Mercato : une offre de 35 millions d’euros du Zenith pour Brahimi ?

La formation du FC Porto (Div. 1 portugaise) et son homologue russe du Zenith Saint-Pétersbourg ont entamé des négociations pour le transfert du milieu international algérien Yacine Brahimi, pour 4 ans, selon le site spécialisé A Bola.

Le club russe serait prêt à mettre 35 millions d’euros sur la table et un contrat de 4 ans pour s’attacher les services de Brahimi (26 ans), pour remplacer l’international brésilien Hulk, parti en Chine.

Le joueur algérien, dont le contrat avec les « Dragons » court jusqu’en 2019, n’a pas trop brillé avec son club la saison dernière, marquant tout de même 8 buts, dont 7 en championnat, en 40 matchs toutes compétitions confondues.

Brahimi a souligné dernièrement qu’il se sentait bien au sein de son club. Même discours pour son agent François Gil : « Je vous garanti que ce ne serait pas une punition si Yacine reste à Porto, pas seulement parce qu’il est encore sous contrat mais il est très heureux ici. Il a seulement des regrets de n’avoir rien gagné encore pour le FC Porto. Il aimerait beaucoup gagner un trophée car les supporters le méritent depuis longtemps, il se sent redevable à leur égard. Il est vrai qu’il y a des clubs intéressés, nous avons discuté avec certains d’entre eux mais il semble que l’Euro a ralenti le processus.« 

A rappeler enfin que l’ancien joueur du Stade Rennais avait rejoint le FC Porto en 2014 en provenance du FC Grenade pour un contrat de cinq ans.

Saïd B, LGDF