U23 : la pré-liste pour les JO avec Belkebla et Bensebaïni

Le sélectionneur national des U23, André Pierre Schurmann, a communiqué ce jeudi la liste des joueurs qui participeront aux différents stages de l’équipe nationale olympique en vue de la préparation des JO de Rio 2016. Seuls joueurs évoluant à l’étranger, le désormais ex-Montpélliérain Ramy Bensebaïni et le milieu défensif de Tours FC, Haris Belkebla.

La FAF a tenté mais n’a pas réussi à convaincre les clubs professionnels de libérer les joueurs professionnels visés pour renforcer la sélection U23 qui devra ainsi faire sans Slimani, Mahrez ou encore Boudebouz sondé jusqu’à la dernière minute.

Parmi les joueurs retenus on notera le nom de Haris Belkebla, l’excellent milieu défensif que La Gazette du Fennec vous faisait découvrir l’année dernière où il nous exprimait son rêve d’être appelé avec l’Algérie !

Autre joueur évoluant à l’étranger le défenseur central Ramy Bensebaïni, désormais à la recherche d’un club après la fin de son aventure avec Montpellier.

Concernant les autres joueurs retenus de plus de 23 ans, point de Rafik Halliche comme pressenti, c’est le défenseur du MCA, Abdelghani Demmou, également convoqué en A par Nabil Neghiz, qui est dans la liste pour les JO tout comme Sofiane Bendebka, le milieu de terrain du NAHD. Enfin on notera aussi la présence du milieu offensif franco-algérien Ziri Hammar, formé à l’AS Nancy et qui joue désormais à la JS Saoura (Ligue 1 algérienne).

La liste des joueurs retenus (non définitive):

1.    Salhi Abdelkadir
2.    Chaal Farid
3.    Metehazem Oussama
4.    Halaimia Mohamed Reda
5.    Rebiai Miloud
6.    Bensebaini Ramy
7.    Abdellaoui Ayoub
8.    Kenniche Ryad
9.    Ferhani Houari
10.    Cherifi Redhouane
11.    Benguit Raouf
12.    Benkhemassa Mohamed
13.    Draoui Zakaria
14.    Belkebla Haris
15.    Merbah Messala
16.    Meziane Bentahar
17.    Haddouche Zakaria
18.    Ferhat Zineddine
19.    Belkablia Mohamed
20.    Darfalou Oussama
21.    Amokrane Abdelhakim
22.    Bendebka Sofiane
23.    Hammar Ziri
24.    Demmou Abdelghani

Yassin B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Quelle bonne nouvelle! Bienvenue a Belkabla parmis les fennecs! Nous lui souhaisons toute la reussite et le succes avec les U23 et tres bientot avec les A nchallah. Quant a Ramy ce sera on l’espere un bien pour un mal dans sa non retenue avec Montpellier. Il fera nchallah de bons JO et saura attirer des pretendants plus huppes.
    C’est dommage que la FAF n’a pas pu trouver un accord pour Bentaleb ou Ait-Atmane ou encore Slimani….mais on fera confiance a notre petit suisse pour faire sans et trouver la bonne formule pour construire une equipe solide.
    Je suis un peu surpris par la selection de Ferhat apres l’incident qu’il a provoque avec Schurman. Moi je l’aurais ecarte en bonne et due forme. Mais bon…

    • Benkaoussein

      Moi , j’attendais ta reponse sur Ghoulem et toi t’as sortis ton périscope , t’es devenu un pro ya Sahbi LOL

      • Khouk multitask ya sahbi!

    • Boomerang

      Pour bensebaini il faut pas qu il retourne en Algérie sinon le peu qu il a appris en Europe va S’évaporer qu il reste en Europe même en shampionship c est mieux pour lui et sa progression

  • Benkaoussein

    Algerie Honduras , Portugal et Argentine , mon petit doigt me dit que ça sera une promenade de santé pour nous Mdrrr

    • Tes pretentions sanitaires sont peut-etre en dessous des normes….lol

      • Benkaoussein

        tu m’as fais peur kho !!! j’ai pensé que tu me parlais de mon VRD lol
        On va les bouffer , tu verras

        • On a vraiment nos chances avec le Honduras et le portugal. Contre l’argentine il s’agira de limiter les degats. On doit cranement jouer nos cartes!

