Aulas : « Rachid arrêtes tes conneries et vient signer à Lyon ! »

Jean-Michel Aulas, le Président lyonnais s’est lâché en zone mixte au sujet de la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal dont l’avenir est toujours aussi incertain. Interrogé par la presse locale, le patron des Gones à appeler le joueur algérien à se montrer raisonnable « La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt » !

Écarté du groupe pro pour la rencontre face au Benfica Lisbonne et buteur avec la réserve ce samedi, Rachid Ghezzal continue son bras de fer avec la direction lyonnaise qui espère en terminer avec son histoire de prolongation de contrat. S’il campe toujours sur sa position et refuse de revoir son offre à la hausse le Président Aulas s’est montré particulièrement bavard en zone mixte après la rencontre.

« J’ai échangé avec lui par SMS, et j’espère pouvoir lui téléphoner demain ou après-demain pour qu’il se rende compte que quand on a un garçon comme Corentin (Tolisso) qui laisse passer une situation exceptionnelle, et un club comme l’OL qui refuse des offres comme 37 M€ ou 50 M€ ça veut dire qu’on veut faire une bonne équipe. Il a sa place dans cette équipe. C’est un garçon intelligent, qui a du talent, mais qui a encore une expérience courte du haut niveau puisqu’il s’est révélé la saison dernière. Notre volonté, c’est qu’il comprenne que son intérêt est ici. Et comme une partie de sa famille en est convaincue, qu’il est intelligent, et que je vais l’appeler personnellement, je pense que tout est possible », a-t-il expliqué tout heureux après la victoire 3-2 face au Benfica.

Sans doute un peu éméché après une belle soirée, le Président lyonnais s’est alors légèrement enflammé, tournant son regard vers un confrère journaliste d’origine algérienne, en gratifiant ses interlocuteurs d’une déclaration surprenante. « La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt », a conclu tout sourire le Président Aulas décidément très habile en terme de communication.

Au vu de l’intérêt du club pour l’international algérien nul doute que la situation devrait se débloquer ces prochaines jours. L’ailier droit auteur de 8 buts et 7 passes décisives la saison dernière a par ailleur été apperçu en longue discussion avec Bernard Lacombe dans les travées du Parc OL. Une attention tout particulière qui prouve bien l’attachement des dirigeants lyonnais pour le joueur formé au club.

Yassin B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Ghezzal de part son silence à mis la préssion à Aulas.
    Il a cru qu’en le placant sur la liste des transferts ou en CFA le ferait changer d’avis mais finalement non.
    Le silence ! Il a accepté tout ça et a jouer le match de CFA (avec un but a la clé)
    Desormais il se retrouve en position de force et oblige Aulas à user de toutes ses belles paroles… ( les algeriens te veulent à Lyon). Oui Ghezzal est intelligent, et j’espère qu’il ne signera pas à moins qu’il n’ait ce qu’il veuille.
    C’est Aulas qui tremble maintennant.

  • Best

    Il a quoi comme offre Ghezzal ? C’est bizzare, que ça traîne comme ça

  • le systeme

    Je pense qu’Aulas aime bien Rachid personnellement… mais qu’il doute encore de ses capacités footballistique!

  • le systeme

    Franchement Rachid a une force mentale impressionnante… le mec très tôt a annonce la couleur en disant qu’il voulait jouer pour l’Algerie… puis je me rappelle comme Fournier a voulu le saboter publiquement lors d’un match a Marseille ou il a préféré le faire sortir a la 43eme minute au lieu d’attendre la mi temps… derrière cela il rebondit pendant que Fournier est au chomage… maintenant Aulas le met en CFA et lui il repond par un but vraiment beau et j’en suis sure que des recruteurs étaient présents au stade… il pousse Aulas a communiquer et dire une chose et son contraire en une semaine… plus le temps passe et plus je me dis que ce jeune va percer mais vraiment il va nous surprendre!!!

  • Bien que la position de Rachid et sa frustration puissent se comprendre, il faut quíl s’evertue a ecourter ce bras de fer. S’il a une offre avec un meilleur salaire, que le pretendant se declare et mette l’offre sur la table …sinon qu’il oublie et prolonge avec l’OL. Ce bras de fer ne nuira qu’a Rachid dont la preparation commence deja a en etre affectee. Il ne faut pas donner a Aulas le pretexte pour en faire un sacrifice pour l’exemple. Apres tout Rachid est encore jeune, il a fait une demi-saison extraordinaire …et il a encore le temps de demontrer sa valeur sur le terrain pour attirer les grands clubs a l’avenir. Il ne faut surtout pas qu’il s’entete a vouloir essayer de jouer avec un contrat qui exprire en Juin. Cela ne passera pas. Soso l’a fait avec Valence mais pour une demi-saison …aussi avec un jeu plus ancre en lui et plus mature. Prendre ce meme chemin serait trop risque pour un jeune dont le jeu est en pleine croissance.

    • Phénix

      Comment va mon frère

      • Saha Kho !
        Comment vas-tu? Cela fait un bail. Je presume que tu etais en vacances.
        Pour ma part cést une period extremement difficile. Une charge de boulot incroyable depuis la mi-ramadhan et un demenagement dans un autre pays a gerer. Je me tire parfois les cheveux mes je tiens le coup.

        • Phénix

          Hamdoulah ça va je suis au bled je cavale toute la journée et vu le problème de connexion je suis pas toujours connecté mais je te fais un coucou de temps en temps

          • Je comprends tres bien. Que Dieu t’aide. Bon courage. Cela fait certainement plaisir d’avoir de tes nouvelles quand tu peux.

          • Phénix

            T inquiète je suis la

  • momo

    Cela a trop durée , sommes nous sur le meme cas que Feghouli avec Valence . Pour Ghezzal agir de la sorte est a mon sens contre productif car il n’a pas tous les atouts en main et par conséquent il va perdre de sa crédibilité auprès du club !!

  • Fennec

    Ghezzal n’aura pas sa place en titulaire avec le retour de Fékir. S’il trouve un autre club, qu’il se barre. Mais, je ne suis pas sûr qu’il trouvera un club qui jouera la ligue des champions.
    Donc, s’il veut jouer la ligue des champions, qu’il reste à l’OL sinon, qu’il aille voir ailleurs s’il se sent assez fort.

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER