Groupe D : l’Algérie chute d’entrée, le Portugal prend les commandes !

Alors que l’Algérie a subi une défaite amère face au Honduras (2-3), le Portugal s’est imposé dans l’autre match du groupe face à l’Argentine (2-0). La prochaine rencontre Algérie-Argentine, dimanche prochain à Rio, s’annonce tout simplement explosive !

L’Algérie peut nourrir bien des regrets après son entrée en matière ratée face au Honduras. Après une première mi-temps catastrophique avec des erreurs défensives impardonnables, les Fennecs se sont repris en seconde période et au vu de la physionomie de la rencontre, ils auraient certainement mérités un meilleur sort. Avec un gardien Farid Chaal, fébrile et tétanisé par l’évènement, l’Algérie a offert la victoire à son adversaire sur un plateau alors qu’un match nul était sans doute mérité.

Plus de place au doute désormais, il faudra sortir le grand jeu face à l’Argentine lors de la 2ème journée de ce groupe D en misant sur un esprit de solidarité sans faille et la même envie que celle affichée lors de cette seconde période face au Honduras.

portugal argentine JO 2016 2-0

Les coéquipiers de Baghdadh Bounedjah, passeur et buteur ce jeudi, n’ont en effet plus le choix face à l’Argentine, battue 2-0 par une solide équipe du Portugal qui a maitrisé les débats dans sa rencontre. Sur une énorme erreur du gardien argentin, le Portugal a fait le break et a assuré les trois points précieux de la victoire qui lui permettent de s’installer en tête du classement. Algériens et Argentins ont donc grillé leur joker dans cette poule où le prochain vaincu sera éliminé de l’épreuve. Le choc Algérie-Argentine s’annonce passionnant !

Classement du groupe D:

classement groupe D

Les buts des rencontres du groupe D:

Yassin B, LGDF

  • SGHORSSEN BEO

    C’est déjà une bonne chose.qu’on soit classé mieux que…. l’Argentine !

  • Je l’avais dit le matin meme. La peur est mauvaise conseillere et il ne fallait pas jouer pour la medaille mais pour revenir sans regrets.
    Mais le sort s’etait deja acharne sur nous avec un arbitre tout aussi latin et du meme continent que nos adversaires. Il ne s’est pas prive de fermer les yeux sur les pratiques de jeu a l’africaine des Honduriens, ni sur un hors-jeu notifie par ses assistant. Il est meme alle jusqu’a ecourter le temps de jeu additionnel pour delivrer ses proteges de la tornade tardive des fennecs. Le sort s’etait acharne sur nous le matin meme du match avec le gardien titulaire qui se blesse et Chaal qui manifestement se retrouve parachute dans un role pour lequel il etait loin de s’y etre prepare. Il n’etait en fin de compte que le symptome visible de la peur et le trac qui a tenaille notre selection en entier!
    Je n’accablerai pas Farid et ne vais pas lui rajouter a sa souffrance. Je continue a penser qu’il a du talent et qu’il a du vivre un tres mauvais jour. Tout joueur peut vivre un mauvais jour. C’est juste qu’avec un gardien cela tourne vite a la catastrophe. A lui de se racheter face a l’Argentine. Il ne pourrait esperer d’une meilleure chance pour le faire!
    L’histoire de notre football semble condamnee a etre synonyme de regrets. Et savoir gagner semble rester un etat d’esprit mysterieux et inaccessible. Et c’est revoltant et amer! On apprendra jamais de nos erreurs. Il nous faut toujours etre accolles au mur pour sortir notre savoir-faire et nos valeurs guerrieres comme c’etait le cas avec les 15 dernieres minutes face au Honduras. Toujours quand il est trop tard ou presque. Mais toujours pour revenir avec des regrets dans ses valises!

    • Benkaoussein

      Saha Daddak
      Revenir avec des regrets c’est mieux que de revenir avec les mains vide kho !!!
      J’imagine Chaal en entrant a la maison , tout le monde va lui sauter au coup et comme d’hab se sont les petits qui ouvre le bal
      -Alors Tonton que m’as tu ramené de Rio ?
      – Toi je t’ai ramené un regret taille 34
      puis c’est la débandade , et moi , et moi …..???
      – Du calme les enfants j’ai pleins de regrets de toutes les couleurs et de toute les tailles donc pas la peine de de vous bousculer ,,,lol
      Ps; logiquement c’est des U2 . vu que l’académie FAF existe que depuis 2 ans , donc on peut réellement parler d’un exploit kho

      • Les regrets c’est le cadeau de retour traditionnel des sportifs…comme les hajis d’antan qui revenaient aves les pistolets lumineux qui ranronnent en tirant la gachette…mdrrrr

        • Benkaoussein

          Mdrrrr…..Ouye la galere des parents car le truc fait un drôle de bruit , genre Zay Zay, pit Pit, Thita ta Thet Ziwe ziwe ..Lol

          • Mdrrr…apres le pistolet se casse au milieu et on le colle …

          • Benkaoussein

            Ne racontes pas ta vie privé dans forum publique kho … Wech bik ? Mdrrr

    • « Mustop »

      Bien le Bonjour à toi.
      Toujours égal à toi même.
      Partir jouer une compétition ou du fait que tu n’as droit qu’à 18 joueurs, le choix est de ne prendre que 2 gardiens reste une évidence.
      Depuis la guerre du temps, on nous chantait que les 18 devraient être tous prêts, que la préparation est totale et globale.
      Le gardien n°1 se blesse et vous justifiez que le n°2 n’était pas prêt.
      Pourquoi vous voulez de force détourner le regard et justifier l’injustifiable ?

      Moi, j’ai vu par exemple Bounedjah descendre jusqu’au poste de sentinelle pour récupérer le ballon et lancer ses coéquipiers.
      Ce Ait Athmane qu’on voulait nous imposer même en A, qu’a-t-il fait ?
      Ou était la préparation à ce match, récupération, relance et jeu de passes ?

      Je disais et je le répète : Syrie ici chez toi, Palestine, Corée du sud (5-0), la réserve de Valence et de Grenade, avec des résultats de novice, vous vous attendiez à quoi ?
      Je lis certains qu’ils espèrent un sursaut face à l’Argentine et le Portugal.
      Ils se basent sur quoi pour avancer un réveil ?

      Moi, je ne retiens que ça :
      1- Nous les 1er de l’Afrique, totalement à côté de la plaque.
      Entre la sélection A des Bi et le foot local, c’est comme le jour et la nuit.
      2- L’Irak qui est totalement instable, a fait match nul.
      3- L’AFS a tenu en échec le Brésil avec Neymar chez lui devant ses fans.
      4- Le Nigéria se sont régalé devant le Japon, une équipe à suivre de prêt.

      Daddak mon ami, j’aime bien échanger avec toi et ils sont rares ceux qui sont objectifs/réalistes sur ce site, Svp, arrêtez de gonfler les ballons avec la bouche, vous n’arriverez jamais à atteindre la pression voulue.

      Bien amicalement, sans rancunes mon ami, au plaisir d’un échange juste et rationnel.

      • Salam Mustop,
        Je n’essaie de justifier rien du tout. Je suis decu et j’essaie de trouver une explication. Tu dis que Bounedjah revenais chercher le ballon…donc il n’y a pas quenle gardien qui etait a cote de son match. L’equipe des BI c’est le jour et les U23 la nuit? Ils etaient ou hier les BI Belkabla et Ait Athman ?? On pourrait me dire il fallait garder l’equipe telle qu’elle etait a la CAN? Je dirais alors que Bounedjah etait la seule fierete hier!!
        L’irak instable? Il faut arreter avec les equipe des pays en guerre…car les joueurs iraquiens ne connaissent pas la guerre tout comme notre equipe du FLN ne l’a pas connu. L’AFS et le Nigeria…on a battu les premiers et tenu tete aux deuxiemes en CAN.
        On va dire que tout est de la faute d’un gardien de 22 ans a peine qui vient de faire son premier grand match international??? Desole…moi cela ne me suffit pas comme explication.
        Pourquoi on a toujours du mal a entamer un tournoi d’importance??…pour moi il est temps de commencer a voyager avec un bon psy au lieu de payer des voyages a des intrus au football lui meme.

        Et la question d’ordre pratique demeure: tu ferais rentrer quel gardien contra l’Argentine? Tu retaperais le moral de Chaal ou tu ferais rentrer un gardien qui a 8h de vol dans les jambes et le decalage horaire ailleurs??

        PS: l’arbitrage etait plus que partiel…ce n’est pas parcequ’il est bresilen que je vais me taire. Et je rajoute meme que 2 joueurs etaient hors-jeu sur le 2eme but Hondurien. Pourquoi on ne se contente de deplorer l’arbitrage qu’avec les africains??

        • « Mustop »

          Tu as compris mon comm totalement de travers …..
          1. Je ne dis nulle part que la faute incombe au gardien.
          2. Lire Sélection A des Bi.
          3. Lire Ait Athmane, il était ou ?
          4. Lire ou est qui récupère et ou est qui fait le relais
          5. Lire que la préparation était totalement sans intérêt, sans valeur ajoutée, sans résultat

          6. Conclure qu’on nous a vendu un rêve et que toute l’équipe était à la rue.
          7. Conclure que le Staff qu’on voulait nous présenter qu’il était la perle rare, ce n’est en fin de compte que blabla.

          Relis le dernier article de Schurmann ici sur la Lgdg, entre côtes, donc de ses paroles, il a préparé tout le groupe et le 18 sont à même pied d’égalité et il a ajouté qu’il a son idée pour le 11 entrants.
          De tous les blabla depuis la Can, au jour J, à l’heure H, au match M, je découvre une tout autre Hrira.

          Ps:
          L’Argentine a perdu son match.
          Elle comme nous, la prochaine confrontation est décisive.
          Eux ils parlent sur le terrain et tous, on sait la valeur de l’école Argentine.
          Nous on parle dans les médias et tous on sait que notre foot est à la rue. Il ne peut se relever par simple nationalisme ou patriotisme, ça ne se fera que par le travail et il faut du temps au temps.
          Hélas, jusqu’à maintenant, personne n’a sifflé le train pour qu’il démarre.

          • Decidement on a du mal a demarrer la saison ensemble toi et moi…mdrrr
            Je suis d’accord avec toi que Schurmann s’est vautre…et a commencer par la composition de l’equipe rentrante.

  • momo

    Je pense que l’erreur a ete de chambouler l’esprit de groupe qui a prévalu après les bons résultats de la CAN . Ceux qui devaient venir renforcer le groupe ne sont pas la , Brahimi , Slimani , Mahrez , Bensebaini etc..des joueurs de haut niveau qui ont été remplace par des seconds couteaux qui n’ont encore rien prouve .
    C’est pourquoi faute d’avoir les meilleurs alors autant reconstituer l’équipe qui a arrache la qualification c’est a dire Abdellaoui , Benkhemassa , Draoui , Meziane, Darfalou etc.et ne garder que Bounedjah et Bendebka parmi les nouveaux venus qui ont donnes satisfaction .

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER