interet a se soumettre au groupe .

  • UNILEADER

    salam

    • Darius3106

      salam

  • HAMA_Loulou

    Le samedi j’ai vu ounas sortir sur blessure et je comprend pas pourquoi il a été inclue bien après dans la liste des pros….je veux pas penser qu’ils regardent même pas les matchs des pros convoques…

  • HAMA_Loulou

    J’ai oublier une autre chose…pour ceux qui parlent de saadi…..ben il parait que le processus de nationalisation n’est même pas enclenche….la FAF prend son temps…nous sommes pas presses…vrais??

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...

Cyclisme : coup d’envoi du Grand Tour d’Algérie 2016 !

Le coup de starter de l’édition 2016 du Grand To...

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...

Algérie-Tunisie, le match de rugby historique à Oran !

C'est l'évènement sportif de la fin de l'année à...

Gourcuff – FAF : y a-t-il un profond malaise ?

Sur les quatre derniers mois, le sélectionneur d...

Kalusha Bwalya : « L’Algérie nous a souvent donné des nuits blanches ! »

S'exprimant à l'issue du tirage au sort de la Co...

Génésio : « J’ai envie que Ghezzal reste au club »

L'entraineur lyonnais s'est exprimé sur le cas d...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Mercato : Un club anglais sur les traces de Mandi

Tout juste promu en Premier League, Middlesbroug...