Ligue 1 : lourde défaite 4-0 pour Saadi face à Lyon

Première apparition sous ses nouvelles couleurs du RC Strasbourg Alsace et lourde défaite pour Idriss Saadi qui n’a pas vu le jour face à l’Olympique Lyonnais, intraitable avec ses nouvelles recrues (4-0). Titularisé en pointe de l’attaque strasbourgeoise, l’attaquant algérien a passé une soirée difficile !

Malgré un remaniement complet de son effectif, avec le départ notamment de Rachid Ghezzal, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du promu strasbourgeois. Un doublé de Mariano et un doublé du nouveau capitaine Fékir ont permit aux Gones d’empocher les trois points de la victoire à domicile sans jamais trembler dans cette rencontre à sens unique.

Titularisé en pointe de l’attaque par son entraineur Thierry Laurey, l’international algérien Idriss Saadi s’est rarement montré à son avantage dans cette rencontre très difficile pour le Champion de Ligue 2. Auteur de timides incursions, l’ancien buteur de Courtrai a rarement inquiété le gardien Anthony Lopès avant de céder sa place à la 67ème minute. On notera que sur le banc de touche strasbourgeois le gardien franco-algérien Alexandre Oukidja s’est contenté d’un rôle de doublure du jeune Mauritanien Bingourou Kamara (20 ans).

Match nul à Troyes pour Rennes (1-1)

Concernant les autres rencontres des joueurs algériens, on notera que Ramy Bensebaini a tenu sa place de titulaire dans l’axe durant toute la rencontre. Le Stade rennais a obtenu le point du nul sur le terrain de l’ESTAC Troyes (1-1). A noter que Raïs M’Bolhi ne figurait pas sur la feuille de match, tout comme Mehdi Zeffane.

Première apparition pour Souici avec Saint-Etienne

Invité dans le groupe pro cet été, le jeune défenseur franco-algérien Ryan Souici (19 ans) a disputé ses premières minutes en Ligue 1 avec l’AS Saint-Etienne. Incorporé à la 78ème minute en remplacement du Marocain Tannane, le jeune Souici a effectué son baptême de feu dans le Chaudron avec une victoire 1-0 face à l’OGC Nice.

Yassine B, LGDF

  • L’IM

    c est plutôt la défense strasbourgeoise ki a passé une soirée difficile

  • HAMA_Loulou

    Il était bien là où il était….partir pour une équipe en carton à ses cobsequznxes…

  • Aristote

    Pendant que les espoirs français comme Mbappe , Dembele , Hernandez , Bakayoko
    etc sont pistés par le réal et le barça , les nôtres signent au Havre , a
    Châteauroux et a Strasbourg

    – Notre soit disant star n’a reçu qu’une seule offre : la Roma , un club qui n’a même pas pu battre l’OL
    l’année dernière. Arsenal préfére mettre 60 millions sur Lemar et
    surenchérir plutot que de mettre 40 millions sur Mahrez

    – Le grand Brahimi pisté par… La Lazio mdr
    – Ghoulam (que les journaux ALGERIENS annonçaient au Bayern / Real etc) a prolongé a Naples
    – Les dirigeants du Betis se sont rendus compte de l’arnaque Mandi aprés une seule saison mdr
    – Guedioura / Taider / Bennacer / Feghouli qui stagnent dans des clubs pourris
    – Slimani qui va être mis sur le banc par un Nigérian de 19 ans
    – un sélectionneur qui a entrainé Grenade et Levante en se prenant des
    8-0 contre l’Atlético ( même l’entraineur du MCA a un meilleur parcours
    mdr )

    Il n’y a que Ounas , Ghezzal , Bentaleb et Bensebaini qui gérent leur mercato , le reste 0

    les faits sont tous la pour vous prouver que l’Algérie n’est pas une grande
    nation de foot , alors arretez de prendre au sérieux l’actualité car ça n’en vaut vraiment pas la peine

    • DZ FANATIK

      Aaaaahhhha espoir franchier la blague tu veut dire espoir africano espagnole

      • Noble :)

        Salem alykoum , formè en france cest comme si ils ont volè les joueurs , pas poir etre mechant ,mais ce que tu dis et les excuses kho
        On parle de nos joueurs qui sont sous cote ou bien ils paient leur dettes apres leur mauvaise saison et surtoit lz mascarade a de la can et jai une dent contre eux kho

