Handball/Mondial U21 : la France éliminée en 1/2 et copieusement sifflée à Harcha !

La France, Championne du Monde U21 de handball sortante, devra céder sa couronne. Battus par le Danemark (34-37) au terme d’un match épique, les « Bleuets » ont été sortis aux portes de la finale du 21e Championnat du Monde de la discipline abrité par l’Algérie (18 – 30 juillet). Fait cocasse, le public algérois de la salle Harcha a copieusement sifflé l’Équipe de France tout au long de la partie !

Les coéquipiers de Melvin Richardson ne défendront donc pas le bien des Tricolores acquis il y a 2 ans au Brésil. Ce sont les Danois qui joueront pour le sacre ce soir (18h00) contre les Espagnols vainqueurs de l’Allemagne dans l’autre demie (21-26).

C’est dans une ambiance hostile que l’explication franco-danoise s’est déroulée à la salle Harcha copieusement garnie avec une entrée gratuite pour attirer la foule. Résultat : des sifflets pour l’hymne national français et des joueurs conspués tout au long de la partie. Le poids de l’histoire a décidé du sort de la partie. La France a perdu face au talent des Scandinaves mais aussi sous la pression insoutenable durant 60 minutes interminables.

Si les Danois ont fêté leur qualification avec le public, les héritiers de Napoléon sont sortis têtes baissées et très déçus de l’accueil qui leur a été réservé par une galerie qui a oublié le fair-play et l’esprit sportif se remémorant un passé qui n’est pas encore digéré. Manifestement, la Guerre d’Algérie a laissé des séquelles profondes que même la déontologie et le sport ne peuvent encore soigner.

A noter que l’incident est tellement grave que le match pour la troisième place, contre l’Allemagne, pourrait finalement être délocalisé à la Coupole. Profondément vexée, la sélection française envisagerait même de faire l’impasse sur cette rencontre prévue ce dimanche. Affaire à suivre…

La communion du Danemark avec le public algérois :

M.Touileb, LGDF