EN : Rabah Madjer dépasse la ligne rouge !

L’opération charme aura été de courte durée. Souriant à souhait lors de ses rencontres avec la presse, Rabah Madjer a littéralement pété un câble après le match de la Centre-Afrique et dénoncé « les éternels insatisfaits qui espéraient une autre défaite de l’EN, ce soir ». Il ira jusqu’à taxer un journaliste « d’ennemi de l’Equipe Nationale » et lui intima fermement l’ordre de « se taire ». La ligne rouge a été maladroitement dépassée. Malheureux !

Rabah Madjer était sorti froissé du match Algérie – République Centre-Afrique. En dépit du succès (3-0) à même de faire desserrer les mâchoires des joueurs et entraîneurs de l’EN, le sélectionneur national s’était présenté en conférence de presse les nerfs à fleur de peau.

Mardi soir, son égo en a pris un coup. Le «mythique » Rabah Madjer a été traité de tous les noms par le public algérois. De « mahboul » entre autre, pour rester poli. Du coup, il a commencé par dire que l’EN « a réalisé un gros match » et d’ajouter qu’on « a été très forts tactiquement », a–t-il insisté. Visiblement, on n’a vu le même match ! Mais le plus surprenant, c’est l’attitude de Rabah Madjer à l’égard de certains « journalistes et consultants qui font tout pour mettre le feu à l’EN. Des éternels insatisfaits qui souhaitaient, j’en suis certain, que la sélection perde ce soir pour nous tomber dessus », a-t-il dénoncé. Visiblement, il avait des comptes à régler.

Madjer clash Djebbour : « Taisez-vous ! Taisez-vous !« 

Preuve en est, une question anodine du journaliste vedette de la Chaîne 3, Maâmar Djebbour pour Riyad Mahrez a fait sortir le sélectionneur national de ses gonds. Il s’en est fallu de peu pour qu’il lui saute à la gorge. « Maâmar Djebbour, journaliste de la Chaine 3, vous êtes l’ennemi de l’Équipe Nationale. Je n’ai aucun respect pour vous. Taisez-vous ! Taisez-vous ! Taisez-vous ! Prenez votre retraite et laissez la place aux jeunes » lâche-t-il ! Une scène surréaliste à laquelle on n’a jamais assisté auparavant. Même lorsque Vahid Halilhodzic reprochait à la presse algérienne de trop mettre la pression sur la sélection, une certaine mesure était respectée.

Incontestablement, Rabah Madjer a manqué l’occasion de se taire. Car par son attitude, il en remet une couche au lieu de calmer le jeu, d’autant que les deux derniers résultats lui sont favorables quoiqu’on pense de la manière. Pour quelqu’un qui a critiqué les différentes sélections sur les plateaux TV depuis des années, il aurait dû faire preuve de fair-play et de retenue. Scandaleux !

La conférence de presse en long format :

Bonus : le clash de Madjer avec la bande son !

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content