Porto : la situation de Brahimi commence à devenir inquiétante

N’entrant visiblement pas dans les plans du nouvel entraineur Nuno Espirito Santo, Yacine Brahimi n’a pas participé au succès du FC Porto en amical face à Guimaraès (2-0) ce dimanche. Écarté au même titre que l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, l’international algérien se retrouve dans une situation délicate alors que le mercato ferme ses portes dans 4 semaines.

Le FC Porto souhaite-t-il se séparer de Yacine Brahimi et Vincent Aboubakar ? Absent de la feuille de match face à Guimaraes, ce dimanche, l’international algérien ne souffre pourtant d’aucune blessure. Interrogé sur le sujet, l’entraineur Nuno Espirito Santo a préféré botté en touche expliquant qu’il cherchait à mettre en place une équipe séduisante et un esprit collectif.

Ainsi, face à Guimaraes, le FC Porto s’est rassuré en s’imposant avec la manière avec une équipe fortement rajeunie. Aligné dans le onze de départ le concurrent de Brahimi, l’espoir mexicain Manuel Corona (23 ans) s’est parfaitement illustré dans cette rencontre tout comme le milieu offensif brésilien Otavio (21 ans) de retour de prêt de Guimaraes et sur qui le club fonde beaucoup d’espoirs.

Pour Record, »Aboubakar et Brahimi sont mis au congélateur »

S’il est encore trop tôt pour affirmer que Brahimi se dirige vers une mise à l’écart, tout porte à croire que l’international algérien ne figure pas comme une priorité dans les plans de son entraineur à moins que la direction du club ne dispose d’autres options pour son meneur de jeu algérien. Très peu utilisé lors des matchs de préparation la situation de Brahimi est pour le moment confuse.

Passe décisive de Brahimi en amical:

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    C’est normal. Les clubs ne regardent pas le nom. Si tu joues mal, ils te dégagent direct. Ils s’en foutent de la BFM.

    • Jon Snow

      BFM ?

      • Fennec

        Les Algériens t’ont dit que grâce à la BFM (Brahimi-Feghouli-Mahrez), l’EN peut battre n’importe quelle équipe. La BFM a deux-tiers qui ne fonctionne pas. C’était sans compter que les Algériens sont des footix.

  • Fennec

    D’après mundo deportivo, le Barça serait sur …. Gignac. Après Umtiti, Digne, le Barça veut recruter la troisième daube française.

    • Best

      Gignac mdr

    • Dzfoot13

      C’est plus ce que c’était le Barca niveau recrutement

    • X-Vongola

      Umtiti c’est le seul des 3 qui est réellement bon sinon si gignac par au barca c’est la fin du monde si un joueur comme lui inexistant à l’euro qui plante une quinzaine de buts va au barca et pas un joueur comme slimani je pète un câble, et ses détracteurs ne pourront pas utiliser l’excuse de la faiblesse du championnat parce que le Portugal c’est infiniment mieux que le Mexique

    • guguix

      Umtiti est un très bon joueur.

  • Houari Ben

    je ne vois aucune passe decisive, ç´est un Corner, pourquoi vous dites passe decisive ?

    • Rivelino

      Salam Houari,

      C’est compté comme passe décisive même si c’est un corner,c’est Brahimi qui passe pour le but derrière.

      • nabilmouloudia

        Si une passe ne devient décisive que s’il y a but derrière, alors du
        coup… absolument toutes les passes sont potentiellement décisives !

        • Rivelino

          Salam Nabil,

          Lol,La dernière passe qui précède le but est dite décisive,même si c’est une touche(il y a aussi des subtilités,si le joueur touche le ballon plus de trois fois ce n’est plus une passe décisive).

          Dans ce cas Brahimi tire le corner,son centre est repris par le joueur qui marque c’est donc une passe décisive.

          Après bien sûr que chaque passe peut contribuer au but et à une victoire,d’ailleurs même le préparateur physique est décisif,et même la maman de l’entraineur qui l’a mis au monde parce que sans elle,le joueur ne serait pas aligner sur le terrain donc pas but,donc on attribuera aussi un peu de mérite à la maman du coach(sauf si elle réclame une prime)!

          PS:
          Sur certains sites dz on a même inventé « la presque passe décisive »,mais là c’est la porte ouverte à toutes les dérives(un peu comme celle écrite juste au dessus ^^ )

          😀

    • Demoox

      Dans ce cas un coup franc n’est pas un but.

