Handball/Mondial U21 : la France éliminée en 1/2 et copieusement sifflée à Harcha !

La France, Championne du Monde U21 de handball sortante, devra céder sa couronne. Battus par le Danemark (34-37) au terme d’un match épique, les « Bleuets » ont été sortis aux portes de la finale du 21e Championnat du Monde de la discipline abrité par l’Algérie (18 – 30 juillet). Fait cocasse, le public algérois de la salle Harcha a copieusement sifflé l’Équipe de France tout au long de la partie !

Les coéquipiers de Melvin Richardson ne défendront donc pas le bien des Tricolores acquis il y a 2 ans au Brésil. Ce sont les Danois qui joueront pour le sacre ce soir (18h00) contre les Espagnols vainqueurs de l’Allemagne dans l’autre demie (21-26).

C’est dans une ambiance hostile que l’explication franco-danoise s’est déroulée à la salle Harcha copieusement garnie avec une entrée gratuite pour attirer la foule. Résultat : des sifflets pour l’hymne national français et des joueurs conspués tout au long de la partie. Le poids de l’histoire a décidé du sort de la partie. La France a perdu face au talent des Scandinaves mais aussi sous la pression insoutenable durant 60 minutes interminables.

Si les Danois ont fêté leur qualification avec le public, les héritiers de Napoléon sont sortis têtes baissées et très déçus de l’accueil qui leur a été réservé par une galerie qui a oublié le fair-play et l’esprit sportif se remémorant un passé qui n’est pas encore digéré. Manifestement, la Guerre d’Algérie a laissé des séquelles profondes que même la déontologie et le sport ne peuvent encore soigner.

A noter que l’incident est tellement grave que le match pour la troisième place, contre l’Allemagne, pourrait finalement être délocalisé à la Coupole. Profondément vexée, la sélection française envisagerait même de faire l’impasse sur cette rencontre prévue ce dimanche. Affaire à suivre…

La communion du Danemark avec le public algérois :

Time to run on court for Denmark, who book tickets for the gol…

Time to run on court for Denmark 🇩🇰, who book tickets 🎟 for the gold medal match 🥇 after beating France 🇫🇷 37:34 in the semi-final.Tillykke 👏#Algeria2017 DHF – Dansk Håndbold Forbund

Publié par International Handball Federation – IHF sur samedi 29 juillet 2017

Denmark 37:34 France (semi-finals) | IHFtv Highlights – Algeri…

🇩🇰 Denmark 37:34 France 🇫🇷 (semi-finals) | 🎥 IHFtv HighlightsThe Danish side make it to the final of the IHF Men's Junior World Championship!#Algeria2017 DHF – Dansk Håndbold Forbund

Publié par International Handball Federation – IHF sur samedi 29 juillet 2017

M.Touileb, LGDF

  • lam

    HH

  • gattuso

    Public de folie, à fond derrière le Danemark , c’était beau à voir !

  • HAMA_Loulou

    J’aimerai bien lire les messages ici si c’était les algériens qui se font sifles en France….
    Vraiment nous sommes pas mûres pour vivre dans cette époque…

    • le systeme

      Ils ont le droit de choisir leur camp… moi c’est la violence qui me gene! Et sifflet les hymnes nationaux je ne tolere pas cela, hormis cela on peut siffler une equipe mais sans animosité!

      • HAMA_Loulou

        Pense que tu veux organiser des comptitions et t’es incapable de contrôler tes sentiments envers ceux que tu as croiser d’une manière ou une autre durant ton histoire….disant que tu es incapable de faire la part des choses !!!
        Tu voix pas dans toute cette histoire une manière de vouloir nous isoler…t’aime pas les francais, les marocains, les juifs, les chrétiens…etc

        • le systeme

          j’ai pas trop compris Hama, qui veut nous isoler?

          • HAMA_Loulou

            Plutôt qui a intérêt à nous isoler ?? Penses un peu!!

        • gattuso

          Pourquoi ?
          En Espagne quand Cristiano Ronaldo jouait, on l’insultait parcequ’il est portugais, en Italie, c’est pas la peine que j’en parle … Enfin c’est des caractères, et je trouve que les algériens sont assez polis, soit ils sifflent soient ils crient « 123 viva l’Algérie », ou « les Algériens » quand les français jouent …

          • HAMA_Loulou

            C’est à moi que tu parles??

          • gattuso

            Oui,
            A ce que je sache on a pas fait des choses graves comme causer des bastons dans les rues comme l’ont fait les russes et les anglais ou jetter des bananes et autre.
            C’est juste que le poids de l’histoire est trop important quand on parle de la France.

