Groupe D : l’Algérie chute d’entrée, le Portugal prend les commandes !

Alors que l’Algérie a subi une défaite amère face au Honduras (2-3), le Portugal s’est imposé dans l’autre match du groupe face à l’Argentine (2-0). La prochaine rencontre Algérie-Argentine, dimanche prochain à Rio, s’annonce tout simplement explosive !

L’Algérie peut nourrir bien des regrets après son entrée en matière ratée face au Honduras. Après une première mi-temps catastrophique avec des erreurs défensives impardonnables, les Fennecs se sont repris en seconde période et au vu de la physionomie de la rencontre, ils auraient certainement mérités un meilleur sort. Avec un gardien Farid Chaal, fébrile et tétanisé par l’évènement, l’Algérie a offert la victoire à son adversaire sur un plateau alors qu’un match nul était sans doute mérité.

Plus de place au doute désormais, il faudra sortir le grand jeu face à l’Argentine lors de la 2ème journée de ce groupe D en misant sur un esprit de solidarité sans faille et la même envie que celle affichée lors de cette seconde période face au Honduras.

portugal argentine JO 2016 2-0

Les coéquipiers de Baghdadh Bounedjah, passeur et buteur ce jeudi, n’ont en effet plus le choix face à l’Argentine, battue 2-0 par une solide équipe du Portugal qui a maitrisé les débats dans sa rencontre. Sur une énorme erreur du gardien argentin, le Portugal a fait le break et a assuré les trois points précieux de la victoire qui lui permettent de s’installer en tête du classement. Algériens et Argentins ont donc grillé leur joker dans cette poule où le prochain vaincu sera éliminé de l’épreuve. Le choc Algérie-Argentine s’annonce passionnant !

Classement du groupe D:

classement groupe D

Les buts des rencontres du groupe D:

Yassin B, LGDF

Ne manquez pas aussi !