Portugal : Belkaroui s’impose face à Guimaraes

Le Nacional Madeira d’Hichem Belkaroui réalise encore une bonne opération en venant à bout du Vitoria Guimaraes de Sérgio Conceição. En s’imposant 3-2 à domicile, les insulaires reviennent à hauteur de leur adversaire du jour et se positionnent désormais à la 10è place de Liga Nos avec 34 points.

L’opération maintien semble en bonne voie au soir de cette 27è journée. Le défenseur international algérien a enchaîné aujourd’hui son sixième match avec sa nouvelle formation du Nacional Madeira. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son intégration aura été une réussite jusqu’ici. Invaincu depuis 5 rencontres, le natif d’Oran a apporté de la solidité à un compartiment défensif souvent décrié avant sa venue.

Seul bémol, l’Algérien a encore reçu un carton jaune aujourd’hui, son cinquième désormais. L’ancien défenseur central de l’USM El-Harrach devra absolument rectifier le tir dans ce domaine sous peine d’être catalogué par le corps arbitral. L’apprentissage du haut niveau continue vitesse grand V pour le Fennec de 25 ans.

Place désormais à la double confrontation face à l’Ethiopie pour l’international algérien. Deux rencontres comptants pour les qualifications à la CAN  2017 qui se déroulera au Gabon et qui seront l’occasion pour lui d’étaler ses progrès et gagner une place de titulaire à part entière dans l’échiquier de Gourcuff.

Rachid Amine, LGDF

  • Phénix

    Ont va l avoir notre défenseur des nouvelles de la blessure de mendi

    • Daddak

      Fracture de l’auriculaire ils disent…a mon avis il pourrait jouer avec une atele et un petit bandage. Elhamdullah salamat (pas de blessure au niveau des membres inferieurs)

      • Cid

        Halliche a été rappelé au cas où Mandi ne serait pas dispo. Sa blessure était légère (je parle de la seconde, celle qu’il s’est faite ce mois-ci). Ca me ferait plaisir de le revoir avec le maillot de l’EN. Certains l’enterrent déjà mais on n’a pas beaucoup de défenseurs centraux valables (Mandi, Halliche, Belkaroui, et Bensebaini qui n’est pas encore mature, Belkalem il faut lancer un avis de recherche).
        Et pas beaucoup de défenseurs tout court qui sont valables an fait. On recherche toujours un arrière droit…

        • Daddak

          Merci pour la precision sur la blessure de Halliche. Ce serait bien si on pouvait le recuperer. Outre le fait qu’on a besoin de defenseurs…c’est une joueur qui est encore jeune et qui a une sacre experience des grand RDV…ce n’est pas demain qu’on arrivera a reconstituer son profile chez quelqu’un d’autre.

          • Cid

            Salam alaykoum.
            Exactement. Halliche n’a pas encore 30 ans et un défenseur central peut jouer jusqu’à 35 ans sans trop de problèmes. Le temps d’assurer la relève in cha Allah.
            Il a un gros mental, c’est un leader pour les jeunes.

          • Daddak

            Wa3alikoum el salam,
            On est d’accord la-dessus…c’est juste que j’emets des reserves sur l’idee de faire jouer des joueurs non completement retablis de blessure. Mais si Halliche est d’attaque…ce serait bien de le voir en defense !

          • Cid

            Il a joué un match complet ce vendredi. A priori il ne se porte pas trop mal.
            Sinon, Gourcuff pourrait le préserver au match aller et le laisser se reposer pour jouer le retour en Ethiopie où son expérience de l’Afrique noire et son habitude de la chaleur seront importantes.

          • Daddak

            Je pensais a la meme chose !!

      • Khalil

        salam daddak tu es tjrs a noumea , en nouvelle caledonie ?? …lollllllllll

        • Daddak

          Plutot a Cayenne…mdrrrr

  • Meo Mehdado

    l’avenir de la sélection si Gourcuff ne le brise pas

  • momo

    Quant je dis qu’un joueur est nuisible ou qu’un autre tire l’equipe vers le haut . Voila un exemple concret , depuis son arrivée son équipe s’est métamorphose !! Est ce un hasard , je ne le pense pas . Certes le foot est un sport collectif , mais un seul joueur peut donner une âme a cette équipe , peut aussi enlever ce grain de sable qui gène le bon huilage de l’ensemble , sa personnalité peut entraîner les autres etc.. Belkaraoui est de cette catégorie , il a apporter qq chose de plus qui a fait redemander la machine et c’est tant mieux pour lui .
    Slimani est dans le même cas , il a booster la sélection depuis son arrivée , lui en marquant des buts .
    Taider c’est pareil malgré que techniquement il est limite , mais sa présence et son volume de jeu a stabilité la sélection et laquelle semble jouer a 11,5 , ce demi fait la différence . Sassuolo et Bologne ont progresse avec son arrivée .

    • Catalyseur/Benzia.09

      attendons de le voir face a un vrai test Belkaroui

      • Cid

        Salam alaykoum.
        Il vient de championnats pourris, rien que les matches contre les équipes portugaises de bas de tableau sont déjà des vrais tests pour lui. 🙂

        • Catalyseur/Benzia.09

          pas faux

      • momo

        Mais avant son arrive , son club ne jouait dans un championnat inter quartier . C’est le meme que je saches et ils ne faisaient pas mieux . Donc la progression est en parti de son fait même si demain ils perdent contre une equipe forte cela ne changera rien a la dynamique qui ne pourrait etre remise en cause que sur la durée .

        • Catalyseur/Benzia.09

          je ne le nie pas il a apporter de la fraîcheur mais en terme de stats individuelle ( ballons intercepter relance réussis etc..) il faut le juger contre un vrai Morceau Idem en E.N il a jouer 45 min contre le Sénégal et 1 match contre la Tanzanie … peu pour savoir la valeur du joueur en temps réel

          • momo

            Sur la durée tous les arguments négatifs s’éliminent de faits .

          • Catalyseur/Benzia.09

            ou plutot ce change en celui qui le veux

  • Cid

    Je suis très content pour lui. Il s’est imposé rapidement et les résultats ont suivi. Il pourra donc continuer dans ce club l’année prochaine in cha Allah si tout continue de bien se passer.

  • Samy

    Franchement Belkaroui je l’avais trouvé super bon contre le Sénégal et la Tanzanie. Son départ en europe et le fait qu’il s’impose au National Funchal nous sauve la mise dans se compartiment. Il faut vraiment qu’on trouve un autre défenseur cenral, Hassani de Bordeaux je l’espére. Avec le départ de Sagnol peut-être qu’il arrivera à trouver une place. Pareil pour Spano de Toulouse espéront qui s’imposent sur le moyen terme. Sinon il y a Kenniche de Sétif même si je le trouve assez irréguliers

    • Facciaflexini

      Contre la tanzanie on peut pas juger il a rien eu a faire cetait un match a sens unique et national cest faible a l echelle Europeenne mais bon comme cest penurie a son poste on doit pour l instant s en contenter.

à VOIR aussi
MCA : le coach égyptien Hassan Shehata attendu à Alger

MCA : le coach égyptien Hassan Shehata attendu à Alger

Mercato : Mahrez veut rejoindre Arsenal !

Mercato : Mahrez veut rejoindre Arsenal !

Officiel : Belkaroui signe 2 ans à Moreirense !

Officiel : Belkaroui signe 2 ans à Moreirense !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

FAF : Zetchi demande du temps !

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Hanni s’impose en toute quiétude

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...