Mercato : accord trouvé pour Ghezzal entre l’OL et un club de Premier League !

L’Olympique Lyonnais et le club anglais d’Everton ont trouvé un accord final pour le transfert de l’international algérien Rachid Ghezzal pour un montant de 11 millions d’euros + 20% à la revente du joueur. Reste désormais au principal concerné d’accepter le transfert pour valider l’opération…c’est pas encore fait, mais presque !

Selon Le Progrès, Rachid Ghezzal devrait quitter l’Olympique Lyonnais dans les jours qui viennent c’est presque une certitude. En discussions depuis quelques semaines déjà les deux clubs sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur algérien sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2017.

Ainsi selon les termes de la transaction, le club du Président Aulas empochera 11 millions d’euros + un pourcentage à la revente du joueur à hauteur de 20%. Un deal intéressant du fait qu’il ne reste qu’un an de contrat au milieu offensif de 24 ans.

C’est d’ailleurs à ce dernier que revient le dernier mot puisque les dirigeants lyonnais lui ont laissé le choix d’accepter la proposition anglaise ou prolonger son bail avec son club formateur. Le joueur algérien hésiterait ainsi entre aller au bout de son contrat pour partir libre la saison prochaine ou bien filer à l’anglaise dès cet été pour entamer une nouvelle aventure avec les Toffees.

Quoiqu’il  en soit les représentants de Ghezzal sont déjà passés à l’action et négocient actuellement les conditions salariales du joueur au sein du club anglais. Les prétentions salariales du Fennec qui réclamait un salaire avoisinant les 300 000 euros ne devraient pas poser de problème à ce club pensionnaire de la lucrative Premier League. Rachid Ghezzal à Everton, c’est en très bonne voie !

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web