JO 2016 : la liste des 18 convoqués du Portugal

Après l’Algérie et l’Argentine, c’est au tour du Portugal d’annoncer sa liste des joueurs retenus pour participer aux JO de Rio de Janeiro le mois d’août prochain. Aucun joueur champion d’Europe avec les A, puisque Renato Sanchez ne figure pas dans cette sélection, mais des joueurs qui évoluent essentiellement au FC Porto.

Aucun des footballeurs sacrés champions d’Europe avec le Portugal, dimanche dernier lors de l’Euro 2016, ne figure dans la liste des 18 joueurs qui représenteront le pays aux Jeux Olympiques, dévoilée par la Fédération portugaise de football.

Lors des JO, qu’abritera Rio de Janeiro (Brésil) à partir du 5 août prochain, le Portugal évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, l’Argentine et le Honduras.

La liste des 18 joueurs convoqués:

Gardiens: Bruno Varela (Vitoria Setubal), Joel Pereira (Manchester United/ENG)

Défenseurs: Edgar Ié (Villareal/ESP), Ricardo Esgaio (Sporting Portugal), Paulo Henrique (Paços Ferreira), Tiago Ilori (Liverpool/ENG), Tobias Figueiredo (Nacional Madère)

Milieux: André Martins, Bruno Fernandes (Udinese/ITA), Fabio Sturgeon (Belenenses), Francisco Ramos (FC Porto), Sérgio Oliveira (FC Porto), Tiago Silva (Belenenses), Tomas Podstawski (FC Porto)

Attaquants: Carlos Mané (Sporting Portugal), Gonçalo Paciência (FC Porto), Nuno Santos (Vitoria Setubal), Salvador Agra (Nacional Madère).

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    De bons espoirs qui evoluent dans d’assez bons clubs

  • Salut

    ouch ca va faire mal.

  • Ils savent rien de nos gars eux? Bennn….faut leur dire que c’est les petit frangins de Slimani. Cela doit leur suffire comme reference je pense.

    • Abdel Karim

      C’est pas pour être pessimiste mais en attendant la réalité est là ; les petits frangins de Slimani perdent tous leurs matchs de préparation jusqu’à maintenant contre des adversaires à priori moins forts que l’Argentine et le Portugal … C’est dire que la tâche ne s’annonce pas simple …

      • Salam Abdel Karim,
        C’est vrai que les JO n’ont jamais ete une tache simple. Aussi les matchs amicaux sont faits pour tenter des systemes de jeu qui peuvent s’averer decevants et donc la defaite est tout aussi permise que la victoire. Et si on veut examiner la realite d’un peu plus pres il faut dire que:
        1- Nos U23 ont ete defaits avant la CAN par des equipes encore plus modeste que la CDS ou l’Irak, pourtant ils ont atteint la finale et n’auraient pas demerite de revenir avec la coupe si Farhat avait mis le penalty et la chance nous avait mieux servis
        2- Une defaite contre la CDS en coree, la pepiniere qui a gagne la medaille de bronze a londres en tenant en echec le mexique (vainqueur de l’epreuve) en phase de groupe n’a rien d’alarmiste. Surtout en 1ere phase de preparation.
        3- l’Irak est un grand pays de football. Ils ont ete 4eme aux jeux d’Athene en 2004 quand il n’etaient pas moins en guerre qu’a present. Ils ont donne une tanee a l’epoque au portugal pourtant avec un certain Ronaldo. Cette annee il ont fait de grands matchs contre la CDS et le japon et partent a Rio avec des ambitions ligitimes.

        Et si on examine la realite d’un peu plus pres…je pourrais m’avancer pour dire que la surprise de notre groupe sera la Honduras! On en reparlera en Aout.

        • Abdel Karim

          wa3alaykoum Salam Daddak,
          J’avais commencé mon commentaire en disant que je ne voulais pas être pessimiste … bien-sûr qu’une équipe peut montrer un tout autre visage en phase finale de compétition même en ayant raté ses matchs amicaux, ce dont je parlais exactement c’est qu’on n’a encore rien vu de réjouissant pour le moment pour oser espérer une belle participation aux JO même si tout reste jouable vu qu’on n’y est pas encore et que l’équipe et son jeu restent perfectibles … espérons de voir mieux très prochainement incha’Allah.

          • Incha’Allah. Moi en tous cas, pour toutes les raisons que j’ai evoquees plus haut et pour d’autres aussi…j’ose esperer.

          • Abdel Karim

            Seul la réalité du terrain dira si tu auras eu raison d’espérer … Salam kho 🙂

          • Wa3alikoum el salam

          • Jon Snow

            Salam

          • Salam Jon quoi de neuf?

          • Jon Snow

            hmdl ca va

à VOIR aussi
KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER