Aulas : « Rachid arrêtes tes conneries et vient signer à Lyon ! »

Jean-Michel Aulas, le Président lyonnais s’est lâché en zone mixte au sujet de la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal dont l’avenir est toujours aussi incertain. Interrogé par la presse locale, le patron des Gones à appeler le joueur algérien à se montrer raisonnable « La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt » !

Écarté du groupe pro pour la rencontre face au Benfica Lisbonne et buteur avec la réserve ce samedi, Rachid Ghezzal continue son bras de fer avec la direction lyonnaise qui espère en terminer avec son histoire de prolongation de contrat. S’il campe toujours sur sa position et refuse de revoir son offre à la hausse le Président Aulas s’est montré particulièrement bavard en zone mixte après la rencontre.

« J’ai échangé avec lui par SMS, et j’espère pouvoir lui téléphoner demain ou après-demain pour qu’il se rende compte que quand on a un garçon comme Corentin (Tolisso) qui laisse passer une situation exceptionnelle, et un club comme l’OL qui refuse des offres comme 37 M€ ou 50 M€ ça veut dire qu’on veut faire une bonne équipe. Il a sa place dans cette équipe. C’est un garçon intelligent, qui a du talent, mais qui a encore une expérience courte du haut niveau puisqu’il s’est révélé la saison dernière. Notre volonté, c’est qu’il comprenne que son intérêt est ici. Et comme une partie de sa famille en est convaincue, qu’il est intelligent, et que je vais l’appeler personnellement, je pense que tout est possible », a-t-il expliqué tout heureux après la victoire 3-2 face au Benfica.

Sans doute un peu éméché après une belle soirée, le Président lyonnais s’est alors légèrement enflammé, tournant son regard vers un confrère journaliste d’origine algérienne, en gratifiant ses interlocuteurs d’une déclaration surprenante. « La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt », a conclu tout sourire le Président Aulas décidément très habile en terme de communication.

Au vu de l’intérêt du club pour l’international algérien nul doute que la situation devrait se débloquer ces prochaines jours. L’ailier droit auteur de 8 buts et 7 passes décisives la saison dernière a par ailleur été apperçu en longue discussion avec Bernard Lacombe dans les travées du Parc OL. Une attention tout particulière qui prouve bien l’attachement des dirigeants lyonnais pour le joueur formé au club.

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !