Ghana : la Fédération agacée par les absences de Grant

Consultant pour la chaine britannique Sky Sport, le sélectionneur du Ghana Avram Grant est aux abonnés absent au pays où, à l’instar de Christian Gourcuff, il passe le plus clair de son temps à l’étranger. Une situation qui a fini par agacer la Fédération ghanéenne qui a rappelé à l’ordre l’entraineur israélien.

« La Fédération ghanéenne de football a demandé à Avram Grant de revenir au Ghana. La rencontre face au Mozambique se rapproche, et nous avons besoin de lui » , a indiqué le porte-parole de l’instance, Ibrahim Sannie, à Joy Sports.

Alors que le championnat local a repris depuis 2 journées le sélectionneur des Black Stars passe l’essentiel de son temps à Londres alors que son contrat stipule qu’il doit résider à Accra. Une situation mainte fois reprochée par la presse locale qui voit d’un mauvais oeil les absences prolongées du sélectionneur qui justifiait ses absences par le manque de compétition locale.

Une situation qui ressemble à s’y méprendre à celle du sélectionneur algérien Christian Gourcuff à la différence près que la Fédération algérienne de football n’a pas daigné rappelé à l’ordre son employé (le mieux payé en Afrique !) alors que le championnat local bat son plein.

Yassin B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Nabil Kralfaoui

    Christian Gourcuff le mieux paye en Afrique ??? Aya berkana mel khorti.

    D’ou detenez vous cette information ? Competition.dz wella dzfoot,com ???

    Gourcuff n’est pas le mieux paye en Afrique, voyons. Et on se demande pourquoi Gourcuff devient de plus en plus allergique a la presse algerienne. Nous savons tous que le salaire de Gourcuff est loin d’atteindre la barre du million d’euros par an.

    Herve Renard,lui, se faisait payer 80000 euros par mois a la tete de la selection ivoirienne soit 1 million d’euros par an. Renard est actuellement a la tete de la selection marocaine.

    Vous pensez que Renard aurait accepte de se retrouver a la tete de la selection marocaine pour un salaire inferieure a celui qu’il recevait en Cote d’Ivoire ? Jamais. Apres tout, les marocains payait Gires 300000 euros mensuellement. Donc offrir a Renard un salaire mensuel superieur a celui qu’il recevait en Cote d’Ivoire est tout a fait logique.

    En conclusion, Gourcuff n’est pas l’entraineur le mieux paye d’Afrique. Je pense que le mieux paye d’Afrique est Herve Renard.

    • Meo Mehdado

      Renard a signé pour 600 000DH/mois (soit 55 000 euros) et s’il qualifie le Maroc à la Coupe du Monde 2018 son salaire passerait à 800 000 DH…..
      la salaire de Gourcuff serait de 65 000 euros donc il est bien le mieux payé d’Afrique notre prof de math !

  • Daddak

    Sans aller jusqu’a comparer les emoluments de Gourcuff par rapport aux autres selectionneurs en Afrique…Si on dit que le contrat de Grant stipule qu’il doit resider a Accra, qu’en est-il du contrat de Gourcuff?
    Quelque soit le salaire de Gourcuff, si son contrat ne stipule pas qu’il devrait resider a Alger…alors il n’enfreint rien quant a son engagement avec la FAF. Et si cet etat de fait derange, il faudrait peut-etre se tourner vers ceux qui ont prepare et negocie le contrat avec Gourcuff !
    Si la Federation Ghaneene peut se permettre de rappeler Grant a l’ordre….il se trouve peut-etre que notre federation a oublie de mettre un tant soit peu de ce meme ordre dans la description de la charge de travail et obligation de residence par rapport a Gourcuff.

  • momo

    Le salaire des sélectionneurs m’importe peu car nous ne saurons jamais la réalité par contre le fait qu’il ne soit pas en permanence en Algerie me révolte . Il est faut de croire qu’il n’a pas de travail hors la présence des joueurs lors des regroupements , particulièrement pour lui qui se faisait un honneur de faire tout , de s’occuper de tout même des catégories de jeunes . Donc si tel est le cas il ne devrait même pas avoir le temps d’aller au toilettes .
    Un sélectionneur est a la tète d’un staff important qui est lui aussi rémunéré et chacun a un travail précis il doit les contrôler , faire des réunions périodiques pour rassembler toutes les données . Le suivi sur tous les plans (medical , technique , stats etc..) de tous les joueurs , Il doit assiste a bcp de rencontres du championnat , a visionner bcp de matchs et notamment de nos adversaires et faire des analyses etc..
    ON peux comprendre qu’il puisse prendre du repos et rentrez chez lui pour des circonstances particulières fêtes etc..mais de la a ne pas être présent durant une longue période n’est pas normal .

  • le coach

    une autre polémique rien de plus dans LGDF. Comme disent les chinois (et bien d’autres…), quand on a rien à dire, on ferme sa ….
    Un article de quelques lignes pour foutre le souk, pas intelligent, peu crédible, un parallèle avec une autre sélection sans fondement…du journalisme de caniveau rien d’autres!

    • Facciaflexini

      Cest un truc de ouf je sais meme pas si l auteur de l article est reellement journaliste

à VOIR aussi
Classement FIFA : l’Algérie gagne 3 places et pointe au 64ème rang mondial

Classement FIFA : l’Algérie gagne 3 places et pointe au 64ème rang mondial

FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Rabah Madjer : « L’EN est en crise mais entre de bonnes mains ! »

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Madjer - Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

Consultant pour la chaine britannique Sky...

EN : Les assistants d’Alcaraz, un scandale en vue !

Consultant pour la chaine britannique Sky...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M'Bolhi !

Consultant pour la chaine britannique Sky...