Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L’attaquant international algérien, Hilel Soudani, a grandement contribué à la victoire en déplacement du Dinamo Zagreb contre Hajduk Split (2-0) en inscrivant le premier but puis en délivrant une passe décisive dans ce match comptant pour la manche aller de la demi-finale de Coupe de Croatie.

Le buteur des Verts de retour d’une blessure, a ouvert la marque pour le Dinamo à la 22e minute de la partie avant que son coéquipier Coric n’aggrave le score à la 29e minute sur une passe décisive de l’Algérien.

A la faveur de ce succès à l’extérieur, le Dinamo Zagreb est tout proche d’atteindre la finale. Pour cela les coéquipiers de Soudani devront faire le nécessaire dans trois semaine pour la manche retour à domicile.

Hilal Soudani qui a manqué les deux derniers matchs des Verts contre la Tanzanie en qualification du mondial 2018, est convoqué par le sélectionneur Christian Gourcuff pour la double confrontation contre l’Ethiopie (25-29 mars) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.

Saïd B, LGDF

  • Daddak

    Sur le but, il rate son premier controle, il est approximatif sur le second et il est enfin chanceux sur un tir assez mou. Tout cela est inquietant. Il ne fait pas partie des meilleurs buteur d’un championnat moyen alors qu’il joue dans l’un des meilleur clubs de ce championnat. C’est un gars au mental tres fort….mais il ne fera pas long feu s’il ne change pas de club vers une meilleure equipe.

  • momo

    —————————-Eloges a H.Soudani

    Soudani est un joueur qui mouille son maillot , qui se donne a fond sans rechigner . C’est un renard des surfaces et un redoutable buteur . Certes il n’est pas tres elegant a voir evoluer car il est attire vers le but adverse comme un aimant , les passement de jambes et les gestes qui amusent ne sont pas sa tasse de the . Sa grande faiblesse c’est le fait qu’il n’est pas un tres bon passeur , c’est son point faible . Bref treve de bvavardage , il n’y a pas mieux qu’un bilan des plus respectable .

    -A-Titres et trophees
    – 3- Championnat (ASO , Zagreb ) bientot 4
    – 3 – Coupes

    -B-A titre personnel
    – Ballon d’or algerien 2013
    – Meilleur buteur ligue 1
    – Meilleur joueur de Croatie 2014

    ———–Bilan en buts
    – A- en club—————-115 buts
    – B-En EN A et B———–22 Buts

    ———-Meilleurs buteurs en selection (Ratio , B/M)
    -1-Slimani————————0,48
    -2-Soudani———————–0,47
    -3-Tasfaout———————-0,42
    -4-Bensaoula——————–0,37
    -5-Menad————————0,32
    -6-Madjer————————0,3
    -7-Saifi—————————0,28
    -8-Belloumi———————-0,27

    Je rapelle qu’avec ses 17 buts marque en selection il fait mieux que nos anciennes gloires (Lalmas , Assad , Betrouni , Hachouf ,Fergani etc…) . Ca restera dans les annales .
    Soudani est un joueur peu charismatique c’est pourquoi pon ne l’aime pas . Meme cet incompétent de CG le marginalise et le méprise alors que Soudani a marque 6 buts avec lui en si peut de match . C’est de l’ingratitude incompréhensible .
    En tout cas bcp de joueurs , actuel ou passes ne peuvent se targuer d’avoir un bilan aussi consistant et varie .

    • Daddak

      Quand on essaie de dresser un classement « historique », il faut surtout s’evertuer de ne pas rater le numero 1. Sinon c’est toute la credibilite et la rigueur qui sont mises en doute.
      Le numero 1 des buteurs Algeriens sur la base du critere ratio B/M est Rachid Mekhloufi. 5 buts en 10 selections en fin de carriere pourtant. Si on serait tente de remettre en question le nombre limite en selection d’Algerie independante (10)…son bilan sur 16 ans de carriere de club est incontestablement sans commune mesure: un ratio de 0.45 sur 406 matchs (number 1 aussi !). Et lui, il ne jouait pas dans la ligue de Chemma, ni la ligue de Sardine ni celle de la Sarma !!

    • momo

      Quant on veut être perfectionniste et donneurs de leçons , on fait les choses a terme et non faire des injonctions a la carte .
      Il est évident et il ne fallait pas sortir des grandes écoles pour comprendre que je n’ai pris que les meilleurs buteurs de l’EN dans l’absolue .
      Je serais ravi de lire un classement des plus des 200 buteurs de la sélection cela aurait ete bcp plus crédible que de cite une seule personne pour lequel j’ai tjrs fait des éloges très appuyés et qui restera dans la mémoire collective , le plus grand de tous .
      Fallait il aussi mentionner un certain Akli qui a marque 6 but en un seul match avec un nombre de match très réduit qui aurait ete parmi les premiers .
      Je laisse ce travail fastidieux a mes éminents professeurs , je ne suis qu’un modeste élevé qui apprend chaque jour .

      • Daddak

        1- Tout d’abord quand on s’adresse a quelqu’un, la correction commence par la posture avant les propos. Moi j’adresse mon com a toi …alors que toi, tu le fais a toi meme. Comme si tu me parlais en me tournant le dos.
        2- Je suis d’accord avec toi sur le constat final. C’est d’aillleurs le mal du pays. Quand les amateurs miment le travail des professionnels, on obtient un travail incomplet induisant les gens en erreurs et situant la perfection bien en-deca de son niveau pour ceux qui y aspirent. Si on n’est pas a la hauteur d’une tache, il ne faut pas s’y atteler mais la laisser aux competents. L’echec ou l’imperfection, comme resultat final, n’excuse nullement « l’aventurier ».
        3- La qualite d’un classement n’a rien avoir avec le nombre des classes. Rien ne dit qu’un classement doit comporter 200 buteurs pour etre bon. On pourrait se contenter de 3, 10…peu importe. Mais dans tous les cas, il doit etre juste et les nomines a leur juste place. Cela s’appelle etre juste et rigoureux.
        4- Si ton classement se veut etre approximatif et pas dans l’absolu. Il fallait le mentionner avec une note de reserve.
        5- Faire un constat de tes eloges pour Mekhloufi ne lui rend pas sa place ni repare l’erreur. Il n’en a cure d’un hommage individuel sur un forum. C’est toute une nation (et meme au-dela) qui reconnait sa valeur. Il faut plutot faire son Mea Culpa…et rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar. Ton classement est inexact et il faut l’admettre tout simplement en le corrigeant.
        6- Pour Nasreddine Akli, meme s’il a marque les 6 buts en un seul match (unique sextupte dans l’histoire de l’EN) celui contre le Yemen en Libye, il a joue quand meme 6 matches en presque une annee de selection. Un ratio de 1 fait en un seul match cependant, peut en effet se preter a equivoque. C’est pour cela que j’ai mentionne le caractere buteur de Mekhloufi prouve en 16 ans de carriere en club avec des chiffres. Donc je ne sais pas si Akli devrait etre #1. Cela se prete a interpretation
        7- Pour finir, je ne me considere nullement comme un donneur de lecon ni comme le professeur en mesure de faire le travail (fastidieux ou pas n’est pas la question). Le classement que tu donnes est tout simplement errone et je te le fais remarquer.
        Par contre, si tu veux apprendre quelque chose aujourd’hui, je peux t’aider: Sache que tu utilises tres tres souvent le mot « Quant » d’une maniere inexacte, en lieu et place de « Quand » en fait. Les 2 mots ne sont pas interchangeables.

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

FAF : Zetchi demande du temps !

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

L'attaquant international algérien, Hilel Souda...