Capitanat : Leekens choisit Mandi et Brahimi

Georges Leekens a tranché au sujet du capitaine. Sans surprise ou presque, c’est Aissa Mandi qui portera le brassard durant la CAN 2017 alors que Yacine Brahimi serait désigné vice-capitaine. Le sélectionneur a dû choisir entre plusieurs cadres de l’EN, dont certains étaient pourtant bien là avant le joueur du Bétis.

En l’absence de Carl Medjani et Sofiane Feghouli, capitaine et vice-capitaine de Verts ces dernières années, Georges Leekens a pris tout son temps avant de choisir son nouveau capitaine. Déjà interrogé sur ce sujet en conférence de presse, le Belge avait déclaré se donner encore du temps avant de trancher.

Finalement, le choix s’est porté sur Aissa Mandi, titulaire indiscutable en défense. Ce dernier a déjà porté déjà le brassard par deux fois lors de la double confrontation amicale face à la Mauritanie la semaine dernière. Promu capitaine au Stade de Reims la saison dernière, le natif de Chalons-sur-Marne parait être un choix de circonstance. Dans la hiérarchie du vestiaire, Yacine Brahimi, élément aussi important aux yeux de Georges Leekens qui le consulte aussi, comme le montrent ces images de La Gazette du Fennec, est promu vice-capitaine.

La conférence de presse du samedi matin:

Nabil B, LGDF