Exclu : Belkalem signe 1 an à Orléans (Ligue 2) !

C’est fait ! Essaïd Belkalem a accepté l’offre de l’US Orléans en Ligue 2 française après la résiliation de son contrat avec Watford (Premier League) mardi dernier. C’est par l’entremise de Antar Yahia, qui prépare sa reconversion d’agent de joueurs, que Belkalem a accepté de rejoindre Orléans pour un contrat d’un an avec une année supplémentaire en cas de maintien.

Belkalem débarque en France et plus précisément en Ligue 2 ! Comme révélé ce matin par nos soins, la situation de Belkalem s’est rapidement décanté après la résiliation de son bail avec les Hornets en début de semaine.

Libre de s’engager où il veut en tant que joueur au chômage après la résiliation de son contrat en Angleterre, Belkalem a refusé une offre du Dinamo Bucarest pour répondre positivement à l’offre d’Orléans qui compte dans ses rangs les ex-internationaux algériens Karim Ziani et Antar Yahia.

Le rôle clef de Antar Yahia !

Comme pour la signature de Mehdi Tahrat à Angers (Ligue 1), l’ex-capitaine des Verts Antar Yahia a joué un rôle essentiel dans le transfert de Belkalem à l’US Orléans. Après l’arrivée de Karim Ziani en début de saison, Yahia (actuellement blessé) a convaincu ses dirigeants de miser sur le solide Belkalem attendu ce dimanche à Orléans pour signer son contrat.

Après une saison complète sans jouer le moindre match officiel avec Watford, l’ancien défenseur de la JSK tentera de retrouver du rythme et pourquoi pas retrouver à court ou moyen terme une place en sélection nationale. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content