          • Benkaoussein

            Sbah Al kheir ya wetch Al kheir
            Si nos joueurs excellaient au foot comme toi tu excelles dans la formulation d’un optimisme sans limite , nous serons alors champion du monde toutes catégories confondues ya Kho !!!! Mdrrrr

          • Sbah el Kheir mon ami,
            Tu sais, pour moi c’est simple. Si un joueur pense qu’il sera battu avant de commencer un match, il ne devrait pas sortir du verstiaire. Quant aux « supporteurs » il y en a 2 sortes:
            – Ceux qui croient que tout est possible jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre.
            – Ceux qui t’expliquent qu’ils n’ont aucune chance contre l’adversaire mais qui s’assoient quand meme pour subir une treha (je ne m’expliquerai jamais cette attitude).
            En cas de victoire, les premiers vivent une joie immense qui renforce leur amour pour le sport et les seconds feignent de partager ta joie avec un regard qui semble te dire « pardonne moi que j’ai doute ».
            Je pense que la seconde categorie et celle qui preferent avoir raison a la fin d’un match. Quant a moi je prefere avor 10 fois tort mais vivre de temps en temps une joie que jamais les seconds n’en connaitront le gout!

  • La selection de Demmou et Bendebka avec les A fait probablement partie d’un plan d’integration avec les U23. L’idee serait donc d’operer un booster avec les A afin de les preparer a leur mission commondo « attaque sur Rio »!

    • SGHORSSEN BEO

      Demmou peut être une alternative en DC chez les A .

      • S’il montre des aptitudes avec les A …il serait appele a confirmer avec les U23 pour meriter un retour parmis les A. Une sorte de plan a la « salha we swilha »

        • SGHORSSEN BEO

          Exact ! Je viens de lire que lors de sa réunion aujourd’hui hui,la FAF annoncera le nom du futur sélectionneur a la fin du mois de Ramadhan !

          • Ce n’est pas etonnant. Du moment qu’on entame le match des seychelles sans selctionneur, autant attendre la floppee de selectionneurs qui se feront virer a l’issue de l’euro! On va chercher dans les poubelles des autres maintenant! Etant morts de faim en plein ete, ramadan oblige…notre fouille ne sera que plus motivee.

          • SGHORSSEN BEO

            Ça « crédibilisera » le ta9achouf mode 2016 🙂 !!

          • Il faudrait dire que ce n’est pas bete. Pourquoi ne pas attendre un mois de plus et avoir plus de choix? Meme si le selectionneur est deja identifie et qu’il y a deja un accord de principe…le fait d’identifier d’autres candidats mettra la pression sur le prix convenu.

  • SGHORSSEN BEO

    Si on va a Rioooo
    On n oublie pas de monter la haaauuuut
    Dans un petit village….

    • Samba! Samba!….salam Beo

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Dadda tu n’as pas ete a Rio en CM 2014 par hasard ?

        • Matafdahnach ya kho! …mdrrr

          • SGHORSSEN BEO

            Yaw bled hadik..bouga ou nouga 🙂

          • J’ai toujours essayer d’eviter les chwing gum et nouga. Pour mes dents….mdrrr

  • Il faut remarquer une chose: la liste est de 24 joueurs…pourtant elle est bien qualifiee de « pre-liste » et de « non definitive » . Cela veut dire que l’on n’exclue pas que d’autres elements pourraient s’y joindre au detriment de certains qui seraient ecartes.
    J’aimerais tant que Slimani puisse arranger sa participation comme condition qu’il soumettrait a son nouveau club lors du transfert.

