Russie 2018 : la CAF prépare une Conférence d’évaluation de la participation africaine

La Confédération africaine de football (CAF) va organiser les 21 et 22 juillet au Maroc une conférence d’évaluation de la participation des sélections africaines à la Coupe du monde 2018, a indiqué l’instance africaine. Un bilan s’impose après la déconvenue des 5 sélections qui ont représenté l’Afrique en Russie.

Le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte et le Maroc, les cinq représentants africains en Russie, ont quitté le tournoi dès le premier tour. Depuis 1982, c’est la première fois qu’aucune équipe africaine n’est  parvenue à se qualifier pour les 8es de finale.

Lors de l’édition 2014 au Brésil, l’Algérie et le Nigeria avaient atteint le second tour de la compétition. Le Nigeria avait été éliminé par la France (1-0) et l’Algérie avait tenu tête à l’Allemagne, future vainqueur  du Mondial, avant de tomber avec les honneurs (2-1 après prolongations).

Le bilan de l’édition 2018 est ainsi désastreux pour le continent africain avec 10 défaites, 3 victoires et 2 nuls en 15 matchs disputés soit 11 points récoltés et une différence de buts très négative de -10 buts (16 buts marqués contre 26 buts encaissés). Seul le Sénégal a frôlé la qualification en étant éliminé à la différence des cartons jaunes après une égalité parfaite avec le Japon. De son côté l’Égypte a concédé 3 défaites en 3 matchs alors que le Maroc n’a récolté qu’un petit point dans son groupe.

>> Ne manquez pas notre article sur le bilan africain : 

Russie 2018 : Bilan de la phase de poules, pour l’Afrique c’est 0 !

 Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content