Jeux de la Solidarité Islamique : les U23 s’inclinent 4-3 en préparation face aux A’

En prévision des Jeux islamiques de Bakou en Azerbaïdjan et pour permettre aussi au sélectionneur national M. Lucas Alcaraz de voir à l’œuvre un plus grand nombre de joueurs locaux, la FAF a organisé un match amical entre la sélection nationale des locaux et la sélection nationale U23 ce mercredi 3 mai 2017 à 10h 30 au Centre technique national de Sidi Moussa.

Un match riche en enseignements pour les deux entraîneurs, Lucas Alcaraz d’une part et Ameur Chafik de l’autre qui s’est terminé sur le score de 4 buts à 3 en faveur d’EN des locaux. Les Olympiques ont pourtant entamé le match très fort en inscrivant trois buts dont un doublé de Tayeb Meziani et un retourné acrobatique de Naïdji.

Les nombreux changements opérés par M. Alcaraz au bout de 30 minutes ont porté leurs fruits puisque l’équipe nationale des locaux a pu renverser la situation d’abord sur un penalty transformé par Balegh puis sur un triplé de Hamia.

L’équipe nationale olympique composée joueurs de champs nés avant 1997 et dont l’objectif principal est la participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, s’envolera demain à destination de Bakou où elle devra disputer son premier match des Jeux de la Solidarité islamique le 8 mai face à la Turquie.

M. Alcaraz honoré par les responsables des U23

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur national M. Lucas Alcaraz a été honoré par les responsables de la sélection nationale U23 qui ont voulu lui souhaiter la bienvenue à leur manière en lui offrant un tableau. Il leur a souhaité, pour sa part, bonne chance pour les Jeux de la Solidarité islamique.

Les photos du match EN A’ – U23 (4-3) :

 Source : FAF

  • Serious

    Le constat est toujours le même : pas de défense. Donc, il faut travailler très fortement sur le côté défensif et nous sortir des Sergio Ramos, Chielini et compagnie.

    Ensuite, il faut sélectionner Meziani et pas Benzia ni Bahlouli ni je ne sais qui et l’incorporer doucement dans le bain.

    • Jon Snow Roi du Nord

      Il nous faut touba
      il faut quitter l’afrique

      • Boomerang

        D accord avec toi

        • Jon Snow Roi du Nord

          match amical contre la guinee c’est confirme

          • Boomerang

            Normalement oui

      • dzwinner

        Touba il veut la Belgique zappons le !!!

        • Boomerang

          Il s est même pas prononcé tu lui a coupé la tête

          • dzwinner

            Sur dzfoot je vous avez prevenu pour Fekir à l’époque avec quelques frères et s’etaient fait prendre en raillerie.

          • Boomerang

            Fekir ce qu il a fais c est grave c est un manque de respect total pour le pays le drapeau nous les algériens qui vivont en France Oualah j ai eu honte de ce chien en France il est mal vu par les algériens la preuve ils se fesait siffler insulter à chaque fois qu il rentrais sur le terrain.

          • Best

            Pour moi ce qu’il a fait est impardonnable surtout qu’il ne s’est pas excuser, il nous a pris de haut. Ce qui me saoul c’est les algeriens qu’ils le défendent, qu’il aime bien, alors que c’est immoral vis a vis de la france et de l’algerie, pour moi on doit plus le considérer comme algeriens ou d’origine, c’ est un joueur qu’on doit plus calculer, on fait comme si il existait pas, quand je le vois, franchement je resens plus rien pour ce joueur

          • Boomerang

            C est pas grave on aura meilleur que lui inchallah

    • Boomerang

      Des Sergio ramos comme halliche et bélkalem hahah
      C est ounas qui nous faut en plus jeune balouli si il a du temps de jeu jamais meziani il jouera benzia et balouli c est trop fort pour meziani qui n’a rien prouvé

      • Demoox

        Bahlouli au jeu de la pesée il est imbattable c’est sûr.