    • Amar Querty

      ici c’est bien comptabilisé comme passe décisive puisqu’aucun autre joueur ne vient dévier le centre de Brahimi……..il y a passe décisive sur coup de pied arrêté et passe décisive dans le cours du jeu

  • Tesla (3-5-2)

    Brahimi aurait du partir dès la 1ere année à Porto.

  • The Real Deal

    avec une technique come cel de brahimi il ne va jamais etre mis a l’ecart pour longtemps, il finira a retrouver sa place pcque un gars come lui peux changer un match a lui seul en un instant

    • Phénix

      Il est encore plus impressionnant quand tu le vois joué au stade

    • guguix

      Quel match récent a t-il changé à lui tout seul?? Arrêrez de croire que c’est Messi ou Neymar.

      • The Real Deal

        Personne a dit qu’il etait messi ou neymar, mais puisque tu aime rajouter des mots dans la bouche des gens alors je te dit, arrete de croire que porto c madrid ou barca, tu croit vraiment que brahimi n’a pas le niveau pour s’imposer au porto ?? il finira par retrouver sa place, c un bon joueur c tout, personne l’a comparer a messi

        • guguix

          C’est le pire Porto des 15 dernières années donc je n’ai aucun doute sur le fait qu’il ait sa place.

          • The Real Deal

            lool, ok mais on va quand meme le supporter pcque c un dz

          • Rivelino

            Salam Real Deal,

            On le compare à Messi Neymar et CR7 comme si ces joueurs étaient algériens…
            Si c’était le cas je serais le premier à mettre Brahimi sur le banc,mais pour le moment on a qui?Hanni?Pourquoi les comparer?

            Quand bien même les mettre en concurrence pourquoi pas,mais de là à en faire son remplaçant haut la main comme j’ai pu le lire sur certains commentaires je reste quand même assez perplexe.

            Il suffit de revoir le match contre la Tanzanie pour voir que ce joueur est un générateur de coup francs (donc de potentiels cartons),il provoque et sape le moral de la défense,il a largement contribué à la qualification au dernier tour.
            Remplacez Brahimi par Hanni dans ce match je doute du même résultat et surtout de sa capacité à provoquer les fautes ( CF et but de Ghoulam sur provocation de Brahimi).

            Qu’on ne me dise pas que ce n’est que la Tanzanie,son style est le même en championnat comme durant les matchs de CL quand il était au top de sa forme,c’est à dire tout en percution et provocation.

            Son but contre l’academica en championnat est un des plus beaux buts qu’il m’ait été donné de voir,tout y est:
            déviations,vitesse,dribble vista puissance de frappe précision tout ça en 3 secondes.,qu’on me trouve un « joueur moyen » capable d’une telle vitesse d’exécution.

            Ensuite ceux qui se réjouissent de son passage à vide je ne sais que leur répondre,où est le plaisir voir un de nos représentant dans le football galérer dans une équipe qui ne veut plus lui faire confiance?

            Brahimi n’a pas 34 ans ne l’enterrez pas si vite,certains on la mémoire courte il y a bien des années que l’on a pas eu une équipe aussi compétitive avec de telles individualités.

            Je laisse les autres à leur comparaisons avec le Brésil l’Argentine et l’Allemagne,moi je reste focalisé sur notre EN et on fait avec les éléments que l’on a.

            « Slimani est un super attaquant mais ne marque pas plus que CR7 » quel est l’intérêt de ce genre de phrase??
            On a ça pour chaque joueur de chaque poste dans notre équipe c’est ça le plus grave.

          • The Real Deal

            exact ! c vraiment grave et le pire c que si un brahimi ou autre revient en forme et fait de gros matchs ces meme gens vont revenir l’admirer ou ils vont continuer a critiquer le joueur en disant des choses come  » vous allez voir sa va pas tarder » etc.. en dirait que defois on oublie c quoi le role d’un supporteur … supporteur veux dire supporter .. pas just dans les moments forts mais aussi les moments dur … come les idiots au 5 juillet qui on siffler leur propre equipe a 2 reprise, j’men fou si c palestine ou alaska ou le pole nord moi je supporte l’algerie avant tout…

    • momo

      Ah bon , et il a change le cours d’un match a combien de reprise ?? c’est pourquoi Porto qui raflait les titres au Portugal n’a plus rien gagne depuis l’arrive de Brahimi !!