          • HAMA_Loulou

            Désolé kho je comprends pas ce que tu ecris….je pense pas que je suis le destinataire….
            Désolé l’ami

          • gattuso

            « Pense que tu veux organiser des comptitions et t’es incapable de contrôler tes sentiments envers ceux que tu as croiser d’une manière ou une autre durant ton histoire….disant que tu es incapable de faire la part des choses !!! »
            C’est en réponse à ça !
            Les algériens ont très bien réagis durant cette compétition, à part le contentieux français qui n’a jamais dépassé les limites ni dégénéré d’aucune façon.

            A Oran 2021, l’Algérie organisera les jeux méditérranéens et je suis convaincu que ça va bien se passer.

          • HAMA_Loulou

            Enfin je l’espère….

    • Sghorssen Beo

      Au début,il y a132 ans…on a rien demandé! Ils sont « venus » sans visa contrairement a nous !

      • Sebastian bach

        Salam Beo, je pense qu’il faudrait passer à autre chose, même si nous ne somme pas obligés de les aimer un jour..

      • HAMA_Loulou

        Ce n’est que du sport mon vieux…..
        Nous sommes libres depuis 1962 et la guerre est finie depuis….le reste c’est du populisme infantile d’un côté ou d’un autre..
        En suivant cette logique nous siflerons aussi l’Arabie Saoudite sous prétexte qui se sont venue nous pier il ya de cela 14 siècles…..
        Ce n’est que du sport ya din izeh….

        • gattuso

          JUSTICE N’A PAS ETE FAITE ! LA BLESSURE NE SE REFERMERA PAS !
          Les allemands ont perdu la seconde guerre mondiale, leurs chefs ont comparu devant le tribunal de Nuremberg.
          Milosevic pareil a comparu pour les crimes de guerre.
          Et bien d’autres…
          Quid de Aussaresses, Jouhaud, Challe, Salan … etc … Non seulement ils ont vécu et sont mort dans la liberté totale, Ils ont avoué d’eux même avoir torturé les algériens mais surtout la France continue jusqu’à nos jours à se VANTER d’avoir rasé des tribus entirères (Génocide) et d’avoir instauré une civilisation … Criminelle.

          La blessure ne se refermera pas, les algériens ont la mémoire longue, ils peuvent supporter la douleur mais ils n’oublient pas les faits, même si les siècles passent…

          HAMA_Loulou, tu vis probablement en France et tu es donc obligé de courber l’échine, mais la réalité est que c’est impossible pour quelqu’un a qui on a tué des membres de sa famille à applaudir le criminel … JUSTICE !

          • HAMA_Loulou

            Moi vivre en france?? Jamais mon frere….j’ai un peu plus de goût pour me choisir un pays de chute….
            Je te signale que je suis fils de chahi et que presque la totalite de na famille a etait liquidee par le colonialisme et les colabos….je crois que j’ai pas de leçon à recevoir de personne quand a l’indépendance t’assure à personne et t’as été élève par un gentil Monsieur un moudjahid de vrai car le pays disant qu’il avait d’autres préoccupations….. La France c’est juste un autre pays pour nous oupas plus n’est moins

          • gattuso

            Ah bah tant mieux …
            Les juifs n’ont toujours pas oublié la Shoah et continuent d’en faire un business.
            Et nous on doit faire des bisous aux criminels ? non mais OH !
            Aussi, la petite phrase : « Ce n’est que du sport mon vieux….. »
            Ah bon, C’est pour ça que quand l’équipe du FLN a été crée, la France a forcé la FIFA a écarter toute sélection qui joue avec l’équipe du FLN … c’était du sport aussi , non ?
            Et maintenant on doit suivre les chères paroles de maître Sarkozy qui nous faisait la leçon sur les bienfaits de la colonisation EN Algérie?
            Quand même un peu de descence.

          • HAMA_Loulou

            Libre à toi kho tu penses comme tu veux….moi je suis à des milliers de km de la France dans mon petit paradis….je savoure mon indépendance !!!!

          • larbi

            Bonjour,
            Je te promets que la France est un très beau pays l’ami, je suis d’accord avec toi pour le reste.

          • Sghorssen Beo

            Les Algériens attendent des excuses officielles et réparations de la France… on verra après !!

          • larbi

            Bonjour,

            Tu as certainement raison, mais que les gens qui ont sifflé l’hymne national français n’aillent pas réclamer un visa !

          • gattuso

            Déjà, je n’ai pas vu 40 millions d’algériens demander le visa, il y a une simple frange qui le fait. Et il ne faut pas parler au nom de tout le peuple.