        • Boomerang

          C est ce que je dis si il étais plus sérieux et travailleur il serais dans un très grand club mais comme il aime les grecs il est à sa place sinon même avec ce poids il est meilleur que tous les joueurs de la chema dopage et avec son poids il a coûté 4 ou 5 millions d euro

          • Demoox

            Ce Meziani je le connais pas assez je ne vais pas m’exprimer aussi vite que toi, je sais juste que Bahlouli n’est pas connu pour avoir un grand QI Football.

          • Boomerang

            C est normal je m exprime meziani il a rien prouvé encore et je lui souhaite une belle carrière inchallah après balouli qui sois bête c est son problème moi je connais pas de footballeur qui ont un bac +5

          • Demoox

            Je parle de QI Foot, en gros prise de décision, vista. Bahlouli n’a rien prouvé de plus également.

          • l imigré m dereh

            QI foot=Qualité Inné?

          • Demoox

            En grande partie je pense, savoir quand lâcher le ballon ça se corrige, savoir se placer ça s’apprend , par contre, voir et effectuer des passes d’un autre monde comme le font les Ozil, Iniesta etc… c’est inné.

          • Best

            Oui, je pense ils ont bossé leur vision, depuis tout petit, en regardant des match, en jouant , pendant que d’autre se concentrer sur autre chose. Mais ca se bosse mais si tu le fait c’est trop tard, c’est trop tard. Surtout que ils sortent de centre de formation de qualité ca aide à affiner leur vision.

          • Boomerang

            Moi je dirais plutôt qu il est mal entouré

          • Best

            C’est un joueur former, dans une académie qui a marché ailleurs, il a autant de talent qu’un Benzia Balhouli, le fait qu’il soit né en Algérie ne change rien, c’est injuste comme raisonnement surtout qu’on sait rien de son avenir, Balouli n’a rien prouver non plus en pro,. Après on sait pas si ce Meziani va réussir, mais slimani Soudani réussissent pourquoi pas lui, qui sort d’un centre de formation… Limite le mec est né en Algérie donc c’est une fatalité même des binationaux banal sont mieux avant même qu’ils fassent ses preuves, faut pas abuser. Deja que c’est difficile de s’exporter, on va pas non plus affirmer qu’un tel est meilleur juste car européens, surtout que Meziani on connaît rien du tout des ses capacités individuelles technique, de son intelligence, et de son physique. Si seulement on l’a vu jouer, le foot c’est aussi de l’observation, on repere des talent par instinct et non quand ils prouvent, on juge sur le jeu du joueur et pas forcément sur l’environnement sans jamais l’avoir vu, ou quand il prouve. Fin bref, faut pas abuser

  • Tesla (3-5-2)

    Alcaraz l’a avoué, en Algérie y’a zéro tactique, aucune…
    C’est bien dommage qu’on ne forme pas aussi les entraineurs, ca serait utile.
    Sinon jsuis presser de voir le stage de Juin

    • HAMA_Loulou

      Alcaraz s’il déclare ce genre de connerie est vraiment à côté de la plaque…même une équipe habituelle fel houma joue avec une certaine tactique…certes primitive mais elle la…
      Maintenant, je crois que personne peut dire que l’USMA joue sans système de jeu…je crois que nos faiblesses principales ne sont pas d’ordre tactique mais dans l’organisation, la logistique et surtout la préparation….Sinon l’algérie a maintenant des cadres sportifs qui peuvent assurer un niveau acceptable à moyen au niveau de l’encadrement tactique…

      • Tesla (3-5-2)

        Il a dit que de c’qu’il a vu il trouve peu de tactique

        • HAMA_Loulou

          Peu tactique c’est deja mieux compare a zero tactique…tu trouves pas?? :))

          • Tesla (3-5-2)

            Peu, pas, aucune, ca change rien, il voulait rester dans une sphère politiquement correct.

