Palestine : la finale de la Coupe a eu lieu grâce à Infantino

La finale de la Coupe de la Palestine a bien eu lieu, mardi, malgré le blocus imposé par les autorités sionistes. Ainsi l’équipe du Ahly Al-Khalil (Hébron) a remporté le trophée aux dépens du Chabab de Khan Younès. Le match a finalement pu avoir lieu grâce à l’intervention «personnelle» de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Une information qui mérite d’être soulignée.

Pour la deuxième année consécutive, le club Ahly al-Khalil a remporté mardi la Coupe de Palestine alors que le match avait dû être reporté, car plusieurs joueurs de Gaza ne pouvaient pas se rendre en Cisjordanie.

Ahly, l’un des clubs de Hébron, ville de Cisjordanie occupée, s’était imposé à l’aller 1-0 sur le terrain de Khan Younès dans la bande de Gaza, autre territoire palestinien séparé géographiquement de la Cisjordanie par Israël. Le match retour, prévu initialement samedi, avait été reporté car les autorités israéliennes avaient empêché huit membres de la délégation de Khan Younès de sortir de la bande de Gaza, sous blocus israélien, selon la Fédération palestinienne.

onze palestine

C’est finalement grâce à l’intervention «personnelle» de Gianni Infantino, le nouveau patron de la FIFA, que le match a pu se dérouler selon les Palestiniens. Ces derniers se plaignent constamment de la grande difficulté qu’ils éprouvent pour jouer des rencontres officielles en raison des restrictions de mouvement imposées par l’État sioniste et en appellent ainsi régulièrement aux instances sportives internationales.

L’an dernier, Ahly l’avait emporté face à Chajaïya, club d’un des quartiers de Gaza les plus dévastés par la guerre de l’été 2014 avec Israël. Avant ce match, les clubs de la bande de Gaza et de Cisjordanie ne s’étaient pas rencontrés depuis quinze ans. La pression des instances sportives internationales a porté ses fruits et le club Ahly al-Khalil aura donc l’honneur de représenter la Palestine dans les compétitions asiatiques.

>> Ce que pense les habitants de Gaza de l’Algérie :

Yassin B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content