CM 2018: La Libye veut maintenant accueillir la Tunisie à Tchaker !

La Libye est bien décidée à accueillir la Tunisie en Algérie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial-2018. Son choix initial pour le stade Oran non validé par la Fifa, la fédération libyenne s’est rabattue sur le stade…Mustapha Tchaker de Blida. De quoi faire plus que grincer des dents chez nos voisins tunisiens, prochains adversaires de l’Algérie à la CAN 2017 !

Le vice président de la fédération libyenne de football n’en démord pas. « Nous jouerons notre match face à la Tunisie en Algérie« , a t-il réitéré ce mercredi. Le choix initial de la Libye qui voulait accueillir la Tunisie à Oran ayant été rejeté par la FIFA sous prétexte que la pelouse de ce stade n’est pas en bon état, la FLF s’est alors rabattu sur le stade Mustapha Tchaker, l’antre des Fennecs.

Une demande a été officiellement formulée dans ce sens, mais il faudra attendre l’accord des autorités algériennes et de la FIFA pour valider ce choix. Au tout début, la Libye avait opté pour le stade du Caire, mais la FIFA a informé la Libye que dans ce cas, elle jouera à huis clos. Chose que cette dernière a refusé. Affaire à suivre.

Nabil B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content