Tottenham : Bentaleb menacé par l’arrivée de Wanyama

L’avenir de Nabil Bentaleb est toujours aussi indécis du coté de Tottenham. Alors que le club compte se renforcer en vue d’une participation à la Ligue des Champions, la presse anglaise évoque l’intérêt grandissant des Spurs pour le milieu défensif de Southampton, Victor Wanyama (24 ans). L’arrivée de ce solide Kenyan, réclamé par Pochettino, pousserait davantage l’Algérien vers la sortie.

Selon le London Evening Standard, Mauricio Pochettino tiendrait absolument à renforcer son milieu de terrain par l’arrivée d’un joueur robuste devant la défense capable d’épauler la star montante Dele Alli mais aussi seconder le précieux Eric Dier.

Le profil de ce joueur idoine se trouve à Southampton et se nomme Victor Wanyama. International kenyan de 24 ans, le puissant Wanyama (1m88) est dans le viseur des Spurs depuis l’été dernier puisque Pochettino avait déjà tenté de le faire venir du côté de White Hart Lane en échange de Lamela et Townsend. Indispensable, les dirigeants de Southampton avaient refusé l’offre des Spurs qui semblent décidés à revenir à la charge cet été. En effet Wanyama ne dispose plus que d’un an de contrat avec les Saints et Pochettino insiste sur son recrutement.

Bentaleb se dirige vers Crystal Palace

Dès lors, quel avenir pour Nabil Bentaleb ? N’entrant visiblement plus dans les plans de son entraineur argentin, le milieu défensif de 21 ans pourrait être contraint à un départ. Alors qu’une piste le menant à Naples a été évoqué dans la presse italienne, selon nos informations, Bentaleb pourrait prochainement répondre favorablement à une proposition de Crystal Palace. Transfert sec ou simple prêt, l’Algérien, actuellement en Arabie Saoudite pour effectuer une omra, s’éloigne chaque jour un peu plus de Tottenham.

Reportage « Bentaleb, le choix du cœur »:

Yassin B, LGDF

Ne manquez pas aussi !