Tennis : Inès Ibbou chute à la 35ème place Junior

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou (17 ans) a perdu 9 places au classement mondial « juniors » et occupe désormais le 35e rang, selon le dernier classement publié par la Fédération internationale de tennis (ITF) ce lundi.

Blessée au genou durant de la longues semaines l’Algérienne est restée sans compétition durant toute cette période. Il s’agit ainsi de la plus importante régression de l’Algérienne depuis sa formidable ascension, entamée en janvier 2015, et l’ayant hissée de la 200e à la 23e place mondiale.

En tête de ce classement mondial « juniors », c’est toujours la Biélorusse Vera Lapko qui domine les débats, devant la Hongroise Dalma Galfi (2e) et la Russe Anna Kalinskaya (3e).

Établie à Valence où elle s’entraine  au sein d’une prestigieuse académie, la jeune algérienne de 17 ans, sacrée Championne d’Afrique de sa catégorie en 2015, est considérée comme une étoile montante du tennis et reste promise à un bel avenir malgré quelques conflits concernant sa prise en charge avec la Fédération algérienne de Tennis.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Hcen Lalmas

    +100000000 pour cette article…personnelement je suis un gran amateur de tennis et je suis ravi de decouvrir cette joueuse…je ne desespere pas de voir un jour des Algeriens au top du tennis mondial…mais pour l instant je ne fais que rever dans mon coin a des matchs contre les Sharapova Williams Federer Nadal Djokovic…le tennis vit son age d or…peut etre moins dans le teniis feminin..
    Soit, bon courage jeune fille.

  • DZ1965

    Blessée au genou durant de la longues semaines l’Algérienne est restée sans compétition durant de longue semaines.

    Il ya une petite erreur d ‘ inattention je crois

  • momo

    Certes je vois bcp de cour de tennis mais tres peu de pratiquants parc contre on y joue bcp au foot !!

à VOIR aussi
Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER