Classement FIFA : l’Algérie perd 3 places et recule à la 60ème position

Le nouveau classement FIFA du mois de février 2018 a été publié ce jeudi sur le site officiel de l’instance mondiale et l’équipe nationale d’Algérie a reculé de trois places pour se retrouver désormais à la 60e position au niveau mondial et reste à la 10ème place au niveau africain.

L’Algérie, qui n’a disputé aucun match en janvier et février, faute de date FIFA, totalise 552 points au classement mondial des sélections se retrouvant ainsi 60ème au ranking FIFA. Au niveau continental, l’Algérie occupe toujours la 10e position, derrière la Tunisie (23e), le Sénégal (27e), la RD Congo (39e), le Maroc (42e), l’Égypte (43e), le Cameroun (51e), le Nigeria (52e), le Ghana (54e) et le Burkina Faso (57e).

On notera que les prochains adversaires des Verts en amical, la Tanzanie, le 22 mars au stade du 5-juillet (Alger), l’Iran le 27 mars à Graz (Autriche), et le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne, occupent respectivement les 146e, 33e et 3e rangs mondiaux.

En haut du classement, l’Allemagne domine toujours le classement mondial, suivie du Brésil et ainsi du Portugal. La rencontre de l’Algérie face au Portugal permettrait ainsi aux Fennecs d’engranger un maximum de points en cas de résultat positif. Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 15 mars et ne devrait pas connaitre de gros changements. 

Yassine B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER