Palestine : la finale de la Coupe a eu lieu grâce à Infantino

La finale de la Coupe de la Palestine a bien eu lieu, mardi, malgré le blocus imposé par les autorités sionistes. Ainsi l’équipe du Ahly Al-Khalil (Hébron) a remporté le trophée aux dépens du Chabab de Khan Younès. Le match a finalement pu avoir lieu grâce à l’intervention «personnelle» de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Une information qui mérite d’être soulignée.

Pour la deuxième année consécutive, le club Ahly al-Khalil a remporté mardi la Coupe de Palestine alors que le match avait dû être reporté, car plusieurs joueurs de Gaza ne pouvaient pas se rendre en Cisjordanie.

Ahly, l’un des clubs de Hébron, ville de Cisjordanie occupée, s’était imposé à l’aller 1-0 sur le terrain de Khan Younès dans la bande de Gaza, autre territoire palestinien séparé géographiquement de la Cisjordanie par Israël. Le match retour, prévu initialement samedi, avait été reporté car les autorités israéliennes avaient empêché huit membres de la délégation de Khan Younès de sortir de la bande de Gaza, sous blocus israélien, selon la Fédération palestinienne.

onze palestine

C’est finalement grâce à l’intervention «personnelle» de Gianni Infantino, le nouveau patron de la FIFA, que le match a pu se dérouler selon les Palestiniens. Ces derniers se plaignent constamment de la grande difficulté qu’ils éprouvent pour jouer des rencontres officielles en raison des restrictions de mouvement imposées par l’État sioniste et en appellent ainsi régulièrement aux instances sportives internationales.

L’an dernier, Ahly l’avait emporté face à Chajaïya, club d’un des quartiers de Gaza les plus dévastés par la guerre de l’été 2014 avec Israël. Avant ce match, les clubs de la bande de Gaza et de Cisjordanie ne s’étaient pas rencontrés depuis quinze ans. La pression des instances sportives internationales a porté ses fruits et le club Ahly al-Khalil aura donc l’honneur de représenter la Palestine dans les compétitions asiatiques.

>> Ce que pense les habitants de Gaza de l’Algérie :

Yassin B, LGDF

  • Dzfoot13

    bien dit l’état sioniste

  • Fennec

    Les pires ennemis des Palestiniens sont les Arabes et les Sunnites. Les Arabes et les Sunnites sont bien trop faibles et hypocrites et corrompus pour aider les Palestiniens. Au lieu d’aider les Palestiniens, ces Arabes ne trouvent rien d’autres à faire que de se battre entre eux.

    Les Palestiniens doivent demander l’aide des pays nordiques, de la Russie et de l’Iran. Laisse tomber les Arabes et les Sunnites, ils sont stupides. Et surtout, il faut virer les Sunnites de l’Europe car à cause d’eux ce sont les Palestiniens qui trinquent.

    Vous avez vu le « rebelle » syrien qui a égorgé un Palestinien il y a quelques jours ?

    Ces Arabes détruisent tout pays qui aide les Palestiniens. C’est ça la vérité. Si les Arabes et les Sunnites veulent aider les Palestiniens, surtout qu’ils restent très très loin d’eux.

  • Fennec

    Vous connaissez le rappeur DJ Khaled. Ces parents sont Palestiniens et ont migré aux USA. Déjà, je comprends pas comment tu peux aller vivre aux USA quand tu es Palestinien. C’est comme si un juif voulait vivre dans l’Allemagne nazie.
    Son pays est sous occupation depuis 70 ans et le mec ne trouve rien d’autre qu’à faire du rap aux USA.

    Tu vois, il y a vraiment un problème chez les Arabes et les Sunnites. Il y a vraiment un problème au niveau du cerveau. J’ai l’impression que les Arabes et les Sunnites aiment la soumission. Ils n’aiment que consommer tout et n’importe quoi.

    • The Real Deal

      ques que tu veux dire par sunnites j’ai pas compris ? tu veux dire les musulmans sunni ou quoi ??

      • Fennec

        A ton avis ? Je ne savais pas que sunnite avait 10 000 significations.

        • The Real Deal

          ok mais pquoi tu dit arabes et sunnites alors ? sa ne fait aucun sense, il y a des asiatiques sunnites, des africains sunnites etc.. avec differente mentaliter …

    • DZ1965

      Je vie au USA et c’est 1000 fois mieux que la France.
      PS j’ai passer 30 ans de ma vie en france aussi je suis Tres bien placer pour comparer

      • Fennec

        Déjà t’as rien compris à ce que je viens dire. A priori t’es pas Palestinien.
        Après, moi, je sais que les Algériens aiment bien la consommation sans but. Donc, oui, les USA c’est bien quand on a aucune conscience de la géopolitique mondiale et qu’on aime la soumission. Là, c’est très bien. L’Arabie-Saoudite est le meilleur allié des USA.

        • DZ1965

          Rien a battre, la politique et la religion sont des opinions personnel.
          Souni ou autre c’est lhadj moussa, moussa lhadj.
          Tu as une grande opinion de ta personne aparament.
          Je suis soumi a la volenter de dieu et certainement pas a tes affirmation et desiratas.
          Quand tu ne connais pas la personne evite de la traiter de soumises etc etc, un peut de respect .

          • Fennec

            Pourquoi tu t’énerves ? Il n’y a que la vérité qui blesse. Je ne suis pas musulman. D’ailleurs, je m’en fou complètement de ces religions qui n’apportent que des problèmes. Mais, si j’étais musulman, je n’irais pas vivre ni aux USA ni en Europe. Je ne comprends pas les gens qui font ça. Et surtout j’éviterais les USA, le pays qui massacre les musulmans partout dans le monde avec l’aide des Saoudiens. Mais bon, les Arabes trainent avec les Américains et les Américains les tuent et eux ils trainent avec les Américains et les Américains les tuent, …..

          • DZ1965

            Ou tu vois que je m’enerve?
            tu n’es pas musulman et moi je ne suis pas arabe.
            Bref Chacun vois le monde a ca facon.

          • Fennec

            Malheureusement pour les Sunnites, ils sont le glaive qu’utilisent les Américains pour les soumettre. Donc, il n’ y a aucun espoir pour eux.
            De la même façon que les Américains ont utilisé le nazisme pour soumettre l’Europe, ils utilisent le wahabbisme pour soumettre les Sunnites.

          • DZ1965

            Je vien ici pour 2 raisons, discuter avec des Algeriens et surtout pour parler foot.
            Le reste ne m’interesse pas.
            Merci

          • Fennec

            Il vaut mieux savoir pour pouvoir se défendre. Le problème des Sunnites et des Arabes, c’est qu’ils aiment rester dans l’ignorance et croient tout savoir alors que quand on leur pose des questions, ils ne répondent jamais et souvent ne veulent même pas discuter.

à VOIR aussi
LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER