AS Saint-Etienne : Bilel Benkhedim (16 ans) passe pro !

Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune milieu de terrain, Bilel Benkhedim, international français U17, s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2021. Âgé de seulement 16 ans, ce milieu de terrain offensif est considéré comme un grand espoir du club stéphanois et serait également suivi de près par la DTN marocaine.

Bilal Benkhedim, né le 20 avril 2001, a signé, ce mardi, un premier contrat professionnel de 3 ans avec l’ASSE.  Issu de l’Olympique d’Alès, le jeune milieu de terrain a rejoint Saint-Etienne en 2016. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté, il est, cette saison, un élément clé de l’équipe U17 de Razik Nedder, leader invaincu de sa poule, avec laquelle il a inscrit 20 buts en 14 matches de championnat. Alors qu’il ne fêtera ses 17 ans qu’en avril prochain, Bilal Benkhedim a disputé les deux premiers tours de la Coupe Gambardella 2017-2018 et a participé à plusieurs rassemblements de l’équipe de France U17.

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne: «La détection de jeunes talents et la formation sont au coeur de notre projet sportif. Notre fierté est de voir des joueurs formés à l’AS Saint-Etienne s’épanouir au sein de notre groupe professionnel. Loïc Perrin et Jessy Moulin sont des exemples pour Bilal Benkhedim et tous nos jeunes.»

> Bilal Benkhedim: «Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans un club historique comme l’AS Saint-Etienne. C’est un honneur pour moi. Je suis arrivé il y a seulement un an et demi ici et je n’avais pas imaginé mais c’est le fruit de mon travail. J’ai une pensée pour mon père, qui me suit au quotidien à l’ASSE, et pour l’ensemble de ma famille. C’est grâce à eux et à la confiance de mes éducateurs si j’en suis là aujourd’hui. Désormais, mon objectif est de terminer ma formation de la meilleure des manières en faisant les efforts nécessaires pour poursuivre ma progression.»

Source : site officiel de l’ASSE

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz toujours espéré, Belmadi royalement ignoré !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Né d'un père algérien et d'une mè...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Né d'un père algérien et d'une mè...