        • Boomerang

          Il a dis pour pas dire qu ils sont nuls ya pas bcp de tactique si il critique le championnat brésilien pardon algérien il sera critiqué de toute part parce su en Algérie on pense qu on est les brésilien de l Afrique.

      • Khalidou

        C’est très léger tactiquement partout en algerie faut pas se leurrer

        • HAMA_Loulou

          Par rapport à quoi tu dis que c’est tres leger? En plus tu parles de quoi tactiquement?
          Si tu compares au jeu de la juv 95% de clubs de ligue 1 jouent au foot dodo…ils figurent même pas au tableau alors si tu compares avec barca ils sont deja a la rue tout court…Pourtant ceux de ligue 1 sont au top tactiquement n’est-ce-pas?

          • Khalidou

            Les meilleurs clubs de Chema league sont du niveau des clubs moyens de ligue 2 française voir national
            La preuve ibouzidene n’avait pas sa place au Paris fc en nationale et cartonne à setif
            Il reste beaucoup de travail sur tout les plans
            À commencer par payer les joueurs

          • HAMA_Loulou

            ca c’est toi qui le dit ….tu as un ou deux qui reussisent pas mais tu as d’autres qui reussisent dans des championnatsplus eleve que celui des des pousseurs de ballons de la ligue camembert…

          • Khalidou

            Ouvre les yeux
            Comment des joueurs du niveau CFA2 en France percent en ligue 1 du bled
            Un autre de DH à bejaia
            C’est pas en faisant l’autruche que le foot local va avancer
            Il faut cibler les problèmes proposer des solutions et les appliquer

          • HAMA_Loulou

            c’est de tout de même dévalorisant a mort le foot local que tu vas arriver a l’améliorer…des exemples de joueur de division inférieure de france qui font un carton en division supérieure d’autre pays son monnaie courante …tu prends le cas de mehrez…..

          • Khalidou

            Je connais bien le club de tlemcen pour leur avoir proposé un joueur de DH lorsqu’ils étaient en ligue 1
            C’était amrani l’entraîneur
            J’ai assisté à leur préparation, leur niveau était lamentable.
            Le joueur était accepté et ils ne se sont pas entendus sur le type de contrat
            Leur niveau ne correspond pas à la valeur de certains joueurs marginalisés qui ne trouvent pas de place parce qu’ils n’ont pas les connaissances pour intégrer des équipes de ligue 1 ou 2.
            Bref l’aspect tactique et physique sont absent en algerie meme l’intelligence de jeu est limitée
            Et pour mahrez sache que la ligue 2 en France est l’une des meilleure seconde division en Europe
            Et mahrez a intégré Leicester en championship.

          • HAMA_Loulou

            Maintenant je vois bien ta référence….pour toi le foot algérien c’est l’equipe de tlemcen…c’est ce que je me disait tu connais pas assez le foot national….moi je le suis depuis plus de 50 ans et je suis incapable d’en faire un jugement pareil au tiens…..
            Faut connaitre avant de parler….

          • Khalidou

            Le souci tu portes un jugement sur 2 commentaires
            Je connais aussi les clubs de Annaba crb bel abbes et certains joueurs originaires de Ain Temouchent …
            C’est pareil, tlemcen est un peu mieux côté éducation des supporters.
            Le paradou est le club le plus structuré
            La plus grosse preuve que le niveau du championnat est très faible vient du paradou club à l’origine de ligue 2 qui prête ses joueurs aux plus gros clubs de ligue 1.