      • The Real Deal

        wow momo jpenser vraiment que tu etait plus intelligent que sa quand meme ! je ne sais pas pquoi t come sa envers brahimi specifiquement mais pour dire que porto ne gagne plus rien et c la faute de brahimi c grave?? brahimi n’est pas messi pour faire une equipe gagner tout seul mais c un tres bon joueur que tu le veuille ou non

        • momo

          Si c’est un très bon joueur , je constate que plus personne ne parle de lui alors qu’il faisait exploser les sites et pas un jour sans un article très élogieux le concernant , tout cela c’est du passe . En outre , je constate que son club veut se débarrasser de lui , c’est étrange pour un grand joueur tu trouves pas .
          Et bien oui je pense que sans Brahimi Porto n’aurait pas perdu 3 championnats successifs alors que Porto gagnait tout avant son arrivee , debattre du sujet serait prendre bcp de temps .Mais c’est ma conviction d’ailleurs je le dit depuis bien longtemps que Brahimi est plus nuisible qu’utile . Tu vois moi j’annonce les événements et je ne parle pas après comme le font certains . Et les faits me donnent raison .
          Bon joueur c’est toi qui le dit et je respecte ton point de vu qui hélas n’est pas le mieux .

  • Pour moi, il n y a vraiment pas lieu de s’inquieter outre mesure. Nombreux sont les clubs qui mettent leur titulaires attitres sur le banc pour essayer des jeunes loups pendant les matchs de preparation estivale. De plus si on analyse le jeu de Porto pour diagnostiquer d’ou vient le mal profond dont souffre leur jeu, on se rend bien compte que le milieu de terrain manque de clairvoyance en pourvoyant la ligne d’attaque en ballon et de jeu collectif qui permet d’exploiter les espaces. Une maniere d’y remedier c’est de brider l’attaque et d’exiger un jeu dominateur en milieu de terrain avec circulation de ballon. Ce que justement semble faire Nuno avec Porto.
    Par ailleurs, Brahimi est le genre de joueur qui pourrait faire basculer un match en 15min et rester sur son nuage s’il est mis entierement en confiance. Je ne m’inquiete pas trop pour lui pour l’instant.
    Ceci dit, si une bonne opportunite dans un bon club se presente a lui…il devrait serieusement la considerer au lieu de passer un temps precieux a admirer de son banc le chantier en ruines qu’est devenu ce club mythique de Porto.

    • Rivelino

      Salam Daddak comment ça va?

      Aboubabcar est aussi mis de côté,il n’est pas si mauvais pourtant….

      La gestion du club devient bizarre et je ne pense pas que Brahimi y soit pour quelque chose,quand tu vois que chaque joueur veut se faire la part belle et ne lâche pas son ballon,ils se disent surement qu’ils sont dans la vitrine de porto et que si alex sandro a pu rallier la juve alors on peut tous le faire!!

      Un joueur percutant comme Brahimi devrait faire plaisir à tous les amateurs de foot avec la folie qu’il peut apporter quand il enclenche le turbo,les supporter dz ont vite oublié les années noires pour critiquer aussi vivement nos joueurs,impatient qu’il reprenne confiance et que les vestes reprennent leur vrai sens.

      Mahrez nous montre aussi à quel point un maghrébin qui explose peut avoir du mal à trouver un club à sa pointure,quand tu as de Digne remplaçants qui filent au barça des Batshuayi qui filent à Chelsea pour 40 millions,on a la cote ou on ne l’a pas c’est tout!!!
      Ce n’est pas de la paranoïa c’est juste un constat.

      Même s’il n’était pas algérien je l’aurais suivi car j’apprécie énormément les dribbleurs (Denilson ronaldinho ronaldo etc….) c’est ce qui donne du piment à un match,ça et le jeu d’équipe bien huilé avec de belles combinaisons ou des ouvertures à la Pirlo ou Iniesta,le foot quoi!!!

      • Salam mon cher Ami !
        Tres content de te retrouver. Je vais bien je te remercie…juste submerge par le boulot. J’espere que tout va pour le mieux avec toi et que tu as pu prendre quelques jours de vacances.
        Je partage entierement ton point de vue au sujet de Brahimi, le jeu de Porto ainsi que Mahrez. Et concernant Porto, je pense que si un entraineur constate qu’il a un gros probleme dans le fond de jeu au milieu…il peut tres bien se focaliser sur ce probleme en mettant ses attaquants vedettes sur le banc. Pour ensuite les « greffer » a son schema de jeu ensuite …une fois le probleme resolu.
        Aussi comme tu le dis si bien, Brahimi est le genre de joueur qui peut donner du spectacle meme si son impact sur le jeu est discutable

        • Rivelino

          Saha Daddak,

          J’ai pu prendre quelques jours de congés hamdouleh j’en avais énormément besoin,mais ni copa america ni soirée Ramadhan cette année,dommage!
          Courage à toi khoya!