  • momo

    Je suis tres surpris par :
    – le maintien de Ferhat dans le groupe pour son comportement vis a vis de son coach , c’est une prime a l’indiscipline . D’autre part sur le plan technique il n’est pas rentable , c’est plus un joueur de rugby qui fonce tete baisse qui n’a rien dans la tete . Si c’est pour le mettre arrière latéral droit a la rigueur . Pour moi ce joueur n’a plus rien a faire en sélection malgré que la FAF et la presse veut nous l’impose et ce depuis plus de 3 ans .
    – faire appel a Demmou et Bendebka alors qu’ils ont rien prouve et tres peu d’expérience me parait étrange . Déjà appelle avec l’EN A , je reste songeur , des joueurs sorties de nulle part qui se retrouvent comme des joueurs exceptionnels qui vont remplacer les Mahrez , Slimani etc.. .Sincèrement il y a qq chose qui m’échappe .
    – ce Ziri Hammar sort d’ou ???
    Je pense que le selectionneur Schumann a perdu la main et qu’il ne maitrise plus rien ,Je crains le pire !!

    • Sage comme un Loup Garou

      Tu vois cher ami, je ne me trompe que rarement sur toi.
      – Sur la page de Seychelles, tu la joues à la Mustop, il faut croire au staff qui est seul à connaitre les détails et le tralala ………
      Ecrire pour simplement écrire (de Parler pour faire que parler).
      ———— Je t’avais répondu sur place : NEGHIZ, UN LOCAL.

      – Et là, contradiction totale à ta autre réflexion, tu imagines même la main étrangère pour Schumann. Hummmmmmmmmm!!!
      ça sent la nouvelle jupe pour bientôt.

      Question ; Demmou et Belkebla, tu ne les encensés pas dans un comm pour renforcer les A ?

      • momo

        Quant tu seras plus apaise , plus sage et plus cohérent , je te répondrais sérieusement !!

        • larbi

          Tiens, le roi de la contradiction, arrête d’écrire une chose et son contraire.

          • momo

            Maintenant tu te fais l’avocat a titre gratuit !! encore une arme a ton arsenal d’homme sans principe !

          • larbi

            La vérité blesse.

          • momo

            Sais tu au moins ce que signifie vérité !!! toi qui ment comme tu respire juste pour avoir grâce aux yeux de ton tuteur !! et qui imite et s’accoquine a ce morveux et mythomane de Laminio donc qui s’assemble se ressemble mon cher Larbi . C’est ca ta verite !!

          • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

            Mythomane de Laiminio ?
            Dis la vérité honnetement ! Je ne suis plus souvent présent sur le site car mes études obligent. Je n’ai rien à voir dans le fait que tout le monde est compris que tu étais une personne abject. Tu te contredis toi-même . Tu ne te tire pas une balle dans le pied mais tu vide carrément le chargeur sur tes 2 jambes.

            En conclusion, pas besoin de me donner du mal pour montrer ton vrai visage de Clown . Tellement que t’es con tu le fais tout seul. Stupide personne que tu es. Qui insulte ma mère derrière son clavier.

            Crois moi que une fois que je ne serais plus occuper avec les études je ferais tout pour te localiser grâce à ton adresse ip et on verra si tu feras le malin en face face .

            Parole d’Algérien !

          • larbi

            Pour un pseudo intellectuel, tu en fais des fautes de conjugaison.

  • Je pose juste ici mes différents travaux sur Belkebla que j’annonçais en Equipe nationale il y’a un moment déjà. Un bon jeune avec un sacré potentiel !

    http://lagazettedufennec.com/focus/decouverte/belkebla-boulaya-ces-deux-pepites-dz-deja-trop-grosses-pour-la-ligue-2/

    http://lagazettedufennec.com/focus/decouverte/interview-a-decouverte-de-belkebla/

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Un grand Merci Yahia pour ton taff je suis ton site lgdf depuis 2011 et vous ne cessez de vous ameliorez surtout avec vos interviews et vos questions pertinentes. Ce qui n’est pas le cas de vos con-frères.

      Stp Yahia viens plus souvent participer au débat comme tu le fesais il n’y a pas si longtemps car tu mets des infos dans des coms et des arguments très pertinent qui sont vraiment très agréable à lire !

      • Merci beaucoup pour tes compliments !

        Je suis assez occupé ces derniers temps mais je vais essayer de participer un plus aux débats histoire d’amener des infos complémentaires si je le peux 😉

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Le sélectionneur national des U23, Andr...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Le sélectionneur national des U23, Andr...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Le sélectionneur national des U23, Andr...