Olympique Lyonnais : Ghezzal sur le départ au prochain mercato ?

Le milieu de terrain international algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal pourrait quitter son club formateur à l’ouverture du prochain mercato hivernal, car déçu aussi bien par la non revalorisation de son salaire que par la perte de son statut de titulaire, a expliqué ce mercredi son frère et manager, Abdelkader Ghezzal.

« Rachid ne dispose d’aucune garantie sur le plan sportif, et cette situation le dérange. Il n’a été titularisé que deux fois cette saison, car le nouveau système de jeu adopté par l’OL est beaucoup plus destiné à faire jouer Nabil Fékir » a expliqué l’ex-attaquant des « Verts », sur les colonnes du journal Le Progrès.

Devenu titulaire indiscutable dans la composante lyonnaise l’an dernier, Ghezzal (24 ans) a eu un début de saison difficile cet été, car le président Jean-Michel Aulas avait commencé par lui proposer de prolonger son contrat, qui expire en juin 2017, contre une rémunération inférieure à ce qu’il espérait.

Un désaccord ayant fini par donner lieu à un sérieux bras de fer entre le président lyonnais et le joueur, qui a fini par se retrouver écarté du groupe professionnel, avant d’être carrément reversé dans l’équipe réserve (CFA) avant finalement de se blesser aux adducteurs en début de saison.

A partir du 31 décembre prochain, en vertu de l’arrêt Bosman, Ghezzal sera libre en effet de discuter avec n’importe quelle équipe intéressée par ses services. S’il refuse de prolonger son bail, l’Algérien risque de connaitre une saison similaire à  celle de Sofiane Feghouli la saison dernière avec le FC  Valence.

Saïd B, LGDF

  • Best

    Cette ingratitude de l’OL… il a du partir dés l’été

  • Tesla (3-5-2)

    Inchallah qu’il partira libre puis qunil coutera 100 millions d’euros

  • momo

    Guezzal a perdu la main en refusant les propositions d’Everton . C’est a partir de la que J.M Aulas joue sur un tapis et maitre du jeu . Ghezzal aurait du change de strategie mais mal conseille il persiste a mon avis dans son erreur . On pourra dire n’importe quoi mais il avait commence a marquer bcp de point au sein de l’equipe maintenant il va disparaitre completement car le club va favorise les joueurs restant ce qui est normal .
    Changer de club n’est pas evident , on peut citer Zeffane , Benrahma , Benzia etc..tous en difficultes .

à VOIR aussi
Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]