Premier League : Les Foxes dépassés à Old Trafford (4-1)

Le choc de la 6ème journée en Premier League entre le champion sortant Leicester City et Manchester United aura finalement tourné à la démonstration notamment en 1ère mi-temps. En effet, les Red Devils de José Mourinho, en proie au doute avant cette confrontation, ont littéralement atomisé une défense des Foxes lourde en trouvant les filets à 4 reprises (Smalling 22’, Mata 37’, Rashford 40’ et Pogba 42’). Score final 4-1 !

Dans son système immuable en 4-4-2, Claudio Ranieri a une nouvelle fois titularisé sa pépite Riyad Mahrez ainsi que son duo d’attaque Vardy et Slimani. S’il s’est démené comme il le pouvait en attaque en pressant et remisant tantôt pour Albrighton tantôt pour Mahrez, Slimani aura globalement manqué de justesse technique durant ce match ratant de nombreux contrôles et passes.

Toujours généreux dans le pressing et ne rechignant pas à aider ses coéquipiers en défense, il n’a toutefois pas été suffisamment alimenté en centres et passes de la part de ses coéquipiers. On peut aussi regretter que ses qualités de buteur n’aient pas été suffisamment exploitées dans le 4-4-2 de Ranieri où son entente avec Vardy n’a pas franchement marqué les esprits.

L’autre international algérien, Ryad Mahrez a été à l’origine de quelques beaux mouvements en 1ère période mettant en difficulté le Néerlandais Blind. Il sera placé sur le banc des remplaçants en 2nde période au profit de Gray qui marquera par ailleurs un but de toute beauté à la 59ème minute permettant aux Foxes de sauver l’honneur.

+ de photos de la rencontre sur notre compte Instagram !

Réda K, LGDF

  • aloujdaoui

    premiere jackpot pour slimani

  • Face a un milieu bien fourni, dynamique et remuant…Leicester a montre ses carences defensives. Il arrivait a compenser les faiblesses les uns les autres en defendant collectivement mais le rythme infernal des matches semble etre arrive au bout des capacites physiques aussi. Le n’a pas encore remedie au depart de Kante en recrutant un joueur au profile similaire….cela pourrait etre la priorite du prochain mercato surtout si d’ici la, Leicester arrive a s’en sortir en LDC.
    Quant a l’attaque des foxes, il est indeniable qu’elle peut etre foudroyante si alimentee regulierement en bons ballons…la cohesion ira en s’ameliorant avec les matches. Pourvu que Ranieri arrive a equilibrer son milieu de terrain entre la tache offensive et defensive.

  • momo

    A l’exception du magnifique but de Mata aussi bien dans sa conception que dans sa finition !! une percée de toute beaute a montrer dans les écoles de foot . Les 3 autres buts ont ete réalises sur balles arrêtées dont 2 de la tete sur des erreurs grossières de placement de la défense de Leicester . Morinho a utilise intelligemment Ibra pour ouvrir des brèches dans cette defense .C’est une victoire plus tactique qu’autre chise . Leicester n’a pas démérite malgré le score .

à VOIR aussi
Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER