Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles, la communauté arabe de Belgique a récompensé ses footballeurs les plus méritants à travers le trophée du « Lion Belge« . Sans surprise c’est l’Algérien Sofiane Hanni qui a remporté ce titre alors que d’autres Algériens ont également été récompensés.

Sans surprise le milieu offensif algérien de Malines Sofiane Hanni a été élu “Lion Belge” de l’année 2016 par le jury du Prix décerné par la  Radio Voltaire et présidé par l’ancien international belge d’origine marocaine Nordin Jbari.

Cette distinction récompense le meilleur joueur d’origine arabe de la Jupiler Pro League. Le deuxième meilleur buteur du championnat belge a devancé deux joueurs de Mouscron Peruwezl, en l’occurrence le Marocain Anice Badri et le milieu offensif Julien Michel. Le néo-international algérien succède au Marocain Mehdi Carcela.

Meilleur entraineur et Meilleur joueuse pour l’Algérie également

En plus du titre du meilleur joueur décerné à Hanni, d’autres récompenses étaient au programme. Ainsi le titre de meilleur espoir est revenu au milieu de terrain marocain Karim Essikal (Waregem) alors que le Franco-Algérien Karim Belhocine (Courtrai) a été désigné meilleur entraîneur. De son coté l’ex-internationale algérienne Yasmina Benabid (Anderlecht) a remporté le titre de meilleure joueuse. Enfin le Belgo-Marocain Marouane Fellaini (Manchester United) a été désigné meilleur joueur évoluant à l’étranger.

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    Et pourquoi pas la récompense des joueurs de moins d’1 mètre 60 tant qu’on y est. Comme si les « Arabes » dominaient le football européen.

    • Abdelaziz

      Salam, tu nas pas tord là non plus. Peut-être le but est de promouvoir des issues par le sport qui véhicule des valeurs et de l’éspoir comme Leisecter qui vient de loin. Si personne s’interressent à eux qui le fera, Il y à une forte communauté maghrébine en belgique et n’ont pas forcémment de lumière sur ceux qui réussissent. Je trouve ça bien de montrer des bons exemples aussi. Comme des titres de meilleur joueur africain.

  • El Guppy

    Suis-je le seul à être choqué de voir des titres décernés aux « arabes »? Que dirions-nous si on faisait la même chose au meilleur joueur JUIF ou au meilleur joueur KABYLE? Car déjà par définition l’Algérie n’est pas arabe, ces derniers sont les habitants de la péninsule arabique, le titre de joueur Maghrébin aurait été plus juste mais tout autant choquant!

    • DZ Power

      C’est l’Islam qui a arabisé l’Algérie, apprend tes cours d’histoires.

      • El Guppy

        Il y a une difference plus que notable entre une religion, une langue et une culture. Le 1er pays musulman du mondeest l’Indonesie, sont ils arabes? NON! Les Iraniens sont-ils arabes? non ils sont perses, les turcs pareil et bien d’autres..Avant de donner des conseils aux autres , évite d’apprendre une chose sans la comprendre!

        • DZ Power

          Je me demande d’où tu tiens cette information, l’Indonésie premier pays musulman du monde? Tu me fais rire. Apprend tes cours d’histoires, c’est une recommandation importante.

          • SGHORSSEN BEO

            1er pays Musulman est effectivement l’Indonesie avec 204 millions 800 sur une population de 230 millions 600 .

          • El Guppy

            mdr, non mais tu es serieux là? la population de l’indonesie c’est 286.2 millions d’habitants pour 80.4% de musulmans, je te laisse faire le calcul a moins que tu sois plus mauvais en maths qu’en Histoire et en Géographie 😀

          • DZ Power

            Au temps pour moi, je pensais le premier pays à devenir musulman 😉
            (et j’ai eu 17 en maths au bac 😉 )

    • Abdelaziz

      Tu n’as pas tord, c’est un débat interessant que tu ouvre là…

    • Salut

      C’est raciste en ce qui me concerne. .

    • larbi

      Bonjour miss tmurth,

      Malheureusement beaucoup le croient à commencer par ces journalistes de LGDF. On n’est plus arabes que les arabes et plus palestiniens que les palestiniens. Ignorance quand tu nous tiens.

    • youcef bkt

      c’est la confusion arabe/maghrébin (et/ou nord africain)

  • Fennec

    « origine arabe » c’est comme « origine africaine ». Ça ne veut absolument rien dire puisque beaucoup ne sont pas arabes dans les pays arabes et beaucoup ne sont pas africains dans les pays africains.

    • Abdelaziz

      Salam fennec, tu n’as pas forcément tort. Comment dois t’on se considérer lorsque sa mère est bèrbère et son père arabe. C’est assez compliqué de tirer des 2 côtés et pourtant mes parents ont habités et habitent toujours l’Afrique puisque l’Algerie s’y trouve.

    • Salut

      Moi je suis 10% africain, 10% Arabe, 10% hindou, 10%, francais, 10% anglais, 10% indien, 10% chinois, 10% tahitien, et 20% d’une race eteinte. Je ne suis pas Belge et j’ai 17 nationalites. Alors, messieurs les frites, vous allez me considerer pour quel prix?

      • Abdelaziz

        Pour un terrien, et tout les terriens ont la mêmes valeurs. Sinon considère toi comme tu veux, t’es libre et assez grand pour savoir d’ou tu viens et ou tu vas, non? Les belges sont fièrs d’être ce qu’ils sont et d’autres pays font de même. Ici il y à aussi des gens qui se considèrent comme algérien vivant en europe et pire encore, je vais dire le mot composé polémique « bi-nationnal »! Et donc lié à deux pays en les respectants tant pour leurs qualités que pour leurs défauts. Mais j’ai aussi le droit de défendre mes racines et si tu n’acceptes pas ça fait de toi un radical intolérant qui aimerai imposé sa vision aux autres! Tu comprends mieux là! De plus c’est un site pour footeux pas pour polémiste anti-diversité. On est les premiers, nous les méchants arabes ou kabyles ou simplement algériens, à soutenir les gens qui oeuvrent pour la paix entre les peuples.

        • Salut

          Mon point est en realite tres simple. Je suis un etre humain et j’apprecie beaucoup les efforts mis par quelconque dans le but d’un exploit. Je ne vois ni couleur de peau, ni religion, ni gendre.
          La competition entre pays dans le sport n’est qu’un jeu. Tout citoyen d’un pays supporte son pays et je trouve cela normal. Supporter son continent lors d’un Coupe du Monde ou J.O. c’est normal. Pourquoi? Parce que je n’ai parle ni de race , ni de religion. Le probleme du monde actual est exactement un probleme de religion et de race cache sous d’autres deguisements.
          Il ne faut donc jamais faire en sorte de mentionner race ou religion dans des evenements de paix tels que le sport! ou dans les prix tels que Prix Nobels par example.

          • Abdelaziz

            Le problème pour moi n’est pas d’ordre raciale ou religieux, un concept créer de toute pièce pour justifier l’atrocité de certains actes. Il y à des gens qui se disent ouvert et dès qu’ils le peuvent te déblatère des inepties sur la supériorité d’une race sur l’autre. C’est une question de domination et de gros sous! Vraiment faut être crétin pour penser que des africains se rapproche du singe et du sauvage alors que les bons occidentaux eux se rapproche de l’image de Dieux hachak. Ils le savent mais le racisme à pour but d’assoir l’hégémonie d’un peuple sur un autre en le rabaissant par n’importe quels moyens! C’est une guerre économique et ils utilisent tous ce qu’il peuvent pour mieux vendre leurs produits aux consommateur pas toujours avertis que nous sommes.

  • Aristote

    Pourquoi la FAF se renseigne sur des entraineurs qui ne nous conviennent pas comme Lopetegui , Bento ou Mazzari. Ils disent vouloir écarter la piste française mais je préfère 1000x Rudi Garcia ou Paul Le Guen au trois entraineurs cités au dessus et qui sont ciblés par Raouraoua.

    • Facciaflexini

      García oui mais le guen pas bon du tout

  • SGHORSSEN BEO

    Coaches actuels des sélections africaines.

    -CIV : Michel Dussuyer 2015 France
    -Cameroune :Hugo Broos 2016 Belgique
    -Ghana : Grant 2014 Isr.
    -Maroc : Hervé Renard 2016 France
    -Tunisie : Kasperszack 2015 Pologne
    -Nigeria : Samson siasia 2016 Nigeria
    -AFS : Mashaba 2014 AFS
    -Gabon: Georges Costa 2014 Portugal
    -Mali : Alain Giresse 2015 France
    -Egypte : Hector Cuper 2015 Argentine

  • Salut

    Quel titre discriminatoire! Je ne pourrais pas accepter un tel titre Ou je suis le meilleur joueur de tout le pays ou rien, merci. Je desteste le prix bases sur la religion ou la race.

    • Abdelaziz

      Salut, Je te suis dans ton raisonnement et tu as complêtement raison si tous les joueurs sont considéré sur un même pied d’égalité d’accord! Pas de religion pas d’origine et pourtant Sofiane Hanni est, je peux me tromper, meilleur buteur du championnat Belge. Alors c’est à la ligue Belge de decerner les mérites sans considérer la religion ou les origines.

  • Salut

    Ce titre merite le boycott. Reveillez-vous, ya les concernes!

à VOIR aussi
Courtrai : Attal de retour à l’entraînement

Courtrai : Attal de retour à l’entraînement

Programme TV du vendredi : Benzia face à Ghezzal

Programme TV du vendredi : Benzia face à Ghezzal

Ligue 1 – J6 : le derby MCA-USMA domicilié au 5 juillet

Ligue 1 – J6 : le derby MCA-USMA domicilié au 5 juillet

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Défense : quatre candidats du cru pour bétonner

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Alcaraz plaidera sa cause ce dimanche devant le BF

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Grand ménage chez les Fennecs : les explications au cas par cas !

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

EN : Alcaraz écarte 6 cadres dont Mahrez, Slimani, Ghoulam et Bentaleb !

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Halilhodzic : « En Algérie, tout le monde est impatient »

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Le MJS exige la tête d'Alcaraz, Zetchi veut un sursis jusqu’au Cameroun

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Halilhodzic ne veut pas « mettre de l’huile sur le feu »

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

U20 féminine : l'Algérie ne croit même pas au miracle face au Ghana

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

L'Algérie manquera la Coupe du monde 2018 : les raisons d'une désillusion

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Zetchi, black-liste et gestion sombre

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...