Newcastle : Slimani restera jusqu’à la fin de saison

On s’y attendait ! Islam Slimani a pris cher après son geste d’humeur sur un vis-à-vis lors du match perdu par Newcastle face à West Bromwich Albion, le week-end dernier. Suspendu trois matches, l’attaquant algérien ne rejouera pas sous les couleurs des Magpies cette saison. Néanmoins, il restera s’entrainer avec le groupe de Benitez jusqu’à la fin de la saison.

Suspendu pour comportement violent sur un fait de jeu anodin lors du match Newcastle – West Bromwich Albion (0-1), Islam Slimani a jugé sa suspension « excessive » expliquant que son geste n’est pas aussi « violent » que ça, mais son appel a été rejeté par une commission de réglementation indépendante, composée de trois anciens arbitres, qui ont jugé à l’unanimité l’Algérien coupable des faits qui lui sont reprochés.

Comme il ne reste que trois matches avant que la PL ne clôt son barnum, Islam Slimani peut d’ores et déjà aller en vacances. Arrivé l’hiver dernier à Newcastle en provenance de Leicester City, l’attaquant algérien de 29 ans ne comptabilise que quatre apparitions dont une comme titulaire. Stoppé par une récalcitrante blessure à la cuisse, Slimani a très peu de chances d’être conservé par Rafael Benítez.

Slimani s’entrainera avec le groupe jusqu’à la fin de la saison

Néanmoins, l’entraineur espagnol a logiquement autorisé l’attaquant algérien à s’entrainer avec le groupe jusqu’à la fin de la saison. Interrogé en conférence de presse, Benitez s’est ainsi exprimé sur le cas de l’international algérien. « J’ai discuté avec Slimani et il m’a montré son envie de continuer avec nous jusqu’à la fin de la saison » a ainsi expliqué l’ancien entraineur du Real Madrid avant de poursuivre. « On n’a pas encore parlé de son avenir avec Newcastle, on évoquera cela au moment voulu. A présent, tout ce que je peux vous dire est que Slimani veut continuer à s’entrainer avec nous et il est avec nous. Je vais avoir une discussion avec lui avant de trancher la question de son avenir ». Prêté par Leicester City sans option d’achat, Slimani s’entrainera donc avec les Magpies jusqu’à la fin de la saison avant qu’une décision ne soit prise concernant son avenir.

Le mauvais geste de Slimani :

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

On s’y attendait ! Islam Slimani...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

On s’y attendait ! Islam Slimani...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

On s’y attendait ! Islam Slimani...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

On s’y attendait ! Islam Slimani...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

On s’y attendait ! Islam Slimani...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

On s’y attendait ! Islam Slimani...