Ligue 1 – J20 : La JS Kabylie relégable, le MC Oran nouveau dauphin

La 20ème journée de Ligue 1 Mobilis a pris fin ce samedi 17 Février avec 10 buts inscrits pour deux matchs seulement. Au total 24 buts ont été inscrits lors de cette journée prolifique qui voit la JS Kabylie s’enliser alors que le MC Oran monte à la 2ème place et vise désormais le titre ! On regrettera encore une fois des scènes de violence désolantes que se sont produits ce week-end à Bel Abbès !

USM Bel Abbès 2–5 MC Oran

Ce samedi les deux derniers matchs de la 20ème journée ont eu lieu à 16H00. A Sidi Bel Abbès, il y avait de l’électricité dans l’air dans les gradins et aux alentours du stade du 24 Février 1956. Il faut dire que les réseaux sociaux avaient chauffé les esprits toute la semaine précédant la réception du voisin, le MC Oran. Au final le dauphin de la Ligue 1 Mobilis a tenu son rang et à même soigné sa différence de but. Les buteurs Oranais sont Mohamed Bentiba (6ème), Zakaria Mansouri (22ème et 38ème), Abderrazek Belel (69ème) et le jeune Boumediène Frifer (86ème). Sur penalty, Abdelkrim Zouari (24ème) et Ameur Bouguettaya (85ème) avaient ravivé la flamme de l’USM Bel Abbès temporairement.

Paradou AC 3–0 JS Saoura

Le Paradou AC a doublé au classement son adversaire du jour. La JS Saoura a longtemps en joué les premiers rôles grâce à leur invincibilité à domicile. A Alger, ils n’ont pas fait le poids même s’il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir Zakaria Naidji inscrire un joli but à la 48ème minute. Farid El Melali, entré en jeu, a inscrit un doublé en fin de match (84ème et 87ème).

La 20ème journée de Ligue 1 Mobilis avait démarré jeudi avec le carton du NAHD face à l’USM Blida. Les Blidéens, derniers au classement, semblent avoir lâchés. Ils auront tout de même l’occasion de s’accrocher en recevant Tadjenanet lors de la 21ème journée.

DRB Tadjenanet 1-0 JS Kabylie

Vendredi, DRB Tadjenanet a eu justement l’occasion de s’extirper de la zone de relégation en battant la JS Kabylie par le plus petit score. Mohamed Belmokhtar a eu la bonne idée d’effacer le gardien Malik Asselah et de mettre le ballon au fond des filets à la 52ème minute. La JS Kabylie devient relégable.

USM El Harrach 0-0 USM Alger

Dans le derby Algérois, pas de vainqueur mais match très animé avec beaucoup d’espaces. Il a été marqué par l’expulsion de Farid Daoud à la 64ème.

MC Alger 3-0 CS Constantine

Méconnaissable, le leader de la Ligue 1 Mobilis n’a presque pas existé. Le MC Alger avait déjà fait le travail en 1ère mi-temps. Walid Derrardja (6ème) et Sofiane Bendebka (28ème) ont donné le tempo. Ibrahim Amada (79ème) a enlever tout espoir au CS Constantine qui restent toujours premiers au classement.

Retrouvez le classement sur le site de la Ligue Nationale de Football.

Khelifa S, LGDF

Ne manquez pas aussi !