      • Aristote

        ils s’en foutent de l »Afrique

        • DZ FANATIK

          Ya les négre de maison et les négre des champs je te laisse deviner a quelle groupe il aparttiene……

          • Aristote

            il faut vivre avec son temps

    • Jon Snow Roi du Nord

      je l’ai toujours dit en France faut que tu soit Black ou Metisse pour avoir de la valeur

      • Youri

        Zidane, Benzema, Ben Arfa, Fekir, Nasri…. n’ont jamais été black ou métisse et ils ont eu leur moments de gloire. faut arrêter avec les arguments qui tiennent pas la route. ou t’es un grand joueur et tu confirmes et tu deviens une star, ou t’es un espoir qui confirme pas et qui stagne.

        • Jon Snow Roi du Nord

          exact mais le phénomène que je dénonce a commence après l’ère Blanc
          tu verra il y aura plus de Maghrebin en EDF

          • Youri

            Je crois pas. Si un très bon maghrebin qui a du talent émerge il sera pris direct. le cas Fekir est un excellent exemple.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Fekir est après l’er Blanc , et tu vas voire qu’ils vont tous faire si un Magrebin explose pour le faire venir ! Tu connais pas la france , eux cherche pas midi 14 heures , ils prennent ce qui peuvent porter un plus , point ! D’ailleurs ton Allemagne aussi ! Sinon attention entre toi est Mbappé , c’est kif kif , vous étes métisses les 2 et avaient des mères Algériennes ! SIR JON !

          • Jon Snow Roi du Nord

            sauf que moi j’ai un prénom Musulmans Kylian….

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Prénom musulman ou pas , tu es métisse comme lui , c’est tous ! Alors en islam , c’est le père qui compte , tu peux t’appeler Mohamed JOn Snow ou Kylian Jon Snow sa change absolument rien ! Si tu crois étre musulman te donne plus de faveur , c’est mal connaitre tes compatriotes de cotés de ta maman , pour eux tu es le fils de l’Allemand , point barre .

          • Aristote

            quel maghrebin a le niveau de l’équipe de France aujourd’hui ? ( a part Fekir qui revient bien )

          • Djazaïrfoot13

            Benzema

          • Aristote

            il n’avait qu’a ne pas faire le c*n , quand Vahid a su pour Boudebouz ( l’affaire de la chicha ) il ne l’a plus convoqué , pareil pour Deschamps. Il faut etre discipliné et éduqué meme dans le foot

          • Djazaïrfoot13

            J’aimerai bien te croire mais j’y arrive pas. D’autres ont fait plus pire que Benzema mais sont toujours là

        • Karbu du 56

          ceux que tu site porte le maillot de l equipe de France et sont soutenu par les medias parceque il porte le maillot bleu ..il sont comeme meilleur que les notres les brahimi fehgouli mahrez …l+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

          • Youri

            Donc tu voudrais que la France te formes des joueurs, les médiatise , les insèrent dans des grands clubs et puis te les laissent pour former l’équipe d’Algérie? Je suis pas français mais ils faudrait vraiment être stupide pour faire ça. on récupère les miettes de la formation française. Ce qui arrive à nos joueurs est tout à fait normal.

          • Karbu du 56

            bien sur quand recupere les miettes les Benzema nasri fekir nasri la France les voulez c comme sa les Français prenne toujour les meilleurs apres c au joueurs de decider exemple un gars comme fekir les Français le soutienne les medias sont club ceux qui fait que ce type n aura aucune difficultés a trouvé un bon club parceque il represente la France..alors que mahrez smarhone meme si il et bon et conrfirme il aua beaucoup + de mal atrouver u meilleur club il n aura moi de choix sa cote serra toujour inferieur que s il avez choisie la France

          • Youri

            On dit la même chose. toi si t’étais un président de club allemand , et que t’as le choix entre un joueur thaïlandais et un brésilien qui ont le même niveau et qui jouent au même poste. tu choisirait qui? Moi je prendrai le brésilien parce que c’est une valeur sûre. ne serait-ce qu’à la revente. voila pourquoi Arsenal veut Lemar et pas Mahrez.

          • Karbu du 56

            Bien sur un bresilien a + de valeur que 1 thailandais.. En meme temp wenger soutien a fond la formation francaise c a dire le faite que mahrez a choisie l algerie il le baycotte desavoues comme les medias Français c comme sa…. mai c comprehenssible quand tu vois sur une liste de 25 joueur + de 18 formé en France bon breff

        • Aristote

          c’est ce qu’ils ne veulent pas comprendre

      • Aristote

        non

      • Noble :)

        Salem alykoum non kho si tu es bon bon
        En general les black et metisse reusisse meme ailleur pas qu en fance suffi de voir combien de black en pl

    • Tesla (3-5-2)

      C’est pas un scoop :
      La CDM c completement fini.
      Regarde les joueurs nigerians…. arsenal chelsea city…etc et j’en passe. Et ca à 19-23 ans.
      Nous le plus prometteur c Bentaleb qui joue à Schalke…
      Et le « meilleur » joueur algerien qui interesse que la Roma…

      Le pire cest qu’ils sont content pour la plupart.

      • azer78

        Khoya un peu de espoir stp !!!

    • Karbu du 56

      Faut etre footix pour dire que l algerie et une grande nation de foot..Exemple goulham sa fait 4 ans qu il et a naples pour moi il a stagner il na meme pas progresser g l impression qu il etait meilleur a saint etienne.. Bentaleb sa 1er annee a totenham etai bonne sa 2 em mauvaise sa 3 annee sur le banc.. ces 4 premier moi a salkhe en Allemagne etai tres prometeuse apres il a comencer a stagner g hate 2 voir sa 2 em annee a shalkhe pour voir s il va confirmer … pour moi il va se retrouver sur le banc a mi championnat c a dire en decembre pourkoi parceque soit l algerien stagne ou regresse statiquement yen a peu etre 1 sur 10 qui progresse les autre reve..lol

      • Aristote

        je suis tout a fait d’accord je trouvais Ghoulam meilleur a Saint etienne

        • Boomerang

          Ghoulam à St Étienne étais plus fin la il mange bcp de pizza peut être

          • Phénix

            Il est premier au test physique à Naples en Italie le pays où la préparation physique est la plus dur au monde c est du muscle qu il a pris frère

        • Salut

          Ghoulam joue dans le role que le coach lui a donne. Il n’est pas si libre que cela sur le terrain. Certains joueurs ne lui passent pas la balle bien qu’il soit demarque. Remarquez bien.

    • Noble :)

      Salem alykoum et oui faut vivre kho
      Et pas attendre la selection
      Moi j etais a fond sur eux mais depuis la can
      Jai compris , qu il faut passer a autre chose
      Cest pas une equipe de niveau international

    • Salut

      Si ils ajoutent « nho » a la fin de leurs noms, ils feront les grand titres.

    • Phénix

      Excuse-moi frère mais ci n aux joueurs posé avec des star de pop et avait des crête sur la tête à la pogba ils valerait 100 millions d’euros et je parle pour mehrez surtout mais non être gentil ça fait pas vendre des maillots

  • kestion

    La gazette bensebaini n’a rien tenu il est fautif sur le but et cela aurait ete bien de preciser le poste de souici

  • Karbu du 56

    Ya pas une autre photo de Mahrez sur la pelouse occupé avec sont smarphone com dab…

    • Noble :)

      Salem alykoum kho laisse
      Jai une dent contre eux moi
      Ils ont humiliè mon pays en coupe d afrique
      Je regarde plus leur match a moins faire un miracle et passent en cdm sinon fini
      Apres khir inchaa allah

      • Karbu du 56

        salem rhok meme moi il mon tres decus ..surtout leur comportement…

  • dzwinner

    Je suis pas emballé par ce joueur moyen, par contre j’espere que Souici va exploser avec Sainté tout comme Ryan Senhadji de Sochaux qui sont l’avenir de notre défense.

  • Karbu du 56

    Le plus important c l Algerie donc faut gagner en Zambie peut importe ou joue Mahrez Fehgouli Boudebouz si vous gagner pas en zambie c fichu fin pas de coupe du monde meme si tu joue titulaire au real ou barça bayern Chelsea pour moi sa compte pas sa ne me stimule pas …

  • Salut

    Performance tres difficile pour les attaquants quand il jouent la defensive.

  • Salut

    On vient de m’informer (source personnelle et fiable) qu’en effet Neymar a un lien de parente lointain dans sa descendance en provenance d’Algerie. C’etait pendant la periode de la conquete du Bresil par les Portugais que son ancetre a emigre au Bresil – On dit que son nom etait Guemar qui a fini par devenir Neymar.

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Première apparition sous ses nouvelles couleurs...