Premier League : Mahrez absent du onze-type de la saison 2017-2018

Sans surprise le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez ne figure pas dans le onze de la saison 2017-2018 de Premier League anglaise, selon l’équipe-type dévoilée par l’Association des Footballeurs anglais Professionnels (PFA) ce mercredi sur son compte Twitter.

On y retrouve, par contre, cinq joueurs de Manchester City, sacré champion pour  la 5e fois dans son histoire, ainsi que l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, actuel meilleur buteur du championnat avec 30 buts.

De son côté, Riyad Mahrez (27 ans), auteur de 10 buts et 8 passes décisives en Premier League, a fait les frais de la saison irrégulière de son club qui se positionne à la 8ème place actuellement. Souvent nominé pour le trophée du meilleur joueur du mois, Mahrez ne figure logiquement pas dans le onze type de l’année comme ce fut le cas lors de la fabuleuse saison du titre décroché par Leicester en 2015/2016.

Par ailleurs, l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) est bien parti pour décrocher le titre de meilleur joueur de Premier League et succéder ainsi à Ngolo Kante (Chelsea, 2017) et Riyad Mahrez (Leicester, 2016). L’Afrique est décidément à l’honneur en Angleterre !

Équipe type de la saison 2017 – 2018 :

Gardien de but : De Gea (Manchester United)

Défenseurs : Walker (City), Vertonghen (Tottenham), Otamendi (City), Alonso (Chelsea)

Milieux : Silva (City), De Bruyne (City), Eriksen (Tottenham) – Salah (Liverpool)

Attaquants : Kane (Tottenham), Agüero (City).

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content