Amical : l’Algérie U23 s’incline face à la Palestine (0-1)

Le public algérois a répondu en masse lors du match amical de solidarité entre la Palestine et la sélection olympique algérienne. Victoire 1-0 pour le pays hôte qui a joué devant un public totalement acquis à sa cause !

Fait anecdotique au 5-Juillet : l’ouverture du score de la Palestine face à l’Algérie a été accueillie par un tonner d’applaudissements. Tout le stade s’est levé comme un seul homme pour vibrer au but de Mohamed Oumhia, comme si c’est l’Algérie qui marquait !

A l’opposée, le public a eu quelques réactions hostiles à l’égard des Verts notamment en début de match. Quelques sifflets ont ainsi retentis par-à-coups. Ce qui ne gâche pas la fête pour autant !

Le but de la rencontre Algérie U23 – Palestine (0-1) :

  • sam_ire

    Ils n’ont peut être pas gâché la fête mais ces sifflets ont massacré complètement ma soirée.
    Beau stade, pelouse chabba, tribune mliha, cha3b kh’ra hachakoum !

    • momo

      Cela a ete une belle fete en effet . .Helas , nous avons perdu contre une equipe qui était plus forte . j’aurais aime un match nul 1 a 1 .

      • sam_ire

        Salut momo, je ne pense pas que l’équipe palestinienne ait été plus forte, c’est juste que les nôtres n’ont pas été assez agressifs par peur de blessures inutiles mais surtout pour ne pas gâcher la fête par des tacles trop appuyés, ce qui est tout a fait normal. Par contre, avec leurs sifflets contre notre équipe, certains supporter « djyah »ont transformé cette rencontre d’une fête fraternelle a un grand n’importe quoi.

        • momo

          Salut , peut etre que l’EN a ete moins entreprenante pour x raisons mais a mon sens sur ce match les Palestiniens étaient meilleurs aussi bien dans la maitrise du jeu que dans leurs actions bien plus construites , fluides et dangereuses . Certes c’est apres la sortie de Benkhemasse que L’EN a perdu de son ascendance .
          Quant aux sifflets , je n’en tiens nullement compte vu que c’est du n’importe quoi et qu’une poignée énergumènes mal éduques est tjrs la pour gâcher la fete .
          Hier j’ai lu qq part qu’en Argentine un joueur expulse lors d’un match a ete chercher une arme a feu et a tue l’arbitre . C’est dingue de lire des trucs pareils .
          Je me suis dis , nous ne sommes pas aussi sauvage que ca . Il faut relativiser les choses . Bien amicalement .

  • momo

    J’ai été agréablement surpris par cette équipe de Palestine de très haut niveau . Cette victoire n’est pas du au hasard , elle aurait même pu marque plusieurs autres buts . C’est une équipe incroyablement bien organise , très bien positionne et parfois appliquant un pressing très haut sur notre équipe qui avait des difficultés a sortir le ballon . Elle pouvait passe d’un Systems de contre a un pressing haut avec une facilite déconcertante . Elle a joue sans complexe et avec bcp de détermination .
    Quant a notre équipe , elle a été a son niveau habituel avec ses forces et ces faiblesses sauf que la sortie de Benkhemassa a tout change . Ce jeune a un grand avenir , nous l’avons tout de suite remarque apres sa sortie , les espaces laisses aux joueurs Palestiniens . Benkhemassa a le sens du placement et se trouve tjrs aux travers de l’équipe adverse , de plus son agressivité sur l’homme et son pressing constant sur les joueurs du milieux ne laisse pas bcp de temps et d’occasion pour faire des attaques réfléchis et élaborés .
    C’est pas un Chita que l’on encense injustement qui va faire ce boulot lui par contre attend gentillement qu’on lui donne la balle pour faire une passe . Malgre un physique de déménageur Chita ne pèse pas sur le milieu de terrain .
    En défense Abdellaoui confirme tout le bien que je pense de ce joueur .
    J’avais déjà diagnostique que cette equipe manque d’un bon pourvoyeur de ballon et d’un buteur cela se confirme , nous n’arrivons pas a nous créer des occasions nettes . Les ballons lances dans le paquet au petit bonheur la chance n’est pas une solution même si nous avons eu une tres belle occasion avec Amokrane .
    Bref , il reste du travail a faire mais l’apport de Bensebaini , Mahrez et Slimani sont indispensable pour combler les failles .
    Mais l’equipe a globalement bien joue , c’est helas la Palestine qui a ete supérieure et sa victoire est merite . Nous sommes tombe sur plus fort .

    • Ќhმzgyf ©

      Oui la Palestine a bien joué, leur défense est difficile a passé en tous cas c’est une victoire mérité pour eux

      • momo

        En effet , je ne m’attendais pas a voir une équipe de Palestine très entreprenante et allant a l’attaque avec bcp de maîtrise et de conviction . Bravo .

    • larbi

      Bonjour,

      Dire que la Palestine est une équipe de très haut niveau, tu exagères pas un peu. Je crois plutôt que c’est notre EN qui est une nation tout juste moyenne, tu crois pas.

      • momo

        Salut Larbi ,
        tu nous as un peu manque ces derniers temps . Mais tu sais tres bien que je me référe tjrs a notre continent et que tout est relatif comparer a d’autres pays européens ou sud américains évidemment nous ne pesons pas lourd . .
        Ce que j’ai voulu dire c’est que cette équipe de Palestine nous était supérieure et que sa victoire est mérite . D’autre part la notre a ete a son niveau habituel et qu’a mon sens la sortie de Benkhemassa a handicape notre sélection qui a perdue sa stabilité et sa cohésion .

  • momo

    ———————————–Sur les joueurs

    – Salhi , comme a son habitude il a ete bon avec qq arrêts déterminants malgré qq imperfections mais il semble plus rassurant pour ses partenaires .
    – Chaal , est ce un hasard que ce soit avec lui qu’on encaisse le but ??
    – Benguit , joueur tres technique , mais a plus tendance a deserte son pôste pour attaque . Semble qq peu assez faible tactiquement . Son jeune age est un gage de progres car le talent il l’a .
    – Ferhani , lui par contre est plus défensif qu’offensif . Il est plus securisant a mon sens .
    – Khenniche , joueur assez lourd , manque d’une vision de jeu globale ce qui le laisse tjrs en retard pour agir au bon moment . Joueur peu rassurant
    – Abdellaoui ,pour moi c’est la plus grande découverte , c’est un joueur qui a tout pour etre en EN et y rester longtemps . Physiquement tres bon avec un bon gabarit ; agressif parfois un peu trop , tjrs présent et comble souvent les défaillances de ses partenaires . Techniquement très fort pour un défenseur et ses qualités de passes précises en profondeur qu’un Lacen devrait s’inspirer . En tout cas pour moi c’est l’homme fort de la defense .
    – Chita , malgre son gabarit impressionnant ne pese pas comme il se doit sur le milieu de terrain a trop tendance a attendre le ballon , sa maitris du ballon ne sert a rien s’il n’est pas mis a la disposition du collectif . Alors a mon sens , pour Chita soit on le met en meneur de jeu ou il a moins a defendre soit on le met sur le banc tout simplement . Je crois qu’on va faire de Chita le nouveau Lacen ou le Dziri des années 90 .
    – Benkhemassa , pour le peu de temps joue il a démontre toutes ses qualités de maitre incontesté de cette équipe , il est de partout a la recuperation et a la distribution . Son engagement sans faille l’amene a trop vouloir en faite et évidemment avec des risques de blessures .
    – Draoui , peu en évidence m’a semble efface .
    – Haddouche , joueur tres technique qui bouge bcp mais cela semble anarchique sans aucune cohesion avec ses partenaires .
    – Benkablia , n’a pas a mon sens apporte ce plus tant attendu
    – Ferhat , c’est a mon sens la plus grande déception de ses dernières années . Ce joueur devrait etre reconvertit en défenseur latéral mais de grâce arrêtons ce massacre . Ses déboulés débiles et anarchiques ne sont que des actions sans lendemains meme si parfois il y a une réussite quelque fois . Voila un joueur qui même en club a de la peine a trouver sa place et reste inefficace, va etre rentable a un niveau plus élevé . Ses gesticulations et ses danses folkloriques me font rire .Bref , que dire de plus .

    • Ќhმzgyf ©

      Tu as absolument toi dis bon travail d’analyse sur les joueurs

    • youcef bkt

      C’etait bien Salhi dans les buts. Y a eu seulement 2 changements effectués par Schurmann.0 Benkhemassa remplacé par Halaimia sur blessure et Haddouche par Meziane a la mi temps.

      • momo

        A non , Salhi a ete remplace par Chaal a la 46 Mn et il y a eu aussi Ferhaoui remplace par un certain Cherifi , Benkablia par Amokrane ainsi que Draoui par un certain Bakir c’est meme sur les journaux .
        Tu m’as mis un doute et je suis aller voir sur les journaux .

  • Ќhმzgyf ©

    Victoire merité des palestiniens, bravo à eux !!

    Par contre y’en a marre des supporters mal éduqués qui savent que faire du bazar! !

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Le public algérois a répondu en masse lors du ...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Le public algérois a répondu en masse lors du ...