U23 : l’Algérie bat l’Irak (2-0) et se rassure avant Rio !

Pour sa dernière sortie amicale en Algérie avant le départ pour le Brésil le 27 juillet prochain, la sélection algérienne U23 avait à cœur de s’imposer devant son public après avoir perdu tous ses matchs amicaux jusque là. Après sa défaite 3-2 quelques jours plus tôt la sélection algérienne a ainsi remporté 2-0 son deuxième duel face à l’Irak, hier soir, grâce à des buts de Bounedjah et Meziane. Le résumé du match vu par le site de la FAF !

Sans doute libérés après que le sélectionneur national olympique M. André-Pierre Schurmann ait choisi les 18 qui iront à Rio, les Verts ont réalisé leur meilleur match depuis la CAN des U23. Dès la 7’, Meziane décale Bounedjah qui frappe instantanément du gauche et à ras de terre, mais trouve le portier irakien à la parade. A la 27’, un coup franc botté par Benguit trouve la tête décroisée de Keniche, mais le ballon passe à côté. Contrairement au premier match, les Irakiens ont du mal à sortir le ballon de leur camp alors que les Algériens combinent bien à l’image de cette action collective entamée par une transversale de Aït Atmane et terminée par un contrôle orienté et un tir de Bounedjah dévié en corner par Fahad Talib.

Après la pause, les Algériens n’ont pas attendu longtemps pour trouver le chemin des filets. Ainsi et à la 49’, une chevauchée solitaire de Meziane conclue par un tir dans un angle fermé oblige Fahad Talib à dévier dans les pieds de Bounedjah qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque en force (49’). Les rares occasions créées par les Irakiens le sont sur balles arrêtées grâce à Ali Adnan qui n’a toutefois pas trouvé la faille. Contrairement aux Algériens qui multipliaient les occasions dont celle de Meziane qui a réussi à éliminer un adversaire d’un contrôle orienté avant de fusiller Fahad Talib du droit et à ras de terre (63’). Avant lui, Bounedjah aurait pu doubler la mise par deux fois, la première d’un tir lointain qui a failli lober le gardien de but irakien et la seconde d’un retourné acrobatique après un centre de Benkablia.

baghdad IrakEn ouvrant le score, l’Algérien Baghdad a fait capituler l’Irak !

A 2 à 0, les jeux étaient faits et les dernières tentatives des Irakiens ont été vaines. Rappelons que l’équipe nationale olympique s’envolera ce lundi 18 juillet à destination de Murcie dans le sud de l’Espagne pour un dernier stage préparatoire ponctué de deux rencontres amicales face au Granada CF et à Valence CF, clubs espagnols de première division.

Fiche technique de la rencontre:

Stade : Mustapha-Tchaker de Blida / Arbitres : M. El Mghayfi assisté de MM. Boubou et Waar (Mauritanie)

Buts : Bounedjah (49’), Meziane (63’) pour l’Algérie

Les équipes :

Algérie : Salhi, Benguit, Ferhani (Rebiaï 90’), Keniche, Demmou (cap), Aït Atmane, Belkebla (Draoui 67’), Bendebka, Benkablia (Haddouche 78’), Meziane, Bounedjah / Entraîneur : Pierre-André Schurmann

Irak : Talib, Adnan, Tariq (Risan 83’), Nadhim (Mustapha 54’), Natiq, Mahawi (Abdulhussein 72’), Atwaan (Abdelraheem 62’), Ibraheem, Abdulameer (cap) (Maan 81’), Ahmed, Sherko (Kamil 60’) / Entraîneur : Abdoulghani Shahad

Ne manquez pas aussi !

CAF LDC : l’USM Alger dans le groupe avec B avec le Zamalek

Le tirage au sort de la Ligue des Champions afri...

EN : imbroglio autour de la convocation de Mehdi Abeid

Mehdi Abeid ne fera visiblement...

Shalke04 : Fracture du nez pour Bentaleb !

Contraint de céder sa place 20 minutes après son...

Équipe Nationale : Quel capitaine pour les Fennecs ?

Il y a quelques temps la question du capitanat ne se posait pas en équipe nation...

FAF : Zetchi demande du temps !

Après 100 jours à la tête de la Fédérati...

Sofiane Hanni : « On doit oublier cette élimination et repartir de zéro »

Seul footballeur algérien à évoluer dans le cham...

Riyad Mahrez nouvel ambassadeur de Stream System

Sous les feux des projecteurs en Angleterre avec...

U17 : 32 joueurs convoqués pour un stage

Après la sélection U21 et U20 c'est au tour de l...