          • Khalidou

            A propos CFA2 c’est la division 5
            Et DH division 6 ou7 selon la région

          • Khalidou

            Le seul niveau dans lequel on peut certifier que l’algérien excelle
            C’est techniquement .
            Physiquement, tactiquement et meme sur le plan disciplinaire il nous reste du travail

          • HAMA_Loulou

            ont parle d la tactique de jeuqui depend de la connaissance des coach et l’applucation de l’equipe….quand tu as des coachs qui viennent tous de lgue 1

          • Khalidou

            Meme au niveau équipement
            A l’entraînement tu vois des joueurs avec des maillots du Barça
            Y’a aucune organisation à la rigueur l’USMA
            Les autres c’est fatigué

    • Boomerang

      Ya zéro tactique et en plus sur les 16 équipes il ya 3 à 4 joueurs qu ont peu validé

      • dzwinner

        Tu sous estimes beaucoup le football national. Notre problème ne vient pas de tactique mais de manque d’infrastructures et d’un bon ministère des sports. Sinon le potentiel et les connaissances footballistiques en Algérie n’ont rien à envier aux sud am. Notre championnat est prit en otage par une meute de trabendos.

        • Boomerang

          C est normal pendant 30 ans on a pas été en coupe du monde et 25 pour la CAN je suis traumatisé par la chema league parce qu on utilisé majoritairement les locaux 2 voir 3 pro maximum et on a vu le niveau j espère juste que sa va pas recommencer

          • dzwinner

            25 ans a cause de la decennie noire. On redeviendra comme avant et on ira au mondial avec nos propres joueurs formés chez nous incha Allah. Quand je dis chez nous ca englobe les mecs nés de partout dans le monde et qui sont rapatriés au pays pour se faire former. Marre de se faire prendre pour des cons par des mecs qui touchent des 50 000 euro par mois et qui jouent en u17 ailleurs que chez les notres. Ne penses pas que nos futurs centres de formation seront fermés aux jeunes bi nationaux.

          • Boomerang

            Tu sais Oualah que je suis d accord avec toi moi aussi j aurai préfèrer qu a partir de u17 les bi doivent choisir l algerie d une pour connaître leurs bled de 2 pour apprendre la langue mais ya rien pour les faire progresser en Algérie il faut tout recommencer à zéro tous reconstruire tous est pourri il faut des entraîneurs diplômés des terrains adaptés etc…

          • dzwinner

            Je suis d’accord avec toi, moi quand je dis qu’il faut une equipe qu’avec des mecs formés au pays je rejette pas les bi. Si on construit des centres faudra des cellules de detections de jeunes algériens au 4 cois du globe.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Avec des si , on fait beaucoup de choses ! Et bien si on avaient de bon responsables et que le pays marchais à l’endroit , nous déjà en serai plus en france , une grande majorité sont dans ce pays car Allah ghaleb , tu crois c’est pour la tour effel , on restent ! Alors les bi en pas le choix , méme s »ils ont envies de jouer pour le pays , ils doivent faire profil bas , sinon leurs carrières et foutus ! Moi je crois les Bi , c’est pas un problème , c’est juste de la zizanie Algéro algériennes !
            Le mec , il veut venir , il vient , il est chez lui et comme il veut , point ! La plus part qui critiquent les BI au pays et que le mec demande sa fille , il lui dit oui sans aucun probléme et pour le foot zaama ???Les mecs donnent leurs filles a des chinois , et disent hola la les Bi sont pas de vrai Algériens , ils sont née labas ! Aller qu’elle Algérien donnent pas sa fille à M’Bolhi de père Congolais ? Tous sa se sont de faut problème ! Et en plus c’est qu’au FOOt ! dans les autres domaines maalich !

          • dzwinner

            Lool

          • Best

            On doit imposer un choix au bis le plus tôt possible comme on a fait avec ounas, je suis pas contre le fait de se jeter sur des bis, car des bis qui réussisse sachant qu’ils sont minoritaire dans le pays, que le profil magrebin en France n’est pas forcément recherché a par si vraiment c’est une perle. Rien qu’avec des immigrès algerien il y a eu des Benzema, Zidane, Nasri, c’est impressionnant.

      • Tesla (3-5-2)

        Biensur, vjvement les A pour lui…

  • Aristote

    championnat algérien = championnat le plus faible au monde

    https://www.youtube.com/watch?v=in_duhPyawU

    • Jon Snow Roi du Nord

      alors pourquoi 3 clubs en final de la Coupe d’Afrique ?

      • Aristote

        Coupe d’Afrique = niveau CFA 2 ( avec la tactique en moins )

        • Jon Snow Roi du Nord

          Tu a diy :
          « championnat algérien = championnat le plus faible au monde »

          ca veut dire que le Rwanda nous depasse ?

          • Aristote

            j’aurais du dire championnat  » professionnel  » le plus faible au monde

          • Best

            Nos club arrivent souvent en final de la coupe d’Afrique même des petit club locaux, donc je pense que c’est plus fort que pas mal de championnat pro africain actuellement

        • Boomerang

          Mdr t abuse allez pour les meilleurs équipes c est niveau national

          • Jon Snow Roi du Nord

            USMA Setif c’est niveau Ligue 2

          • Boomerang

            Je suis pas sur je dirais peut être national les joueurs binationaux qui jouais en çfa national en France y joue facile

          • Jon Snow Roi du Nord

            USMA a deja battut des équipes de Ligue 2 francaise, Constantine a meme fait 2-2 contre l’Espagnole de Barcelone

          • l imigré m dereh

            effectif de combat du e de barça, roi du nord ,stp

          • Jon Snow Roi du Nord

            hein ?

          • Boomerang

            Ferhat il jouais à l usma il a dis que la ligue 2 c est bcp plus dur que l algerie c est plus physique et costaud sa veut tout dire

          • Best

            C’est pas le même univers difficile de juger, des joueurs peuvent avoir du mal hors de leur base car c’est un autre football mais est ce que c’est forcément une question de niveau, pas forcément.

          • Boomerang

            La D2 française est dur parce que les joueurs veulent tous jouer en ligue 1 alors ils se surpasse sur le terrain

          • HAMA_Loulou

            tu rigoles toi…..je devrais t’attacher le dimanche au fauteuille pour t’obliger a voir tous les navets de la ligue 1…

          • Jon Snow Roi du Nord

            Je pense sincèrement que Setif et USMA peuvent joue le maintien en Ligue 2
            Je pense que c’est vous qui sous estime ces 2 équipes

          • HAMA_Loulou

            Prends en compte que tu dis ça à un supporteur de l’usma depuis plus de 50 ans ….sinon pour ma part les deux équipes peuvent bien faire partie de moitier de table besigard….

    • le systeme

      L’arbitre n’est pas aligné… donc il ne peut pas siffler le hors jeu!

      • Aristote

        tout le monde est fautif sur cette action ( l’arbitre , les joueurs , le gardien etc etc ) amateurisme total

  • Samy

    Tayeb Meziani je pense qu’on va en entendre beaucoup parler à l’avenir.

Ne manquez pas aussi !

Jupiler League : Hanni nominé pour le Soulier d’Ebène

L’Algérien Sofiane Hanni est nominé pour le Soul...

FC Porto : Brahimi premier joueur à quitter le club cet été

L'international algérien Yacine Brahimi...

Russie 2018 : l’Afrique est prête pour le tirage au sort !

20 équipes africaines attendent le tirage au sor...

Seychelles – Algérie : zone mixte dimanche à Sidi Moussa

Une zone mixte avec les joueurs de l'équipe nati...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Mercato : Ghezzal s’engage officiellement avec l’AS Monaco !

L’international algérien Rachid Ghezzal...

Berraf: « le sport féminin en Algérie avance mais pas assez »

"Le sport féminin algérien a réalisé d’énorm...

C’est vous l’Expert émission live de 16h à 17h30 !

Retrouvez l'émission de c'est vous l'expert en direct ! Voici le lie...

Mercato : Idriss Saadi vers un retour en Ligue 1 !

Après une saison convaincante avec Courtrai (16 ...

Standard : fin de saison pour Belfodil opéré du nez

Le club belge du Standard de Liège...