Meilleur arbitre africain de l’année : Mehdi Abid Charef nommé

L’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef est nommé pour le trophée du meilleur arbitre africain de l’année  2017, selon la liste publiée lundi par la Confédération africaine de  football (CAF).

Actuellement à Abou Dhabi où il prend part à un séminaire organisé par la Fédération internationale de football (FIFA) en vue du mondial 2018, l’Algérien Abid Charef est considéré comme l’un des meilleurs arbitres africains cette année.

Digne héritier du grand arbitre Djamel Haïmoudi, Abid Charef (36 ans) a pris part à la dernière Coupe du Monde des moins de 17 ans disputée en Inde où il avait été désigné quatrième arbitre de la finale Angleterre-Espagne (4-2). Il a également dirigé la finale aller de la Coupe de la Confédération entre TP Mazembe (RDC)- Supersport (2-1).

Outre Abid Charef, cinq autres arbitres sont en lice : Bamlak Tessema (Ethiopie), Ghead Grisha (Egypte), Janny Sikazwe (Zambie), Malang Diedhiou (Sénégal), Mehdi Abid Charef (Algérie) et Papa Bakary Gassama (Gambie).

Le meilleur arbitre africain de l’année sera élu par les membres de la commission des arbitres de la CAF. La cérémonie des CAF Awards 2017 est prévue le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

Saïd B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER