Une claque bien méritée…et qui fait mal !

Trop ambitieux en débarquant au Nigéria avec l’idée de récupérer les points perdus face au Cameroun, les Fennecs sont rentrés bredouilles compromettant très sérieusement leur chance de qualification au Mondial 2018. Avec 1 point au compteur après 2 journées la « génération dorée » réalise l’une des pires entames de qualifications à un mondial de l’histoire des Verts. Entre gestion chaotique de la FAF et état d’esprit suffisant des coéquipiers de Mahrez, la gifle d’Uyo sonne comme un dur retour à la réalité.

Sèchement battus 3-1 par un adversaire qui dispose d’une équipe en devenir et qui en arrachant le scalpe de cette équipe d’Algérie à la réputation surfaite va encore monter en puissance, les Fennecs ont ruiné les espoirs des millions de supporters algériens qui ont cru au talent de cette génération. Face à une équipe du Nigéria qui compte quelques étoiles, l’Algérie n’a jamais mérité cette victoire tant attendue.

La FAF au banc des accusés

Terme très en vogue dans les années 90 et 2000 lorsqu’on évoquait la gestion du football algérien « le bricolage » est revenu à la mode depuis la fin de la Coupe du monde 2014 au Brésil et le départ de Vahid Halilhodzic. Alors que l’Algérie a ébloui le monde au Brésil et devait franchir un cap dans son mode de gestion, la FAF a multiplié les erreurs mettant à nu la gestion approximative d’un seul homme : Mohamed Raouraoua. Après avoir écœuré Christian Gourcuff en le poussant vers la sortie, le patron du football algérien a décidé seul et contre toute attente de sortir du placard un technicien au chômage depuis 5 ans ne parlant ni français ni anglais. Une erreur de casting monumentale dont on a pas fini de payer les conséquences. Malgré un trésor inestimable dans les comptes de la FAF avec un contrat de sponsoring mirifique décidé par l’État algérien (Mobilis donne 32 millions d’euros par an), la FAF n’a que très peu investi pour faire progresser réellement cette génération de joueurs appelée à dominer l’Afrique au lendemain du mondial brésilien.

Des joueurs ultras-chouchoutés et un état d’esprit défaillant

Protégés dans leur bunker de Sidi Moussa, coupés de tout contact avec la « méchante » presse algérienne ou la ferveur trop gênante des supporters algériens, les Verts vivent dans une bulle totalement fermée où ils sont déconnectés de la réalité africaine. Du confort du salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumedienne au centre de préparation de Sidi Moussa ultra fermé (sauf aux amis et la famille), les Verts sont impénétrables au monde extérieur, voyagent en avion privé, perçoivent les primes de matchs les plus élevées du continent et sont logés en standing de luxe. Si le confort est nécessaire et offre des moyens de récupérations précieux, force est de constater que cet excès d’opulence ne forge pas un état d’esprit de guerriers à ces joueurs gâtés et pour la plupart carriéristes. Symbole de cet état d’esprit déplorable, le match peu convaincant de Riyad Mahrez qui n’a pas mouillé le maillot sur la pelouse d’Uyo en évitant au maximum les contacts avec les défenseurs nigérians. Un grand joueur se révèle dans les grands matchs. Déjà sur le déclin après une saison exceptionnelle en Angleterre, le joueur de Leicester n’a été que l’ombre de lui-même ne faisant pas tous les efforts nécessaires pour remporter ce genre de match couperet. Avec un statut d’intouchable garantit par le staff technique actuel, on est loin du management impitoyable d’un Vahid Halilhodzic qui sanctionne de banc tout comportement de starlette.

Une équipe qu’on imaginait trop belle

Après la contre-performance du Cameroun et le renvoi de Rajevac, les joueurs avaient promis de se racheter en arrachant la victoire face au Nigeria. Une promesse non tenue par les Fennecs trahis par une défense chaotique qui a commis des erreurs de joueurs amateurs. Absents face au Cameroun, Belkaroui et Mandi ont ruinés à eux deux les chances de l’Algérie. Mais s’il ne faut pas blâmer uniquement la défense, il faut aussi pointer du doigt le rôle des milieux de terrains trop facilement balayés plein axe par les joueurs du Nigeria. Ni Medjani, en chute libre, ni Bentaleb et Taïder n’ont tenu la baraque au milieu de terrain. Aucun bloc équipe, aucune combinaison, aucune fluidité dans le jeu pour des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble depuis 3 ou 4 ans. Quelques échappées solitaires de Brahimi. Tout comme Slimani qui a perdu de sa grinta, trop de joueurs « cadres » ont oublié la signification du mot « concurrence ». Un régime militaire est peut-être la seule solution pour ces joueurs qui se trouvent trop beaux et qui n’acceptent pas la critique. L’Algérie est pratiquement éliminée du Mondial et son niveau de jeu a régressé. Seule une victoire à la prochaine CAN 2017 et une participation à la prochaine Coupe des Confédérations en 2017 pourront atténuer l’énorme déception qui s’installe dans le cœur des supporters. Le constat est sévère mais il est à la mesure de l’échec monumental de cette mission d’Uyo. On dit souvent que l’Algérie répond toujours présent lorsqu’elle est dos au mur. Cette fois ce n’était pas le cas. Il reste désormais une chance infime de se qualifier et il faudra la saisir à fond…

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Dzfoot13

    Pourquoi se faire mail ? On connait tous les causes du problème. Nous supporters étant touchés par notre amour propre pour cette équipe, ce pays mais ce n’est aucunement le cas de Raouraoua and co.
    Tel un pharaon il voudra mourir sur son trône d’ailleurs son boss envisage un 5eme mandat. Malheureusement le mal est beaucoup plus profond que ça. C’est nous en tant que citoyen, ayant une conscience qui devons faire bouger les lignes (on rentre dans un autre débat), je ne voudrais pas tout mélanger sport/politique/etc etc mais tout se rapprochent.

    • Jon Snow

      ta vue il va remarche

      • Dzfoot13

        La médecine fait des progrès lol
        Par contre pour la parole je sais pas.

    • Mouh_oubelaid

      Au risque de déplaire à certains flagorneurs, partisans de la langue de bois, qui mettent de l’eau au moulin du dinosaure indéboulonnable de la FAF en traitant toute voix discordante de trahison contre l’intérêt de l’EN et contre la nation, je leur dis ceci : Ce refrain on le connais déjà depuis l’époque sinistre et révolue de la pensée unique ! Ces gens qui nous accusent de casser du sucre sur le dos des joueurs, staff et dirigeants de notre football ne servent en définitive que l’intérêt de ceux qui veulent que la politique du bricolage, que l’incompétence et la médiocrité puissent continuer à régner en maîtres des lieux ! Raouraoua doit rendre des comptes sur sa gestion catastrophique de notre football ! son bilan désastreux est là devant nos yeux : un championnat moribond devenu otage entre les mains d’affairistes véreux et corrompus; absence de formation; des clubs incapables de se hisser au niveau de performance des clubs africains; 2 participations mitigées en CM (l’une calamiteuse en AFSUD, et l’autre une seule victoire contre la modeste Corée du sud). Une équipe nationale en régression depuis la dernière CM, victime du bricolage, l’indiscipline, l’instabilité chronique du staff, le chikourisme de certains joueurs, car jouissant de l’impunité et la passivité du premier responsable de la FAF. Autant le dire tout de suite : Il n’y a rien à espérer lors de la prochaine CAN (car la CM 2018 les jeux sont faits ) s’il n’y a pas, dans les jours qui viennent, une remise en cause radicale de ces pratiques (opération de purge au niveau de la FAF à commencer par son patron, fin de mission pour NEGUIZ et MANSOURI, élimination des électrons libres (nuisibles) parmis les joueurs et injection de sang neuf, instauration de la concurrence (car l’absence de motivation et la nonchalance de certains joueurs est flagrante (n’est pas Feghouli, Mahrez, Slimani…) sauf pour ceux qui refusent de voir les choses en face. Kom on dit aux grands maux les grands remèdes !!!

  • Amar Querty

    article sévère mais ô combien réaliste….il faut arrêter de regarder ces joueurs comme des stars…….nous avons une équipe moyenne. Avec de l’humilité et le sens du sacrifice ils pourront gagner les grands d’Afrique, pas autrement !

  • bladi dzair

    Oublions le foot, oublions l’EN, oublions Rawrawa & Co, oublions Leekens, oublions la CDM, oublions la CAN… notre vie et notre survie n’en dépendent pas, alors pourquoi se faire pour rien de la bile, sincèrement ya lkhawa OUBLIONS..
    ET TOUT IRA MIEUX INCHALLAH …

    • foxdz fox

      Ouah l’excuse toujours la chitta pour le système MDR

      • bladi dzair

        chitta ? ro7 ya rajel, Allah yahdik.. tu ne me connais alors… laisse tomber cette chitta.

  • Nabil Kralfaoui

    Mr. Raouraoua

    Quand vous dites qu’un deplacement en Afrique de l’EN coute 5 milliards, vous prenez en consideration seulement le cout d’hebergement et le transport ou bien vous ajoutez a cela les sommes qui vont tout droit dans vos poches. ?

    Sinon comment justifier votre richesse qui ne peut provenir seulement du salaire que la FAF vous paie en assumant vos fonctions de president de cette instance ?

    • foxdz fox

      Enfin! vous avez pris conscience de l’arnaque malheureusement le mal est fait le ver est dans le fruit le réveil Est dur

  • Habib_22

    merci pour ce coup de gueule

  • Jon Snow

    On vit au 15e siècle de l’hégire, 21e siècle de calendrier grégorien
    Il existe des spécialistes du marketing notamment dans le domaine du sport, en particulier dans le foot on sait que :

    la FAF est la Fede la plus riche d’Afrique, et ils ne sont pas foutus de faire amicaux (chose et je suis sûr a 100% qui nous a le plus pénalise) qu’une chose a dire dehors Mme Raouraoua, merci pour certaines années de rêves il est temps de tourner la page, 0 match amical, du jamais vu même durant les périodes très sombres de l’EN cette équipe n’a plaint d’avenir avec des jeunes qui sont pour la plupart déjà star ou capitaine de grands clubs, je vous remercie de la politique de ramener des BI-nationaux en soi était très bénéfique MAIS c’est dernier mois on a vu votre limite
    – 0 match amical
    – état de la pelouse de Blida très merdique faut le dire
    – des entraîneurs de second rang (la formation loco DÉPEND DES CLUBS METTEZ LA DANS VOTRE TÈTE RIEN A VOIR AVEC LA FAF)

    Bref, tourner la page ramener des compétents, parce que vous êtes vraiment devenu des incompétents

    Concernant la Russie si l’En ne ramène pas un 6/6 contre la Zambie alors je le dis officiellement c’est fini.

    Et plus de loco en défense je vous en supplie, je n’ai rien contre les loco ce sont MES FRÈRES mais en face il y a des attaquants de grands clubs européens il faut faire une réel politique de recrutement pour trouve des défenseurs en Europe.

    Concernant Belkaroui, il est fini du moment qu’il est partie en Tunisie. et je vous l’ai dit.

    • Homer Bundy

      OK avec toi sur tout.
      Si on fait 6/6 contra la Zambie, tout est possible.
      Et surtout il faut arrêter avec les locaux (qu’ils soient formés en Algérie ou émigrés venus jouer en chemma ligue ce n’est pas une question de lieux de naissance)
      Si un joueur local veut l’équipe National, la seul solution est de venir prouver sa valeur en Europe a l’instar de Slimani Soudani et bientôt bensebaini.
      Quant a l’argument fallacieux qui consiste a dire que c’est l’En qui leur ouvriras les portes de l’Europe :

      C’est de jouer en Europe qui ouvre les portes de l’EN et pas l’EN qui permet de se trouver un club européen.

      • Jon Snow

        exact apres il y a des exceptions comme Djabou mais ca faut la faire joue en Amical pour les détecters mais on fait pas d’amicaux

        • Homer Bundy

          Non djabou n’est pas une exception
          il a eu l’occasion de venir très jeune en D1 suisse(il a même eu des contacte avec Monaco a l’époque).
          mais il a préféré la fainéantise, la facilite et même la lâcheté.
          il est passe a cote d’une éventuelle grande carrière mais c’est uniquement de sa faute, tout ce qui restera de sa carrière c’est les bout de matche de la CP2014 alors qu’il aurais pu prétendre a beaucoup plus s’il était plus ambitieux et surtout plus courageux.

          • Jon Snow

            oui, je suis d’accord avec toi il avait une offre de Dortmund ce que je veux dire par la c’est que les purs talent faut les testes en amical.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Jon , on Algérie en est pas au 21 siècle , une grande partis de nos dirigeants on connus degaulle voire pétain et c’est pas une blague ! Tu travailles en hopital et opère , on chirurgie public on utilise encore des méthodes des années 1960 , 70 en t’ouvre comme un boeuf à l’abattoir ect …. c’est l’anarchie dans tous les domaines et c’est à ce demandé comment le pays marche ????Alors des spécialiste en marketing tzz tzz ! d’ailleurs certaines multinational recrutent des Bi pour leurs cadres !

