Coup d’État en Turquie : aucune crainte pour Ghezzal et l’OL

Rachid Ghezzal et ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais sont arrivés à Istanbul pour disputer un match amical face à Fenerbahce alors qu’un coup d’État à éclater ce vendredi soir. Après quelques moments d’incertitudes et une situation confuse en Turquie, le Président Jean Michel Aulas a donné des nouvelles rassurantes à la radio RMC.

« L’équipe est à Fenerbahçe, du côté asiatique d’Istanbul. Les événements qui se produisent aujourd’hui sont surtout à Ankara. Pour le moment, on est en contact avec les autorités locales et le Quai d’Orsay. L’équipe est au calme. On leur a demandé de ne pas sortir ce soir. Il y a un couvre-feu de toute façon. Ils n’avaient pas possibilité de le faire. On attend des nouvelles demain matin (samedi) pour savoir si le match aura lieu ou si il sera annulé ce qui est envisageable. » a expliqué le président Aulas contacté par RMC après la coup d’état qui a secoué la Turquie ce vendredi.

Visiblement il n’y a donc aucune crainte à avoir pour notre international algérien Ghezzal et ses coéquipiers qui rentreront en France dès samedi alors que le match amical devrait être annulé comme l’explique le boss lyonnais. « Je suis en contact directement avec eux. Je viens d’avoir Bruno Genesio pour l’informer de ce qui m’a été dit des autorités françaises et turques. Pour le moment, il n’y a pas de danger. Les choses vont se dérouler calmement. Soit on rentrera sans avoir joué si on ne le peut pas, soit on rentrera comme c’est prévu demain soir après le match.« 

Un match qui sera finalement annulé par Fenerbahce pour des raisons de sécurité.

Yassin B, LGDF 

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !