Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d’Algérie prend de plus en plus des proportions alarmantes. Chaque journée de championnat, indifféremment de Ligue 1 ou 2, apporte son lot de blessés, de casses et de troubles en tout genre. Ce week-end, un jeune supporter du MCO a été carrément lynché par une foule surexcitée de supporters du MOB. Les images sont choquantes…

A Alger, un supporter du MCA a perdu son œil après avoir reçu un fumigène en pleine face. Il est actuellement en soins intensifs à l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. En réaction à cette vague de violence, la police a procédé à une dizaine d’arrestations, ce dimanche, alors que le Bureau Fédéral, lors de sa session mensuelle de ce dimanche, a menacé de fermer carrément les stades « classés violents ».

Nabil B.

Ailleurs sur le web
  • Mezzo Morto

    C’est quoi ces choses humanoïdes? même les animaux qu’on appelle sauvages ont plus d’humanité que ces énergumènes.

    • Guembri

      Salam mezzo
      Quand un enfant est laissé pour compte à quoi d’attendre de cet humain qui prend de l’âge ??? Pour devenir le peuple de demain????
      , c’est une crise multidimensionnelle dont les principaux acteurs sont disculpés selon les savants du forum, ça me donne Berk envie de gerber !!! Devant autant de manque d’esprit d’analyse .

      • Mezzo Morto

        Salam mon frère.
        En effet c’est une crise multidimensionnelle qui n’a pas l’air de déguerpir de sitôt justement à cause des personnes qui ne reconnaissent aucunement leur responsabilité ou qui s’amusent à la placer n’importe où.

        • Guembri

          Parfaitement kho , de plus une société qui relègue la femme à une porteuse d’ovaire en oubliant qu’elle est notre mère et que par conséquence si elle n’est pas épanouie et respectée , inéluctablement elle faillira dans l’éducation de ces enfants car ils ne représenteront pour elle que le fruit d’une union frustrante .
          On pourra énumérer une infinité de raisons qui font qu’un jeune soit livré très jeune a la loi de la Rue pour en faire un voyou sans foi ni loi .
          L’amour est notion étrangère de la société hybride en porte a faux avec les valeurs de la civilisation moderne sous le sacro saint dogme religieux wahhabites et baathiste de nos digérants qui nous plongent dans une société médiévale khoya Mezzo , Rabi Sethar

  • Mehdi El Stayfi

    Regardez moi ces sauvages !!! Bande de tapettes, ce genre d énergumènes s’attaquent toujours à plusieurs et au plus faible.

  • Homer Bundy

    Au final c’est pas complétement de leur faute , puisque ce n’est pas un phénomène nouveau et qui concerne malheureusement toute la société algérienne et pas seulement les stades.
    C’est la police et la justice qui ne fond tout simplement leur travail.

    • Jon Snow

      C’est les parents qui ont rate l’éducation et eux parce que il sont pas intelligents

    • Salah Bey

      Ce sont les conséquences psychologiques de la carence paternelle.

      • Phénix

        La mal nutrition ils ont faims msaken ils ont pas u leurs part de moutons de l aid

        • Salah Bey

          les familles dont le père est présent, au sein du foyer, présentent
          moins de symptômes antisociaux que les familles dont le père a abandonné
          le foyer.

          • Phénix

            Même ça c est pas une excuse ils sont adultes ils savent faire la différence entre le bien et le mal et dans notre culture le père et plus l image du père fouettard que celui qui participe à l éducation même ci les moeurs ont beaucoup changé

          • Salah Bey

            le père est le représentant et le symbole de la loi et lorsqu’il
            n’est pas présent pour transmettre l’autorité le développement de
            l’enfant peut en souffrir en raison de conséquences plus néfastes. Quand
            la fonction paternelle est défaillante, l’enfant ou l’adolescent est
            susceptible d’avoir des problèmes psychologiques graves.

          • Phénix

            Chez nous l ami les oncle et les grands père prenne le relais tu c est qu’ont très famille même les amis de la famille participe non un moment donné faut ce remettre en cause être un homme ci tu préfères ya de vrai yattama qui sont des gens très bien faut pas leur trouvé des justificatifs la vie et simple tu fais tu paye mes en algerie tu fais ta rien c est les victimes qui paye

  • Jon Snow

    Wallah le gouvernement raison de ne pas donne pas donnez les poste de haut responsable au « immigre » ma parole que ces jeunes si j’étais president serait condamner a mort et leur organes serait vendu au mafia de l’Est au profil des familles

    • Phénix

      Tu est un dictateur qui a le sans du profit bien joué mais qui voudraient des organes de c est zambis personnes

      • Jon Snow

        les chinois ?

        • Phénix

          Non eux sont pas humain c est des alien ils bouffe les organes

    • Guembri

      Donc c’est ce pauvre peuple qui doit payer les erreurs de gouvernance ??

      • Homer Bundy

        Tu parle de quel « pauvre peuple » ?
        Celui qu’on voit sur la video ?

        • Guembri

          Absolument !!! ces jeunes ne t’inspirent ils pas de la pitié ???? comment arrive t’on a faire d’un jeune homme , un bipède écervelé indigne d’un comportement animal , car un singe ne s’attaquera jamais inutilement a un autre singe , donc recherchons la causalité de ce fléau social pour soigner le mal a la racine , une société violentée n’engendrera que de la violence cher ami , ce débat dépasse outrageusement le cadre du foot khoya

      • Jon Snow

        c’est une métaphore et puis je critique c’est sauvage pas les pères ou les mères de famille qui travaille pour nourrir leur gosse

        • Guembri

          Nos arrières grands parents qui ont vécus sous le joug d’une colonisation brutale avaient des valeurs de respect de l’autre comment se fait il qu’apres 54 ans d’indépendance on soit devenus des barbares ne respectant ni les jeunes ni les ainés ? on ne peut incriminer la France , alors qui est responsable kho ? tu sais si nous devons appliquer ce que tu dis ce n’est pas moins de 15 a 20 millions de personnes qui devront etre mis sur la potence mon ami , c’est bien plus grave que ce que tu penses , la violence n’est pas cloitrée aux seul enceintes de stades , elle est globale et totale , des gens se font tuer pour une embrouille de circulation routière c’est dingue !!!!

    • Cid

      J’ai pas compris. Que viennent faire les immigrés dans cette histoire ?

      • wlidBirmou

        C’est la question que je me suis posé aussi -_-

  • l imigre mdreh

    pauvre algerie

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ce sont les conséquences du pouvoir , le système et leurs alliées les baatistes , voila le résultats a force de vouloir diviser pour régner et vouloir exclure tous ce qui est pas Algérien Arabe ! Un jour sa va mal fin ir ! Dire que la violence et que dans les stades , elle est petit peux grosse celle la , la violence et partout et surtout inter région ! Les Touaregs au sud commence a comprendre que le pouvoir ce fous d’eux , donc il y a souvent des émeutes , chez les M’zab les Amazight et les Arabophone se parlent et il y a une frontière d’ailleurs presque finis en guerre civil , En Kabylie pareil ! Un jour leurs conneries va finir d’écoupé le pays en morceaux ! Ils cherchent a divisé pour régner à coup de baril d’essence sur le feux ! On verra ou sa va aller ! Car en voit que les BI sont la cible d’attaquent de la presse baatiste et leurs allié , ils grattent sans arrét , jusqu’ ou jour sa va pété et eux méme vont prendre les bagages pour leurs bédouins qu’ils adorent §§§§§

  • ck

    C’est grave voilà une des raison pour laquelle nous n’auront jamais la can chez ns. Stade vétuste et animaux en bagaille dans ceci. Désolant

    • Amar Querty

      « l’Algérie peut organiser 2 Coupes du Monde » gallek le grabataire

      • ck

        Mdr mdr

    • Mezzo Morto

      Salam ck
      moi ce qui m’inquiète c’est l’avenir de nos enfants à qui nous leguerons un babylone DC pur et dur. Que Dieu leur vienne en aide.

      • ck

        Slm frère. Wallah tu as raison on va leur laisser un monde encore plus pervertie qu’il n’est déjà actuellement.

  • Guembri

    Faudrait il Du cannibilisme dans nos stades pour vous mettre face à cette cruelle réalité. ????
    Je suis un sauvage par inadvertance de l’autre qui me digére à défaut de me diriger

  • SGHORSSEN BEO

    A LGDF …en regardant cette vidéo choquante,j’étais malade …Par déontologie,vous ne devez pas montrer cette vidéo ! Ce n’est pas en montrant la violence,que nous allons régler ce fléau qui est devenu « le langage et l’expression »de la société Algérienne, pratiquement dans son ensemble…bien au contraire,ça va attiser encore d’avantage le « feu » de la violence ! Comme cette femme pleine de douleurs,qui pleure son fils blessé accidentellement au stade samedi passé,qui a perdu son œil et défiguré par un un projectile « signal » et que le journaliste lui demande « El Hadja que ce que vous conseillez au jeunes qui vont au stade voir un match de foot ?? » . Mais une femme en plein désarroi,touchée dans sa chair que ce qu’elle peut bien répondre a une question pareille???
    Comment se fait il qu’un stade cerné par des cordons des services de sécurité,policiers,ou le spectateur est fouillé 2 a 3 fois avant l’accès au stade,on puisse introduire des centaines de fumigènes et de fusées « signal » (utilisées dans en cas de détresse des bateaux) a l’intérieur du stade????Un véritable arsenal !! Comment un jeune se fait lyncher en plein rue, probablement a cote de l’enceinte du stade de Bougie sans le moindre policier en faction ??? Et si vous pensez que cette violence se produit qu’en L1 et L2 vous vous trompez ! Dans les paliers en dessous en Inter-région,régional et wilaya …c’est la guerre !!!

    • Mezzo Morto

      Salam BEO
      Je te rejoins sur l’aspect déontologique.
      Montrer la violence c’est en quelque sorte contribuer à la banaliser. La violence existe au quotidien c’est devenue une sorte de culture dans notre société. Au travail dans les écoles dans les maisons dans les médias on pratique ou on promouvoi la violence. Ce n’est pas l’état qui est responsable ni la société ni les individus mais tous en même temps.Chacun a échoué volontairement ou involontairement à préserver les valeurs de nos anciens.
      On peut creuser et chercher des excuses comme celles qu’on lis sur les forums mais aucune ne justifie ce comportement.
      Le mal est incrusté en nous comme la puanteur dans un cadavre. Tout le monde veut s’en débarrasser et en même temps tout le monde fait porter le chapeau à quelqu’un d’autre comme pour s’acquiter. Mais cela sert à quoi sinon à rien au meilleur des cas. Un ami dont j’apprécie l’esprit de critique et d’analyse dit souvent « mon cercle de préoccupation ne dépasse jamais le cercle de mon influence car je reduis mon champ d’action à chaque fois que le premier dépasse le second ».

  • sam_ire

    Si le gars a agressé une femme en essayant de lui voler son sac la réaction du public est totalement compréhensible même si elle n’est pas excusée. Par manque de policiers les gens se font justice par eux même. Les gens de bejaia sont globalement paisibles, jamais un club ne se fait agresser là-bas par contre j’ai vu pas mal de supporters d’autres clubs (USMA et MCA notamment) qui viennent là-bas et se comportent comme des chouakers comme s’ils étaient sur un terrain conquis. Je les ai vu de mes propres yeux insulter, agresser et cracher sur de simples passants hommes ou femmes, En Kabylie quand un voleur se fait repérer dans un marché c’est tous les badauds qui participent au tabassage.
    En attendant l’état de droit qui tarde à venir, les kabyles se font justice eux même !

    • Aminoss

      tu appel ce lynchage se faire justice ? je suis Kabyle et j aimerais pas être associer à ce genre de justice donc stp ne parle pas au nom des Kabyles. ils aurait attaquer un groupe de casseurs j aurait compris mais s acharner à mort sur une seule personne sans défense ça s appelle pas de la justice !

      • Darius3106

        dans le monde des supporteurs c’est la regle !
        « tu m’agresse chez toi …je te rend la pareille chez moi » j’ais vue de mes propres yeux des supporteurs visiteurs ce faire lyncher aux « armes blanches » a oran … pas plus loint qu’il ya 2 semaines un supporteurs a eter pressque tuer a la place d’arme … il etais couver de sang de la tete aux pieds !
        la question a ce poser au lieu de stigmatiser tt le monde est  » pourquoi il n’y a que les supporteur du MCO … MCA qui son treter de la sorte partout ou ils vons ? »

        • Aminoss

          tout le monde est à mettre dans le meme sac arrivée à ce degré de sauvagerie n est pas excusable peut importe les raisons ou ce lui qu a comencer ! notre jeunesses est perdu de l est à l ouest du pays

          • Darius3106

            les bons ne doivent pas payer pour les mauvais .. il ne faut pas stigmatiser ni metre tt le monde dans le meme panier … il faut encourager les bons et represser les mauvais ..c comme ca qu’on peu batire une sociètèe saine !
            en attendent je v juste te donner un example que j’ais vecus en etent kabyle qui vie a oran !
            _ le kabyle punis son fils quand il dit des gros mots
            _ l’oranais (pas tous mais en generale) aprenent tres tot a leurs anfants tous les gros mots possible !
            ce que je te raconte la je les veu et entendu en direct et a plusieurs reprises …c pour te dire le grand fossè culturelle qui existe par foi entre les citoyens d’un meme payi !
            mtn reste a savoir qui encourager de c deux cultures ?

          • wlidBirmou

            Oran c’est l’une des grandes villes d’algeries ou ils fait le plus bons vivres, ou les differentes categories des citoyens coexistes le mieux qu’il soit, avec Tlemcen et Bejaia, une telle condescendance !!, sachant que si tu vis la bas c’est pas pour rien ^^

          • Darius3106

            oui je vie labas ….mais je ne me baladerais jamais dans le centre ville avec mon pere ou ma femme ni avec mon fils ou un proche que je respecte .. tu seras servi de 10 tyaha (gros mots a caractère sexuelle) chaque 100 metres !
            ce qu’on appele « bon vivre » a oran ce resume aux cabaret et aux boites ou viennent ce defouler tt les algerien loint des proches et du reguards de son patelin !
            stp …ne compar plus bejaia a oran lollll … je conais tres bien les deux villes ! 😉

          • wlidBirmou

            Et je connais tres bien les deux villes aussi, le tetyah j’en ai pas entendu tant que sa, justement au centre ville de bejaia, tu peux trouvé des famille, des freres musulmans, des filles devergondé, et tout le monde s’en foue de tout le monde, Bejaia est une ville qui a beaucoup de charme et qui me rappelle la bonne humeur des anciens quartié populaire algerois « bab el oued, saint eugene, meramar… » mais on trouve aussi dans des endroits separé de la ville des cabaret comme tu dis « comme a oran »

      • sam_ire

        Je ne défend personne j’explique d’où vient la violence, comme je l’ai dis plus haute je déteste les gens qui participent aux lynchages, sur place j’aurais plutôt défendu le gars.

    • wlidBirmou

      Rien que l’année derniere, ya eu de grosses altercations entre les supporters de JSK et du MOB,
      C’est pas une histoire de kabyle/pas kabyle, mais une histoire de hooliganismes chez les supporters, si t’a des preuves, ou ne serait ce qu’une explication sur le supporter du MCO qui aurait volé, Donne la nous.

      • Darius3106

        voila pq les bejaoui attendais de pied ferme les supporteur du MCO ..ca datte de keke moi seulement
        https://www.djazairess.com/fr/lqo/5224606

        • wlidBirmou

          on parle de 5 supporters du MCO qui ont été condamné par la justice l’année dernieres, et on se vange sur des supporters venue voir un match, sa merite meme pas de reponse

          • Darius3106

            si ca n’etais un passage par tiziouzou sous escorte policier ce jour la …. aucain suporteur n’aurais quiter saint et sauf la wilaya de bejaia …le vendeur de poterie a qui tout un groupe de suporteur on tout detruit n’etais qu’un simple sitoyin …et c tout les sitoyins de bejaia qui on fermer toutes les routes de bejaia ce jour la !

          • wlidBirmou

            Il avait raison de le faire ce jour la, mais lynché un supporter au dernier match, sa n’a rien avoir

      • sam_ire

        J’ai lu ca qq part sur ce site, je chercherai et je te donnerai le lien.
        Mon com n’est pas la pour excuser le lynchage c’est juste pour l’expliquer. Pour moi il n’y a que les lâches qui participent à ce genre de 100 contre 1.

  • Darius3106

    helass je voi quen difusent cette video… LGDF tombe dans le populisme …avec tt les les dérives et la division que ca engendre !

    • Amar Querty

      il ne faut pas cacher ce genre de vidéos mais plutôt regarder la réalité en face……..ça fait mal mais ça interpelle et ça fait réagir

      • Darius3106

        alors il faut tout montrer …et croi moi c vrement pas beau a voire !

        • Amar Querty

          si ça interpelle les consciences il ne faut pas se priver de les montrer……….le hooliganisme a été vaincu ou presque en Angleterre après la propagation de ses dérives au grand public

  • l imigre mdreh
  • wlidBirmou

    Si la meme chose se serait passé a oran, tout le monde aurait traité les oranais de sauvages, la y a deux poids deux mesures.
    La on ne parle pas de la ville de bejaia, mais des supporters du MOB, qui ont eu contrairement a ce que certains le disent, plusieurs problemes avec d’autres supporters : USMA, JSK, RCA, c’est pas different de certain autres clubs, mais quant meme, sa reste condamnable

    • Darius3106

      je t’invite a visiter les urgances d’oran les jours des match a domicile du MCO .

      • wlidBirmou

        C’est pas une specialité des supporters du Mob le lynchage : La JSK le MCO, MCA, USMH, MOB, USMBB ont tous eu des cas d’altercations recentes, mais dans ce cas precis certains s’empeche de condamner, en rejetant la faute sur le type lynché

        • Darius3106

          je sais ..mais deriere cette evenement il ya toute une ville une region qui ce fait stigmatiser …sachant et conaissant a quele point cela pourais profiter a des groupes et clan politico mediatiques habituer a decharger leurs haine « ethnique » sur la kabylie !

          • wlidBirmou

            Je peux comprendre, mais j’ai un autre avis la dessus, je m’explique, pour avoir beaucoup travailler et visiter la region, dont je pense connaitre la mentalité et les us : Asif el hammam, adhekar, Tighremte, Ain el hammam, mekla3, Beni ksila, talath gana….j’y ai passé beaucoup de temps et j’y trouve beaucoup d’amis

            J’ai certes remarqué que par parfois par rapport a certaines regions, un kabyle doit toujours montrer qu’il est autant algerien, autant eduqué, autant musulman ….que les autres algeriens, et c’est autant desolant, que d’autres qui s »occtroit d’une certaines arrogance pour donner raison a un kabyle quelque soit la situation. c’est des tensions que nous devons depasser sans qu’aucun algeriens n’est a ce courbé, mais je pence que t’a position non plus n’est pas apporprié

          • Darius3106

            quand t freres et le « ciele » lui meme est contre toi …. on n’as pas le choix ! 😉

          • wlidBirmou

            Comprend juste que l’oranais qui lit ton message, ne vous as peut etre rien fait, et que lui aussi peut se sentir vexer qu’il y est deux poids deux mesures, et a son tour stigmatiser t’a ville natale

          • Darius3106

            les vrais oranais savent de quoi je parle …et les bons oranais son aussi degouter que moi de leurs cotidien ..tous mes amis son oranais et je me considere moi meme oranais et c pas on cachant nos Defaults qu’on changeras les choses !
            ce que je raconte sur oran ne me réjouit absolument pas !

  • Karkos

    le mal est dans l’individu lui meme, ca na rien a voir avec la race, kabyle ou pas..
    si tu es une merde. c ‘est que t une merde que tu soit ne a mecca ou au vatican ou a tamanraset

  • Habib_22

    j’ai le sang qui bouillonne a chaque fois que je vois des images pareilles. blad sayba a la merci de voyous a tous les niveaux

    • Guembri

      Salam Habib
      Comment vas tu ? Kech berd 3andkoum ?

      • Habib_22

        salam Guembri hamd Allah, j’espère que tu vas bien aussi. la première neige est tombée lyoum, la saison du patinage et l’haltérophilie est lancée…..

  • skikdi 74

    les algériens mal élévé aucune education vous savez que la violence

à VOIR aussi
COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Bakou 2017 : Azerbaïdjan – Algérie, les Verts visent une place en finale !

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

Après la France, direction la Belgique pour Alcaraz

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

EN : Alcaraz veut sortir l'Algérie de l'impasse

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

Après l’Espagne, destination l’Allemagne pour Alcaraz

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

Bakou 2017 : Les Verts face à la Turquie ce lundi

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

Jeux de la solidarité islamique : Les Verts se sont envolés pour l'Azerbaïdjan

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

Début du stage à Sidi Moussa : Alcaraz prend les locaux en main !

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...

EN : Lucas Alcaraz, c'est 45 000 euros par mois !

La violence dans les stades d'Algérie prend de ...