      • taharakou tourzakoun

        Tous ce qui Est Algerien c de la merde, he bien, je vis en allemagne depuis 50 ans et notre vice presidente du Bundestag en la renvoyer de lecole des beaux art une grosse conne, elle Est pas la seule ici, Yen a plus encore, coorruption,vitaminec, vous n,en saver rien du tous de ces pays que tous le monde flatter, alors calmer le jeux.
        PS. La seule qui n pas normal ya pas stades.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          On c’est que le paradis sur terre existe pas ! Mais tu vas pas comparer la gestion Allemande et la notre ???Ou tu vas pas comparer ses 2 pays !c’est méme pas comparable certes ils sont en reculent vus leurs taux démographique catastrophique ! Mais ??? Tu donnes l’Allemagne actuel avec sa balance commerciale positif , 1ere exportateur du monde à nos tocards au bout de 2 ans , ils vont le coulé !Et tu donnes l’Algérie aux dirigeants en 2 ans , ils vint en faire une puissance ! Je crois que tes 50 ans d’Allemagne ton déconnecté de la réalité du pays , d’ailleurs 50 ans après tu vois les méme tétes , boutef étais déjà au gouvernement !
          Sur le foot , on est a des années lumières d’eux ! 80 millions d’hab poue eux 6 millions de licencié , nous 40 millions , je sais pas si on a 2 cent milles ! les autres sports ! NO COMMENT !!!!!!!

    • Claudio Dee

      Un des commentaire les plus lucide et logique que j ai vu ..enfin quelqu un qui parle de l arbre qui cache la foret

    • BAGGIO10

      d’accord avec toi , de plus javais mis en garde contre belka , le mec ne sait même pas imposé dans 1 modeste team portugaise et a sprint direct lea tunisie pour toucher son sac de dinnar

      • Jon Snow

        Le pire c’est pas ca Il a pas voulue parce que les Portugais voulait le garder

  • kestion

    je trouve severe l’article sur le chouchoutage avec sidi moussa, les hotels, primes… cela est normal c’est du professionnalisme si eux sont chouchouté alors que dire de l’equipe de france, l’espagne, l’allemagne qui sont ultra chouchouté et qui ont gagné l’euro, la coupe du monde apres sur le reste c’est juste ce n’est pas normal qu’ils ne donnent pas quelques minutes au supporters qui sont allé au nigeria, c’est pas normal qu’aucun joueurs n’aient repondu apres la defaite mis a part medjani

    • Jon Snow

      la prime en Afrique vaut le coupe surtout avec ce groupe

    • bladi dzair

      Medjani c normal c le capitaine d’équipe.. les autres?.. disons qu’ils étaient sous le choc… ils avaient promis la victoire.

    • foxdz fox

      La france, l’Espagne ,l’Allemagne n’on rien à voir avec cette équipe de papitches en carton que ça soit sur le palmarès encore moins sur les performances et le collectif ni dans leur organisations des structures des compétences et de la gestion des responsables fédéral il faudrait savoir de quoi tu parles ne compare pas l’incomparable

  • Dzfoot13

    Par contre on attends toujours les nouveaux maillots ADIDAS

    • Aminoss

      lol

    • Wahrani13

      Apparamment pour le premier match du mondial en russie …

  • Salim Mekki

    Le jour ou la competence s installe dans le Bled dans tous les domaines et secteurs; sera aimer par tout le monde et accepter, d ici la y aura a qoui dire mais sinon ……………!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jon Snow

    Chose qui doit arrive

    3 journées

    Si Cameroun a domicile gagne chose absolument y compris pour eux
    Algerie gagne sur un gros score

    1 Nigeria 6 pts
    2 Cameroun 5 pts
    3 Algerie 4 pts
    4 Zambie 1 pts

    Cameroun tient tete au Nigeria, on gagne a la Zambie inchallah

    4 journées

    1 Algerie 7 pts
    2 Nigeria 7 pts
    3 Cameroun 6 pts
    4 Zambie 1 pts

    5 journées

    Nigeria bats la Zambie on tien tete au

    1 Nigeria 10 pts
    2 Algerie 8 pts
    3 Cameroun 7 pts
    4 Zambie 1 pts

    6eme journee

    Algerie bat Nigeria a blida in’challah

    1 Algerie 11 pts
    2 Nigeria 10 pts

    • Khalidou

      Foumouk rabi inchallah

      • Jon Snow

        j’ai dit ce qui peut arrive comme il peut arrive de perdre tous nos match

    • Wahrani13

      L’ami 3 eme journée LE nigeria reçoit le Cameroun donc victoire du nigeria a mon avis

    • bilano_eljijli

      Si tu garde le même système de jeux et les même joueurs jusqu’à le match de la zambie. T aura même pas un point contre la zambie.. Pas de sentiment stp.

      • Wahrani13

        Août 2017 a mon avis tu auras du changement à coup sur

      • Jon Snow

        d’ici fin 2017 il y aura clairment des changement en vue

  • Rarimblidi

    MaAliché ma nom Othe thargaze tha moto te l algerie dima zbentot

  • Rarimblidi

    Je rigole, ce n est que du jeu du foot un sport. Un échappatoire à notre frustration algérienne. Sinon on joue avec un maillot addidas et ça c est quelque chose ! !!

  • Khalidou

    Tout est possible.
    On est dans une spirale négative et les pseudos-supporters sortiront le bout de leur nez.
    Pour ma part je suis déçu du résultat certe mais on aurait pu gagner ce match je dis bien gagner. Lors d’un déboulé de brahimi sur la gauche bentaleb loupe l’immanquable au 6metres on n’était qu’à 1-0.
    Toujours est-il on pourrait refaire le match 20 fois ça ne rammera pas de point.
    Meme si on ne se qualifie pas je resterai derrière notre équipe 123VA

    • Jon Snow

      le meilleur attaquant du Nigeria c’etait belkaroui a ce moment la tout est fini

      • Khalidou

        Il reste 4 matchs avec des renforts dans le staff et l’effectif donc tout reste possible difficile et on dépendra des résultats des autres mais possible

      • foxdz fox

        Belkaroui q’elle avion nous la parachuté ? Quand aux autres ils n’ont pas la carrure ils ne sont pas a la hauteur de l’évènement ni dans la constance defencive et offencive ni avoir l’envie de l’efford dans la performance ni aucune solidarité de groupe ils ne sont pas appliqué ni impliqués pour moi cette équipe Est composé de louseurs

      • BAGGIO10

        et mandi , le mec ce prend pour un AC , il c’est même pas play & HOR JEUX PFFF

        • Jon Snow

          Mandi a foire ce match je suis d’accord mais en general il est constant contrairment a Belkaroui ou c’est pas ca 1er fautes

    • Rivelino

      Salam Khalidou,

      Voilà un vrai supporter de son équipe Allah iberek,facile de cracher dessus quand elle est plus bas que terre,on doit y croire mais aussi être conscients de nos lacunes,mais je le redis on a malgér tout une bonne équipe que je sais capable de gagner contre n’importe qui (mais quelques fois perdre).

  • Sofiane O

    C’est à mahrez qui faudrait mettre des claques pour qu’il redescende sur terre et qu’il s’arrache lorsque qu’il porte le maillot de l’algerie.

  • Sidou

    C’est incroyable à quel point certains continuent à brasser du vent. L’EN est en train de toucher le fond sur tous les plans, et certains continuent de louer les «qualités» de Raouraoua. continuer à dormir, mais le réveil ne sera que plus difficile !!!

  • sam_ire

    On dirait un article d’elheddaf

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Tous sa , je l’avais écris plusieurs fois sauf sur les joueurs car Sandjak a dit que le changement de coach déstabilise tous , il a dit on a de bon joueurs , ils peuvent pas étre nul depuis un certains juillet 2014 !

  • sam_ire

    Eh les frères ! Pourquoi vous dites qu’on est quasiment éliminés ? Ce n’est que la deuxième journée, dans 9 mois tout peut arriver.
    Le Nigeria peut faire des matchs nuls voir meme perdre sur son terrain contre la Zambie. N’oublions pas que cette dernière a arraché un nul au Cameroun sur son terrain, le meme Cameroun qui nous a tenu tête à Tchaker.
    Le Nigeria n’est pas si terrible que ça. Il nous ont gagné car on leur a offert la victoire sur un plateau. Ils étaient tres prenables, on a manqué de réussite avec les occasions ratées et nos défenseurs leur ont offert des buts sur un plateau en or massif.

    Nous avons encore la possibilité de se qualifier mais est-ce qu’on va faire le nécessaire pour réussir cet exploit ?

    • Salam Sam_ire
      Tout reside dans la derniere question que tu poses.
      Oui mathematiquement rien n’est joue. Oui, tres probablement le Nigeria pourrait laisser des points dans au moins l’une de ses deux confrontations avec le cameroun.
      Mais tout cela suppose qu’on gagne tout nos points qui restent a prendre. Y compris aller battre le Cameroun chez lui !
      Le probleme est le suivant: Au vu des DEUX matches (pas un mais deux) somme nous capable d’aller battre le cameroun chez lui ?? on est meme en droit de se poser la meme question en ce qui concerne la Zambie. Cette meme Zambie qui a decroch le nul face au cameroun chez lui…alors qu’on n’a pas ete capables de le battre chez nous.
      Le probleme est chez nous…pas ailleurs.

      • sam_ire

        Salut Daddak,
        Exact ! Ce qui ‘inquiète c’est notre EN et non le parcours du Nigeria. Sommes nous capables de nous secouer ?
        De retenir les leçons, retrousser les manches et faire jouer les meilleurs ?

        • C’est meme les pantalons qu’il va falloir retrousser …c’est marecageux et meme boueux. La traversee s’annonce tres difficile.

          • sam_ire

            LOL… on sera dos mur et c’est la qu’on verra LA grande équipe nchallah !

          • Mais on etait dos au mur ya Kho a Uyo….la c’est les piquets du mur qui rentrent dans la chaire…mdrrr

    • ffadiha

      BEN justement si une equipe » pas si terrible que ca » comme tu dis nous colle 3-1 c est tres inquietant …j ai vu zambie cameroun …et franchement sauf accident le nigeria devrait dispose de la zambie sans problemes, ce qui pourrait nous arrive de mieux a la limite cest qu on fasse carton plein dans les deux confrontations face a la zambie et que les deux autres fassent deux fois match nul et les cartes seront distribuee …mais sincerement ca releve de la science fiction…mais tout est possible lol

      • sam_ire

        C’est clair que l’EN telle qu’on l’a vu contre le Cameroun et le Nigeria est très inquiétante, moi j’ai dis que d’ici le mois de septembre 2017 beaucoup de choses peuvent changer. N’oublions pas qu’il y a une CAN bientôt.
        Avec de bons correctifs et la qualité de joueurs qu’on a elle peut revenir à son meilleur niveau

  • bilano_eljijli

    On est une équipe faible à l extérieur point barre. Bay Bay la Russie.
    On jouent pas le Burkinafasso chaque match pour se qualifier à la coupe du monde. Pas de chance cette fois les gars.

  • Wahrani13

    __________________________________xxxxx__________________________________
    Mandi______________xxxx_____________________ bensebaini _________ ghoulam
    __________________abeid_____________________ bentaleb __________________
    Marhez __________________________ounas__________________________ Brahimi __________________________________saadi_________________________________

  • Atral Adfil

    Salam, tout le monde se lâche. Comme d’hab (les experts). Et au mois de Janvier, la plupart voudront qu’ils gagnent la can. Cha3b jahel

    • mehdi43221

      des zalgeriens…

  • Karim10

    Il faut organiser des matchs amicaux en Afrique !!! Pourquoi ne jouons nous pas en Côte d’Ivoire , au Mali, au Ghana …???? C’est la seule manière de progresser et de gagner en Afrique !!!STop aux dates FIFA sans matchs amicaux

  • fodil nadji

    Vous avez bien resumer la chose lgz SUFFISANCE d’ou la necessité d’apporter du sang noeuf

  • hkm

    le nigeria suffit qu’ils perdent un match , + on l’es bats chez nous après avoir remporter tout les matchs qu’il nous restent , on sera execo . Tout est possible le seul adversaire c’est nous même.

  • Sofiane O

    C’est mahrez qui mérite des claques, il ferait mieux de redescendre sur terre et de s’arracher sur le terrain.

  • Rivelino

    Salam à tous,

    C’est quoi cet article qui fait comme si rien n’avait existé avant?Avec des mots durs comme réputation surfaite,chouchou,trop ambitieux!TROP AMBITIEUX!
    Excusez les d’avoir voulu gagner le match.
    Malgré les lacunes défensives son a une très belle équipe avec une attaque de feu même si elle tombée en panne pour le coup.

    La « méchante presse »??Ok donc d’un coup la presse est devenue super compétente et n’a jamais voulu attiser les conflits.
    Bien de mettre la faute sur Mandi et Belkaraoui,de l’autre côté on n’a pas su concrétiser nos occasions aussi tout le monde est fautif.Il faut remobiliser es troupes sans pour autant les descendre comme des moins que rien,bientôt on lira de Mahrez qu’il est surcôté sans frémir du menton.
    Je suis désolé LGDF on dirait plus un « commentaire » de dzfoot qu’un vrai article,en plus c’est hyper partial.

    L’Algérie aurait pu remporter ce match elle l’aurait mérité au vu de leur deuxième mi-temps et de leurs occasions nettes,ça n’aurait pas été un hold up.

    Je sais que vous êtes déçus et frustrés comme nous tous mais ne tombez pas non plus dans l’excès,oui il y a beaucoup de travail,mais bon sang on a quand même une belle équipe,cela se joue à des détails.

    • Aminoss

      Salam Riveleno,
      Que ça fait plaisir de te lire ! des gens sensés existe encore ! c’est les mêmes starlettes TROP AMBITIEUX qui sont allé défier l’Allemagne sans complexe ! c’est ce même Mahrez arrogant (abatu il n a pas fait de déclaration) qui nous a fait rêver la saison dernière chaque weekend et apres la saison fatigante au lieu de se taper les Iles-Canaries il se tape le bled avec des milliers fans qui viennent prendre des souvenir, il a fait avec un grande simplicité et le sourire mais apres un match moyen sur une pelouse pourri ça deviens une starlette qui ne mouille pas le maillot. ghoulam le chouchou il est tellement chouchouté qu on le fait joué blessé pour le besoin de la nation bien que ça peut lui couter très chers comme pour bentleb l années passée ou meme une carrière comme le cas megheni, leekens a le droit aussi à son lot de critiques alors que tout le monde était unanime avant le match qu il peut pas être tenu comme responsable, mais si tu observe bien c’est exactement les meme critiques au mot prés apres chaque échec qlq soit les joueurs qlq soit la génération, on fait pas dans l originalité, si tu reprend les critiques après les echec de la génération Ziani comme la 3-0 du Gabon à annaba ou le Zimbabwe en CAN 2010 alors tu va lire starlettes, ne mouillent pas le maillots, problème de clan, c ziani qui décide du onze …etc

      • Rivelino

        Salam khoya Aminoss,

        Je suis d’accord pour les critiques constructives,mais les petites attaques gratuites ça sert à quoi?
        Le « je vous l’avait dit qu’on est nuls »ça nous avance à quoi?
        On a déjà le moral assez bas,au lieu d’encourager ces jeunes on leur tire dessus.
        Y en a qui reprennent même les propos de Courbis qui dit les dz n’ont pas une grande équipe(de la part d’un mec qui s’est fait snobé quoi de plus normal?).
        Medjani quant à lui devrait reconnaitre ses limites en premier avant d’enterrer toute l’équipe,mais il l’a peut-être fait pour secouer ses équipiers ou enlever la pression,ça peut se comprendre.

        Peu de lecteurs (même la presse) essaient d’avoir encore l’espoir ,c’est rageant,ils se sentent mieux dans la détresse,je ne supporte plus qu’on crache sur l’équipe de la sorte,quand ça gagne c’est tellement plus facile de supporter l’équipe et encore 90% du temps ça chenef…

        • Aminoss

          pour Medjani il a dit qu on est pas encore une grande équipe et on doit trailler pour le devenir , je trouve qu il s exprime bien car c permet une remise en cause, les joueurs doivent tjr se remettre en cause et travailler, je suis pour une critique constructive aussi mais qu on remette en cause la volonté et le dévouements des joueurs, on a des problème en défense car avec toute la volonté de Medjani et Belkaroui leur niveau reste moyen, meme si on pas encore de grande équipe on a une ossature et esprit de groupe, il ne manque pas grand chose pour devnir cette grande équipe, au lieux de rester derrière eux et les aider pour le devenir on leur crache dessus, au lieux de les encourager et le dire qu on crois en eux et que c tjre possible on les décourage et on leur montre qu on crois pas en eux, si tu prend leicester city et ranieri ils sont plus critiquer en Algérie qu en Angleterre ! ça dit tout !

          • Rivelino

            Au Nigeria on s’est fait avoir sur des faits de jeu : deux grosses bêtises qui ne pardonnent pas,on s’est tiré une balle dans le pied parce qu’on n’était pas assaillis de toutes part par l’attaque du Nigeria…
            Pour Medjani je suis d’accord je pense aussi qu’il veut provoquer une prise de conscience,au haut niveau tout se joue sur de détails ils doivent être vigilants et lucides sur le terrain mais dans le feu de l’action les choix se font à 100 à l’heure.
            On verra l’année prochaine,en attendant j’espère qu’ils nous feront plaisir à la CAN.

            Bonne soirée à tous les frères.

          • Aminoss

            Bonne soirée kho !

        • Claudio Dee

          D accord avec toi l ami c est ca la presse detruire ce qu on a aime et vice versa ,mais c est comme ca et tu n y pourra rien changer et on passe a cote du vrai probleme le manque de formation des joueurs locaux un championnat faible (car en general les clubs sont pour travailler pour la selection ..les joueurs c est une autre hsitoire car si ils gagne leurs prochain matchs ce seront les meilleurs joueurs du monde ils disent tout et son contraire mais n attaque pas le vrai soucis ..;L ALGERIE N EST MEME PAS CAPABLE DE FOURNIR UN DEFENSEUR CORRECT …ont doit compte sur un joueur en devenir de 20 ans pour nous sauve ??? (je n accable pas le joueur je me repete ) la presse va l ensencer puis si il fait une erreur defensive a la can … ils vont le detruitre (on peut brise une carrriere comme ca ) …qu ils s attaquent au vrai probleme …pourquoi on doit compte sur un joueur de 20 ans en devenir en defense central??? …car ca c est inquietant de passe a cote de certain sujet car il y a des choses qu il faut denonce …pourquoi on doit attendre la france pour former nos joueur …??? et j en passe mais non ils passent a cote sans cesse du sujet ….

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Salam Revelino, toujours aussi pointu dans tes analyses. Tu te fais trop rare mon frère!

      On a certes joué face à un faible adversaire qu’on a pas su gérer, le choix du 11 de depart et certains changements n’ont pas été inspirés mais il ne faut jeter le bébé avec l’eau du bain.
      100% d’accord avec toi!

      • autoclub

        Si le nigeria était faible, on a été comment nous ?

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Trouve moi un seul commentaire ou je dis qu’on a été bons! on a été nuls, sans combativité et malgré ça nos individualités ont reussi à se créer lus d’occasions que l’adversaire

          • autoclub

            Alors ne dis pas que le nigeria est faible, les occasion que l’on s’est crées n’ont pas mis en danger les nigerians a part la frappe de bentaleb raté , eux ont été realistes et sont largement meilleur que nous

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Je persiste et signe, si le nigeria avait attaqué et enchainé les sequences on aurait pris une raclé. l’equipe nigeriane de l’autre jour, si tu ne lui fait pas de cadeau elle n’aurait jamais marquée.

