Mondial militaire 2017 : un rang à défendre pour l’EN militaire à Oman !

La sélection algérienne militaire de football se déplacera à Oman pour aller « le plus loin possible et jouer le titre si l’occasion se présente« , à l’occasion de la 2e Coupe du monde militaire (15-28 janvier), déclare le sélectionneur national, Mohamed Boutadjine.

« Le groupe est fin prêt pour relever le défi. L’Algérie s’est fait un nom dans le football militaire et nous allons défendre ce statut à Oman« , a déclaré mercredi Boutadjine à l’APS. L’entraîneur en chef des « Verts » sera assisté dans sa mission par le préparateur physique Mohamed Chenah et Nouri Ayachi, entraîneur des gardiens de but.

Sur les préparatifs en prévision de ce rendez-vous mondial, le coach national a assuré que « tout s’est bien déroulé », avant le départ de l’équipe à Oman mercredi à bord d’un vol spécial. « Six joueurs sont arrivés blessés, mais à présent l’ensemble de l’effectif est prêt pour la bataille. Nous nous sommes bien préparés en effectuant plusieurs stages, le dernier au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales militaires (CRPESM) à Ben Aknoun (Alger) qui prend fin ce soir (mercredi, ndlr) après 10 jours de travail« , a ajouté Boutadjine.

L’Algérie évoluera lors de la Coupe du monde militaire (Mondial-2017) dans le groupe B avec l’Allemagne, la Corée du Nord et l’Iran. Les Verts entameront la compétition le 16 janvier face à l’Allemagne, avant de donner la réplique à l’Iran puis à la Corée du Nord, respectivement les 18 et 20 du même mois.

logo mondial militaire oman

Le groupe A est composé du pays hôte Oman, de la Guinée, du Bahreïn et de la France. La poule C est formée de l’Egypte, de la Pologne, du Canada et de la Syrie. Enfin, l’Irlande, le Mali, le Qatar et les Etats-Unis composent le groupe D.

Une cérémonie d’encouragement suivie d’un déjeuner a été organisée au bowling de Ben Aknoun, marquée par la présence de cadres de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj et de quelques joueurs de la glorieuse équipe du FLN.

Le sifflet algérien sera présent à Oman et l’arbitre Mohamed Benouza fera ses adieux officiels à l’arbitrage lors du Mondial-2017 militaire. « J’arrive à la fin de ma carrière et cette coupe du Monde à Oman sera ma dernière compétition. Bonne chance aux jeunes qui arrivent« , a dit Benouza.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

La Fédération Algérienne de Rugby voit enfin le jour !

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a été of...

Le message émouvant de Slimani aux supporters du Sporting

Après 3 années fabuleuses passées au Sporting Cl...

Programme : les matchs de Coupes

Match de Coupes en...

Club Africain : Belkaraoui libéré pour qualifier Djabou

Selon le quotidien Ettounssisa, le club Africain...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...

Lyon : première apparition en pro pour Amine Gouiri (17 ans) !

Véritable pépite du centre de formation lyonnais...

Ghezzal : « On a clairement fait un match de merde ! »

Vainqueur ce week-end de Rennes à domicile (1-0)...

Zetchi : « Il n’y a pas de formateurs en Algérie ! »

Le président de la FAF Kheireddine Zetch...

Click to Hide Advanced Floating Content