CAN 2019 U20 (Qualif) : Algérie-Tunisie ce samedi à Alger

La sélection algérienne des moins de 20 ans accueillera son homologue tunisienne samedi à 18h00 au stade 20-août-1955 (Alger) avec l’objectif de réussir un résultat probant avant la manche retour le 7 avril pour le compte du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019).

La rencontre Algérie-Tunisie sera officiée par un trio arbitral marocain sous la conduite d’Adil Zouak, assisté de ses deux compatriotes Hichem Aït Abbou et Yahia Nouali.

Pour l’équipe algérienne, drivée par le duo Salim Sebaâ – Hocine Achiou, ce rendez-vous de samedi s’annonce indécis et ardu.

Les jeunes « Verts » ont montré de belles choses lors de la double confrontation amicale contre le Niger la semaine dernière ponctuée par deux succès dont un cinglant 6-1. Mais l’entraîneur-adjoint Achiou est conscient que la Tunisie qu’il a déjà affrontée en amical est un adversaire d’un autre calibre.

Les partenaires d’Adem Zorgane sont conscients que leur mission est difficile mais croient dur comme fer en leurs chances d’autant qu’ils connaissent bien leur adversaire qu’ils ont battu en amical 1-0.

De son côté, la sélection tunisienne drivée par Mahmoud Bacha misera beaucoup sur la force de frappe du duo d’attaque Mohamed Ali Ben Romdhane et Yousri Hamza, sans oublier Ibrahim Khalifa qui évolue au Red Star (France) pour tenter de prendre de vitesse l’arrière-garde algérienne.

A rappeler enfin que le match retour se jouera le 7 avril prochain à Tunis et sera dirigé par un trio mauritanien dirigé par Abdelwahid Huraywidah, assisté de Basm Saef El Naser et Ibrahim Boukouz.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le Ghana en aller et retour en mai prochain. La phase finale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.

Entretiens avec Achiou et Zorgane :

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content