            Ensuite la plupart de ceux qui vont en France n’y vont pas parce qu’ils aiment la France mais parce qu’ils veulent faire des études ou parce qu’ils sont mieux payés dans ce pays , c’est purement pour des questions d’intérêts , est-ce que les congolais qui étudient en Algérie le font parce qu’ils aiment l’Algérie … non.

            Enfin, n’oublions pas que beaucoup ont des membres de leurs familles qui sont harkis et qui vivent en France, il ne faut pas s’attendre à grand chose de cela.

            Après , si il y a bien une chose à dire c’est que notre pouvoir a tout fait pour laisser l’Algérie sous-développée, sinon, peu d’algériens penseraient à vivre à l’étranger.

          • larbi

            Bonjour,

            Tu ne vis pas en Algérie pour dire qu’il y a peu de gens qui réclament le fameux sésame, il y a une queue immense tôt le matin pour espérer décrocher le visa à l’ambassade de France d’Alger. Les gens paient 9000 dinars pour que dans 80 % des cas ce soit refusé. Malgré cela ils reviennent tenter leur chance, mon cousin a essayé de l’avoir en vain.
            Comme tu dis, si nous avions un pays digne de ce nom, mon père n’aurait jamais songé à l’exil, et pourtant il est parti en 1970.
            Bien-sûr que les gens quittent leur pays pour une vie meilleure, pas pour les beaux yeux des français, tu m’as bien fait rire là-dessus.

        • Sghorssen Beo

          Tkt Hama…Ce n’est que du sport….Yekebrou ou yenssaouw .

          • HAMA_Loulou

            Eux ils s’enfoutent éperdument. ..c’est nous qui ne veulons pas grandir…

      • dzwinner

        On va te dire oui mais c’est fini alors que ce pays souffre encore et beaucoup et c’est à cause de cette colonisation. Mais bon les gens te disent non la France ne fait plus rien en Algerie, on va te dire que c’est la langue arabe et l’islam qui font mal à l’Algerie. Alors que les gens du golfe s’en contrefiche totalement de l’existance des algériens.

    • larbi

      Bonjour la sagesse,

      Rien à rajouter, nous sommes de véritables hypocrites !

    • larbi

      Bonjour la sagesse,

      Rien à rajouter, nous sommes de véritables hypocrites !

  • le systeme

    Je lis la presse francaise, ils encensent tous le goal danois qui a fait une grosse rencontre… l’algerien finalement aime s’auto denigrer

    • Best

      Les français n’ont même pas fait attention a ça, mais on broit du noir pour des futilités

  • le systeme

    https://www.youtube.com/watch?v=nZFXA687pcg Quand je vois cette video, les gens ont feté les buts francais… je pense c’est leur defaite qui ne leur a pas plus, la salle harcha a feté le handball j’ai l’impression!

    • Facciaflexini

      Cest la trentaine de supporters francais

  • Tesla (3-5-2)

    Et après ca pleure pour aller en France

  • Djazaïrfoot13

    C’est de bonne guerre. Il faut arrêter de donner une vision historique à chaque compétitions sportives

  • Aminoss

    à part siffler l’hémine national qui ne se fait pas, le reste on a le droit d’encourager et de siffler qui on veut

  • Jon Snow Roi du Nord

    « les héritiers de Napoléon »

    LGDF savez vous que pour le reste de l’Europe dont l’Allemagne, Napoléon a mis l’europe a feu est a sang ?

  • Darius3106

    je sais que ca derange un peu nos compatriotes d’outre mere …mais ici c’est l’algerie ..la france avais une chance de fermer la plaie en 1962 ..mais ils on preferer ce vanger en implentent boumedyene l’arabo-bathiste …nous en soufrons encors …qu’ils aillent ce faire fo…. les FR .
    le premier qui me sort que c encors de notre faute ………………… ……. …….. !

  • Abdel Rahmane

    Les algériens ont le droit de les siffler où est le problème? vous avez lu ce que nous prenons dans la gueule au quotidien par les français dans la presse, lisez les commentaires des articles des quotidiens français lorsqu’un article traite de l’Algérie, les 3 quarts des français haïssent les algériens particulièrement les mâles algériens. Pendant ce temps ils font la promotion de la femme maghrébine en facilitant son intégration sociale, politique, économique et en prenant bien soin de freiner l’intégration de l’homme maghrébin pour faire imploser les familles maghrébines, et la société d’origine maghrébine en France.

    A quoi s’attendaient les français ?
    Le public algérois à le droit de faire ce qu’il veut. Même si nous sommes loin d’être parfaits.

  • DZ FANATIK

    Bien ouej la famille !!! On oublie pa….

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER