Coup d’État en Turquie : aucune crainte pour Ghezzal et l’OL

Rachid Ghezzal et ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais sont arrivés à Istanbul pour disputer un match amical face à Fenerbahce alors qu’un coup d’État à éclater ce vendredi soir. Après quelques moments d’incertitudes et une situation confuse en Turquie, le Président Jean Michel Aulas a donné des nouvelles rassurantes à la radio RMC.

« L’équipe est à Fenerbahçe, du côté asiatique d’Istanbul. Les événements qui se produisent aujourd’hui sont surtout à Ankara. Pour le moment, on est en contact avec les autorités locales et le Quai d’Orsay. L’équipe est au calme. On leur a demandé de ne pas sortir ce soir. Il y a un couvre-feu de toute façon. Ils n’avaient pas possibilité de le faire. On attend des nouvelles demain matin (samedi) pour savoir si le match aura lieu ou si il sera annulé ce qui est envisageable. » a expliqué le président Aulas contacté par RMC après la coup d’état qui a secoué la Turquie ce vendredi.

Visiblement il n’y a donc aucune crainte à avoir pour notre international algérien Ghezzal et ses coéquipiers qui rentreront en France dès samedi alors que le match amical devrait être annulé comme l’explique le boss lyonnais. « Je suis en contact directement avec eux. Je viens d’avoir Bruno Genesio pour l’informer de ce qui m’a été dit des autorités françaises et turques. Pour le moment, il n’y a pas de danger. Les choses vont se dérouler calmement. Soit on rentrera sans avoir joué si on ne le peut pas, soit on rentrera comme c’est prévu demain soir après le match.« 

Un match qui sera finalement annulé par Fenerbahce pour des raisons de sécurité.

Yassin B, LGDF 

  • Tesla (3-5-2)

    Calmos amigos

  • Jon Snow

    C’est chaud en Turquie….

  • Fennec

    Après l’échec du modèle tunisien, tant vanté, voici l’échec du modèle turc tant vanté également par les Algériens.

    • Habib_22

      le modele turc est loin d’etre un echec

      • Fennec

        Ah oui. Alors, vous voulez des bases américaines en Algérie, qu’on massacre les Syriens et que le gouvernement algérien stoppe un coup d’état militaire, qu’on rentre dans l’Otan. En plus de la guerre civile de la Turquie avec les Kurdes. Si c’est pas un échec ça, je ne sais pas ce que c’est.

        • Habib_22

          ce n’est pas parfait mais c’est loin d’etre un echec, et une grande partie de la population s’est dressé contre putschistes.

          • Fennec

            Le « coup d’état » a été orchestré par Erdogan lui-même.

          • Habib_22

            sahit inspecteur mergou

          • Fennec

            Après, je suis toujours stupéfait de la schizophrénie algérienne. Ce qui est critiqué en Algérie et applaudi ailleurs. Ça veut dire que si l’Algérie a une base américaine, c’est direct les critiques. Mais, la Turquie a des bases américaines, là, c’est un modèle.

      • Darius3106

        le modele turue est « couvert économiquement » par les monarchies du golf …qui veulent en faire une vitrine mondiale d’un systeme politique religieux « qui ce doit » de marcher .
        quand c monarchies on casser le prix du petrole pour contrer l’arivè de l’iran sur le marcher que ce prix n’as pue se redresser car l’iran n’as pas ceder c part du marcher …cette strategie bedouine c retourner contre les golfistes ….
        plus de petrodolard pour erdogane …resultat .  » il est aller s’excuser comme une moviette chez les russes …retablis et normaliser c relations avec israele  » ..en gros il c foutue completement a poile ..sans parler de l’europe qui lui a tourner le dos apres tous ce que la turquie a fait pour soutenir DAEECH !!! …

        voila ce qu’est le modele turque ..ataturk doit se retourner dans sa tombe !!!

        • Habib_22

          Lol ne lui dis rien STP

          • Darius3106

            TKT !! …ca reste entre nous !! lol

    • Freon21

      C est Le coup d etat qui est un echec grace au peuple digne et valeureux De turquie.

    • Darius3106

      aucaun algerien n’as vanter ni le modele turque ni le modele tunisient !… alors arrête d’inventer de faux éléments juste pour assouvire ta rage cronique !! o0 …. lol

      • Fennec

        Mensonge.

        • Darius3106

          ca n’as meme pas de sens « les algerien vantent le modele turk et tunisient » !!!… les algeriens n’en n’ont rien a cirer !!

  • Darius3106

    pour nos amis qui vantent encors le modele turque !! lol

    le modele turque est « couvert et nourrit économiquement » par les monarchies du golf …qui veulent en faire une vitrine mondiale d’un systeme politique islamo-religieux « qui ce doit » de marcher .
    quand c monarchies on casser le prix du petrole pour contrer l’arivè de l’iran sur le marcher et que ce prix n’as pue se redresser car l’iran n’as pas ceder c part du marcher …cette strategie bedouine c retourner contre les golfistes ….
    NADA pétrodollars pour erdogane …resultat .  » il est aller s’excuser comme une moviette chez les russes …retablis et normaliser c relations avec israele  » ..en gros il c foutue completement a poile ..sans parler de l’europe qui lui a tourner le dos apres tous ce que la turquie a fait pour soutenir DAEECH sans parler de la crise d’emigrant qu’il a utiliser pour marchander une adhesion a l’UE !!

    voila ce qu’est le modele turque ..ataturk doit se retourner dans sa tombe !!!

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER