C’est reparti pour la MLS : Taïder chute d’entrée

La Major League Soccer (MLS) a repris ses droits ce week-end. Vingt-trois équipes d’Amérique du nord et du Canada, répartis en deux ligues (Est et Ouest) ont débuté la saison régulière. Pour les supporters algériens, la MLS rimera avec Saphir Taïder. L’international algérien a entamé la saison par une défaite à Vancouver (2-1).

Les Whitecaps de Vancouver étaient en noir sur le terrain, tandis que les protégés de Rémi Garde jouaient en blanc. Taïder, le numéro 8, a joué tout le match. Il a pris sa place dans un rôle de box to box en milieu gauche. La première mi-temps était d’un rythme assez faible et les Whitecaps avaient la possession. En seconde période le niveau s’est élevé et l’Impact Montréal s’est décidé à jouer vers l’avant. Saphir en maitre à jouer a su combiner quelques fois avec le capitaine Piatti. Ce dernier n’a d’ailleurs pas toujours fait les bons choix. Alors que l’Impact était dans un temps fort, ils se sont fait cueillir en contre par l’intenable jeune Davies qui dépose le ballon sur Kamara. Taïder prend alors le jeu à son compte et tente le tout pour le tout. Sept minutes plus tard, une nouvelle fois en contre, c’est Davies qui reprend le centre de Techera pour le 2ème but.

Rémi Garde fait des changements et Saphir Taïder se repositionne parfois en véritable 10, dans le cœur du jeu. La révolte viendra du latéral gauche Lovitz qui multiplia les raids vers l’avant. Un de ces centres sera repris à la 81ème minute par Mancosu pour le 2-1. Trop tard pour l’Impact qui perd donc son premier match.

On notera que Taïder a alterné le bon, voire le très bon tout au long de la partie avant de pécher physiquement en fin de match. Le côté droit de l’Impact n’a pas semblé au niveau même s’il avait fort à faire avec l’intenable Davies dans le couloir adverse.

Pour sa prochaine rencontre, l’Impact jouera à Columbus dans l’Ohio. Les Columbus Crew SC ont battu hier le Toronto FC par 0-2. Les coéquipiers de Taïder n’auront la possibilité de jouer à domicile qu’à l’occasion de la 3ème journée prévue le 17 mars.

Khelifa S., LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web