          • autoclub

            Eh ben, pour la raclé ont est d’accord, quant a savoir si le nigeria n’aurait pas marqué si la defense aurait fait son boulot ça tu n’en sais rien et moi non plus.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            si la defense faisait son boulot c’est une autre histoire..je te dis seulement que le nigeria en jouant mal collectivement a tout de meme gagné

          • autoclub

            Ont est a peu près d’accord, moi je pense que le nigeria en revoyant le match collectivement ont fait leur boulot, nous par contre c’etait brouillon, ont peut refaire l’histoire mais le débat est ailleurs je le répète tant qu’on aura un championnat mediocre,une formation inexistante, une politique court termisme ont ira pas loin.

          • taharakou tourzakoun

            Ils ne pouvaient pas enchainer de Sequences c le niveau qu,ils ont,tu croix c l allmagne

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            mdr c’est sur qu’il n’ya que l’allemagne qui joue bien, les autres equipes n’existent pas

        • taharakou tourzakoun

          2 cadeaux de noel.
          Algerie avait plus doccases c simple comme reponse

          • autoclub

            On leur a rien donné, ils ont provoqué ces action de but, et nous en attaque on a fait quoi, absolument rien
            Mettez vous ça dans la tête, nous ne sommes pas une grande nation de foot.
            Alors un peu de humilité et admetton qu’il y a plus fort que nous.

          • autoclub

            Je vais faire un rectificatif, en re-voyant les actions de but effectivement, on a fait deux grosses erreurs defensive mais de nôtre côté en seconde mi-temps, nos occasion de but n’ont pas été concluante.

    • taharakou tourzakoun

      Bonne re

    • Rivelino,
      Je cherche apres toi ya Kho..j’ai fait un com sur la page de Raouraoua au Qatar…au sujet d’un dinner qu’on va avoir ensemble a Paris ce vendredi…tu pourrais te joindre a nous?? Dis Oui Please !

      • Rivelino

        Salam Khoya Daddak,

        Ça aurait été avec grand plaisir,mais hélas je suis presque à l’opposé de Paris,pour dire j’aurais encore plus de chance de diner chez l’ami Ben qu’à Paris vu la distance…
        J’apprécie beaucoup l’invitation ça fait vraiment plaisir mon frère,un peu de positif au milieu de ces derniers jours moroses sur les site,je pense sincèrement que ce n’est que partie remise inchallah je me libérerai pour le prochain meeting sittin dinning!
        Qui sont les invités??:)

        • Salam mon frere,
          L’ami Ben plus proche?….tu fais reference a big ben? Ou l’ami ben du canada?
          Wallah que je regrette que tu ne puisses pas te joindre a nous…nchallah on aura une autre occasion dans cette vie
          Pour les invites…on sera 6 normalement…larbi, el gupy, aminoss, phenix et moi meme.

          • Rivelino

            Salam Daddak,

            Oui Ben K 🙂 oooh wallah c’est dommage 🙁 une vraie dream team ,salue les bien bas de ma part,inchallah le prochain je serais des vôtres.
            Je suis dans le sud ouest actuellement,amusez vous bien les frères et si vous trouvez un DC algérien dans la rue recrutez le pour nous!
            ps:
            Sahara warriors,perdu de vue??!

          • Merci mon frere …on a parle de toi pendant le diner et en bien, bien sur.
            J’espere que on aura d’autres occasions pareil et que tu seras des notres. Pas de defenseur trouve…on a demande au serveur, il ne joue pas au foot.
            Aucune nouvelle de Sahara Warriors…on en a parle aussi au dinner…et on est inquiet pour lui. Nchallah il va bien

  • NasR

    C’est une grande Familia en Algérie a sa tête le Djedi Mohammed accompagné de ces neveux Yazid et Nabil. Djedi il prend toutes les decisions qu’ils transmet aux deux neveux un peut niais pour le reste de la Familia, les 23 cousins qui viennent 3 fois par ans au bled pour disputer des matchs.
    Dans la Famillia ils sont tous proches. Certains cousins vont voir le neveux niais Yazid pour lui demander de les mettre sur la feuille de match et celui-ci, après validation de Djedi Mohammed, les y inscrits. Faut savoir que les plus anciens cousins de tah l’étrangé ils aiment pas le banc.
    Dans la Familia tah Dejedi Mohammed, ont se faits des cadeaux, on s’arrange. Il y a bien sur des cousins pas contents, mais il leur sera dit qu’ils auront leur tour.
    Yazid il aime bien faire un tour sur le site « mes-anciens-amis » il les proposer a Djedi Mohammed pour qu’ils viennent se refaire une santé au bled. Des fois ca marche , des fois ca marche pas, on les revoit plus.
    Djedi Mohammed est le patron si il décide qu’un Valet ne lui obéi pas, il le fait dégagé, mais il a besoin de ses deux niais de neveux pour reçevoir les doléances des 23 cousins, donc ces deux-la reste toujours pret de lui.

  • alamin

    Je félicite Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec, simple claire et concis, la vérité voila

  • Mouh_oubelaid

    Je viens de voir une video youtube d’El Haddef (il déplaît à certains car ils ne caressent pas dans le sens du poil !!!) et dont je joins le lien, où l’on voit clairement Mahrez faire preuve d’un individualisme et d’un égoïsme incroyable ! Au lieu de passer la balle en profondeur à Slimani ou à Bentaleb qui était démarqué à 15 m des buts, il tente de marquer bien qu’il soit gêné par 2 défenseurs ! Pourquoi à Leicester il joue collectivement et pour l’équipe? Ceci m’amène à dire ce que j’ai déjà souligné à maintes reprises, à savoir que certains joueurs ne se comportent pas en EN kom ils le font dans leurs clubs ! ils ne font preuve d’aucune discipline, ni dans le jeu ni en dehors du terrain ! car ils savent que l’EN c’est la foire d’empoigne (edkhoul ya lembarek behmarek) !!! leurs place de titulaire est garanti par le coach sur injonction de Lhadj RAOURAOUA ! Alors qu’on vienne pas me chanter le sempiternel refrain complètement périmé et désuet sur le nationalisme des joueurs et leur amour pour la patrie ! Ce genre de discours est usé et ne fait plus recette ! C’est pour cette raison que Gourcuff a échoué, car il manquait de fermeté. LEEKENS aussi ne me semble pas être l’homme de la situation ! Halilovitch a réussi à construire qqchose de valable car c’était un homme à poigne qui ne badine pas avec la discipline. https://www.youtube.com/watch?v=JBWryzIGhLM

    • mehdi43221

      garde le ton lien, bencheikh a supporté le nigeria samedi.
      « marhez titulaire sur injonction de raouraoua »: meilleur joueur d angleterre

      • Mouh_oubelaid

        Il a supporté le nigeria? kounte m3ahe fechombra ! n’importe quoi ! si tu as bien lu mon commentaire, tu saurais que j’ai pas remis en cause le niveau de jeu de Mahrez ! mais bel et bien son manque de correction vis à vis de l’EN !

    • Homer Bundy

      Oui tu a raison !
      Mahrez déteste l’Algérie.
      Tous les joueurs avais envie de perdre le match et n’ont pas envie d’aller en coupe du monde
      Et surtout bencheick est le plus grand joueur de l’histoire du foot et un très grand analyste footballistique.

      • Mouh_oubelaid

        Je vais t répondre parce que ça me fait chier les gens qui lisent un commentaire et tirent des conclusions complètement farfelues à la,mesure de leur chauvinisme qui leur fait perdre toute lucidité au point où des joueurs de football (des humains faillibles avant tout) sont assimilés à des demis dieux ! Je t’invite à relire mon commentaire ; est ce que j’ai dit que Mahrez déteste son pays? Je ne suis pas un redresseur de conscience pour décréter que telle personne aime son pays et telle autre non ! je ne rentre pas dans ce genre de débats ! j’ai dit que certains joueurs trichent en EN. Ils ne font pas preuve de la mm rigueur tactique, de la mm discipline, du mm esprit de groupe que dans leurs clubs ! Il n’y a pas que Bencheikh ou madjer ou saib qui l’ont dit mais bcp de spécialistes ! Ton Mahrez que tu chéris tant, c’est pas al MAHDI L’MOUNTADAR ! Il est sujet aux critiques aussi ! et contre le Nigéria il a merdé et porte une part de responsabilité dans l’échec ! S’il n’avait pas fait preuve d’égoïsme et d’individualisme, on en serait pas à faire des calculs d’épicier ridicules pour évaluer nos chances de qualification ! Ton Mahrez il aurait été sorti dés la 2 ème mi temps s’il y’avait encore Halilovitch ! Mais avec les autres coachs, il suffit qu’un joueur fasse un ou deux bons match pour qu’il devienne titulaire à vie (rappelons nous la dernière CAN avec Feghouli et Brahimi !!!

      • Boomerang

        Bencheikh est un poison pour le foot algerien c est lui le meilleur joueur les autres sont nul

  • Cid

    Et allez, les « supporteurs » algériens toujours dans leurs excès. 😀
    Quand leur équipe gagne, c’est la meilleure du monde, et quand elle perd c’est la plus nulle… L’objectivité et le juste milieu, ils ne connaissent pas

  • Rabir Redda

    il ne doit pas y avoir de stars. A chaque match ils doivent se remettre en cause. Même s’ils ont fait une belle coupe du monde c’est passé. Un jour tu es bon un jour tu es nul. Et tu dois être jugé sur ta partition du jour et non celle d’hier. Je rejoins l’article qui est très bon. Quand ils sont mauvais il faut aussi le dire.

  • Moh-Dz

    A priori tout est encore possible car dans les éliminatoires de la CDM 2010 , on n’avais 4 victoires , 1 nul , 1 défaite et sans oublier le match d’appui qui restera gravé dans la mémoire des Algériens !!

  • l imigre mdigouti

    MOUA KAN MA MERE ME DIS :CHIHH FIK je fais plus les même connerie

  • The Real Deal

    ce n’est pas la faute des joueurs, ce n’est pas a eux de cree la concurrence, il joue ensemble depuis 4 ans mais juste une fois chaque 3 ou 4 mois, c pas la faute des joueurs qu’on ne joue pas des matches amicaux come le reste du monde… les SEULS responsable c la FAF et les entraineurs qu’on a eux, meme goucouff a fait trop trop d’erreur, c justement monsieur gourcouff qui a tuer cette concurrence qui etait presente avec vahid. laisser les joueurs tranquilles

    • larbi

      Bonjour,

      C’est aussi Gourcuff qui est responsable de la pénurie de lait en Algérie.

  • said bel

    Yassine Benarbia a l’air tres en colere dans cet article, faut reduire ton bias!

  • Phénix

    Moi j est gardé mehrez starlette

  • Si Spécifique

    Bon. Je viens de revoir la dernière demi-heure (mais je suis sûr que c’est le cas sur l’ensemble du match), et c’est flagrant comme Mahrez évitait à tout prix les contacts avec l’arrière gauche nigérian. Et quand je dis « à tout prix », ça veut dire que 3 fois sur 4 quand il reçoit un ballon pas dans les pieds, soit il le remise direct au passeur, soit il le jette fissa vers l’avant en espérant que Slimani ou Taïder le récupèrent… ce qui, 9 fois sur 10, n’est pas le cas.

    Je pense que c’est le seul à ne pas avoir « mouillé le maillot » dans cette équipe. C’est désolant. À quand un entraîneur qui n’hésitera pas à mettre tous les joueurs avec le même comportement sur le banc… ?

    • hogari hogar

      En tout cas en afrique il est pas bon, je ne sais pas si c’est dû à un problème physique, je préfère FEGHOULI à son poste même s’il manque de compétition

  • hogari hogar

    Je suis certain que FEGHOULI à la place de Mahrez aurait changé la donne ou Mahrez à gauche Brahimi pour permuter avec lui et Feghouli à droite avec son physique et son expérience en afrique, on aurait eu un autre match.

  • Mouh_oubelaid

    J’ai un dernier commentaire à faire pour évacuer toute cette rage qui gronde en moi et ensuite j vais débrancher le courant vis à vis de l’EN jusqu’à nouvel ordre, car ça m fait mal au cœur de voir tout ce gâchis, de voir que tout ce qu’a construit Halilovitch est parti en fumée par la faute de dirigeants incompétents qui ont cassé peut être pour un bon bout de temps la formidable dynamique qu’il y’avait juste après la CM 2014. La seule satisfaction qu’on croyait avoir retrouvé au milieu de la gabegie et de la médiocrité qui nous entoure ! Après notre championnat clochardisé en totale déliquescence, qui n’arrive plus à produire des joueurs d’élite, c’est au tour de l’EN de boire la calice jusqu’à la lie. A croire qu’il y’a une volonté malsaine qqpart de maintenir cet état de pourrissement !!! Juste avant de décrocher, j’ai envie de dire 2 mots à Si L’HADJ, dans l’espoir que mon message lui parvienne ; Si c’est pour avoir des résultats aussi médiocres et subir de telles humiliations, pourquoi ne pas économiser vos millions d’euros, qui soit dit en passant sont l’argent du contribuable (puisque les sponsors les déduisent de leurs impôts), et les consacrer à redorer le blason de notre football malade (centres de formation, stades,prise en charge sociale des sportifs en difficultés). Vous êtes un hadj ! vous devez sûrement avoir lu le verset coranique sur le gaspillage  » Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur. Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le diable est très ingrat envers son Seigneur.(Sourate al-Isra, 26-27). C’est cela justement qui me donne la nausée ; des sommes astronomiques qui sont dilapidées en pure perte pendant que des malades n’en finissent pas de pourrir dans nos hôpitaux, entassés comme des moutons, faute de place ! Je vous demande juste de faire preuve d’un peu de décence !!!

  • Mezzo Morto

    Je suis très déçu très énervé et très hypertendu mais ce n’est pas pour autant que je vais dénigrer cette equipe et tout ce qu’elle a réalisé. Certes il y a eu des erreurs des failles et des ratages mais dans tout ça il y a encore un énorme potentiel qu’il ne faut pas ignorer. Il y a eu une époque où on avait même pas le courage d’espérer gagner contre des équipes très faibles car on avait à peine les moyens de le faire mais malgré cela on a continué à supporter notre seule et unique EN. Aujourd’hui même si les résultats ne vont pas dans le sens de notre logique et désir il nous faut garder espoir et confiance. L’Espagne, le Brésil les pays bas et j’en passe ont eu des passages à vide et ont pu rebondir car le potentiel y était.
    C’est une défaite amère certes mais elle a au moins le mérite de faire grandir notre équipe en reconnaissant nos faiblesses puis espérons le les traiter radicalement car on a le potentiel pour y remédier.
    Une grande équipe n’est pas celle qui sait gagner mais celle qui sait aussi perdre. Il faut se rappeler que cette équipe n’a jamais connu une telle défaite. Les joueurs ont peut être pensé que comme d’habitude ils vont gagner le match car décisif mais ils viennent d’apprendre que l’habitude n’a pas d’habitude et que la gagne se passe dans la tête le coeur et ensuite les pieds.
    j’espère que tout le monde a su tirer les bonnes leçons de cette défaite et que le reste suivra incha’Allah.

  • ray4116

    l’auteur de cet article est un journaliste de merde

  • ray4116

    a l’evidence il a une dent contre le president de la faf qui a fait un travail remarquable avec l’equipe d’algerie qui n’arrivait pas a battre les equipes africaines dans les annes 70 ou bencheikh se contentait de faire des p’titpont les videos existent ya si ali quand la tunisie nous battait aller retour avec attougua comme guardien ce n’est qu’apres la venue de belloumi et je dis bien belloumi que l’algerie commencait a sortir la tete de l’eau et maintenant pasque l’equipe a fait un faux pas qu’on va tout remettre en cause ca c’est le vrai bricolage..

  • med ali bdir

    En lisant le titre je me suis dit que c’est un journaliste du Nigéria ou d’un autre pays c’est quoi cet haine envers nous je dis nous en tant qu’Algérien c’est une honte d’écrire sur le foot en ignorant L’ABC de celui-ci l’egypte a battu le ghana malgré une domination de celle ci le brésil a battu l’argentine par trois buts à zéro çà n’a jamais était la fin du monde autre chose sais tu une chose ignorant il y a naissance et décés reviens sur terre regarde toi dans un miroir fait ta propre analyse dis toi que dans le sport il y a vainqueur et vaincu et quand on est chez soi on n’a pas le droit à l’erreur donc la victoire du Nigéria est logique malgrés que les notres ont fourni une rencontre honorable si ce n’est les bévus d’un belkaroui et de medjani le sort de cet rencontre ne serait pas ainsi cet défaite est venu au bon moment pour un petit recule mais avec vous comme journaliste c’est dure de travailler dans cet atmosphère

  • med ali bdir

    au faite je suis un ex militaire en retraite je crois que le régime militaire vous est aussi bénéfique pour vous rappelez l’amour de ce pays et les sacrifices pour les services rendus par nos grands parents pour que nous soyons libres et pour l’édification d’un pays prospère

  • taharakou tourzakoun

    C quoi le commentaire de chauvinisme Gagner c bien, perdre tous le monde a la poubelle,he bien supporter lallmagne il gagne tous le temps, lequipe a besoin de vous quand ca marche pas, les defenseures Ont tous foutu en lair,ctous, bref c pas la fin du monde, creer des occasions c ce qu,on apprends au foot, passt en regardant la tele, il yavait und temps oui algerie perdait contra la tanzani .
    Dites elhemdoulillah ca va passer

  • lenat

    salem je trouve cet article tres realiste et je trouve se journaliste tres tres competant qui connait son metier

    • ray4116

      ta raison c’est realiste comme le realisme des equipes de notre championnat qui changent d’entraineurs apres chaque defaite « on efface tout et on recommence » bravo..

  • lenat

    C est quoi se site ou tu peux pas t exprimé c est le FLN

  • Khalch

    Moi je pense que si on fais une bonne can ( demi ou bien finale), on
    pourra esperer aller au mondial. Pourquoi? Si on va loin a la CAN, les
    joueurs auront 6 matchs officielles face à de bonnes équipes africaines.
    De plus, cela créera un effet de groupe hors norme, une reprise de
    confiance du groupe et la création d’automatismes et de stabilités dont
    on a besoin. Enfin, il faut noter que le Nigeria n’es pas a la can et
    on peut esperer un mauvais parcours du Cameroun et de la Zambie a cette
    can…
    Vous en pensez quoi??

  • grimes Ria

    Je ne suis pas d’accord avec cet article. Il n’est pas critique mais dégradant. Il n’est pas constructif mais destructif. Et que vive note EN !!

Ne manquez pas aussi !

Angleterre: Leicester a 500 000 fans algériens

Fraichement titré champion d’Angleterre, le Leic...

Algérie – Ethiopie (7-1) : Le récital des Verts !

L’Algérie affrontait l’Ethiopie pour un match co...

CM 2018 : la pré-liste de Gourcuff pour la Tanzanie

Christian Gourcuff, a annoncé une liste de 32 joueurs en prévision de la double ...

Premier League : Leicester plus que jamais dans la course au titre !

Avec un but et une passe décisive après une vict...

Un Onze New-Look pour séduire le 5 Juillet !

Cascade de forfaits oblige, Christian Gourcuff nous présentera un onze inédit ce...

Schurmann : « Il y a encore des réglages à faire »

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Valence : quand la toile se mobilise pour remercier Feghouli !

Internet est un peu le lieu de tous les miracles...

Seychelles – Algérie : zone mixte dimanche à Sidi Moussa

Une zone mixte avec les joueurs de l'équipe nati...

L’ambition de Rajevac : la Coupe des Confédérations en 2017 !

Après le départ de Christian Gourcuff en avril 2...

CAF (1/2 finale-aller):  Aguerd (FUS de Rabat) suspendu contre le MO Béjaia

Après avoir écopé de deux avertissements lors de...

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

Mercato : Karim Matmour s’engage avec Munich 1860

L'ex-international algérien Karim Matmou...

Slimani : « Pas beaucoup de gens misaient sur moi lorsque j’étais au CRB »

Dans un entretien accordé au site de la Fédérati...

Avenir de Gourcuff : le geste fort de Feghouli !

Restera ? Restera pas ? La q...