          Pour Brahimi il doit se contenter de faire ce qu’il sait faire le mieux:provoquer sur son aile,mais pour cela il faut alimenter en ballons et lui montrer de la confiance,un peu à l’exemple d’un Ribery.

          Je remarque quand même qu’il provoque beaucoup moins et qu’il distribue beaucoup plus les ballons.

          Quoi qu’il en soit j’espère que nos joueurs pourront être reconnus à leur juste valeur,de Soudani en passant par Boudebouz,ça n’est pas impossible pour eux.

      • The Real Deal

        mon frere si on continue a produire et avoir des joueurs come mahrez, brahimi, feghouli, ghoulam, slimani bref des joueurs de haut niveau qui peuvent faire mal a n’importe quel equipe, les Clubs europeans vont commencer a faire confiance a nos joueurs, si c un cameroonais, il n’hesite pas a acheter pcque il y a eu les roger milla, eto, song etc… meme chose pour nous c vraiment juste depuis la CM14 que les gens commence a se rendre compte du talent des joueurs dz …

        • Rivelino

          Salam khoya,

          Je suis tout à fait d’accord,bien pensé.
          Notre problème c’est que nous sommes impatients on aimerait que nos joueurs soient tous en top club.
          Le joueur algérien doit être synonyme de qualité et de bon marché à l’exemple des joueurs croates mais il nous reste du chemin,genre 3 ou 4 Mahrez pour qu’on nous prenne au sérieux,avec Boulaya en ligue 2 très apprécié alors que moins médiatisé que les autres cela commence à prendre forme,j’attends aussi la génération algérienne avec Bensebaini et les autres jeunes pousses…
          J’espère juste avoir le temps de voir cela inchallah.

          • The Real Deal

            salam frero, exactement sa viendra inchallah

      • Benkaoussein

        Bonjour Riv
        Wech rak ? Ce qui qui doit arriver , arrivera certainement kho !
        Tu es cordialement invité a prendre un Toast a eau à Oran -:)

        • Rivelino

          Hey hey Saha L’oncle Ben!

          Comment ça va?Ravi de ton retour!
          Merci beaucoup mais je préfère boire un Lipton Santos euh Nilton pardon!!

          • Benkaoussein

            Réponse d’un vrai Gringo kho !!! il manque Yah yah..lol
            Question du Saloon , Voir ou boire ?
            pour ma part , un bon Lipton me sera plus apaisant qu’un bon Nilton

          • Rivelino

            C’est l’Algérie qui a bu la tasse hier avec notre gardien remplaçant qui a remplacé une victoire par une défaite et un passage dans video gag.
            Des amis qui ne regardent jamais les matchs de l’Algérie ont vu ce match comme par hasard,va leur expliquer que le goal titulaire s’est cassé le doigt et qu’il ne restait que ce gardien…
            Il est peut être bon d’habitude,mais je préfère largement un gardien mauvais d’habitude et bon pendant tout la compétition!!(non , je n’ai pas parlé de Mbolhi,ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit!!!)

          • Benkaoussein

            Aya disons un goal interrupteur ,un Jour Châal un jour Théfa … Mdrrrrrrr
            Wallah , ana nah’chem n’explikeé hadja kima hadi .
            Tu leur dit quoi ? que Salhi s’entraine seul a la maison ?, faute de moyens .? pas de chance ? wela on lui a cassé le doigt pour qu’il ne se casse pas ?
            Dis leur 3aiyenah , pouis ci tou !!!! Mdrr nous sommes un danger visuel kho

          • Rivelino

            Salam Ben ouech rak?

            Un goal interrupteur lol ,une idée lumineuse mdr,on pourra même dire qu’il a disjoncté là,e black out total!
            Au moins ça aurait mis en lumière nos lacunes défensives.

          • Benkaoussein

            Salam Riv
            Extra lol , Voila la réponse d’un esprit éclairé !!!!
            Wallah superbe
            ps ; faut voir Tostao a Oran

  • bilano_eljijli

    Il faut qu il part ailleurs. En championnat de Portugal. 90% des clubs jouent défensivement contre Porto. ce qui rend la tâche difficile à Brahimi de brillé. Ya 2 ans c’est plus la champions ligue qui s est distinguer. Même il étais critiqué à plusieurs fois en championnat de ne pas donner sa vrai valeur.

    • guguix

      Oui il s’est distingué contre le Bate Borisov lol

      • Facciaflexini

        Bilbao, shaktar, bale, Lille dans l’équipe type des poules de la league des champions 2014 et dans l’équipe type des 8 eme de finale 2015

        • Rivelino

          Salam Faccia,

          Contre Chelsea aussi il avait été bon,sa frappe repoussée par le goal après une provocation a amené le but pour Porto.
          On a besoin de ce genre de joueurs qui provoquent dans une équipe,n’en déplaise aux rabats-joie.

        • guguix

          Que des grosses équipes en effet. Et il était dans l’équipe-type en grande partie grâce à son triplé contre Borisov qui le mettait dans les meilleurs buteurs. Après dès que le Bayern est arrivé il n’a plus touché un ballon^^

    • nabilmouloudia

      il joue dans un championnat aussi limité que la France et n’a pas flambé.

  • momo

    La situation de Brahimi ne me surprend pas outre mesure car il n’est pas le grand joueur que bcp se font de lui . La réalité l’a rattrape malgré toutes la bonne volonté des dirigeants du club qui comptaient le vendre a un bon prix mais les choses ont mal tournées , les clubs intéresses ont vite déchantes . Plusieurs entraîneurs ont ete limoges pour mauvais résultats alors que le mal est ailleurs . Lopetegui qui a fait un excellent travail a ete mis a la porte comme un malpropre pour je suppose avoir mis souvent Brahimi sur le banc , il peut leur dire merci car il a été nomme a la tète de la grande équipe d’Espagne , eux connaisse la valeur de ce coach .
    Il faut aussi dire que le FC Porto qui dominait le championnat Portugais depuis au moins deux décennies n’a jamais perdu 2 championnats successifs et coïncidence ou hasard depuis l’arrivée de Brahimi c’est la 3° année sans aucun titre .
    La presse semble l’avoir oublie car très peu d’article le concernant et c’est tant mieux , j’espère qu’il saura en tirer des leçons et réagir dans le bon sens .

    • nabilmouloudia

      En pleine reconstruction, le FC Porto aurait décidé de se séparer de Yacine Brahimi selon O Jogo.

      Une nouvelle ère s’est ouverte cet été au FC Porto. Nuno Espirito Santo, passé notamment par Rio Ave et le FC Valence, a pris en main les rênes des Dragões. Le coach portugais entend bien en finir avec la domination de Benfica en championnat ces trois dernières années. Pour ce faire, il devra sans doute se passer des services de Yacine Brahimi (26 ans). O Jogo annonce en effet aujourd’hui que, même si le technicien aimerait compter sur lui, le départ du milieu offensif cet été semble acté.L’international algérien (28 sélections, 7 buts) est l’un des actifs les plus bankables de l’effectif portista. La direction le sait.

      Alors, pour dégager des liquidités, elle a visiblement choisi de le vendre au cours de ce mercato, même si à la mi-juin, il ne se disait pas forcément candidat au départ à notre micro. « J’ai un contrat avec le FC Porto jusqu’en 2019. J’appartiens au club (…) Toutes ces choses-là, ce sont mes agents qui s’en occupent. C’est leur travail. Moi, mon travail c’est d’être bon sur le terrain. Je laisse les personnes concernées faire leur travail. Moi, je me sens bien à Porto.
      Je suis content d’être dans ce grand club. Pour l’instant, c’est la seule chose que je peux dire », expliquait-il. Porto – qui semble miser sur le jeune Brésilien Otavio (21 ans), formé à l’Internacional Porto Alegre et prêté la saison dernière au Vitoria Guimarães, pour le
      remplacer – n’a d’ailleurs pas pris le moindre risque en ne faisant pas jouer le natif de Paris, en amical, contre le Vitoria Guimarães (2-0), ce dimanche.

      S’il a été moins en vue que lors de sa première saison (7 buts en 28 apparitions en Liga Sagres), le Fennec est resté performant (7 réalisations en 33 apparitions en championnat). Des prestations qui n’ont pas laissé indifférents des clubs tels qu’Arsenal,Chelsea, Liverpool, l’AC Milan ou le Zenit Saint-Pétersbourg. Aucun d’entre eux n’est encore passé à l’action, mais les choses devraient s’accélérer prochainement à en croire O Jogo. Le contrat de l’ancien Rennais, qui court jusqu’en juin 2019, est assorti d’une clause libératoire fixée à 60 M€.

      Avis aux amateurs.

      • momo

        Tout cela ne sont que des effets d’annonces qui ne trompent personnes . Brahimi est maintenant connu en large et en travers rien n’a échappé aux recruteurs . Il est normal que le clubs mette en valeur son joueur pour mieux le vendre mais je doute fort qu’un club supérieur a Porto s’intéresse a lui .

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...